Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dream Again

ドリーム☆アゲイン

 

Episode 6

 

[Invitation à regarder] Dream Again: Episode 1

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 // Ep4 // Ep5 //

 

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

Dans cet épisode, brièvement, pour rappel :

 

Ogi est en prison et doit y rester pour cinq ans mais Choupette a la foi, le journal d'Asahina est découvert, et Ogi sort de prison -mais ça lui prend les ¾ de l'épisode quand même- à la grande surprise de personne et malgré le fait qu'il ait d'abord voulu refuser l'aide de Choupette. Kumada est purifié par l'aura de St Ogi, le coach tombe sous le charme de Nakata-san, et on apprend qu'Hina est malade et n'a sans doute plus longtemps à vivre.

 

Cet article arrive vraiment tard pour le coup, désolée. J'ai eu une journée -et une semaine- assez chargée en évènements, socialisation et émotions, du coup ce pauvre Ogi s'est vu délaissé. Heureusement, à mon avis, il a suffisamment de gens qui l'aiment pour compenser. C'est vrai que l'amour du Guru vaut plus que l'amour du commun des mortels mais bon, Ogi devra s'en passer... d'autant que c'est le personnage que je trouve le moins attachant du tas pour le coup de toute façon. Je n'y peux rien, c'est juste dans la façon dont il se comporte en général. Notez : je ne le déteste pas hein ! Non on est pas en train de parler d'un coup à la My Secret Hotel où le lead est détestable alors qu'on est censé l'aimer ! Je ne ressens pas de haine à l'égard d'Ogi mais surtout de l'indifférence et, tout de même, un certain agacement. Par exemple, lorsque Choupette veut l'aider à sortir de prison et qu'Ogi a ce réflexe de « Non, je ne serais qu'un fardeau. Cet emprisonnement est MON problème Choupette, ne t'occupe pas de moi, ce serait mauvais pour ta réputation en plus ». Alors, je comprends parfaitement le côté « cela pourrait ternir la réputation de Choupette ». Bon techniquement les avocats ne sont pas censés défendre que les innocents hein, mais Choupette est pure donc, pour elle, si. Et c'est vrai qu'Ogi n'a aucune idée de ce qu'a pu faire Asahina avant lui. Donc okay, mettons. Le souci c'est que non Ogi, ton emprisonnement n'est pas que ton problème ! Tu peux jouer les nobles idiots si tu veux, repousser Choupette -ce qui n'arrange ni tes affaires ni les siennes- mais ton emprisonnement est aussi le problème de tes employés et de la gosse que tu as fini par, en gros, décider d'élever. Bref il m'a agacée.

 

Et je suis également assez agacée par son caractère toujours aussi magique. Lorsqu'il confronte Kumada après être sorti de prison, Kumada explique pourquoi il a fait ce qu'il a fait et, honnêtement, j'étais carrément du côté de Kumada. Pas que je cautionne ce qu'il a fait, mais honnêtement à la place des employés je flipperais d'avoir un patron pareil. Sur ce, que fait Ogi ? Il lui sort un discours inspirationnel. Sans spécialement plus de substance que d'habitude, juste le même discours de « il faut se serrer les coudes, faisons une super entreprise, pêtons des arcs-en-ciel ». Et comme là, en plus, il y avait une notion de pardon et que Kumada n'était pas enthousiaste à l'idée de perdre son boulot, il craque et finit par pleurer qu'il est désolé après qu'Ogi ait sorti lui aussi qu'il était désolé. Bref tout le monde est désolé mais le plus important est qu'Ogi soit, une fois de plus, venu à bout de la noirceur dans le cœur d'un homme. Bien joué Ogi :')

 

Plus sérieusement les gens, mes articles -vous l'avez peut-être remarqué- deviennent plus courts et il y a une raison : les défauts/qualités du drama sont les mêmes qu'au début et je ne vais pas me répéter à chaque fois. Par ailleurs si l'épisode 5 avait été plus enthousiasmant que d'habitude, l'épisode 6 était, au contraire, plus ennuyeux que la moyenne car la majeure partie de l'épisode était consacrée à la sortie de prison. Et il n'y avait strictement aucun suspens à ce niveau-là car non seulement il était clair qu'Ogi sortirait de prison mais, en plus, on savait qu'il sortirait dans cet épisode-là, la preview diffusée dans l'épisode précédent nous ayant spoilé. En clair on savait où on allait et le drama mettait des plombes à y venir sans réellement que le personnage ne fasse quoi que ce soit d'intéressant. Il y a mieux pour garder les spectateurs collés au poste de télévision -et okay je ne regarde pas le drama sur un poste de télévision mais je m'en fous, la remarque est valide quand même ><-.

[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)

Néanmoins, il y a des petites choses à noter dans cet épisode quand même ! Petite liste :

 

(1) Joli Connard se fait de plus en plus antipathique mais il est toujours aussi joli. Et c'est toujours quelque chose de bon à prendre ♥

 

(2) Le pauvre monsieur qui joue « le reflet » n'a même pas droit à toutes les scènes qu'il devrait avoir :'( Lorsque Choupette va voir AsahOgi en prison, il y a un reflet et c'est la tête d'Ogi qui est reflétée ! Pauvre monsieur :(

 

(3) Un nouveau triangle amoureux est lancé : celui de Nakata-san, Tanaka et le coach. Le Coach a un avantage non négligeable étant donné qu'il a une présence corporelle palpable mais Tanaka peut plus facilement stalker Nakata-san -étant invisible et tout- or on sait que dans les dramas stalker quelqu'un est bien souvent synonyme de romance ! #NeverForgetKimTan

 

(4) Hina est malade :( En la voyant dans l'hôpital la dernière fois, je m'étais posée des questions mais je n'y avais pas plus réfléchi que cela, je m'étais dit que j'avais peut-être juste loupé quelque chose. En fait non. Hina est malade et elle ne va pas vivre bien longtemps apparemment. Du coup cela ouvre plein de possibilités pour la fin ! J'ai déjà fait mes prévisions. La principale étant celle-ci : Hina ne va pas mourir. Ce n'est pas le genre du drama. Ogi va la sauver. Au début je pensais qu'il allait mourir et donner son cœur à Hina mais comme on me l'a fait remarquer, Asahina n'a pas un super cœur -il est mort d'une crise cardiaque à la base..-. Bon après je ne sais pas si on peut réellement parler de science dans ce drama. Mais sans parler du cœur, Ogi peut donner de sa « force vitale » à Hina et se sacrifier pour lui sauver la vie. Je me disais qu'il devrait survivre aussi pour pouvoir finir avec Choupette mais pour que cela arrive il faudrait soit qu'elle tombe amoureuse de lui et vive avec lui à jamais en tant qu'Asahina, soit que quelque chose -genre « ce n'était qu'un rêve » ou « retour en arrière becoz tout ceci n'était qu'un test en fait ! »- fasse que l'échange n'ait jamais eu lieu. Ou bien que la règle « Si quelqu'un apprend qui tu es, tu meurs » soit bidon. En tous cas je suis certaine que Hina ne va pas mourir.

 

(5) Qui a dit qu'on n'apprenait rien en regardant Dream Again ? Okay personne n'a dit cela. Mais si quelqu'un l'avat dit, il aurait eu tort. Grâce à Dream Again j'ai appris comment écrire leitmotiv ! -pas parce que le drama en parle mais parce que nous en parlions pendant le drama... n'empêche que la discussion est partie du drama donc le mérite lui revient-.

 

Donc vous voyez, quand même, Dream Again m'apporte plein de choses \O/ Mais surtout la compagnie des gens qui regardent avec moi quand même. Merci les gens, et à demain !

[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)
[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)[Week after week] DREAM AGAIN  ドリーム☆アゲイン  (épisode 6)
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0