Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dream Again

ドリーム☆アゲイン

 

Episode 5

 

[Invitation à regarder] Dream Again: Episode 1

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 // Ep4 //

 

 

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

Dans cet épisode, très brièvement, pour rappel :

 

Le coach d'AsahOgi décide de ne pas lui soutirer d'argent, JC expose la relation d'Asahina et Hina dans un effort pour détruire AsahOgi, AsahOgi veut créer une super compagnie mais est doublé par l'employé Kumada et arrêté pour fraude. Choupette refuse de croire qu'il est coupable et semble s'être vraiment attachée à lui : outre les rendez-vous devant la tombe d'Ogi -qui ne sont pas vraiment des RDV, c'est juste que les deux personnages semblent passer la moitié de leur temps devant cette tombe-, ils dînent ensemble et semblent mieux s'entendre.

 

 

Avant de commencer à parler de cet épisode, les gens j'aimerais que nous prenions une minute pour compatir à l'ennui total que doit ressentir le pauvre acteur qui joue Asahina/le reflet du nouveau d'Ogi. Je n'y avais même pas pensé mais Cidy l'a fait remarquer vendredi dernier : le pauvre n'a pas grand-chose à faire sinon une ou deux grimaces de temps en temps. C'est pas très excitant comme rôle. Enfin j'imagine qu'il y a des extras qui en font encore moins... n'empêche... pauvre petit *minute de silence* Okay, parlons de l'épisode à présent. Et l'épisode de la semaine s'appelait « Complot & Piège » donc c'est vous dire s'il promettait ! Et il n'a pas déçu. C'est l'épisode qui a réussi à impliquer la plupart d'entre nous et effectivement il y a eu de la trahison et du complot. Et aucune déception ne fut plus cruelle et plus douloureuse que celle de JC qui, de Joli Collègue, est devenu Joli Connard -parce qu'on l'aime moins mais son visage est toujours très agréable à regarder-.

 

Eh oui, Joli Connard était un enfoiré en fait ! Poussé par sa sincère méfiance et par sa moins louable jalousie, il a cherché à couler AsahOgi et pas exactement d'une façon très admirable : il a utilisé la gamine, Hina. Qu'il cherche à couler AsahOgi, je peux le comprendre mais c'est le fait d'utiliser Hina qui ne me plait pas trop parce que c'est une gosse qui n'a rien à voir là-dedans. Enfin bon, d'un autre côté JC ne fait que prendre les choses là où Hina les a laissées j'imagine vu qu'il y a quelques épisodes c'était elle qui cherchait à ruiner son père. Avant d'accepter St Ogi comme son seigneur et sauveur, bien entendu. Bref, JC n'est plus aussi adorable qu'avant et c'est fort triste. D'un autre côté, je ne m'en fais pas trop. Pour personne. Parce que si j'ai compris quelque chose des plans sur le ciel et Ogi avec les choeurs épiques derrière, c'est qu'Ogi est venu racheter nos péchés et finira par convertir tout le monde. Je ne m'en fais donc ni pour ceux qui lui font du mal ni pour Ogi. Les premiers, tout comme le coach qui a finalement décidé de ne pas accepter l'argent d'AsahOgi, se rachèteront et il leur sera pardonné. Même quand qu'on leur pardonne, de toute façon, leurs actions n'ont pas de vraies conséquences sur leur situation. Prenez l'exemple de Kumada : le mec est passé complètement derrière le dos de son patron, a joué avec l'argent de la compagnie en allant contre les ordres direct d'AsahOgi. Et que fait celui-ci ? Rien. Il lui dit que c'est pas cool, Kumada dit qu'il ne le fera plus et la discussion dure deux minutes. Euh. Généralement c'est un coup à perdre son boulot ça !

[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)

Enfin en même temps c'est vrai que personne n'est plus nocif pour la compagnie qu'Ogi lui-même. En tous cas il le serait dans le véritable monde. Dans le monde de Dream Again il va probablement atteindre son but. Et quel est son but ? Faire de la compagnie une super compagnie ! Et comment ? En faisant une super compagnie. BEST PLAN EVER. La conversation est en gros la suivante :

 

Boss Ogi aux employés- *Discours vague qui fait un parallèle entre l'entreprise et le baseball puis conclusion :* Faisons des efforts pour faire de la compagnie une meilleure compagnie. Je compte sur vous ! (NdM : parce qu'il ne va pas falloir trop compter sur lui hein o.o)

Employé- Président, vous avez un plan ?

Ogi- Je veux vraiment créer une super compagnie ! *sourire colgate*

[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)

Super.

 

Si c'est comme cela que marchent les compagnies, j'ouvre la mienne demain et quand les investisseurs me demanderont « pourquoi devrions-nous vous faire confiance ? Quel est votre plan ? » je leur leur répondrai « Becoz je veux vraiment faire une compagnie qui troue le slip » et leur ferai un grand sourire.

 

Investment Granted!

 

Bref, disais-je, je ne m'en fais pour personne car les gens qui font du mal à Ogi finissent par se repentir et Ogi leur pardonne. Et je ne m'en fais pas pour Ogi parce que le mec a sa propre chorale céleste donc, ça va, il s'en sortira. Sauf peut-être à la fin car je sens le drama fort capable de le tuer à la fin après qu'il ait fait le bien autour de lui et réaliser les rêves qu'il avait laissés inachevés. Oui et au passage : ses rêves, c'est aussi à cause de lui qu'il ne les a pas réalisés hein ! Non parce que Choupette n'arrête pas de s'auto-flageler parce qu'elle n'a pas suffisamment encouragé Ogi, parce qu'elle ne l'a pas soutenu dans ses rêves mais... à la base aussi, il a un peu piétiné les siens. Clairement se marier avec Ogi était un des rêves de Choupette et le mec a décidé de mettre cela complètement de côté pour poursuivre des objectifs qu'il pouvait tout aussi bien poursuivre en épousant Choupette. Donc mouais.

 

De toute façon dans cet épisode, Choupette était plus attachante. Comme le soulignait Iilumys, cela vient en partie du fait qu'elle balance moins de discours moralisateurs et sourit plus, mais il y a aussi le fait qu'elle est sans cesse rabaissée. A cause d'AsahOgi, elle pense qu'elle connaissait à peine Ogi, elle est persuadée d'avoir tué son rêve et, en plus de cela, elle se rabaisse également en disant qu'elle n'a pas de grand rêve, qu'elle n'a pas de valeur parce qu'elle ne peut rien faire d'important. Déjà, ce sont des conneries. Elle n'a absolument pas tué le rêve d'Ogi -et lorsqu'elle lui sort qu'elle ne veut plus se marier, pour ma part je voyais cela comme une réaction sur le coup de la colère- et, surtout, elle n'a pas aucune valeur. Au delà du fait qu'elle exerce une fonction où elle vient en aide aux gens, son rêve de faire son traval comme il faut et de se marier à l'homme qu'elle aime ne me semble pas ridicule ou petit, chose qu'Ogi semble commencer à comprendre également, heureusement. Choupette me fait de la peine parce que toute cette affaire lui créé des complexes qu'elle ne devrait pas avoir.

 

Choupette me fait plus de peine qu'avant, Hina également et du coup, même si je ne suis pas vraiment attachée aux personnages, je me sens un petit peu plus concernée par leur sort. Honnêtement à ce stade c'est Ogi qui m'intéresse le moins. J'ai envie de savoir comment il va s'en sortir mais comme je sais qu'il va s'en sortir, il n'y a pas énormément de tension non plus. Enfin nous verrons bien. En tous cas j'ai plus envie de voir la suite que les fois précédentes donc c'est une bonne nouvelle !

[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 5)
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0