Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le retour des Cernes mais ce coup-ci avec le format plus classique -okay je dis « classique » mais en vérité les Cernes sont sans doute le type d'articles qui a le plus changé niveau structure- et, aujourd'hui, Birth of a Beauty. Je ne m'étends pas en introduction, rentrons dans le vif du sujet !

 

 

 

BIRTH OF A BEAUTY

 

Episodes 5 & 6

 

En général et sans spoiler : Après les révélations qui nous tombaient dessus dans les épisodes 5 et 6, je craignais que le drama ne soit plombé et tombe dans le drama-vengeance mélo. Alors qu'en est-il, le drama a t-il perdu sa légèreté ?

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty

… ces images répondent-elles à la question ? Non, le drama n'a absolument rien perdu de sa légèreté, cela continue exactement sur le même ton et oui, c'est toujours très divertissant et j'aime toujours beaucoup le duo principal. On ne va pas se leurrer, le scénario -souvent infantile- avance en tirant en grande partie avantage de la bêtise totale des antagonistes -et wow, ils en tiennent une sacré sacré couche-. Bref cela ne vole pas très haut et je ne pourrais en vouloir à personne de trouver cela rédhibitoire mais pour ma part, je m'amuse beaucoup. Et j'apprécie décidément de plus en plus Joo Sang Wook et Han Ye Seul dans ces deux rôles~ J'ai hâte de voir la suite !

 

 

Et avec plus de détails et des spoilers :

 

Pour recommencer avec cette affaire de légèreté, comme je le disais, le drama n'en a rien perdu et c'est avec un soupir de soulagement que j'ai accueilli la constatation. Entre les parodies d'espionnage et arts martiaux et tous les plans que l'on trouve partout dans la maison et qui sont présentés en mode « petit train et figurines choupies », notre duo vengeur est toujours dans son propre monde et c'est exactement là que je veux les garder parce qu'ils s'y trouvent très bien et qu'ils sont clairement toujours sur la même longueur d'onde. Et puis bien entendu parce que c'est plus drôle pour moi. Même si leurs plans sont assez grossiers et ne fonctionnent que parce que les méchants sont suffisamment cons pour se laisser prendre, cela me convient et je veux les voir continuer dans cette direction en devenant de plus en plus complices -bon si en plus ils commencent à planifier des trucs moins cons tout en ne plombant pas le drama, cela me va aussi-. Et puis je veux aussi les voir continuer à taper Kang Joon parce que comme l'a relevé très justement Tae Hee, voir Kang Joon se faire gifler ou se prendre un bon coup de poing a quelque chose de très satisfaisant. Okay okay, la violence c'est mal et tout mais bon, Kang Joon a assassiné Sara/Geum Ran, elle a bien le droit de lui donner une petite gifle en retour quand même ! Et de l'envoyer en prison. C'est plus du côté de Chae Yeon que les eaux sont troubles. Enfin j'ai confiance, Chae Yeon tombera plus bas, Kang Joon aussi et tout le monde aura ce qu'il mérite à la fin du drama -pour ce qui de Chae Yoon j'ai l'impression que vivre la famille de Kang Joon est une punition en soi... et ça aussi c'est très satisfaisant à regarder-

 

Et ils le méritent aussi par pure bêtise. Bon, en général loin de moi de souhaiter du mal à qui que ce soit ayant juste commis le crime d'être trop aveugle. Non, clairement, la bêtise n'est en général pas un crime -car en l'occurence ce n'est vraiment pas de la naïveté, juste de la stupidité- mais là vu qu'on est dans un drama et vu les spécimens d'humanité que sont Kang Joon, sa mère et ses sœurs -je laisse le papa de côté qui n'est pas un personnage que j'apprécie plus que cela mais qui a moins mérité la vengeance de Sara et je laisse également de côté Chae Yoon parce qu'elle est un peu moins bête que sa nouvelle belle-famille- … je vais rajouter la connerie profonde à la liste de leurs crimes. Les sœurs sont déjà bien graves : elles ont trouvé le matériel d'espionnage de Sara dans son manteau -et ont cru que c'était du matos pour l'entretien de leur peau... c'est inquiétant : elles font subir quoi à leur peau au juste ? o.o-, Sara en met une dans la merde de manière directe, passe énormément de temps à l'étage en leur abscence, avait déjà été découverte sortant de la chambre de Kang Joon et posait énormément de questions sur Geum Ran et la famille, demandant carrément à voir le testament de Geum Ran. Et personne ne soupçonne rien ?!

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty

Mais Kang Joon est peut-être en plus grave. De base sa rencontre avec Sara et toutes les « coïncidences » les ayant réunis par la suite aurait du le mettre sur la piste « croqueuse de diamant ». Ou au moins « intéressée par quelque chose de plus que ma personne ». Après cela, elle a fait preuve d'hostilité à son égard, lui a expressément dit « je te fera divorcer dans trois semaines », s'insère dans sa vie partout, arrive avec le « vaccin » à un virus informatique comme sortie de nulle part, menace apparemment sa fiancée... en plus de cela, quelqu'un se sert clairement de sa relation avec Sara pour détruire sa vie -cf l'affaire photo- et le harcèle avec le souvenir de sa femme disparue. DUDE. Clairement quelqu'un veut ta peau et que ce quelqu'un soit Sara ou pas, il se sert d'elle alors courir rejoindre Sara n'est sans doute pas la meilleure chose à faire ! Ce con est en train de creuser sa propre tombe et je n'arrive juste pas à croire qu'il ne se rende compte de rien. Les plans de Sara sont tous sauf fins. Parfois ils ont de la gueule : le coup des télés était assez magnifique et les moments où Sara sort à Kang Joon et Chae Yoon « Je vais vous faire divorcer dans trois semaines » étaient carrément bad-ass... le face à face avec Chae Yoon était particulièrement jouissif. Mais rien n'est fin. Au contraire les plans de notre duo sont grossiers et assez mal exécutés et si Kang Joon se fait avoir il peut surtout s'en prendre à lui-même parce que le piège ne pourrait pas être plus évident. Bref comme je le disais, les avancées ne sont du qu'à la bêtise profonde des antagonistes et ce drama est écrit de façon invraisemblable et honnêtement plus que bancale. Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer.

 

D'autant qu'on fait des avances dans notre affaire OTP ! Il a fallu une machine à détecter les mensonges et une analyse psychologique poussée pour que Tae Hee finisse par l'admettre mais il est raide dingue de Sara -et comment lui en vouloir?- et plus tellement fixé sur Chae Yoon. Ce qui est une bonne chose. Et en même temps c'est assez perturbant non ? Il abandonne quand même drôlement vite ! Et ce n'est pas comme si lui avait découvert que Chae Yoon a tué quelqu'un, non, il tombe juste amoureux de quelqu'un d'autre. Je trouve cela plutôt sain vu que ses sentiments pour Chae Yoon le poussaient à faire des trucs moyennement louables - « je ne pense qu'à son bonheur » dit-il : connerie oui. Lorsqu'il lance l'affaire « faisons les rompre », tout ce qu'il sait est que Chae Yoon a eu une liaison avec Kang Joon avant de se fiancer à lui mais il n'a aucun détails et pour ce qu'il savait, Kang Joon et Chae Yoon auraient peut-être pu être très heureux ensemble ! En clair il n'en avait rien à foutre des sentiments de Chae Yoon, il voulait juste la ramener vers lui et c'est plus que limite- mais d'un autre côté donc, même si abandonner ses sentiments pour Chae Yoon est une bonne chose -d'autant qu'il va vers une désillusion certaine et, comme le souligne Sara dans une scène toute douce et très jolie, douloureuse-, le fait que cela arrive si vite remet un peu en cause la profondeur et la solidité des sentiments qui le poussaient à de telles extrémités et je trouve cela étrange. Enfin bon o.o Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop-trop creuser dans ce drama et tant qu'il reste fun, je veux bien rester en surface.

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty

Sinon des trucs que j'ai notés un peu dans le désordre :

 

=> L'affaire avec la grand-mère me laisse un peu perplexe. Pas vraiment intéressée par contre, c'est vraiment le pan de l'histoire qui m'intéresse le moins.

 

=> Le pauvre père de famille voit vraiment toutes les illusions qu'il avait sur son foyer se briser ^^' Déjà qu'il n'avait pas énormément d'illusions... Bon après c'est pas un personnage que je trouve très attachant. Je suis contente qu'il protège un peu plus la mémoire de sa belle-fille et les raisons pour lesquelles il réprimande sa famille sont plus que valables mais son caractère ne passe vraiment pas chez moi.

 

=> Je ne comprends pas bien pourquoi Geum Ran/Sara ne va pas voir sa mère pour lui dire, au moins, qu'elle est en vie. Cela éviterait bien du mal à la pauvre mère qui n'en peut plus ! Et ce n'est pas comme si Sara ne lui disait rien pour la protéger parce que si c'état le cas, cela ne rimerait strictement à rien. A ce stade, la mère pourrait très facilement être la responsable de l'affaire Sara -après tout elle était là lors de l'affaire photo et a fait entendre sa rage de façon difficile à ignorer-, elle est bruyante, elle est une gêne pour Kang Joon … et qui dit à Sara/Geum Ran que Kang Joon ne serait pas capable de balancer maman du haut d'une falaise ? Dire à sa mère qu'elle est en vie pour 1/réduire la peine de sa mère 2/éviter qu'elle aille se mettre dans le pétrin, me semble donc être une option à étudier.

 

=> Je suis contente que l'on voit Geum Ran pré-opération dans les scènes entre Sara et Kang Joon ! Cela nous permet de voir ce qu'il se passe dans la tête de Sara, de renforcer le lien entre les deux vies du personnages et cela créé un contraste sympa avec le visage qu'offre Sara à Kang Joon.

 

Et je pense que c'est tout les gens =) J'ai hâte de voir la suite, j'étais triste quand l'épisode 6 s'est terminé ! Vivement samedi prochain !

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty[Cernes sur petit écran pt. 2/2] Birth of a beauty
Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0