Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DREAM AGAIN

ドリーム☆アゲイン

 

Episode 3

 

[Invitation à regarder] Dream Again: Episode 1

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 //

 

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

Dans cet épisode, très brièvement, pour rappel :

 

Choupette découvre que la bague qu'Asahina a autour du cou est bien celle d'Ogi. Hina confirme qu'elle est la fille d'Asahina et après lui en avoir fait part, avoir été rejetée, elle menace son entreprise et ils commencent donc à devenir une famille becoz c'est comme cela que ça marche les gens. Par ailleurs, Ogi ne s'en sort pas dans son entreprise alors il commence à étudier la finance en faisant de la muscu. Il se rend compte aussi que les gens, et surtout son coach pas cool, en veulent à son argent.

 

 

:'( Triste nouvelle les gens, juste avant de commencer à écrire cet article, je me suis rendue compte que j'ai égaré mes notes sur cet épisode. Cela m'apprendra à utiliser une feuille volante juste parce que j'ai la flemme d'aller chercher mon joli cahier habituel. Non seulement sur la feuille volante il n'y avait pas de petites chouettes mais en plus maintenant, me voilà bien embêtée car je n'ai pas le temps de revoir l'épisode ! Donc cet article va se baser sur ce dont je me souviens. Ce n'est pas idéal, d'autant que ce drama n'est pas le drama le plus mémorable au monde -heureusement on est très très loin de l'extrême Lost Days qui a, je dois dire, établi un record assez balèze à ce niveau-là-. Mais je vais faire ce que je peux Mais malheureusement, j'ai encore une fois surtout des reproches à faire :( Vous savez quoi, cela me rend triste. Encore une fois, je trouve le drama sympa -pas grandiose mais sympa- sans trouver de qualités remarquables que je pourrais étudier dans chaque article si bien que je me retrouve à discuter des problèmes à la place -qui sont faciles à identifier et nombreux-. Et cela me rend triste parce qu'au fond, je vous jure, je suis quelqu'un qui aime le posiitif ! Bon, j'avoue, me moquer de films, dramas, clips, est souvent un plaisir mais tout de même, j'aime mieux parler de choses que j'aime ! Donc voilà, Dream Again me rend triste. Heureusement nous avons quand même :

 

 

 

Ah Joli Collègue ♥ Bon, même s'il est sympa, n'allez pas croire que je l'aime pour sa personnalité -le surnom rend cela assez évident j'imagine-. C'est juste que la tête de Takamasa Suga me plait énormément. Et vous savez quoi, elle me plait tellement que je connais son nom, ce qui m'étonne pas mal. En effet, Takamasa Suga étant apparemment un copain à Oguri Shun, je l'ai rencontré dans Surely Someday -réalisé par Shun-, Tajomaru et Waters -le seul de ces trois films où il a un rôle principal... j'en avais d'ailleurs parlé lors de ma toute première semaine du bisho et Takama Suga faisait partie des bishos dans la compétition :p-. Mais je me souviens surtout de lui dans The Present, un petit fil d'horreur adapté d'un manga de Kazuo Umezu. C'était à l'époque où les films d'horreur provoquaient encore tous une réaction chez moi et la raison pour laquelle je me souviens de lui est qu'avant de regarder le film, j'en avais vu cette image :

 

 

 

et m'étais dit « eh Kame ! ». Bien sûr, connaissant la filmo/dramagraphie de Kame par cœur à l'époque, je savais que ce n'était pas lui mais du coup la notion de « Kame » est restée accrochée à Takamasa Suga et forcément, je n'ai pas oublié son nom. Cela dit ça n'a strictement rien à voir avec Dream Again donc revenons au sujet. Et pour commencer, des trucs particulièrement essentiels, déjà, Ogi est toujours complètement habillé quand il fait sa muscu et cela me rend fort triste aussi voici une image de Sorimachi Takashi désapé :

 

 

Ecoutez, faut savoir se servir soi-même hein !

 

Par ailleurs, toujours dans l'essentiel, à la fin du drama, lorsqu'Ogi sourit à Hina -la gamine donc-, j'ai réalisé un truc très triste. Pour Hina c'est-à-dire. En effet j'étais en train de me dire « ah le visage de Sorimachi Takashi ♥ » mais là j'ai capté que ce sourire sur lequel je m'extasiais, Hina n'en profite absolument pas vu qu'elle voit Asahina ! Du coup même si, mettons, Ogi se désape à un moment donné et il y a des témoins, en vérité ils ne verront pas Ogi mais Asahina ! C'est triste de se dire que les personnages du drama ne peuvent pas fangirliser avec moi :( Pauvre Hina, ah là là. Et en général cette semaine, pauvre Hina. Enfin. Plus ou moins. L'épisode était très nettement centré sur Hina et il y a des moments où j'ai eu de la peine pour elle mais également certains où je n'arrivais pas à la suivre et d'autres où j'ai eu envie de lui mettre des baffes. Ce que Choupette a fait pour moi mais … je n'en suis vraiment pas ravie. De toute façon, je ne suis pas très contente de Choupette cette semaine. Pas que c'était mon personnage favori avant mais elle commence à se la jouer « ange salvateur » et je n'aime pas la façon dont elle se mêle de la vie des gens. Qu'elle donne des conseils à Hina quand celle-ci vient lui parler, très bien -et bien sûr son conseil inclus et se résume en gros à « Ne fuis pas » parce que nous sommes dans un Jdrama et que c'est leur réaction à tout... en cas d'invasion zombie, ça doit être fun.... « -Ne fuis pas ! - Oui mais bon quand même il y a une horde de zombies qui nous fonce dessus – Non, tu ne dois pas fuir ! - Mais... - I saaaayyyy feeel your breeezzzzeee », ou quelque chose du genre- mais qu'après cela elle aille faire la leçon à Ogi sans trop savoir ce qu'il se passe puis s'insère dans leur dispute pour mettre une claque à Hina ? Non, Choupette. Tu te sens peut-être investie d'une mission divine mais rien ne te donne le droit d'aller te mêler la vie des autres comme cela. Du moins pas de façon aussi intrusive et en ayant l'impression de tout savoir. Bref, elle m'a agacée.

[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 3)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 3)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 3)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 3)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 3)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 3)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 3)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 3)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 3)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 3)

Et autre chose qui m'agace d'ailleurs : Ogi l'écoute lorsqu'elle vient lui faire la morale. Bon, je ne veux pas dire qu'il n'aurait pas du l'écouter. Je ne voulais pas qu'il n'aille pas à la recherche d'Hina ! Ce qui m'ennuie c'est que jusque là Hina a réussi à obtenir de lui ce qu'elle voulait en jouant la carte « Choupette ». Hina a essayé de se rapprocher de lui -de manière étrange certes, on en reparlera- et Tanaka a essayé de le raisonner mais Ogi n'a pas réellement écouté et là, Choupette débarque et c'est bon il va courir dans toute la ville ? Encore une fois, très bien, qu'il coure et fonde une famille ! Mais le timing et le choix de Choupette ainsi que les épisodes précédents font qu'on ne peut que se demander s'il se réveille parce qu'il se réveille ou parce qu'il ne veut pas gâcher ses chances avec Choupette. J'aimerais que le drama ait choisi de faire cela mieux on va dire.

 

Quant à Hina, mon Dieu, elle vire et revire dans cet épisode ! Encore une fois, on a un gros souci de base. Elle a débarqué dans la vie de son père en lui faisant ressentir surtout le mépris qu'elle lui porte et sortant des trucs du genre « ton rêve est débile et j'ai hâte de te voir te planter », elle l'a fait chanter et maintenant elle a les résultats du tests ADN, ne veut pas s'en servir puis finalement décie de les montrer, est blessée d'être rejetée et décide de couler une entreprise entière ? o.o Okay petit, va falloir se calmer ! Je sais que c'est une adolescente, qu'elle est perdue et qu'elle a des sautes d'humeur mais, encore une fois, le drama fait passer cela si rapidement et néglige tellement les bases du conflit qu'il est très difficile de ressentir quoi que ce soit pour Hina autre que « cette gosse fait un caprice et elle met en danger le gagne-pain de plein de gens ce faisant » -et à la fin s'en trouve récompensée d'ailleurs … eh oui Dream Again m'a appris que le chantage et les caprices marchent donc quand je vais voir mon père la prochaine fois, je menacerai de faire exploser son bureau s'il ne m'achète pas un poney, voilà-. Dans l'idée, j'avais de la peine pour Hina mais c'était parce que je voyais ce que le drama essayait de faire. Sans y arriver, malheureusement.

 

A côté de cela, Choupette se rapproche de la vérité. La semaine dernière elle avait remarqué la bague au cou d'Asahina-Ogi -parce que la meilleure façon de cacher une preuve compromettante est de la foutre sous les yeux de tout le monde, bravo-. Elle lui pose des questions à propos de la bague et..... il ne répond pas. DUDE ! Tu penses quoi, qu'elle va s'en tenir là après les discours chelous que tu lui as servis ? MENS. Invente un truc ! Là, forcément, cela ne loupe pas, elle enquête plus loin et découvre que la bague d'Asahina est celle d'Ogi. Maintenant ta seule chance est qu'elle s'imagine qu'Ogi et Asahina étaient amants et que c'était pour cela qu'il ne voulait pas l'épouser.... en fait ce serait fun, peux-tu faire cela drama ? o.o Bon cela n'arrivera sans doute pas mais au moins dans l'épisode 4 Joli Collègue fait son entrée dans le triangle amoureux \O/ Il n'a aucune chance, on est bien d'accord, mais si cela permet de le voir plus, je prends ! Go Joli Collègue, go !

 

Et je pense que c'est tout pour cette fois pour ma part. La prochaine fois, je n perdrai pas mes notes, promis !

Clairement j'ai retenu l'essentielClairement j'ai retenu l'essentiel
Clairement j'ai retenu l'essentielClairement j'ai retenu l'essentiel
Clairement j'ai retenu l'essentielClairement j'ai retenu l'essentiel
Clairement j'ai retenu l'essentielClairement j'ai retenu l'essentiel

Clairement j'ai retenu l'essentiel

Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0