Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DREAM AGAIN

ドリーム☆アゲイン

 

Episode 2

 

[Invitation à regarder] Dream Again: Episode 1

 

Episode 1 (Premières Impressions)

 

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans cet épisode, très brièvement, pour rappel :

 

Ogi tente de s'adapter à sa nouvelle situation mais galère. La fille d'Asahina continue de vouloir trouver sa place aux côtés d'Asahina pour profiter de son argent. Ogi manque de tout dire à son ex-fiancée qui finit à l'hôpital car elle est épuisée. Plus tard en regardant « Asahina » joue au baseball elle a néanmoins un flash d'Ogi et l'alliance qu'Ogi-Asahina porte autour du cou -parce qu'il est fin comme cela- la rend encore plus soupçconneuse. Et Ogi va pouvoir jouer au baseball à nouveau mais son coach ne semble pas bien recommandable finalement.

 

 

On est vendredi demain les gens, aussi est-il temps de cesser de lambiner -c'est à moi que je m'adresse, pas à vous- et de sortir cet article sur l'épisode 2 de Dream Again. Qui est tout à fait dans la veine de l'épisode 2. Le ton est conservé, les problèmes et les qualités aussi. Sauf que : les qualités... vous savez quoi, j'ai du mal à les trouver. Et pas dans le sens « ce drama est une sombre bouse » parce que je le trouve plutôt sympa en fait mais c'est juste que si on me demandait de donner des raisons *précises* d'apprécier ce drama, je ne saurais pas trop quoi écrire. Les problèmes sont précis et facilement identifiables mais le positif est plus « c'est généralement sympa ». Il n'y a pas d'aspect que je trouve particulièrement bien fait, c'est juste « généralement sympa » avec quelques défauts facilement identifiables. Du coup c'est un petit peu frustrant car dans mes articles je parle surtout des aspects négatifs, bien plus remarquables, et cela donne l'impression que c'est un mauvais drama alors que non... en fait. Ainsi dans un souci de positivité, voici trois choses que j'ai aimées dans l'épisode 2 :

 

(1) Le joli collègue de l'héroïne est parfaitement sympathique. Son crush sur Choupette est voué à l'échec -malheureusement- car elle ne saurait tomber dans les bras de qui que ce soit d'autre que feu -mais pas vraiment- son ex-fiancé.... mais ce joli collègue est fort sympathique et à partir de maintenant il sera connu sous le nom de Joli Collègue parce que je vais les chercher loin comme ça mes surnoms.

 

(2) La fille d'Asahina m'est sympathique et apparemment elle sait ce qu'elle veut et est bien décidé à l'obtenir. Bon, c'est vrai qu'elle pourrait sembler un peu « intrusive » -mettons le comme cela- et qu'elle va sans doute donner lieu à un axe de l'histoire assez prévisible - elle est persuadée que rêver ne sert à rien et va découvrir avec son Ogi-papa que si, les rêves peuvent se réaliser, wouhou- mais elle me plait quand même bien et j'ai envie de la voir s'ouvrir aux gens.

 

(3) … Arrrrh, je n'ai rien :( Enfin si, j'adore toujours la femme de ménage, Nakata, mais elle n'est pas un personnage dominant. Et j'ai envie qu'Ogi retrouve son chemin vers le baseball -pas sa fiancée par contre... enfin cela ne me dérange pas spécialement comme romance, c'est juste que cela ne me tient pas à cœur, je préfèrerais qu'elle toune la page et, à la limite, tombe sous le charme de Joli Collègue-. Mais je n'ai rien de précis réellement à mettre en troisième point. Tant pis, passons au reste.

[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)

Déjà, une plainte superficielle : quand un monsieur fait de la musclu dans son bureau -ou ailleurs-, sa chemise n'est pas censée se trouver sur lui. Déjà que la shower scene durait une demi-seconde sans rien montrer, Dream Again, n'as-tu donc pas eu le mémo sur les règles de Dramaland ? Laisse-moi t'expliquer :

 

Non

 

Oui

 

Compris ? Apprends de Song Seung Hun, Ogi ! -juste pour les abdos par contre, ne va pas lui demander des cours de comédie ou de l'aide dans tes choix de dramas sinon tu vas te retrouver avec un fœtus en plastique dans le crâne et une diarrhée d'enfer... mais également une glorieuse couette donc c'est vrai que cela se discute-.

 

Et dans la catégorie « important » également, je sais que vous pensez tous que ce drama est l'histoire d'un mec qui, après avoir perdu sa chance de pratiquer sa passion, doit affronter un vieux coach pas très coopératif pour retrouver le chemin de la gloire tout en gérant une nouvelle vie, une relation avec une gamine et une romance dont personne n'a rien à faire -I can see clearly now ...- mais la VRAIE question de ce drama c'est : pourquoi diable Tanaka -la sorte d'ange qui permet à Ogi d'avoir une seconde chance- est-il essouflé lorsqu'il courre ? Depuis quand ce monsieur a t-il besoin de respirer puisqu'il est un esprit immatériel ? Et de toute façon : pourquoi courre t-il quand il a le pouvoir de se téléporter ? Je comprendrais si tout le monde pouvait le voir et qu'il devait maintenir les apparences mais vu qu'il est invisible... donc voilà le véritable mystère à éclairci les gens. Et maintenant passons aux choses moins essentielles comme, par exemple, la crise identitaire d'Ogi.

 

Crise qui n'a pas lieu. Ou plus exactement elle a lieu et à la fois elle n'a pas lieu. La semaine dernière je vous disais qu'il était étrange que nous/Ogi puissions le voir en tant qu'Ogi et non Asahina. J'ajoutais également qu'Ogi semblait s'adapter étonnamment vite à sa nouvelle situation. Et cette semaine le voilà qui râle que le corps d'Asahina ne lui plait pas, qu'il en veut un autre, et qui se muscle au bureau sans bosser. Parmi les gens avec qui j'ai regardé cet épisode -et que des gens cools-, il y a eu plusieurs « geignard ! » « égoïste », etc. C'est vrai quoi : on lui donne une seconde chance et lui se plaint ? Y a un moment donné faut apprécier sa chance et fare avec ce qu'on a ! Mais le truc c'est qu'en fait sa réaction me paraît naturelle. Ou en tous cas DEVRAIT me sembler naturelle. Sauf que le drama s'y prend mal. Ogi vient d'être balancé dans un nouveau corps après être mort par erreur. Il n'a pas eu le temps de réellement chosir son corps et le voilà dans une nouvelle vie à devoir s'adapter à plein de choses qui lui tombent dessus. C'est normal de traverser une crise. De ne pas reconnaître son corps, de flipper aux limitations, de désespérer de voir sa situation aussi nouvelle, aussi difficile à saisir et son passé innaccessible. Vouloir changer de corps me paraît normal -parce qu'aucun corps ne ferait l'affaire-, se plaindre aussi -il est mort par erreur en plus, ce n'était pas prévu... la seconde chance qu'on lui offre est plus une excuse du « ciel » suite à une bourde que véritablement un cadeau spontané-. Qui ne commencerait pas par devenir dingue dans une telle situation ? Sauf que voilà, comme pour la romance, le drama zappe qu'on a besoin de BASES. Ogi a tellement bien pris les choses dans l'épisode 1 que maintenant ses plaintes semblent ne s'appuyer sur rien. Lorsqu'il change de corps, il fait trois grimaces dans le miroir et va dans son nouveau bureau pour regarder un match ! Du coup maintenant lorsqu'il se plaint, il semble geignard.

[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)

Je pense plus que jamais que cette histoire de « nous le voyons en tant qu'Ogi » était une connerie. Ils auraient du choisir Sorimachi Takashi pour jouer Asahina et quelqu'un d'autre pour jouer Ogi puis faire jouer à Sorimachi Takashi le rôle d'Ogi dans le corps d'Asahina. Comme cela on aurait ressenti au moins un peu le fait que le personnage est bloqué dans le corps d'un autre. Ils auraient également du faire traverser à Ogi une crise identitaire bien plus évidente que cela. Il EST dans une situation à rendre dingue. Alors qu'il le devienne un peu ! Mais le drama prend tout tellement à la légère que, forcément, quand le personnage se plaint, on le prend à la légère aussi. Et ce n'est pas de notre faute, c'est celle du scénariste qui n'a pas su donner à la situation son juste poids. De la même façon qu'on ne ressent pas l'importance de leur romance pour l'OTP si bien qu'il est difficile de s'y attacher, on ne ressent pas non plus le poids de sa nouvelle situation sur Ogi si bien que maintenant il est difficile d'y compatir tout à fait. Et en plus il n'enlève même pas sa chemise pour faire sa muscu.

 

SONG SEUNG HUN JE TE DIS >.<

 

Dans la même lignée, il y a cette scène où Ogi manque de tout raconter à Choupette -Choupette = son ex-fiancée au fait... vous l'aviez compris mais je précise. Je l'appellerais comme cela jusqu'à ce que j'ai retenu son prénom- et on pestait toutes « RAAAH MAIS TU ES CON OU QUOI? ». Non parce que quand même il y a UNE règle : s'il révèle la vérité, il meurt pour de bon. Du coup non seulement tout dire à Choupette est con pour lui parce que ça le tuerait et qu'elle ne le croirait sans doute pas mais, en plus, c'est con pour Choupette car si jamais elle le croyait, elle perdrait juste Ogi une seconde fois. Bref c'est très con. Mais encore une fois, ce SERAIT compréhensible. Il est paumé, il est en crise identitaire, il a perdu tout ce qu'il avait et la personne qu'il aime le plus au monde ne le reconnaît pas et, pire, le déteste. Donc il craque et il est sur le point de faire une bêtise. C'est impulsif et c'est idiot mais compréhensible. Du moins ça le serait si effectivement le drama nous avait donné l'impression qu'il est en crise et qu'il aime Choupette à ce point. Sauf que le drama a survolé tout cela si bien qu'Ogi semble juste con. Encore une fois drama : il faut travailler les BASES. Une histoire ne se construit pas sur rien.

 

La dernière chose que j'ai notée sur mon joli petit carnet choupi avec des chouettes dedans -j'ai un cahier choupi pour mes nouveaux projets de blog, ça me motive... tout ce qui est choupi me motive ♥- est « omg le coach est méchant ». C'est effectivement le retournement de fin d'épisode : le coach est un méchant ! Enfin peut-être. Après tout on est pas à l'abris d'un simple malentendu. Et sinon ce sera juste une nouvelle personne à remettre sur le droit chemin en plus de la fille d'Asahina et d'Ogi lui-même -ne fuyyyyezzzzzz paas!-. En attendant, malgré les soucis que j'ai avec ce drama, c'était un épisode sympa à regarder. Merci aux personnes qui étaient là pour le regarder vendredi dernier et j'espère vous revoir demain =)

 

 

Les gifs de SSH viennent de Problematic of the Unproblematic. Les squeecaps sur When a Man Loves qu'elles écrivaient pendant sa diffusion étaient vraiment funs !

[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 2)
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0