Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Three Musketeers

삼총사

Saison 1

 

 

Diffusé en 2014

 

 

12 épisodes

 

 

Avec :

 

Jung Yonghwa/Yongyong >>> Park Dal Hyang

Lee Jin Wook/Nyou >>> Le prince SoHyeon

Yang Dong Geun >>> Heo Seung Po

Jung Hae In >>> Ah Min Seo

Seo Hyun Jin >>> Yoon Seo

Jun In Young >>> Jo Mi Ryung

etc

 

 

Dontesque ?

 

Après avoir travaillé très dur, Park Dal Hyang sort pour la première fois de son village pour se rendre à la capitale et passer l'examen qui lui permettra d'obtenir un poste dans l'armée. Une fois arrivé à la capitale, alors qu'il cherchait à redresser un tort, il tombe sur trois hommes dont il demande l'aide. Ces trois hommes qui se présentent sous le nom « les trois mousquetaires » acceptent de l'aider et c'est le début de leur relation.

 

IMPORTANT: Cet article est la compilation de ce que j'ai écrit sur le drama dans mes articles Cernes sur petit écran tandis qu'il était en cours de diffuson. Notez que

  1. ce qui suit n'est pas forcément construit car les Cernes ne sont pas censés être des articles Week after Week -qui sont généralement plus réfléchis ... et plus longs aussi-.
  2. les Cernes n'étant pas non plus censées être forcément régulières, il peut y avoir des trous.
  3. la compilation contient des spoilers et s'adresse surtout aux gens ayant vu le drama/étant en train de le regarder
  4. Plus d'informations => ICI.

 

 

Episodes 1 à 3

 

La Semaine Anniversaire est passée, le Bisho Ultime s'est assis sur le Trône Imaginaire et ainsi donc, la vie reprend. Et par « vie » je veux dire « les dramas ». Il y a beaucoup de dramas dans lesquels je me suis mise en retard et de dramas que je n'ai juste pas commencés parce que la SA était en cours ou, avant cela, approchait et devait être organisée ce qui ne me laissait que très peu de temps. Maintenant qu'elle est passée, les dramas font partie de mon monde à nouveau et j'ai commencé tout de suite par The Three Musketeers parce que c'était un drama que j'avais vraiment envie de voir. En premier lieu il avait l'avantage de ne pas détruire mon emploi du temps vu qu'il n'est diffusé qu'à raison d'un seul épisode par semaine -en revanche, si je ne me trompe pas ils prévoient trois saisons... mais de 12 épisodes chacune à moins que je dise des bêtises-. Mais surtout j'avais plein de bonnes raisons de vouloir le regarder : 1- l'équipe de Queen In Hyun's Man et Nine est aux commandes 2- j'adore le livre d'Alexandre Dumas et j'étais curieuse de voir ce que cette adaptation pourrait donner 3- je trouve le poster intriguant... je ne sais pas pourquoi, c'est juste qu'il n'a pas une tête de poster de kdrama en fait... 4- J'aime beaucoup Nyou/Lee Jin Wook et 5- Yongyong ♥ Je sais que Yonghwa n'a pas la réputation d'être un grand acteur mais, déjà, il progresse beaucoup et, ensuite, je l'aime. En plus je ne l'avais jamais vu, ni lui ni Nyou d'ailleurs, en mode « sageuk » et je voulais voir ce que cela donnerait. J'avais donc plein de raisons de regarder ce drama et je me suis jetée dessus dès que j'ai pu. Bonne nouvelle : j'ai trouvé l'épisode 1 sympa, le 2 vraiment engageant et maintenant que j'en suis au 3 je commence à me dire qu'un épisode par semaine, en fait, ce n'est pas suffisant.

 

J'en veux plus ! Et essentiellement j'en veux plus parce que j'aime beaucoup les personnages mais, pour parler du reste d'abord et, en particulier, pour commencer par le négatif avant de partir dans les louanges, je dirais que le principal défaut du drama se situe dans son montage. De manière générale le drama est très agréable à regarder -jolis décors, jolis plans, jolie musique, jolis costumes, joli casting, etc- mais de temps en temps il prend la connerie au mec qui fait le montage et on se retrouve avec de drôles de « tics ». Par exemple : les écrans divisés. C'est un truc que l'on trouvait déjà dans Nine mais dans Nine cela ne me dérangeait pas trop car généralement le drama s'en servait pour 1- nous montrer deux personnages en même temps tandis qu'ils avaient une conversation téléphonique en étant à deux endroits très éloignés 2- mettre en parallèle le passé et le présent. Dans The Three Musketeers autant je comprends qu'au début du drama ce procédé soit utilisé pour donner une impression presque « bd » -parce que le début du drama a un ton léger qui se prête à ce genre de découpage- autant quand il est réutilisé par la suite lors, notamment, d'une poursuite dans le palas, il rend juste les scènes plus difficiles à suivre. Mais plus dérangeant que cela encore : les scènes de combat. Je ne sais pas pourquoi mais apparemment quelqu'un s'est dit « pourquoi ne pas poignarder les yeux des spectateurs pour donner un peu de punch à tout cela ? ». En effet pendant les scènes de combats il y a des sortes de flashs rouges et je pense que l'idée est d'ajouter de l'intensité à l'action mais cela n'a honnêtement fait que m'agacer légèrement. Et donner mal à la tête aux plus sensibles de mes amies twitter. J'espérais qu'après l'épisode 1 cela disparaitrait mais apparemment non, il va falloir supporter cela jusqu'au bout.

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

Au delà de cela je dirais que mon seul petit problème avec ce drama est le personnage de Mi Ryung -l'équivalent Coréen de Milady- mais c'est vraiment léger. Elle ne m'agace pas, je ne la trouve pas mauvaise et je suis intriguée, c'est juste qu'elle n'est pas aussi charismatique que je l'aurais souhaitée. Milady a toujours été mon personnage favori du roman -c'est de là que vient le nom du Guru les gens- avec Aramis -qui pendant bien longtemps a été mon mot de passe à à peu près tout... maintenant non^^- et du coup j'avais pas mal d'attentes et je voulais quelqu'un ayant la prestance immédiate d'Hong Soo Hyun dans The Princess Man ou encore Jun Hye Bin dans Joseon Gunman. Mi Ryung n'a pas ce genre de précense je trouve, ellle ne me force pas à la regarder dans toutes ses scènes. Mais en même temps elle n'a pas eu énormément de scènes encore et je suis certaine que l'actrice est tout à fait décente. Ce qui conclue la parte « négatif » de mon article et nous pouvons donc participer à la suite.

 

Déjà, j'aime beaucoup le travail d'adaptation qui a été fait. J'ai apprécié les efforts pour rendre le tout un peu plus « crédible » -le fait qu'une version d'Alexandre Dumas soit introduite pour dire « le drama que vous allez regarder pourrait être de la fiction » ou encore l'explication au nom « mousquetaire »- et bien entendu le drama ne pouvait clairement pas conserver l'histoire de base et beaucoup de modifications ont été apportées mais je suis assez ravie du résultat parce que justement on reconnaît le matériel de base mais il y a beaucoup de différences et, non seulement la transposition est intéressante mais en plus les différences font que je me pose des questons. Certaines équivalences sont évidentes : Mi Ryun est Milady, elle est accompagnée de l'équivalent de Rochefort, le Ministre leader des méchants est le Cardinal, Dal Hyang /YongYong est D'Artagnan, Sohyeon/Nyou est Athos, Seung Po/Yang Dong Geun Porthos et Min Seo/Hung Hae In Aramais... on peut même repérer un Trévilles dans tout cela mais par exemple, quid de la Princesse qui semble être une sorte de mix entre la reinne Anne et Constance de Bonnacieux ? Bizarrement au lieu de me rendre le drama prévisible, le fait que j'ai lu le livre ne me laisse que plus de questions et cela me plait ! Ensuite, pour le moment l'histoire m'intéresse vraiment, j'ai envie de voir où vont aller tous ces personnages ! Car pour ce qui est de nos personnages principaux, je dois dire que je les apprécie vraiment tous. Et je me réjouis à l'avance de la bromance à venir qui a déjà commencé un petit peu. C'était adorable de voir le prince SoHyeon, Seung Po et Min Seo sourire et être tous fiers de voir Dal Hyang obtenir son « diplôme de fonctionnaire » -en gros-. Ou de les voir aussi soulagés dans l'épisode 3 de constater que Dal Hyang n'est pas blessé et qu'il va bien. En même temps je les comprends, c'est difficile de ne pas s'attacher à Dal Hyang. Dès l'épisode 1, alors que le prince So Hyeon devrait en vouloir à Dal Hyang, à la place, il s'y est déjà attaché. Il le dit lui-même « je devrais lui en vouloir mais à la place j'ai envie de le consoler » -en gros, ce ne sont pas les mots exacts-. Et pour cause, Dal Hyang est adorable.

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

Et j'en profite pour dire que décidément Yonghwa s'améliore de projets en projets, on est loin du monsieur inexpressif de You're Beautiful. Déjà dans Mi Rae's Choice YongYong avait fait de gros progrès pour devenir Yong 2.0 mais là c'est Yong 3.0 que nous avons sous les yeux et pour la premiière fois de sa vie d'acteur, Yongyong m'a mis les larmes aux yeux. En fait j'ai un petit peu pleuré même. Jusque là je l'avais aimé dans plusieurs projets et j'avais beaucoup fangirlisé dessus, je m'étais aussi sentie touchée par ses personnages mais il ne m'avait jamais tiré de larmes. Cela a changé dans les premiers épisodes de The Three Musketeers. Et en fait je vous avoue que quand je repense à la scène, j'ai les yeux un petit peu humides parce que la scène en soit... je ne sais pas, elle me touche. C'est justement la scène où le prince se retrouve à le consoler au lieu de lui en vouloir. Pour vous expliquer : dans cette scène Dal Hyang apprend une nouvelle qui lui brise le cœur et la personne en face s'étonne qu'il n'ait pas été au courant. Dal Hyang répond -lentement et en pleurant- alors « C'est parce que mon village est si loin dans les montagnes. Même voyager jusqu'ici m'a pris deux mois. » Ce sont ces deux phrases qui m'ont serré le cœur. Si vous me demandiez pourquoi... je dirais que c'est parce qu'à ce moment-là Dal Hyang se rend compte -encore plus qu'avant- des injustices de son monde ? Après être arrivé à la capitale il a découvert que les gens ne font pas de cadeaux, que les hôtels sont chers, que les riches sont vraiment privilégiés et maintenant il apprend cette nouvelle qu'il n'avait pas pu entendre, son village étant si loin de la capitale. Sa naïveté était protégée par son ignorance, il se rend compte de son ignorance et son cœur est brisé. C'est triste bordayl ;A; Et puis ce « même voyager jusqu'ici m'a pris deux mois » souligne encore fois tous les efforts qu'a du faire Dal Hyang pour au final ressentir juste une déception douloureuse. Du coup j'avais envie de lui faire un calin et je suis certaine que le prince aussi. Dal Hyang est un personnage extrêmement attachant parce que le petit a un cœur d'or et une certaine innocence. A travers le drama il va certainement grandir et en apprendre plus sur le monde mais j'espère qu'il conservera son caractère d'origine au moins un peu car c'est ce caractère et cette droiture qui le poussent, par exemple, à questionner les ordres qu'on lui donne s'ils ne lui semblent pas moralement très louables. Et à côté de cela, Dal Hyang, en plus d'avoir très bon cœur, est également courageux, généreux, plus que compétent, et drôle. Du coup c'est logique que tout le monde s'y attache, moi aussi je m'y étais attachée après deux secondes d'écran. Je suis vraiment contente que Yongyong ait signé pour ce rôle parce que non seulement le rôle est bon mais, en plus, il va y en avoir plusieurs saisons, il est avec une bonne équipe, il a le premier rôle et je suis certaine qu'il va non seulement faire justice à son personnage mais, en plus, progresser encore au passage.

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

Pour parler des autres personnages, mon second personnage favori est clairement le prince Seohyun, interprété par Nyou donc -non je n'abandonnerai jamais mes surnoms niais, j'y tiens-. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre lui et Mi Ryung mais je suis intriguée. A mon avis je pense que Seohyun était victime dans l'affaire lui aussi parce que c'est un Kdrama mais... je ne sais pas, on pourrait avoir des surprises ! En attendant j'aime beaucoup le personnage et c'est en grande partie grâce à Nyou. Je ne l'avais jamais vu dans un sageuk et je dois dire que ça lui va bien. Comme à la base Nyou peut-être vraiment bon mais n'est pas le plus expressif des acteurs -cf. Nine où honnêtement, bien que je l'aime de tout mon cœur, je trouvais qu'il desservait le script-, un personnage royal de sageuk demandant une certaine retenue, ça lui va bien. Dans le rôle du prince, il a beaucoup de charisme et de charme, j'apprécie le fait que ses sentiments soient assez ambigus. Son affection pour ses amis est assez évidente ainsi que la douceur du regard qu'il pose sur Dal Hyang -et tout cela est très engageant, vive les bromances!- mais je me pose plus de questions sur sa relation avec sa femme. Déjà, j'adore sa femme, la princesse Yoon Seo. Je la trouve toute mignonne et j'aime énormément la façon dont elle semble assez libre dans la façon dont elle s'exprime. Elle a conscience de son rôle et elle a été assez impressionnée par son mari mais dans les premiers épisodes on la voit craquer face à lui et abandonner toute retenue, ce qui m'a vendue au personnage. Bien qu'elle n'ait pas choisi ce mariage, j'ai l'impression qu'avec le temps elle est tombée amoureuse de son mari et, même s'il n'est pas super clair avec elle, j'ai l'impression qu'il tient sincèrement à elle. Mais c'est difficile à démêler parce qu'il n'est vraiment pas transparent. Je dois dire que j'adore leur association. Elle est du genre à extériosier ses sentiments parfois de façon pas très élégante tandis qu'il est nettement plus contenu si bien qu'on ne sait jamais trop quand est-ce qu'il plaisante ou est sérieux, quand est-ce qu'il s'intéresse ou pas. Mais il n'est pas vraiment froid. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe exactement entre ces deux-là mais pour le moment j'ai décidé qu'ils sont mon OTP parce que je les adore ensemble. Et j'ai hâte de voir ce que SeoHyun nous réserve parce que pour ce qu'on a vu jusqu'à présent, il me semble intelligent et, surtout, calme sous la pression, de quoi faire un roi donc.

 

A côté de cela, nos deux derniers « mousquetaires », les gardes du roi, sont tous deux vraiment sympathiques et j'ai hâte d'en savoir plus à leur sujet et de les voir interagir plus avec Dal Hyang. De manière générale, j'aime vraiment bien tout le monde dans ce drama. Je suis intéressée par l'histoire, les personnages, je leur souhaite le meilleur -aux chevaux de Dal Hyang aussi parce que les pauvres n'ont pas de chance jusque là o.o- et j'ai vraiment vraiment hâte de voir la suite ! Ce drama est donc une réussite à mes yeux et j'ai l'intention de le continuer avec enthousiasme~

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

 

Episode 4

 

Cette semaine, voici donc les choses que j'ai notées :

 

 

(1) Plus de flashs rouges : *O* En même temps c'est vrai que cette semaine il n'y avait pas de scènes d'actions comme celles des épisodes précédents mais j'ai décdé d'espéré que l'absence de flash rouge est le signe que le réalisateur a compris qu'aveugler le public n'était pas exactement une bonne idée. J'ai besoin de mes yeux pour fixer tous ces jolis mousquetaires bordayl !

 

(2) Trop de distance : Pas entre moi et le drama mais entre nos personnages masculins. Dans le sens où dans cet épisode il y avait peu de scènes où ils étaient tous ensemble et c'est dommage. De temps en temps ils se voyaient deux par deux mais j'ai l'impression que Seohyun était pas mal de son côté -ce qui est compréhensible vu son statut- et que même Dal Hyang passait la grosse partie de son temps sur sa mission en solo. Ce n'est pas un *vrai* reproche car je comprends bien que c'est nécessaire à l'intrigue et que notre quatuor ne peut pas passer sa vie ensemble. C'est plus un regret. Et je pense que c'est lié aussi au rythme de diffusion. Le drama n'a qu'une heure par semaine et il faut qu'il fasse avancer le scénario à chaque fois donc forcément, il ne peut pas passer dix minutes chaque semaine à m'offrir plein de bromance. S'il avait deux heures par semaine, il pourrait sans doute m'offrir cette dose hebdomadaire... donc bref ma frustration n'est pas un vrai reproche, c'est juste que j'ai envie de voir nos mousquetaires tous ensembles.

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

3) L'épisode « Min Seo prend son bain » : Rien de véritablement profond à dire mais voir toutes les demoiselles épier Min Seo prendre son bain m'a fait sérieusement rire. Bon bon, okay, ce n'est pas génial de s'adonner au voyeurisme de cette manière mais... tant pis cela m'a fait rire quand même. En particulier j'ai rigolé lorsque Seung Po leur propose de faire tomber le bas de Min Seo, que les jeunes filles partent toutes en courant mais que l'une d'entre elles prend quand même le risque de revenir en arrière pour toucher le torse de Min Seo. Cela dit, puisqu'on cause de torse, le petit Min Seo offre une vue probablement moins impressionante que les trois autres j'ai l'impression. A quand l'épisode « Yongyong et Nyou dans leur bain » ? -pas forcément ensemble... mais ça marche aussi-.

 

(4) Le dilemme du roi :  Le roi qui est sur le trône est fort faible et bien peu équipé pour faire face à la crise provoquée par l'ambassadeur Mandchou … mais, déjà, ce n'est carrément pas une situation évidente et surtout, malgré sa faiblesse et le fait que le prince Seohyun ferait un bien meilleur souverain -ce que son père reconnaît fort volontiers-, j'ai de la compassion pour ce roi. Il pourrat s'avérer agaçant dans son incompétence, sa faiblesse et sa paranoïa mais grâce à la prestation de l'acteur et le lien qu'il partage avec son fils, j'ai à la place de la peine pour lui et j'ai vraiment envie que son fils lui succède et lui permette de prendre une retraite paisible loin de toute la pression du pouvoir. Bien entendu cela n'arrivera pas, l'histoire ne soutient pas cette version... mais après tout... arf je sais bien que l'histoire, la vraie histoire, ne finit pas bien, mais puisqu'on est dans une histoire fictive est-ce qu'on ne peut pas bidouiller tout cela ? Allez quoi, un bon geste !

 

(5) Mi Ryung : Ah, nous la voyons à l'action notre Milady Coréenne ! Et du coup je commence à mieux sentir le personnage. J'ai bien aimé son face à face avec Dal Hyang. Déjà, tout comme elle apparemment, j'ai trouvé cela mignon et cela m'a fait rire de voir Dal Hayng tout timide et gêné de la trouver en sous-vêtement et lui demander de se rhabiller avant qu'il commence à réellement accomplir sa mission -l'amener de gré ou de force à Seohyun-. Bien entendu Mi Ryung n'a néanmoins pas l'intention de se laisser faire et elle reprend rapidement la situation en main. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre elle et Seohyun au juste mais elle a clairement la rage... j'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé !

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

(6) Le cas Seohyun : Le personnage qui m'intrigue le plus pour le moment est Seohyun. Dal Hyang est parfaitement attachant et le fait qu'il soit interprété -toujours de manière convaincante- par Yongyong est un gros plus mais il est plutôt facile à cerner. C'est d'ailleurs en grande partie ce qui fait son charme ! Cette transparence rend Dal Hyang attendrissant et attachant. C'est aussi une une source d'admiration car il n'est pas en manque ni de franchise ni de droiture. Mais en revanche Seohyun est plus intriguant car il est difficile de savoir exactement ce qu'il se passe dans sa tête. Certaines choses me semblent évidentes : il aime son père, il ressent de la compassion et peut-être même une certaine forme d'affection asexuée -pour le moment?- pour sa femme, il veut le ben de son pays et il est attaché à ses amis. Le drama parfois aimerait le faire passer pour quelqu'un de froid mais je ne pense pas qu'il le soit. En fait ce que je me demande c'est jusqu'où il est prêt à aller pour atteindre ses objectifs, jusqu'où il est déjà allé par le passé, quelles blessures lui a laissées le traumatisme « Mi Ryung » exactement, que faut-il pour le pousser à bout -jusqu'à présent il reste plutôt composé tout le temps et je me demande ce qui va briser ce calme- et bordayl, est-ce que je peux le shipper avec la princesse ou pas ?;A;

 

Enfin je les shippe mais je veux savoir si je suis en plein mirage ou s'il y a une chance de concrétisation. Je n'ai vraiment pas envie de la princesse retourne vers Dal Hyang, ce serait trop facile et peu intéressant honnêtement... moi je veux la voir grandir pour devenir une reine qui en impose -tout en restant, avec son mari, l'adorable personne qu'elle est maintenant-, briser la carapace de Seohyung et l'obliger à l'aimer en retour. J'adore leurs interactions -la façon dont il la taquine mais, malgré tout, fait preuve d'affection me parle- et je sais que Seohyun, pour le moment, n'est pas branché « sexe féminin » mais je compte sur notre princesse pour le faire changer d'avis. S'il te plait drama ! T.T

 

Et.......... je pense que c'est tout ce que j'avais à dire sur l'épisode 4 de ce drama les gens =)

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

 

Episode 5

 

En général et sans spoiler : Je suis vraiment ravie d'avoir commencé ce drama ♥. Cette semaine la tension est méchamment montée et le cliffhanger me laisse toute impatiente de voir la suite. Parce que je sais que les personnages vont s'en sortir d'une façon ou d'une autre mais je me demande comment et je me demande aussi quand -parce qu'on a trois saisons donc ce n'est pas dit que la situation se calme tout de suite... en fait je crois que j'apprécierais même si la situation restait aussi tendue encore un moment-. La Princesse est toujours adorable, Dal Hyang est toujours particulièrement attachant et j'apprécie qu'il ne soit pas con du tout, le Prince Sohyeon est toujours très charismatique et également pas con du tout... et j'aime également les deux autres même si je regrette un peu qu'ils soient des sidekicks plus qu'autre chose. Néanmoins ils sont agréables, on a encore du temps pour les développer si c'est écrit dans les étoiles et c'est vrai que de manière générale, dans les adaptations de ce roman, Aramis et Porthos sont mis au second rang. En fait c'est simple, pour faire une équivalence, Athos et D'Artagnan seraient Domyouji et Hanazawa, Aramis serait Nishikado et Porthos, Mimasaka. Enfin bref, très bonne semaine, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans notre triangle et avec l'émissaire Mandchou. Heureusement l'épisode 6 est pour aujourd'hui ^-^

 

 

Et en plus de détails avec des spoilers dedans :

 

Déjà, les gens, histoire de se débarasser de la mauvaise nouvelle avant passer au positif.... les flash sont de retour o.o Vous pensiez vous être débarrassés des flash et passages subits au noir et blanc ? Ha ha, naïfs que vous êtes. Okay : naïfs que nous sommes, j'y ai cru aussi. Mais c'était une illusion et les flash are back. Enfin, on ne va pas s'éterniser sur la question, ils n'interviennent que pendant les scènes de combat donc ce n'est trop intrusif. Tout de même si Dal Hyang et Sohyeon sont destinés à se taper dessus, j'espère que l'on pourra profiter de la scène sans que le drama ne cherche à nous poignarder les yeux.

 

Pour passer au positif donc, essentiellement il se passe deux choses importantes cette semaine : Sohyeon récupère l'envoyé Mandchou et lui tape la causette dans une bibliothèque au milieu du palais royal et le triangle Princesse Yoon Seo/Sohyeon/Dalhyang fait monter la tension entre notre fraichement diplômé et son prince. Je vous avoue que la seconde chose me passionne plus que la première mais les deux sont liées et j'aime quand même également voir Sohyeon tirer les ficelles derrière son père parce que je suis toujours contente de voir Sohyeon à l'ouvrage de toute façon. Non et puis c'est agréable de voir des personnages royaux qui « font des choses » car c'est vrai que souvent dans les sageuks, les personnages royaux sont très limités par leur position et causent plutôt qu'ils n'agissent. C'est très compréhensible mais du coup c'est agréable de voir Sohyeon manoeuvrer et essayer de venir en aide à son pays malgré le fait que ses actes soient techniquement du domaine de la trahison. Il y a un conflit intéressant là-dedans et je suis intéressée par l'issue de cette affaire. D'autant que comme le drama doit maintenir un certain rythme, c'est assez condensé et les affaires politiques ne s'étendent pas trop « à côté de l'histoire » comme des intrigues de palais dans le fond. Toute l'affaire mandchoue est étroitement liée et influe directement sur nos personnages principaux et leurs relations, du coup elle en a plus d'intérêt.

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

Et puis il y a ce triangle Yoon Seo/Sohyeon/Dal Hyang et... j'aime de plus en plus cette dynamique en fait. J'ai beaucoup de peine pour Yoon Seo par contre. La scène où elle craque et se met à pleurer qu'elle déteste sa position, qu'elle n'a personne à qui se fier... m'a rendue vraiment triste. La pauvre n'est vraiment pas faite pour cette position et cette solitude. Heureusement, comme on le lui assure dans cet épisode, elle a au moins deux personnes à qui se fier : Dalhyang et Sohyeon. Et je me demande comment tout cela va se terminer d'ailleurs. Si je ne me trompe pas, dans la version historique, Sohyeon meurt bien avant sa femme. Donc après tout Dalhyang pourrait s'enfuir avec Yoon Seo après sa mort ? Bon cela resterait sans doute de la trahison mais on est dans une fiction à l'intérieur d'une fiction alors.... cela dit, justement comme on est dans une fiction dans une fiction, j'ai espoir que Sohyeon ne meurt pas. Sa mort est restée un mystère dans l'histoire. Apparemment certains disent qu'il aurait été tué par son père lui-même et je vous avoue que c'est quelque chose qui me plairait presque... les deux personnages ont une dynamique que je trouve intéressante et j'aimerais voir ce qui pourrait amener le roi à finalement assassiner son propre fils. Ce ne serait pas SI difficile à amener/croire dans ce drama car le roi est un être faible qui n'a confiance qu'en Sohyeon or Sohyeon passe derrière son dos sans arrêt. De cela à ce que le roi pète un cable, il n'y a qu'un pas. Mais puisque la mort de Sohyeon est restée un mystère et puisqu'encore une fois nous sommes dans une fiction à l'intérieur d'une fiction, j'ai envie de croire que la mort de Sohyeon ne sera qu'une mise en scène et qu'il finira par s'enfuir avec sa femme -il commence à ressentir de la jalousie, wouhou!- car ils sont toujours le couple que je shippe à mort. Et aussi simplement parce que je ne veux pas que Soyeon meure. Nous verrons bien, je croise les doigts. En tous cas cela promet d'être intéressant.

 

Comme je le disais dans ma version résumée, j'apprécie que Sohyeon comme Dal Hyang soient loin d'être des imbéciles. Et j'apprécie la maturité calme de Sohyeon -qui jusqu'au bout laisse à Dalhyang une chance de se retirer- tout comme l'impulsivité de Dalhyang qui, probablement, agit comme cela par frustration. Je ne pense pas, comme Sohyeon que ce soit réellement par jalousie -clairement il est jaloux parce qu'il aime toujours Yoon Seo mais je ne pense pas que ce soit sa motivation- mais plutôt parce qu'il ne peut pas faire grand-chose. Quelques scènes plus tôt, il a vu Yoon Seo s'effondrer et avouer sa solitude et sa tristesse. Et sans doute que Dalhyang aimerait faire quelque chose mais il ne peut pas du coup il se retrouve à craquer lorsque Sohyeon, au lieu de prendre soin de sa femme, est occupé à courir après une autre femme -pas romantiquement forcément mais...- et passer outre les ordres du roi tout en laissant Dalhyang complètement dans la confusion. Il ne peut rien faire pour Yoon Seo et il ne peut même rien faire pour lui-même car on ne le tient au courant de rien. Il a eu une première journée de boulot assez merdique et ce n'est donc pas étonnant qu'il craque.

 

En tous cas la dernière scène est prenante et j'ai vraiment hâte de voir la suite ! Plein de bons points pour ce drama~

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

 

Episode 6

 

En général et sans spoiler : C'est toujours un plaisir. Honnêtement je n'ai pas grand-chose à dire de plus chaque semaine... c'est juste le même plaisir, encore et encore. On a toujours une intrigue politique qui m'intéresse parce qu'elle est étroitement liée au destin des personnages principaux, un Dal Hyang particulièrement attachant, un Sohyeon énigmatique et charismatique, deux mousquetaires complémentaires bromantesques comme il faut... le triangle amoureux central continue également de retenir mon attention. Et en plus, bientôt, Mi Ryung sera réellement de la partie si l'épisode 6 tient ses promesses ! Que du bon et encore plus de bon que j'ai hâte de découvrir. Par contre … Nyou, je t'aime, mais why tu fais pleurer le Yongyong ? T.T Dal Hyang n'arrête pas d'être triste, je n'aime pas quand Dal Hyang est triste. En tous cas, rah, le cliffhanger est intenable, gimme la suite, NOW !!!

 

Et sinon, avec plus de détails et des spoilers :

 

Sérieusement, drama, il faut arrêter de rendre Dal Hyang triste comme cela parce qu'un Yongyong triste a day keeps my happiness away. Ou quelque chose du genre. Et j'ai des pensées bizarres quand Dal Hyang commence à avoir l'air triste. Lorsqu'il pleurait attaché à sa colonne dans la bibliothèque et que l'envoyé Mandchou s'approche pour voir ce qu'il se passe, je voulais qu'il fasse un calin à Dal Hyang. Cela n'aurait eu strictement aucun sens mais je voulais qu'il le fasse et, mieux encore, j'étais persuadée que ça allait arriver parce que ma fangirl intérieure n'arrive pas à concevoir que le monde entier ne soit pas aussi faible que moi face aux larmes de ce pauvre jeune homme. Cela dit, même l'envoyé Mandchou -Yong Gol Dae, il serait temps de l'appeler par son vrai nom j'imagine- a effectivement été un peu attendri. Pas au point de faire un calin à ce pauvre Dal Hyang mais quand même. Et puis qu'on en est à discuter des moments où celui-ci m'a brisé le cœur, après que Sohyeon l'ait congédié, lorsqu'il s'apprête à rentrer chez lui et sort ce « Ils avaient dit que je pourrais être leur ami mais à présent je me rends compte de ma position », ça a été un autre moment triste pour moi. Un peu dans le même genre que son « Parce que mon village est si petit/éloigné » dans l'épisode 1. Dans ces deux moments Dal Hyang se rend compte de l'injuste inégalité dont il est victime -on est bien d'accord quand même qu'il est pas l'homme le plus à plaindre de Joseon hein, clairement!- et c'est toujours triste de voir sa naïveté se heurter à la réalité. Mais rah, qu'est-ce que j'aime ce personnage. Lors du combat, Yong Gol Dae fait remarquer à Sohyeon que leur moyen de battre Dal Hyang est d'utiliser la ruse car Dal Hyang est tellement droit qu'il ne la verra pas. Et j'adore que le personnage soit aussi droit. Je n'arrête pas de le répéter cela dit donc je ne vais pas vous réécrire un paragraphe sur la question. N'empêche que voilà, Dal Hyang il est génial. Et je suis bien contente qu'il se retrouve dès la fin de cet épisode 6 à re-bosser pour Sohyeon.

 

De toute façon il va sans dire que Sohyeon ne l'aurait pas laissé partir. Déjà parce que le scénariste ne l'aurait pas laissé faire et ensuitte parce que Sohyeon est attaché de façon très évidente à Dal Hyang. En partie probablement parce que Dal Hyang possède la transparence qui fait défaut à Sohyeon -qui ne peut pas se la permettre du fait de sa position- et aussi parce que de toute façon on ne peut pas ne pas s'attacher à Dal Hyang, c'est parfaitement impossible. J'ai hâte de voir ces deux-là ensemble plus souvent ! Et rah, je veux l'épisode 7 -qui arrive aujourd'hui, donc yay-. Parce que cette fin avec Mi Ryung me laisse complètement en suspens. Pour tout vous dire, Mi Ryung n'est pas un personnage qui m'a passionnée jusque là -on la voyait peu et je ne trouve pas qu'elle ait TANT de charisme que cela par elle-même- mais là, il faut que j''en sache plus ! Qu'elle est exactement sa relation avec Sohyeon ? Elle a l'air de le détester tout en l'aimant encore et il a l'air de la craindre tout en se sentant coupable. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement entre eux et surtout ce qu'il va se passer ensuite mais je veux savoir. Mais par contre je ne veux pas que cela devienne un obstacle à mon Sohyeon/Yoon Seo. Yoon Seo, toujours aussi adorable, arrive de mieux en mieux à tenir tête à son mari et lui semble de plus en plus intéressé par sa présence -oh il n'est CLAIREMENT pas arrivé au stade « love forever » bien entendu ^^-. J'adore leurs interactions et je continue de prier pour cet OTP-là -et j'ai Seung Po avec moi, il les shippe aussi!-.

 

Je n'ai pas grand-chose d'intelligent à vous raconter, je le crains. Je suis juste super enthousiaste pour la suite... Au delà de ce que j'ai raconté, les seules notes mentales que j'ai prises sur l'épisode sont que (1) un Nyou dévêtu aide un petit peu à supporter le YongYong qui pleure et (2) lorsque la serrure est changée, je n'ai pas trop compris pourquoi personne ne faisait sortir Yong Gol Dae. En forçant la serrure ou abattant le mur ? Même si finalement personne ne le faisait, j'ai trouvé étrange que personne n'y pense ou évoque la possibilité. Enfin bon ^-^

 

Cette semaine, j'ai peu de choses à raconter et je vais donc conclure par : viens vite épisode 7 !!!

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

 

Episode 7

 

En général et sans spoiler : Dans cet épisode, Mi Ryung a droit à plus de temps d'écran et le drama nous parle donc des raisons qui l'ont poussée à devenir ce qu'elle est devenue et de pourquoi elle tient autant à se venger de Sohyeon... et écoutez, elle a des raisons d'être méchamment amère o.o. En tous cas j'ai apprécié d'en savoir plus à son sujet, cela m'aide à cerner mieux le personnage, cela m'a également permis d'admirer l'actrice au travail et malgré tout Mi Ryung est toujours suffisamment ambiguë pour que je n'ai pas l'impression de pouvoir « prédire » le personnage. Donc très bien. Par ailleurs dans cet épisode Dal Hyang se pose beaucoup de questions et affirme sa position, faisant des compromis tout en retenant tout ce que j'aime à propos de son personnage. Il n'y a pas vraiment de scènes entre la princesse et Sohyeon cette semaine mais comme le reste était intéressant, cela ne m'a pas trop manqué. Je continue, par ailleurs, d'avoir de la peine pour le roi. Il perd de plus en plus pied et cela ne finira clairement pas bien :( Enfin somme toute, c'était une bonne semaine !

 

 

Et sinon, en plus détaillé et avec des spoilers

 

Eh bah, elle a pas eu la vie facile Mi Ryung :( Ce n'est pas vraiment une surprise mais c'était assez terrible à voir. Elle va de tentative de meurtre à prostitution en passant par la case viol, tu m'étonnes qu'elle soit aigrie par la vie et qu'elle ne soit pas fan de la gente masculine ! Je me demande quand même exactement ce qu'il s'est passé avec Sohyeon... Parce qu'il lui a clairement ordonné de se tuer mais apparemment il l'aimait réllement et même si la culpabilité est en partie la raison pour laquelle il l'a gardée en tête toutes ces années, je le crois lorsqu'il dit qu'il est heureux de la savoir en vie. Et je crois aussi qu'il devait l'aimer. Alors est-ce qu'il a fait passer son devoir avant ses sentiments et le regrette ? Est-ce qu'on l'avait persuadé que Mi Ryung avait fait quelque chose de grave ? Apparemment elle avait été contrainte de se faire passer pour une noble alors qu'elle n'était qu'une esclave, y avait-il un complot derrière plus grave qui a fait que Sohyeon n'avait pas le choix ? Est-ce qu'on l'a manipulé ou fait chanter ? Je n'en sais rien mais je me pose beaucoup de questions. En tous cas leur face à face était intense et les deux acteurs étaient très bons lors de cette scène, j'ai retenu mon souffle lorsqu'il lui sort « Tu m'as manqué ». Leurs regards à ce moment-là m'ont scotchée. Sohyeon est heureux de la voir et désolé au point de la laisser le tuer, Mi Ryung semble voir ses convictions s'effondrer en quelques secondes. Je suis toujours rangée derrière notre adorable princesse mais Mi Ryung et Soyeon ont une alchimie prenante ! En même temps, honnêtement, Sohyeon marche avec tout le monde finalement... Il y a quelque chose chez ce personnage et dans la façon dont le joue Nyou qui font que j'ai du mal à en détacher les yeux et que je trouve qu'il a même de l'alchimie avec son cheval et les arbres. Je ne m'en plains pas !

 

Et du coup, donc, j'ai bien entendu retenu des centaines de kyah lorsque Dal Hyang lui sort « Je suis votre homme ». La bromance iz ON les gens ! Dans cet épisode nos mousquetaires bossaient enfin à nouveau tous ensemble et Dal Hyang, après s'être posé beaucoup de questions, a enfin trouvé sa place. Il a fallu qu'il subisse beaucoup de leçons : qu'il comprenne sa place dans le monde de la capitale, qu'il apprenne à cerner Sohyeon, qu'il fasse le deuil de son premier amour, qu'il se demande à quel point la fin peut-elle justifier les moyens.... et j'aime la façon dont il en est ressorti. Sohyeon n'a pas brûlé la lettre et ne lui a pas ordonné de le servir, Dal Hyang a lui-même fait le deuil de son amour pour la princesse et il a choisi de suivre Sohyeon. Il aurait pu décider de rentrer chez lui et Sohyeon ne l'aurait pas retenu -mais l'aurait très certainement regretté en revanche- mais il a d'abord voulu finir sa mission parce qu'abandonner au milieu va contre ses convictions et, après avoir examiné le but de Sohyeon et avoir mieux cerné le prince, il a décidé de le suivre. On rentre maintenant dans une phase de leur relation que j'adore à l'avance et qui me rappelle vaguement la relation du roi et de son woodalchi dans Faith : celle où Dal Hyang a décidé de servir Sohyeon mais exige également de celui-ci qu'il soit à la hauteur de sa confiance. Dal Hyang se laisse enfermer en prison car il est confiant que Sohyeon l'en sortira et lui dit en gros « maintenant que vous avez ma loyauté, soyez en digne ». Bon, on est loin de Faith car ici notre prince est un personnage déjà assuré et notre serviteur est loin d'être désanchanté -Dal Hyang s'est heurté à la réalité plus d'une fois et il a beaucoup appris de ses épreuves, il est devenu plus alerte et plus intelligent mais, et c'est quelque chose que j'adore, il a gardé un certain idéalisme et son honnêteté- mais il y a cette idée que la loyauté de Dal Hyang n'est pas à prendre à la légère, elle ne va pas de soi, et Dal Hyang est prêt, sans doute, à mourir pour Sohyeon mais celui-ci a intérêt à faire en sorte d'en valoir la peine. D'autant que Dal Hyang n'est pas du genre à exécuter aveuglément les ordres qu'on lui donne -heureusement d'ailleurs parce que sinon Sohyeon serait probablement mort, ce con o.o-. En tous cas j'ai adoré voir Dal Hyang plus en contrôle de la situation. Cela faisait plaisir de le voir avec autant de confiance en lui et mener le plan ! Et de manière superficielle, la bromance Nyou/YongYong je suis pour ! Je vais les appeler Nyong dans ma tête maintenant. Nyong Yong. Aw Nyong Yong ♥

 

Je suis désolée, je ne vous ai rien raconté de passionant cette semaine encore... en tous cas j'ai hâte de voir l'épisode suivant, comme toujours !

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

 

Episode 8

 

De manière générale et sans spoiler : C'est toujours une bonne semaine pour nos mousquetaires. On a droit à de la bromance en veux-tu en voilà, Dalhyang fait mon bonheur, Yong Yong porte très bien les cheveux longs, … On en apprend également de plus en plus sur Mi Ryung, on comprend mieux ses circonstances et le regard que je portais sur le personnage a changé je dois dire. J'ai failli être déçue par ce qu'on apprend mais à la réflexion, finalement, je suis contente. Je suis également contente qu'on ait plus de scènes de notre couple princier même si la princesse m'a pas mal brisée le cœur. J'ai mal pour elle, vraiment. Il serait temps que Sohyeon se réveille là ! Bon mais cette semaine, une fois de plus, a été remplie d'émotion, de caramaderie et d'aventure donc vivement la suite !

 

Juste : une remarque …

 

Dans cet épisode, on revient un moment au monsieur qui lit le journal de Dal Hyang. Etant donné que Dal Hyang est « retiré du récit principal » un instant, il n'a pas pu assister à pas mal d'évènements et l'histoire fait donc un bond dans le temps où Dal Hyang nous raconte juste « ce qu'il a entendu dire » rapidement. Le souci c'est que... euh... il y a des TAS de scènes de ces épisodes où Dal Hyang n'était pas présent et qu'on a pu que lui raconter. Même lors des scènes où il est présent … tenez : prenez les scènes avec Yong Gol Dae, l'envoyé Mandchou. Dal Hyang est bien présent mais il ne comprend pas la langue de Yong Gol Dae alors comment est-il possible qu'il nous rapporte les dialogues ? C'est forcément que quelqu'un le lui a raconté. Bref ce passage du drama « je n'étais pas là donc je ne peux que rapporter ce qu'on m'a dit, ce qui est un bon prétexte pour une éllipse temporelle » ne fonctionne pas. Mais bon, cela ne gâche pas le plaisir heureusement ^^

 

 

Et en plus de détail (mais du coup pas trop cette semaine) et en spoilant :

 

Et comme je passe en mode « résumons » (pardon), les gens, je vous fais une liste. Allons-y parlons de cet épisode 8 !

 

=> Je ne suis vraiment pas fan de la façon dont est gérée la femme de Seung Po. Cela me rappelle de mauvais souvenir de Let's Eat. J'avais beaucoup aimé Let's Eat mais ils avaient un personnage féminin plus fort que la moyenne et forcément, elle était une blague. « Oh regardez comme elle est vulgaire, regardez comme elle se croit belle ». Eh bien là, forcément, on a une femme bien en chair et elle est, une fois de plus, tournée à la blague. Je sais que je ne devrais m'y attendre venant de la Corée du Sud -même si certains personnages ont mieux été gérés dans le passé, bien entendu- mais malgré tout cela m'agace.

 

=> Je soutiens tout à fait l'insistance du roi qui veut que Sohyeon fasse un bébé avec sa femme. Au passage, Sohyeon est d'ailleurs drôlement irresponsable car à l'époque faire un héritier ce n'était pas quelque chose d'optionnel qui dépendait de si oui ou non il avait oublié son premier amour. Pour Sohyeon qui semble tellement s'inquiéter de la stabilité de son pays, faire un héritier devrait être un devoir important. Pas forcément un devoir agréable (pauvre princesse T.T) mais un devoir néanmoins. Bon mais moi je soutiens le roi parce que je veux que Sohyeon et sa princesse fassent des galipettes, ce n'est pas l'héritier qui me préoccupe :p

 

=> Aw, je veux que Dal Hyang oublie la princesse parce que leur histoire d'amour n'est pas possible et parce que je ne peux pas m'empêcher de la shipper avec Sohyeon mais quand elle va voir Dal Hyang en prison -dans laquelle l'esprit de camaraderie faisait plaisir à voir... j'ai été ravie des scènes de nos mousquetaires ensemble en général-, j'étais quand même contente. Et pour une raison super simple : j'aime beaucoup la princesse, j'aime beaucoup Dal Hyang, la princesse avait l'air heureuse de voir Dal Hyang, Dal Hyang avait l'air heureux de voir la princesse et donc j'étais heureuse qu'ils se voient...

 

=> Yay pour la continuation de la bromance Nyong Yong !!! Sohyeon a même donné son épée à Dal Hyang ! Et j'ai beaucoup ri au message « Tu es ému, pas vra ? Je sais, je suis vraiment trop génial ». Cela ressemble tellement à Sohyeon d'envoyer un message comme cela. Et c'est bon, c'est officiel, Sohyeon a accepté Dal Hyang parmi « ses hommes ». Wouhou !

 

=> L'histoire de Mi Ryung nous est dévoilée de plus en plus et on commence à comprendre pourquoi Sohyeon a été aussi sévère. Ce n'est pas juste qu'elle a usurpé l'identité d'une noble -au début en y étant forcée puis en le demandant... ce que je pardonne facilement notez bien... c'est vrai qu'à l'époque c'était un crime et qu'une esclave n'aurait pas du rêver de devenir reine mais de mon point de vue d'occidentale moderne, elle ne faisait de mal à personne tant que rien n'était découvert et vouloir dépasser sa condition d'esclave est naturel- mais qu'elle a assassiné une pauvre gamine handicapée pour assurer sa position. Le meurtre c'est rédhibitoire les gens. Du coup je commence à comprendre mieux ce qu'il s'est passé dans la tête de Sohyeon.

 

=> Pauvre princesse Choupette T.T J'adore son personnage et même si c'est vrai qu'elle pleure souvent -parce qu'en même temps elle ne peut pas faire grand-chose d'autre dans sa position à moins de se mettre à comploter sérieusement-, je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de force. Soutenir Sohyeon et supporter la solitude jusqu'ici n'a pas du être facile et j'ai adoré la voir peu à peu s'affirmer de plus en plus jusqu'à avoir suffisamment d'assurance pour demander à Sohyeon de la répudier. Et jusqu'au bout, elle prend sur elle toutes les responsabilités. La scène où elle lui fait sa requête m'a fait du mal les gens. Parce que cela part tout mignon et drôle en plus ! J'étais ravie que notre princesse décide de se jeter sur Sohyeon et j'espérais qu'il allait craquer. Ensuite elle s'est mise à pleurer et mon cœur s'est brisé, j'ai espéré que Sohyeon se réveillerait mais non. Il semble réaliser qu'elle est profondément blessée et s'en sentir désolée mais, comme toujours, il balaye cela d'une plaisanterie et il ne finit par réellement réagir que lorsque Mi Ryung est citée. Puis elle lui demande de la répudier et, sans déconner, j'ai hurlé « noooooon » devant mon écran. Ne fais pas cela Sohyeon T.T Garde la et décide toi à ouvrir les yeux sur la chance que tu as T.T

 

Donc là je prie pour l'épisode d'aujourd'hui. Il n'est pas question qu'on me sépare mon OTP ! Sinon je pleure très fort.

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

 

Episode 9

 

En général et sans spoiler : Ce drama est décidément partie pour être un de mes favoris de cette année. Il n'est pas tout à fait parfait mais il me rend heureuse. Je remarque aussi que la moitié du temps, à part lorsque j'écris ces Cernes et me sert du titre du drama, j'oublie complètement qu'il s'agit d'une adaptation du roman de Dumas ! Cette semaine, j'ai reconnu l'épisode des « Joyaux de la Reine », mais la plupart du temps le côté adaptation me passe au dessus de la tête. Et c'est très bien ! Cela signifie que je ne compare plus et que je ne suis plus retenue par ma curiosité de voir le travail d'adaptation : je suis juste dans le drama parce qu'il me plait. Cette semaine m'a, encore une fois, ravie, d'autant que l'épisode passe beaucoup de temps sur deux duos que j'apprécie beaucoup : Sohyeon & la Princesse Choupette et Dalhyang & Yong Gol Dae. Je pense que vous avez compris que je shippe énormément les deux premiers et, pour ce qui est des deux seconds, je trouve leur combinaison vraiment drôle et attachante. J'en veux plus ! Par ailleur, l'épisode nous laisse sur une note de gravité et de suspense et j'ai hâte de voir la suite. Viiiiiiiittteee >< -okay c'est ce soir... c'est cela que j'aime bien dans ces Cernes, elles font ressortir mon impatience, j'attends 12h et zop, un nouvel épisode-

 

 

Et sinon, avec plus de détails (et des spoilers) :

 

Et les gens on va faire une liste. D'habitue je justifie cela par « j'ai moins de temps que d'habitude » ou « je ne sais pas par où commencer » mais, les gens, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : j'aime les listes. Cela ne va pas plus loin. Vous le savez, je le sais, les poissons dans les profondeurs marines le savent et il est temps de laisser tomber le masque. Faisons une liste.

 

(1) Dal Hyang & Yong Gol Dae : J'aime décidément ce combo et le fait qu'ils ne parlent pas la même langue est, en quelque sorte, un bonus, parce qu'ils peuvent exprimer leurs pensées et leur frustration tout haut. Yong Gol Dae, clairement, s'est pris d'affection pour Dalhyang -car il est impossible de faire autrement- et d'ailleurs je souris en pensant qu'en fait tout le monde se prend d'affection pour Dalhyang. Sohyeon même lorsqu'il aurait quasiment du le faire exécuter, Mi Ryung alors qu'ils sont dans des camps opposés, Yong Gol Dae alors que Dalhyang a essayé de le livrer au roi pour qu'il soit tué. A la fin, Dalhyang va fnir par « user » tous les méchants de notre affaire avec le pouvoir de la sympathie extrême qu'il provoque chez tout le monde. Tout le monde sera un bisounours et voudra faire des calins à Dalhyang. Je sais que je le dis toutes les semaines mais Dalhyang est un protagoniste tellement sympathique que je ne peux pas m'en empêcher. Son échange écrit avec Yong Gol Dae -Gol Dae proposant son aide en essayant de masquer son affection, Dalhyang essayant de cacher son enthousiasme d'adorable puppy- m'a plongée dans les profondeurs du kyah. Roulements sur le lit et tout le tintouin. J'ai eu sérieusement peur lorsque le drama nous a montré les deux corps ! Bien entendu je savais que Dalhyang n'était pas mort mais, en revanche, le drama aurait pu tuer Yong Gol Dae. Sauf que je lui en aurais sérieusement voulu. Yong Gol Dae est un personnage qui, à la base, ne me marquait pas, je pensais qu'il n'était qu'un personnage secondaire écrit pour lancer l'intrigue politique mais, plus les épisodes passent et plus j'apprécie sa présence et je ne veux pas m'en défaire. Par ailleurs, l'acteur et YongYong ont une très bonne alchimie et je me rends compte grâce à cela que YongYong « marche » très bien avec tous les acteurs et qu'en réalité, tous les membres du casting ont une bonne dynamique. Tous les personnages ne m'intéressent pas de façon égale mais je ne m'ennuie pas et je suis intéressée par en gros toutes les relations. Bien joué drama, bien joué.

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

(2) Princesse Choupette & Sohyeon : J'ai abandonné, je n'appellerai jamais Choupette par son véritable nom. Pas parce que je ne l'ai pas retenu mais parce que... elle est tellement choupette >.< Donc elle s'appelle Choupette maintenant, voilà. Et décidément, j'aime les épisodes où on nous parle d'elle et Sohyeon. Je suis soulagée que Sohyeon n'ait absolument pas l'intenton de la laisser partir. Un peu... agacée aussi par certains de ses actes. Lorsqu'il lui sort par exemple qu'il ne peut pas la répudier et qu'elle ne devrait pas le demander car elle est une adulte et doit penser à sa famille. Moui. En même temps petit Sohyeon, tu es un adulte aussi et en plus tu as une nation à protéger, tu ne fais pas beaucoup ton devoir non plus -avoir un héritier- hein ! Donc moyen. Ensuite, au début, c'est vrai que j'ai un peu grimacé lorsqu'il décide de s'éloigner pour arranger la vie de Choupette parce que le problème est justement qu'il est trop distant mais, d'un autre côté, la lettre qu'il écrit à Choupette est très sincère et donc on peut considérer -et c'est comme cela que Choupette le vit- comme un pas en avant. Dans cet épisode, en fait, Sohyeon est plus honnête avec Choupette et lui montre également sa volonté de la protéger et son intention de la garder à ses côtés. Qui ne voudrait pas de Choupette en plus ? Elle est loyale, elle a excellent cœur, elle est adorable, elle arrive à le dérider, elle a de la force intérieure et en plus elle est jolie, ce qui ne gâche rien. Et elle l'aime. Enfin je pense en tous cas. En fait je n'arrive pas à déterminer si, lorsqu'elle est heureuse parce qu'il reste à ses côtés quand elle dort/lui assure qu'il la fera revenir à ses côtés, elle est heureuse parce qu'elle est avec lui ou parce qu'elle a un allié. Sans doute les deux. En tous cas la scène où Sohyeon la regarde partir, souriant à travers ses larmes dans le palanquin, est une très jolie scène. Je suis triste que Sohyeon ne lui ait pas rendu son sourire :'(

 

(3) Et le reste : En fait il n'y a pas *beaucoup* de reste car les deux duos dont j'ai parlé sont vrament ce qui m'a occpée cette semaine -enfin la semaine dernière techniquement.... o.o-... mais pour dire un mot quand même sur le reste, c'est un peu tordu mais je vous avoue que j'ai aimé voir tout le monde réagir à la « mort » de Dalhyang. C'est parce que je sais qu'il n'est pas mort, sinon je le vivrais mal. Mais voir nos deux mousquetaires aussi ébranlés, Pan Se complètement effondré, … je sais pas, je me suis dit « ah, tout le monde aime Dalhyang ♥ » et ça m'a réchauffé le cœur. En tous cas Dalhyang est dans une situation plus que tendue et j'ai hâte de voir comment tout cela va se démêler ! Plus, plus, plus de Three Musketeers *O*

 

PLUSSSSSS *OOO*

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

 

Episode 10

 

 

En général et sans spoiler : *OOOOO* C'est moi où chaque épisode est meilleur que le précédent ? Ou bien c'est juste que le niveau de génialitude est le même mais que j'oublie un petit peu la génialitude des épisodes précédents quand j'arrive à la génialitude du dernier épisode, je ne sais pas. En tous les cas, rah, je vais mal le vivre quand la saison 1 sera terminée et qu'il faudra attendre la seconde. The Three Musketeers, décidément, est une très bonne surprise et sans doute un de mes dramas favoris de cette année. Dans cet épisode en particulier -intitulé Un pour tous et tous pour un, wouhou!-, la bromance est à fond -forcément- et on a droit à quelques moments de bad-assitude de la part de Sohyeon et Choupette -chacun de leur côté- qui font plaisir. Je me délecte toujours de l'affection qui pleut sur Dalhyang et la preview... rah la preview *O* Vvement que les subs du 11 soient prêts !

 

 

Et sinon, en plus détaillé (et avec des spoilers) :

 

Rah les gens ! Il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de la saison, on va faire comment? Perso quand cette saison s'achève, je pleure. Surtout qu'ils risquent de nous laisser sur un cliffhanger T.T Mais n'y pensons pas, concentrons-nous sur cet épisode 10.

 

Et pour ne pas changer ma première observation va être : aw, tout le monde -dont moi- aime tellement Dal Hyang :') Je sais que je ne devrais pas apprécier autant de voir tous ces personnages souffrir mais les voir péter complètement un plomb à cause de la « mort » de Dal Hyang … je n'arrivais pas à m'empêcher d'apprécier. Sohyeon en particulier. Pas parce que la réaction des autres ne m'intéressait pas mais parce que Sohyeon est, de manière générale, le plus impénétrable des trois. Du coup le voir être ébranlé à ce point était plus « notable » on va dire. J'ai aimé le voir perdre le contrôle. Pas juste pleurer sur la tombe de Dal Hyang mais sérieusement craquer et se retrouver en prison. D'ailleurs, sur une note plus gaie, la fin de l'épisode qui reprend l'idée de « Sohyeon et ses copains en prison » m'a bien fait sourire... ils sont adorables tous les trois à sourire dans leur cage ><. De toute façon cet épisode, une fois de plus, était un bon mélange d'aventure, de suspens -sérieusement, je savais que Dal Hyang interviendrait au bout moment mais je me rongeais un petit peu les ongles quant au timing quand même parce qu'il n'est pas queston que Mi Ryung mette la main sur notre prince è.é-, d'humour -un peu incongru parfois... par exemple Dal Hyang qui prend le temps de s'interroger sur la promesse de mariage qu''il aurait faite alors qu'il a le pote de Mi Ryung aux trousses... mais j'aime les touches de légèreté de ce drama- et, encore une fois, d'amour pour Dal Hyang -le soulagement de Choupette à le voir en vie faisait plaisir à voir ♥ J'aime tellement tous ces personnages-.

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

Ainsi, pour en revenir à Sohyeon : il faut lui tirer encore plus de réponses émotionnelles \O/! Au delà de ce que je vais appeler les « réponses de premier degré » -donc le fait de pleurer et se battre-, il y a la réponse plus profonde de Sohyeon : son impression d'avoir déçu Dal Hyang. J'en parlais je ne sais plus trop quand mais à partir du moment où Dal Hyang a décidé de devenir véritablement l'homme de Sohyeon, il a placé en lui une confiance dont Sohyeon doit se montrer digne. Et dans cet épisode, Sohyeon a l'impression d'avoir trahi cette confiance, de ne pas avoir été à la hauteur des attentes de Dal Hyang. Ni des attentes de Choupette d'ailleurs. J'ai aimé le voir dans cette position, le voir ressentir son impuissance et accepter de se vendre lui-même pour protéger Choupette et se montrer digne des attentes de « feu » Dal Hyang. Sohyeon est de plus en plus impliqué personnellement dans ce qu'il se passe et cela me fait plaisir de le voir comme cela, surtout si cela me booste la bromance -rah ce passage où tout le monde met son épée entre Dal Hyang et l'ennemi ♥- et la romance Choupette/Sohyeon -si j'en crois la preview, l'épisode 11 nous réserve de bonnes choses les gens *O*-.

 

En parlant de Choupette d'ailleurs, rah, quel bonheur de la voir tenir tête à Mi Ryung et la remettre à sa place. J'avais mal pour elle lorsque Mi Ryung lui sort son discours « je vais prendre ta place » et, même si je savais que Choupette ne mourrait pas dans cet épisode -ni dans les suivants car Choupette ne mourra jamais ♥- j'avais peur qu'elle essaie de se suicider et que les suivantes doivent la sauver. Je suis contente qu'à la place elle soit revenue à ses esprits et qu'elle ait pu faire face à Mi Ryung. Choupette, malgré qu'elle soit haut placée dans la hiérarchie, n'a pas beaucoup de contrôle sur sa vie. C'est pour cela qu'elle ne pouvait que supplier Sohyeon de la « libérer ». Mais il y a des situations où elle a le dessus et, en général, elle a au moins un certain contrôle sur sa propre attitude. Cela faisait du bien de la voir comme cela.

 

Bref, une fois de plus c'était un excellent épisode et une fois de plus vivement la suite ! Ce drama se fait meilleur chaque semaine et j'en veux plus !

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

 

Episode 11

 

En général et sans spoiler : T_________________________________T Non. C'est faux. Le drama n'est pas sur le point de finir. Bon d'accord, si... mais heureusement on aura une saison 2 donc j'aurai plus de Dal Hyang et Sohyeon l'année prochaine, tout n'est pas perdu ♥ Quant au contenu de l'épisode, c'est difficile d'en parler sans spoiler vu qu'on rentre dans la dernière ligne droite mais mettons que cet épisode a été une véritable montagne russe émotionnelle. Mon cœur a été malmené -mais de la meilleure des façons-. J'ai été très heureuse et dévastée en l'espace de quelques secondes puis rebelote et maintenant j'ai du mal à contenir mon impatience. Je veux la suite. Vite, vite !

 

 

 

Et sinon, avec plus de détails et avec des spoilers :

 

T__________________________________________T WAE ? T.T

 

Tant de cruauté en toi petit drama.

 

Cette semaine, les gens, je n'ai étrangement pas beaucoup de choses à raconter. Je sais, il s'est passé plein de choses dans cet épisode 11 et pourtant, je n'ai pas grand-chose à dire parce que mon esprit est en gros complètement fixé sur la dernière image de l'épisode. Je n'arrive à penser qu'à cela. Et à la mort du père de Dal Hyang aussi quand même. Cet épisode était vraiment dur les gens et si j'avais encore quelques petites traces de compassion à l'égard de Mi Ryung, c'est bon, j'en suis débarassée à présent et j'espère qu'elle sera capturée et jugée sévèrement pour les crimes qu'elle a commis.

 

Déjà, le père de Dal Hyang. Parce que... non quoi. D'accord, c'est vrai que Dal Hyang a été un peu dur avec Mi Ryung lorsqu'elle était en prison -pas qu'elle ait mérité qu'on lui montre énormément de clémence mais Dal Hyang était inhabituellement cruel et même lui s'en est rendu compte d'ailleurs- mais c'était pas une raison pour tuer son père bordayl. Ils étaient tellement adorables ensemble. Lorsqu'ils se retrouvent et que Dal Hyang fait part de ses avancées sociales, la fierté du père faisait vraiment plaisir à voir et les deux étaient à la fois vaguement gênants -lol le pauvre Pan Se ne savait plus où se mettre- et terriblement adorables. C'était un moment tellement heureux. Pourquoi Mi Ryung, pourquoi ? T.T Dal Hyang a eu le cœur brisé encore et encore, ne pouvait-il pas garder au moins une chose ? C'était déchirant et lorsqu'il va apprendre qu'en plus Choupette s'est fait tirer dessus, cela ne va pas arranger les choses pour le pauvre petit. Après, vous me direz, on a techniquement pas vu Mi Ryung tuer le père de Dal Hyang ni tirer sur Choupette donc, si cela se trouve, ce n'est pas elle qui a fait tout cela -on sait jamais- … mais je n'y crois pas. Donc maintenant il faut qu'elle meure. Pour le papa de Dal Hyang et pour Choupette.

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

Au passage je refuse de croire que Choupette va mourir. Je cherche à me repérer par rapport au roman mais c'est vrai que c'est difficile. Constance Bonacieux meurt effectivement dans les Trois Mousquetaires mais pas la reine Anne. Or je ne sais pas trop quel rôle Choupette est censée jouer, elle est un mix des deux... ces derniers temps -avec l'affaire des bijoux/l'ornement volé/s- elle ressemble plus à la reine Anne mais on ne sait jamais. Cela dit, d'après ce que j'ai vaguement lu sur le prince Sohyeon et sauf erreur de ma part, il n'est pas censé avoir changé de femme. Donc je ne sais pas. Mais je prie. Sohyeon vient à peine de se rendre compte qu'il aime Choupette ! Il veut rattraper le temps perdu et tout T.T On a eu droit à plein de moments heureux, de baisers, Choupette a enfin ce qu'elle voulait, elle est toute contente. Si elle meurt maintenant... c'est juste cruel pour tout le monde. Surtout pour Sohyeon j'imagine. Choupette sera morte de toute façon et au moins elle sera partie sur un sentiment de bonheur alors que Sohyeon découvre ses sentiments pour Choupette juste avant qu'elle lui soit arrachée.

 

Enfin en vérité le retournement est surtout cruel pour nous. RAH DRAMA POURQUOI ? T.T J'étais tellement heureuse ! Vraiment, tout semblait s'arranger. Je savais bien que quelque chose allait déconner vu qu'on en est à l'avant dernier épisode mais j'espèrais vraiment que la mort du père de Dal Hyang suffirait. Aussi triste soit-elle, aussi cruelle soit-elle pour un personnage qui s'en prend régulièrement plein la gueule, j'aurais pu l'encaisser parce que, désolée Papa Dal Hyang, je ne connaissais pas trop le personnage mort. Sauf que non, il a fallu que tu en rajoutes :( Du coup tous les moments adorables, tous les moments où Sohyeon se rend compte qu'il a été aveugle, tous les moments où il exprime son envie de ne pas passer une heure de plus sans Choupette, tous les moments où Choupette sourit parce qu'elle se sent aimée... sont réduits à néant par une seule image. PAS COOL DRAMA. Vraiment pas cool. Et du coup j'ai oublié le reste je vous avoue. La mort du père de Dal Hyang et la mort possible -mais cela n'arrivera pas car je l'ai interdit au drama... TU ENTENDS DRAMA ? JE TE L'INTERDIS!- de Choupette sont tout ce que j'ai retenu et je redoute autant que j'attends l'épisode 12. Courage moi-même j'imagine >< Et courage à toutes les personnes qui regardent le drama et sont dans le même état que moi. On va s'en sortir les gens, fighting ! … Par contre après l'épisode 12 il n'y aura plus de drama et là on ne va pas s'en sortir mais tâchons de ne pas y penser.

Oui parce que je ne suis pas cruelle moi, je garde les trucs happy ;A;

Oui parce que je ne suis pas cruelle moi, je garde les trucs happy ;A;

Voilà, maintenant je retourne dans mon déni.

Voilà, maintenant je retourne dans mon déni.

 

Episode 12 (fin)

 

Et voilà, cette première sason est terminée T.T Je n'ai pas envie de l'accepter mais j'imagine que je n'ai pas le choix. Au moins les audiences sont montées sur la fin donc on peut compter sur les saisons à venir qu'on nous avait annoncées ! Du moins je pense … et y a intérêt parce qu'il y a plein de choses que j'ai envie de voir et la fin de cette saison 1 me rend vraiment impatiente. Rah, ne me faites pas trop attendre tvN, pitié ! Avec ce drama on tient vraiment un de mes favoris de cette année et j'espère bien que la saison 2 sera aussi bonne. Discutons un peu de ce dernier épisode donc ! J'ai fait, comme d'hab, une petite liste de toutes les choses que j'ai noées. Gaiement, allons-y.

 

(1) Mi Ryung n'est pas morte ! (le choc...) Et je sais que je devrais m'habituer à l'appeler par son véritable nom -Hyang Sun- mais bon... je commencerai à l'appeler comme cela la saison suivante ! Car non, donc, Mi Ryung n'est toujours pas morte. De toute façon dans ce drama tout le monde passe son temps à « mourir mais en fait non ». Sohyeon a failli, Choupette nous a feintés, Dal Hyang nous a feintés, Mi Ryung a bien du feinter sa mort trois fois et bien sûr dans cet épisode nos quatre mousquetaires ont failli être sévèrement pendus plusieurs fois. Bref, tout le monde manque de mourir un peu tout le temps. Mi Ryung restant quand même la championne. Et je vous avoue que ce serait presque lassant si je ne trouvais pas que Mi Ryung fait une très bonne antagoniste. Disons que c'est frustrant de voir les personnages principaux la tuer « presque » à chaque fois. Elle se fait découper à l'épée et se prend deux flèches dans le ventre, tombe d'une falaise mais nope, toujours en vie. Cette femme a plus de vies qu'un chat ! D'un autre côté, à chaque resurrection, elle est plus en colère que la fois précédente et je vous avoue que je trouve cela intéressant de voir naître ce monstre d'ambition et d'amertume. Elle en a après le monde entier et à la fin de cette saison elle semble s'être défaite de l'affection -tordue mais en partie sincère- qu'elle avait pour Sohyeon si bien qu'elle vise plus haut. Elle nous reviendra donc avec encore moins de scrupules et j'ai hâte de voir cela. Sohyeon devra t-il appeler Mi Ryung « belle-maman » un de ces jours ? :p

 

(2) Choupette n'est pas morte non plus -en fait c'est simple : tous les personnes que le drama voulait nous faire croire morts dans cet épisode ne le sont pas à l'exception d'un membre de la famille royale dont aucun spectateur n'a rien à faire-. Et cela ne m'a pas prise par surprise mais c'était un soulagement quand même. Je me demande un peu comment il se fait que Choupette ait réussi à se remettre plus rapidement et plus pleinement d'une flèche en plein cœur qui l'avait laissée dans un coma que Sohyeon avec sa flèche dans le ventre mais bon, en même temps je n'y connais strictement rien en médecine et une flèche dans le ventre cela ne doit pas être très bon non plus. En tous cas Choupette est sur pied et le drama suit à peu près l'histoire, envoyant notre couple princier en otages chez les Qing. C'était adorable de voir leur réunion dans cet épisode et même si je suis un peu triste qu'on ne puisse pas voir plus leur « début de nouvelle relation » -vu qu'on fait un bond de deux ans dans le temps-, je suis contente qu'ils se soient retrouvés et j'espère que dans la prochaine saison on les trouvera heureux et très proches. Toutes leurs scènes dans cet épisode -Choupette qui s'accroche désespérément à la tunique de Sohyeon, Sohyeon dont le cœur se brise en voyant sa femme qui ne se réveille pas, et bien sûr la scène où ils sont à nouveaux ensemble- ont touché très juste et j'aime beaucoup la note sur laquelle le drama nous laisse quant à ces deux-là. J'avais peur du triangle amoureux mais finalement c'était plus une romance entre deux personnages et Dal Hyang a géré ses sentiments de son côté comme le personnage génial qu'il est ♥

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

 

(3) Comme je le disais, le drama suit à peu près l'histoire en envoyant notre couple chez les Qing … du coup est-ce que cela veut dire que dans une prochaine saison Sohyeon va mourir et laisser Choupette toute seule ? T.T Cela dit, si c'est le cas et si le drama décide d'utiliser l'hypothèse selon laquelle Sohyeon aurait été tué par son père, il installe vraiment bien le contexte. La scène de la pendaison qui ne veut pas finir au milieu de l'épisode était très importante car le roi s'y rend compte de la force de caractère de son fils, de ce qu'il a fait derrière son dos et, également, de la loyauté de ses compagnons. Après cela il y a un dialogue où le roi parle, notamment de Dal Hyang. Dal Hyang était censé être l'homme du roi et ment pour protéger Sohyeon, couvrir la trahison royale, il est prêt à mourir pour le prince. Ce qui, forcément, pose un problème au roi qui commence à avoir sérieusement peur de son fils qui, jusqu'il y a peu, était la seule personne en qui il estimait pouvoir avoir confiance. Le roi était déjà faible et paranoïaque ce qui lui faisait prendre des décisions peu réfléchies. Maintenant il commence à également avoir peur de son fils et si la folie continue de le gagner, je peux carrément concevoir qu'il finisse par assassiner son fils. Je ne sais pas si c'est ce qu'il va se passer mais ce serait intéressant et le drama pose les bases pour. Enfin idéalement Sohyeon ne mourra pas quand même :'(

 

(4) Rah Dal Hyang, tu n'as tellement pas de pot. Heureusement tout s'arrange à la fin mais après avoir perdu sn père, il apprend par lettre que Choupette va sans doute mourir, se fait arrêter et manque de se faire pendre. Pauvre petit, il ne se passe décidément pas un seul épisode sans qu'il s'en prenne plein la gueule ! Cela dit, en toutes circonstances, il fait preuve de camaraderie, de loyauté et d'optimisme... je n'ai vraiment rien à dire sur Dal Hyang chaque semaine sinon que j'aime ce personnage. Il est tellement droit qu'il pourrait en être ennuyeux mais au fil du drama il est devenu plus intelligent, plus conscient du monde qui l'entoure... bref il est devenu adulte et son évolution était tout à fait intéressante et satisfaisante. Et Yongyong a été très bon tout le long ♥

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1

(5) Okay, la fin de cet épisode me plait énormément. Elle a un côté un peu... comics ? C'est pas forcément le bon mot. Mais on a nos héros « déguisés » qui posent et des méchants qui m'ont l'air bien carucaturaux... le drama semble vouloir partir dans une sorte de légèreté que j'aimerais bien voir développer un peu dans la saison 2. La saison 1 est l'histoire de comment les trois mousquetaires deviennent les quatre mousquetaires -Sohyeon trouve une autre façon d'envisager sa position, Dal Hyang devient adulte, les quatre personnages se rapprochent-, la saison 3 sera certainement plus sombre afin de nous mener vers une conclusion qui ne pourra pas être entièrement heureuse et du coup j'aimerais que la saison 2, sans négliger d'avoir une intrigue filée et complexe, soit plutôt légère et relatent les aventures des quatre mousquetaires au Pays de Qing. En tous les cas, j'ai beaucoup aimé cette fin.

 

Et, en général, c'est avec tristesse que je dis « au revoir » à ce drama qui a enchanté mes dimanches. Vivement que la saison 2 arrive et merci pour les bons moments petit drama !

[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
[Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1 [Cernes: récap] The Three Musketeers  삼총사 /  Saison 1
Tag(s) : #Cernes: récap

Partager cet article

Repost 0