Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DREAM AGAIN

ドリーム☆アゲイン

 

Episode 4

 

[Invitation à regarder] Dream Again: Episode 1

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 //

 

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans cet épisode, très brièvement, pour rappel :

 

Choupette se rapproche toujours un peu plus de la vérité et se rend compte également que le Asahina qu'elle a sous les yeux n'est pas un aussi mauvais homme qu'elle ne l'avait pensé. Le coach commence à s'attacher à Asahina/Ogi. La relation Ogi/Hina s'apaise et s'harmonise. Et Ogi décide de prendre les reines de la compagnie et de l'amener vers des lendemains meilleurs en révolutionnant sa manière de fonctionner. Mais qu'il fasse attention : il y a peut-être un traître parmi les rangs !

 

 

Cette semaine j'ai deux choses de positives à dire les gens, wouhou ! Célébrons \O/ J'ai du négatif aussi mais les filles et moi avons quand même trouvé du positif précis à soulever, donc je suis contente. Cela dit, histoire de commencer par nous déprimer un petit peu -il faut respecter les traditions les gens!-, ce drama sur Jdorama.com obtient des notes généralement entre 6 et 10 avec plusieurs 10 et surtout des notes de 7 ou au dessus. Sur nautiljon, les reviews sont toutes positives. Sur les deux sites mydramalist, le drama a des scores tournant autour de 7/10 et des reviews positives disant qu'on s'attache tout de suite aux personnages, que l'OTP a une bonne alchimie, etc. La raison pour laquelle tout ceci m'attriste n'est pas que tout le monde semble avoir vraiment aimé le drama, ça c'est plutôt cool pour tous ces gens, mais plutôt qu'il y a quelques années, j'aurais sans doute fait partie de ces gens. Je pense qu'il y a trois ans à peu près, j'aurais vraiment aimé Dream Again. Je me fais la réflexion avec plusieurs dramas en fait, je me dis « j'aurais adoré à une autre époque ». Et dans les dramas que j'avais aimés par le passé, il y en a certains que je n'arrive plus à regarder. C'est cela qui me rend triste, l'idée que j'aime moins de choses au fil du temps :'( Je ne veux pas aimer moins de choses, je veux aimer PLUS de choses ! Bref. Dans l'état d'esprit « trouvons le positif » -et parce que je ne déteste pas Dream Again, on est bien d'accord, c'est sympa à regarder, c'est juste que ma vie sans ne serait pas fort différente-, voici deux éléments positifs de cet épisode -et du drama en général- :

 

(1) L'OST est franchement sympa. Tout le monde s'est mis d'accord là-dessus, le drama a une très jolie musique.

 

(2) Les pantalons de baseball vont très bien au derrière d'Ogi et je soutiens la proposition de Daisuke d'en faire porter à le plus de bishos possible.

 

Voilà, la musique est jolie et Sorimachi Takashi a un postérieur plaisant o.o Ca compte !!!! Mais bon, ce ne sont clairement pas les éléments les plus importants ni du drama en général ni de cet épisode en particulier qui, cette semaine, a pour thème la nouvelle entreprise d'Ogi et son acceptation de l'occupation d'Asahina qu'il doit à présent reprendre. Bien sûr, dans le fond, les autres thèmes -la romance, la relation d'Ogi et Hina et le retour d'Ogi au baseball- continuent d'être développés. Voyons comment tous ces thèmes continuent de vivre en faisant une liste becoz les listes, c'est cool.

 

(1) La romance : Il n'y a malheureusement pas grand-chose à dire sinon que cela avance et que ce n'est toujours pas passionant. Je pensais que Joli Collègue rentrerait réellement dans notre triangle amoureux et aurait, en conséquence, plus de temps d'écran -à défaut d'avoir une chance avec Choupette puisqu'on est bien d'accord que ce n'était pas du domaine du possible-. Donc les avancées sont essentiellement qu'Ogi se rend compte que Choupette se sent coupable et la fait donc se sentir encore plus coupable -en lui faisant sentir à quel point elle n'a pas suffisamment soutenu et à quel point elle ne connaissait pas suffisamment son fiancé- et que Choupette surprend des réunions à travers les portes fermées et se rend compte qu'en fait, aw, Ogi/Asahina, il est cool quand même :') Toutes les étapes prévisibles sont là et je n'ai pas le cœur qui bat des masses. Tout de même, j'étais contente que Choupette s'excuse de s'être trop mêlée de ce qui ne la regardait pas. Cela ne m'avait pas plu donc je suis contente de la voir s'en excuser, un bon point pour Choupette.

 

(2) Le baseball : En fin d'épisode 2, on nous révélait dans un twist -principalement de réalisation- que le coach n'était pas digne de confiance et, effectivement, il essaie d'extorquer de l'argent à AsahOgi mais dans cet épisode il semble se prendre d'affection pour son futur nouveau joueur finalement. Du coup, étant donné qu'il va forcément finir par se laisser, tout comme le reste du monde, complètement charmer par Saint Ogi, il fallait introduire un nouvel antagoniste, trouvé en la personne de l'employé d'AsahOgi qui ressemble vaguement à Lee Moon Sik selon certains angles. Je ne sais pas comment cette piste-là va se jouer mais j'imagine qu'à la fin de toute façon Saint Ogi unira tout le monde -avant de re mourir?- donc je ne m'en fais pas trop. En tous cas il semble bien parti pour retrouver sa place au sein de l'équipe pour le moment.

 

(3) Ogi & Hina : Le calme après la tempête ? Voilà que notre père et notre fille se brossent les dents ensemble tellement ils sont sur la même longueur d'onde et mangent des plats au nom symbolique. Merci à Lyly de l'avoir souligné car j'étais passée à côté mais, en effet, au début de cet épisode, on nous parle d'oyakodon, un plat à base de riz, poulet et œufs. Le mot oyakodon 親子丼 contient le kanji pour enfant (ko) et parent (oya) et donc cest un autre rappel que maintenant tout va bien ♥ Bon sauf qu'Hina n'appelle plus Ogi « papa » -elle ne l'a fait qu'une fois... juste avant qu'il ne la jette brutalement... du coup je comprends qu'elle soit refroidie- mais « Asahina-san ». Bah, cela reviendra. Il faut garder quelques trucs à raconter pour la suite tout de même ! En attendant, ils s'entendent mieux et Ogi demande conseil à sa gosse sur la manière de gérer son entreprise parce que lui en est parfaitement incapable.

[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4)

(4) Ogi au travail : Et là j'en viens au gros souci de cet épisode. Okay, vous savez que personnellement je ne suis pas franchement engagée dans la romance Ogi/Choupette. Au delà du fait que « Joli Collègue forever », je ne vois juste pas pourquoi je m'investirais dans une relation à laquelle les personnages eux-mêmes ne semblaient pas tenir des masses à la base. Mais ils sont adultes, ils sont consentants et s'ils décident de se mettre ensemble, c'est cool pour eux. Je ne suis pas non plus spécialement embarquée dans la relation AsahOgi/Hina à cause de l'écriture mais je comprends le fait qu'Ogi ait une certaine part de responsabilité vis-à-vis d'Hina. Certes Hina n'est pas sa fille mais il a décidé d'habiter le corps d'Asahina et, à partir de ce moment-là, il a un rôle à remplir. S'il avait repris le corps d'Asahina après que la mort de celui-ci ait été rendue publique, alors il aurait pu faire ce qu'il voulait. Mais en l'occurence Hina ne sait pas -et ne saura jamais?- que son père est mort. Simplement se débarasser d'elle serait donc immoral à mes yeux. Puisque Ogi a repris la vie d'Asahina sans la laisser réellement se terminer, il doit gérer les « restes ». Après, cela ne veut pas forcément dire qu'il doit forcément élever Hina et s'impliquer dans sa vie, car, s'il a pris possession de ce corps, c'était également à la dernière minute et il n'était pas au courant de l'existence d'Hina lorsque cela s'est passé. Tout ceci lui est également tombé dessus. Mais au moins, il doit respecter l'existence d'Hina et, s'il décide de ne pas l'élever, lui offrir une « conclusion » à sa relation avec son père -ainsi que peut-être des aides « pratiques »-. Enfin c'est très gris mais en tous cas il a, à mes yeux, une obligation morale qui fait qu'il ne doit pas l'envoyer balader sans y penser parce que ce n'est pas sa fille.

 

Avec la compagnie, c'est la même chose. Il a une obligation morale par rapport aux gens de la compagnie qui ne savent pas que leur patron est aux abonnés absents. Sauf qu'en l'occurence, le drama prend cela complètement à revers à mes yeux ! Ce n'est pas envers Asahina qu'Ogi a un devoir mais envers les employés. S'accrocher à la compagnie coûte que coûte et reprendre les reines en donnant des ordres au hasard quitte à tout faire couler -ce qui retomberait sur les employés- est faire n'importe quoi et je ne comprends pas que Tanaka l'encourage. Lorsque Shinji voulait quitter la compagnie, tout ce que j'arrivais à penser était OUI. OUI démissionne et laisse la compagnie et le destin de ses employés entre les mains de quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Et là Tanaka lui fait la morale ? Parce que là encore « il ne faut pas fuir Ogi, fuir c'est mal tu sais ! ». RAH, foutu Jdrama >.< Parfois abandonner cela ne veut pas dire « fuir » ! Parfois abandonner c'est reconnaître qu'on est pas à la hauteur, faire face à la réalité et baisser les bras pour soi-même ou/et, ici, pour les autres. Mais nooon bien entendu, Ogi doit rester et faire de l'entreprise une œuvre caritative parce qu'Ogi c'est Djizus et l'argent pour une compagnie c'est mal, il ne faut pas penser au profit les gens. Donc Ogi va nous révolutionner tout cela sous les yeux plein de pailettes de la Choupette. Et, okay, diriger sa compagnie de façon plus humaine c'est très louable et oui, en effet, l'appât du profit, idéalement, ne devrait pas empiéter sur certaines valeurs mais le discours d'Ogi est plein d'idéaux sur un monde qu'il ne connait absolument pas et dans la réalité, il y aurait de grandes chances qu'on lui rit au nez ou qu'il aille droit dans le mur. Bien sûr comme c'est un Jdrama et comme c'est *ce genre* de Jdrama où le héros va avoir un effet positif sur la vie de tout le monde -y compris la sienne- en « ne fuyant pas » et en réalisant ses rêves à tous prix -sans s'occuper de qui cela peut blesser-, il va convertir tout le monde à sa parole.... mais en attendant j'ai juste envie qu'il démissionne car petit si tu dois lire « La finance pour les tellement nuls qu'on a adapté ce livre pour que même les chiens puissent comprendre », tu n'es pas prêt à avoir le sort d'autant d'employés entre tes mains.

 

Enfin bref … ce n'était toujours pas parfait. Et ne nous leurrons pas : ce ne sera jamais parfait. A mes yeux ce drama ne sera même probablement jamais vraiment bon, je ne vois dans son avenir que du « sympa sans plus ». Mais si j'ai appris une chose en le regardant c'est qu'il ne faut pas s'enfuir. JAMAIS. Donc je ne fuirai pas et j'espère que les filles qui regardent avec moi non plus~ ♥ Pour l'épisode 5 on se retrouve donc le 17 octobre pour le chat et entre le 18 et le 23 octobre pour l'article~ A bientôt les gens !

[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4) [Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 4)
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0