Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des News

 

 

Coucou les gens =)

 

Comment allez-vous ? J'ai à peine vu le week-end arriver pour ma part ! J'étais persuadée que nous étions dimanche et du coup j'ai loupé le marché dites-donc :'( Tant pis, j'irai chercher mes bananes une autre fois. Tout ce potassium qui me file entre les doigts, arf. Mais ce n'est pas pour vous parler de cela que je vous écris aujourd'hui, non, non, bien entendu. Car bien que ma vie vous passionne, faut pas déconner, elle ne vous passionne pas à ce point -encore que...?-. Je viens simplement vous donner des nouvelles ! J'ai plusieurs trucs à vous annoncer, il va y avoir des nouveautés et tout. Donc je ne perds pas de temps et j'y vais point par point.

 

(1) Eita is le Bisho Ultime

Lors des votes finaux de la SA, Eita est sorti grand gagnant. On est bien d'accord que cela ne lui apporte strictement rien vu qu'il n'est certainment pas un de mes lecteurs réguliers -le pauvre ne sat pas ce qu'il rate- mais ce serait triste que cela ne change rien pour nous vu que quand même, nous l'avons sacré et tout. Donc le plan pour moi est de regarder ses projets et de vous en parler petit à petit. J'ai sélectionné une quinzaine de titres et bien que je n'ai pas l'intention d'nstaurer une règle fixe de régularité -par exemple un article tous les lundis- vu que je sais que je ne la respecterais pas, je vais tâcher de vous parler de tous les projets que j'ai choisis au fil du temps. En vérité l'objectif est qu'avant la prochaine SA j'ai couvert absolument tous ses projets -du moins les trouvables-. Comme cela le titre de « Bisho Ultime 2014 » voudra dire quelque chose ^^ Mise en place : à partir du 1er octobre 2014.

 

(2) Diversité is ze powaaa 

Ces derniers temps les gens, je parle surtout de dramas sur ce blog et il y a plein de sujets qui sont un petit peu trop passés à la trappe. C'est mal. C'est mal parce que le manque de divertisté mène à la lassitude et que la lassitude mène à l'abandon du blog qui mène au côté obscur. Donc j'ai décidé de lutter pour la diversité et contre la lassitude en faisant comme mes copains de la télé : je me pose des quotas. Mais pas des quotas trop élevés parce que sinon cela risque de devenir véritablement une contrainte or la contrante mène également à l'abandon du blog. En tenant compte de mes envies ainsi que des remarques que vous m'avez faites via le questionnaire de la SA, j'ai donc décidé que par mois j'écrirai au moins deux articles sur des films, un article sur un livre, un article sur de la musique -un clip, un album, une présentation, etc- et un article sur quelque chose d'occidental -quelle que soit la chose en question-. Mise en place : à partir du 1er octobre 2014.

 

(3) Dans quelle société vivent-ils ?

Quelq'un, toujours via les questionnaires, m'a proposé de parler de ce que les dramas nous disent sur la société. C'est une idée intéressante mais, malheureusement, je ne pense pas que cela verra le jour sur ce blog et je tenais à expliquer pourquoi : je ne me sens juste vraiment pas qualifiée. J'aurais vraiment peur de raconter n'importe quoi. Je ne connais rien aux sociétés Japonaises et Coréennes et bien que ces articles soient des articles que je serais ravie de lire ou de pouvoir écrire, je pense vraiment que je ne suis pas qualifiée du tout. Du coup, je suis vraiment désolée :'(

 

(4) Dramas en musique 

La série sur les OSTs dramatesques a été mises de côté pour des raisons de santé et parce que je préparais ma SA... cela ne veut pas dire que j'ai abandonné et j'ai bien l'intention de reprendre. Néanmoins j'ai l'intention de reprendre cela de façon nettement moins régulière. Je vais faire pour les top de boys-bands, girls-bands et personnages dramatesques : poster quand je le sens. Je me suis rendue compte que la régularité était bien trop contraignante car ces articles sont longs à écrire. Le fait de devoir écrire sur ces sujets-là toutes les semaines provoque une certaine lassitude -or cf. ce que je disais sur la lassitude tout à l'heure- et, par ailleurs, « bloque » certains jours où parfois j'aimerais parler de quelque chose d'autre. Donc je reprendrai et je finirai cette série d'articles mais pas comme c'était prévu à la base ^^ Mise en place : à partir, je dirais, du 15 septembre 2014.

 

 

Maintenant pour les projets qui vous impliquent le plus et nécessitent votre participation pour fonctionner.

 

(5) Jeux à la semaine

Comme je vous l'annonçais dans mon « discours » de fin de SA, j'ai l'intention de faire des jeux quelque chose de plus régulier sur ce blog parce que c'est fun. Voici l'idée : faire des petits jeux deux fois par semaine. Au bout de quatre mois de jeux, les points seront tous additionnés et il y aura des cadeaux dont la nature variera~ L'organisaton sera différente de celle de la SA cependant. En effet, déjà, les jeux ne se passeront pas sur le blog mais sur des chats privés -faciles d'accès- que je créérai chaque semaine. Une demie-heure avant le début d'un jeu, je posterai l'adresse du chat, vous n'aurez qu'à vous y rendre et on y jouera pendant une heure. J'y donnerai les questions par petits blocs de trois et on pourra interagir en live. Au bout d'une heure, le jeu sera terminé. A priori je pensais faire cela le week-end, les samedi et dimanche entre 17h et 18h. Bien entendu s'il s'avère que ces horaires/jours ne vous arrangent pas du tout ou ne m'arrangent plus du tout, on fera cela à un autre moment. Mais pour le moment c'est ce que j'ai décidé. Chaque fois qu'un jeu commencera, bien entendu, il y aura une explication du principe plus claire que ce que je vous écris ici. Mise en place : A partir du 13 septembre 2014.

 

 

(6) Week After Week

A la base les articles Week After Week sont apparus à une époque où mes Cernes étaient relativement courtes. L'idée était, chaque semaine, de parler d'un drama -deux épisodes par deux épisodes- de manière plus développée que d'habitude. J'ai écrit sur des dramas en cours de diffusion mais au début j'ai écrit sur des dramas déjà terminé et l'idée était que vous puissiez regarder au même rythme que moi. Je voulais créer une discussion si possible. Malheureusement, le projet a échoué, faute d'intérêt de votre part. Du moins je le pensais mais, apparemment, la catégorie d'articles vous manque ! Et il se trouve qu'à moi aussi. Donc je vais la repêcher mais la transformer un petit peu car vu la longueur que font les Cernes, finalement, les Cernes et les WaW sont quasiement la même chose à ce stade. Voici comment vont se passer les WaW à présent : il y aura un article par semaine, posté quand je le sens dans la semaine et non à un jour fixe mais, surtout, je veux essayer d'effectivement avoir un dialogue afin que la catégorie ait un sens. Donc voilà comment cela va se passer : le premier drama test sera un Jdrama -Dream Again que j'ai toujours voulu voir- dont je regarderai/commenterai un épisode par semaine -je choisis un jdrama comme test pour le nombre peu élevé d'épisodes-. Chaque vendredi à 21h30 je me connecterai à un chat privé -encore un!- dont vous aurez l'adresse. Les gens qui veulent suivre le drama également -même s'il n'y a qu'une ou deux personnes- pourront se connecter, on se synchronisera et on regardera le drama tous ensemble. Puis avant le vendredi suivant, je sortirai mon article. Les gens qui ne peuvent pas être là auront l'article et, avec un peu de chance, il y aura des gens pour regarder le drama en même temps que moi. Je tâcherai, si possible, de choisir des dramas qui sont trouvables en vostfr. Et si cela fonctionne, alors on pourra regarder un autre drama après cela -pas forcément tout de suite après, on peut se laisser deux semaines de battement pour trouver un truc qui nous parle-, un jdrama, un kdrama, un twdrama ou même un anime à la limite. Mise en place : à partir du 12 septembre 2014.

 

(7) Ma voix douce à vos oreilles

Toujours dans les questionnaires mais également dans quelques commentaires, plusieurs personnes m'ont dit apprécier les podcasts. Je n'en ferai pas une habitude car mes podcast sont longs et parce qu'à la base je préfère écrire mais j'aime quand même vraiment bien les podcasts. La raison pour laquelle je n'en fais pas plus à la base est que je manque de sujets, du moins de sujets pour des podcasts en solo. Les podcasts sont plus funs et plus faciles à plusieurs. Malheureusement Aerin et Toya ayant chacune quitté la ville, je suis toute seule :'( Cela ne veut pas dire que je ne peux m'enregistrer mais cela veut dire que je n'ai personne avec que « travailler » donc, encore une fois, c'est là que vous entrez en jeu. Je vais sortir un article demain ou après-demain et dans les commentaires de cet article -que je remettrai en tête de blog une fois par semaine en gros- vous pourrez laisser des questions, des sujets, tout ce qui vous passe par la tête. Bien entendu de mon côté je choisirais également mes sujets ! Je ne vous demande pas de tout trouver^^ Simplement, s'il y a aussi des questions/sujets/propositions de vous, les podcasts ressembleront plus à un dialogue et ce sera plus intéressant et plus vivant pour tout le monde je pense. Quand j'estimerai que j'ai suffisamment de matière, je ferai mon podcast. Mise en place : à partir du 7-8 septembre 2014.

 

Ces trois derniers projets dépendant donc en grande partie de vous. Je suis enthousiaste et ce ne sont que des choses que j'ai envie de faire mais s'il n'y a personne pour jouer ou discuter, forcément, bah, cela va tomber à l'eau. Néanmoins j'ai envie d'essayer =) En attendant, laissez-moi toutes vos questions, suggestions, critiques, commentaires, approbations, etc, c'est le moment ^^

 

Et sur ce je vous laisse sur une chanson qu'elle est cool~

Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0