Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey les gens ! ^^ Comment allez-vous ? Tandis que l'hiver s'installe peu à peu -mais en hésitant, reculant et avançant plus qu'un personnage de Kdrama... séreusement est-ce que l'Univers pourrait se fixer sur une météo s'il vous plait ? J'ai la crève à cause de son incertitude-, ma motivation pour commencer de nouveaux dramas ne semble pas revenir. Bien entendu j'en ai débuté quelques uns -notamment Liar Game dont je vous parlerai lorsqu'il sera terminé.... à la base je voulais écrire un article Premières Impressions dessus mais j'ai un peu loupé le coche et je n'avais absolument pas réalisé que le drama serait aussi court ! Du coup à ce stade les PI seraient pratiquement des impressions de mi-parcours... donc on attendra la fin- mais pas tant que cela. Et les dramas que je voulais voir tels que Bad Guys ou Misaeng devront attendre parce que pour le moment je ne suis vraiment pas d'humeur à regarder du sombre/mélancolique. J'ai besoin de légèreté les gens.

 

En plus, jeudi soir, j'ai fini de regarder How I Met Your Mother donc maintenant je suis en deuil. Plus exactement, j'ai fini de revoir HIMYM. Plus exactement encore j'ai terminé de revoir les 8 saisons + 22 premiers épisodes de la saison 9 de HIMYM -j'ai décidé que la série s'arrêtait là... les deux derniers épisodes n'existent pas VOILA-. Et je sens le vide. Le trou béant -d'autant que bientôt je n'aurai plus vraiment de dramas en cours!- J'avais suivi HIMYM pendant sa diffusion et lorsque la série s'est arrêtée, je n'ai pas été plus triste que cela -les dernières saisons étaient moins bonnes que les premières et le final m'a déçue-, je m'étais dit que je ne reverrais jamais cette série. Mais en fait, étant donné qu'en ce moment j'ai besoin de rire et que je cherche le comfort de la familiarité, j'ai repris la série à ses débuts et je me suis tout enchaîné en, en gros, un mois. Au début j'ai beaucoup rigolé, à partir de la saison 7 j'ai commencé à pleurer -sérieusement il se passe plein de choses pas drôles du tout dans cette série-, j'ai réalisé que j'étais super attachée aux personnages finalement et, lorsque j'en suis arrivée à l'épisode 22 de la saison 9, j'ai vraiment ressenti un grand grand vide. Vous savez, lorsqu'on finit un drama qu'on a vraiment aimé, on a parfois du mal à s'en détacher. Je sais que c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai « perdu » I Hear Your Voice par exemple. Je ne savais plus trop quoi faire de mon temps libre et aucun drama ne semblait aussi bon. Mais « perdre » un drama ce n'est rien comparé à une série de plusieurs saisons -pour moi en tous cas-. J'ai suivi HIMYM pendant des années. Le degré de connection établi avec les personnages est du coup tout autre. Après cela ne veut pas dire que je m'attacherais forcément aux personnages de n'importe quelle série longue ! Par exemple, malgré toutes les saisons de The Big Bang Theory, je ne ressens rien pour les personnages. De même, être arrivée au bout de Frasier ou encore Seinfled ne m'a pas spécialement brisé le cœur. Mais lorsqu'on s'attache à des personnages et qu'on les suit pendant des années, forcément, les adieux sont difficiles. Cela a été dur pour Scrubs, pour Friends, pour Buffy, pour HIMYM et tandis que je continue de suivre la saison 9 de Supernatural je pense au jour où je devrais dire au revoir à Dean -et au reste- et ça me fait un peu peur. Certes, depuis la saison 7 la série n'est pas aussi bonne qu'elle a pu l'être par le passé, mais je continue de regarder parce que j'aime les personnages et même si une partie de moi se dit que les bonnes choses doivent se terminer pour ne pas devenir catastrophiques, une autre partie de moi voudrait pouvoir regarder Dean à vie.

 

Bref.

 

On est pas là pour parler de cela... mais les gens.... j'ai paaaas envie de parler des dramas de cette semaine T___T Pour deux raisons très différentes cela dit. Pour ce qui est de The Three Musketeers, je n'ai juste pas envie de reconnaître que le drama se termine bientôt. Parce que... non, ne t'en va pas drama T.T Je t'aime trop T.T 12 épisodes par saison ce n'est pas assez T___T REVIENS T.T Je sais que tu n'es pas encore parti mais je m'en fous, reviens T.T Pour ce qui est de My Lovable Girl.... urgh. Vous savez pourquoi. Et d'ailleurs, hier soir, j'ai fini par arriver à une décision et vous verrez laquelle quand vous arriverez à cette partie-là.

 

 

 

THE THREE MUSKETEERS

 

[Cernes sur petit écran] The Three Musketeers / My Lovable Girl

Episode 11

 

 

 

En général et sans spoiler :

 

T_________________________________T Non. C'est faux. Le drama n'est pas sur le point de finir. Bon d'accord, si... mais heureusement on aura une saison 2 donc j'aurai plus de Dal Hyang et Sohyeon l'année prochaine, tout n'est pas perdu ♥ Quant au contenu de l'épisode, c'est difficile d'en parler sans spoiler vu qu'on rentre dans la dernière ligne droite mais mettons que cet épisode a été une véritable montagne russe émotionnelle. Mon cœur a été malmené -mais de la meilleure des façons-. J'ai été très heureuse et dévastée en l'espace de quelques secondes puis rebelote et maintenant j'ai du mal à contenir mon impatience. Je veux la suite. Vite, vite !

 

 

 

Et sinon, avec plus de détails et avec des spoilers :

 

T__________________________________________T WAE ? T.T

 

Tant de cruauté en toi petit drama.

 

Cette semaine, les gens, je n'ai étrangement pas beaucoup de choses à raconter. Je sais, il s'est passé plein de choses dans cet épisode 11 et pourtant, je n'ai pas grand-chose à dire parce que mon esprit est en gros complètement fixé sur la dernière image de l'épisode. Je n'arrive à penser qu'à cela. Et à la mort du père de Dal Hyang aussi quand même. Cet épisode était vraiment dur les gens et si j'avais encore quelques petites traces de compassion à l'égard de Mi Ryung, c'est bon, j'en suis débarassée à présent et j'espère qu'elle sera capturée et jugée sévèrement pour les crimes qu'elle a commis.

 

Déjà, le père de Dal Hyang. Parce que... non quoi. D'accord, c'est vrai que Dal Hyang a été un peu dur avec Mi Ryung lorsqu'elle était en prison -pas qu'elle ait mérité qu'on lui montre énormément de clémence mais Dal Hyang était inhabituellement cruel et même lui s'en est rendu compte d'ailleurs- mais c'était pas une raison pour tuer son père bordayl. Ils étaient tellement adorables ensemble. Lorsqu'ils se retrouvent et que Dal Hyang fait part de ses avancées sociales, la fierté du père faisait vraiment plaisir à voir et les deux étaient à la fois vaguement gênants -lol le pauvre Pan Se ne savait plus où se mettre- et terriblement adorables. C'était un moment tellement heureux. Pourquoi Mi Ryung, pourquoi ? T.T Dal Hyang a eu le cœur brisé encore et encore, ne pouvait-il pas garder au moins une chose ? C'était déchirant et lorsqu'il va apprendre qu'en plus Choupette s'est fait tirer dessus, cela ne va pas arranger les choses pour le pauvre petit. Après, vous me direz, on a techniquement pas vu Mi Ryung tuer le père de Dal Hyang ni tirer sur Choupette donc, si cela se trouve, ce n'est pas elle qui a fait tout cela -on sait jamais- … mais je n'y crois pas. Donc maintenant il faut qu'elle meure. Pour le papa de Dal Hyang et pour Choupette.

[Cernes sur petit écran] The Three Musketeers / My Lovable Girl

Au passage je refuse de croire que Choupette va mourir. Je cherche à me repérer par rapport au roman mais c'est vrai que c'est difficile. Constance Bonacieux meurt effectivement dans les Trois Mousquetaires mais pas la reine Anne. Or je ne sais pas trop quel rôle Choupette est censée jouer, elle est un mix des deux... ces derniers temps -avec l'affaire des bijoux/l'ornement volé/s- elle ressemble plus à la reine Anne mais on ne sait jamais. Cela dit, d'après ce que j'ai vaguement lu sur le prince Sohyeon et sauf erreur de ma part, il n'est pas censé avoir changé de femme. Donc je ne sais pas. Mais je prie. Sohyeon vient à peine de se rendre compte qu'il aime Choupette ! Il veut rattraper le temps perdu et tout T.T On a eu droit à plein de moments heureux, de baisers, Choupette a enfin ce qu'elle voulait, elle est toute contente. Si elle meurt maintenant... c'est juste cruel pour tout le monde. Surtout pour Sohyeon j'imagine. Choupette sera morte de toute façon et au moins elle sera partie sur un sentiment de bonheur alors que Sohyeon découvre ses sentiments pour Choupette juste avant qu'elle lui soit arrachée.

 

Enfin en vérité le retournement est surtout cruel pour nous. RAH DRAMA POURQUOI ? T.T J'étais tellement heureuse ! Vraiment, tout semblait s'arranger. Je savais bien que quelque chose allait déconner vu qu'on en est à l'avant dernier épisode mais j'espèrais vraiment que la mort du père de Dal Hyang suffirait. Aussi triste soit-elle, aussi cruelle soit-elle pour un personnage qui s'en prend régulièrement plein la gueule, j'aurais pu l'encaisser parce que, désolée Papa Dal Hyang, je ne connaissais pas trop le personnage mort. Sauf que non, il a fallu que tu en rajoutes :( Du coup tous les moments adorables, tous les moments où Sohyeon se rend compte qu'il a été aveugle, tous les moments où il exprime son envie de ne pas passer une heure de plus sans Choupette, tous les moments où Choupette sourit parce qu'elle se sent aimée... sont réduits à néant par une seule image. PAS COOL DRAMA. Vraiment pas cool. Et du coup j'ai oublié le reste je vous avoue. La mort du père de Dal Hyang et la mort possible -mais cela n'arrivera pas car je l'ai interdit au drama... TU ENTENDS DRAMA ? JE TE L'INTERDIS!- de Choupette sont tout ce que j'ai retenu et je redoute autant que j'attends l'épisode 12. Courage moi-même j'imagine >< Et courage à toutes les personnes qui regardent le drama et sont dans le même état que moi. On va s'en sortir les gens, fighting ! … Par contre après l'épisode 12 il n'y aura plus de drama et là on ne va pas s'en sortir mais tâchons de ne pas y penser.

Oui parce que je ne suis pas cruelle moi, je garde les trucs happy ;A;

Oui parce que je ne suis pas cruelle moi, je garde les trucs happy ;A;

Voilà, maintenant je retourne dans mon déni.

Voilà, maintenant je retourne dans mon déni.

 

 

 

MY LOVABLE GIRL

 

[Cernes sur petit écran] The Three Musketeers / My Lovable Girl

Episode 12

 

 

En général et sans spoiler :

 

Les gens, j'ai pris une décision. Comme vous pouvez le constater, ces Cernes ne portent que sur l'épisode 12. En effet, hier soir, tandis que j'essayais de me motiver à regarder l'épisode 13, j'ai juste... échoué. Impossible de me forcer à le regarder. Alors j'ai décidé de ne pas me forcer. Je vais écrire sur cet épisode 13, je vais finir le drama et je vais écrire sur le drama quand il sera terminé mais je n'écrirai pas sur l'épisode 13 ni sur les épisodes des semaines prochaines parce que le drama me saoule sévèrement et que, de toute façon, je suis à peu près la seule personne à encore le regarder par ici si j'en juge les commentaires/ce que m'ont dit les gens en dehors. Donc... je vais cesser les Cernes et il faudra attendre le bilan final pour me lire à nouveau me plaindre de Hyun Wook -et je sens que vous adorez cela-.

 

Sur ce, pour parler de l'épisode, rien n'a réellement changé les gens. Essentiellement l'épisode 12 est consacré à la façon dont l'étau se resserre autour de Hyun Wook. Et comment, surtout, il le resserre tout seul parce que je suis désolée mais on lui offre toutes les occasions de dire la vérité et il n'en saisit aucune. Urgh. En revanche Jae Young, lui ne loupe pas une seule occasion d'être un connard, il faut lui reconnaître cela, le petit est impliqué dans son rôle. Et, de leurs côtés, je dois dire que j'apprécie toujours vraiment bien l'évolution d'Hae Yoon -qui décide de ne PAS devenir une ordinaire rivale de Kdrama aux tendances vaguement garce- et de Shi Woo qu est toujours aussi direct et franc sans être trop poussif. Donc il y a du bon quand même, c'est juste qu'il n'y en a pas assez.

 

 

 

 

Sur ce, avec plus de détails et des spoilers :

 

Observons un peu le comportement de Hyun Wook, une fois de plus.

 

Au début de l'épisode -et techniquement à la fin de l'épisode précédent- Yoon Se Na demande directement à Hyun Wook « Est-ce que tu connaissais ma sœur ? ». Dans le genre « perche » celle-là n'était pas mal du tout je trouve. Mais bien entendu Hyun Wook ne dit pas la vérité becoz la vérité c'est pour les gens qui respectent la personne avec qui ils sont et pour les gens qui ont un minimum de courage. Donc pas Hyun Wook. Après cela, Jae Young, étant le parfait connard qu'il est, joue avec Hyun Wook, le menaçant de dire la vérité à Se Na. Hyun Wook court donc pour empêcher cela d'arriver. Maintenant : je comprends. Se Na doit apprendre la vérité mais certainement pas l'entendre de la bouche de Jae Young. La seule chose qui devrait sortir de la bouhe de Jae Young est un râle d'agonie. Et puis, au delà de cela, il n'est juste pas la meilleure source car il ne dirait la vérité à Se Na que pour faire du mal à Hyun Wook... or moi aussi je veux faire du mal à Hyun Wook là tout de suite mais ce n'est pas une excellente motivation.

 

Cela dit, puisque l'étau se resserre méchamment, Hyun Wook ne devraiit-il pas vouloir dire la vérité à Se Na avant qu'elle l'apprenne d'une source nettement moins sympathique ? -pas que Hyun Wook soit super sympathique là tout de suite mais bon...-. Mais non. Et pourtant il lui sort le discours à la con sur « Si je n'étais pas celui que tu crois, est-ce que tu m'aimerais quand même ? ». Et bien entendu, comme tous les cons qui posent cette question, il espère un oui mais je ne comprends toujours en quoi un « oui » à cette question est une bonne chose. Déjà parce que ce n'est pas une garantie -genre si Se Na apprenait qu'en fait Hyun Wook était un nazi pédophile qui bouffe des bébés phoques, sans doute qu'elle ne l'aimerait plus autant... encore une fois, elle répond à une question mais n'a aucune idée de la situation... de toute façon à ce stade n'être au courant de rien semble être la principale caractéristique du personnage-. Ensuite parce que je ne vois pas en quoi « Oui je te kifferais même si tu n'étais pas la personne dont je suis amoureuse » est une bonne chose. Dans le genre « Rien à foutre de qui tu es » elle est pas mal celle-là. Bref. Néanmoins elle répond oui et, encore une fois, excellente opportunité pour Hyun Wook de dire la vérité. Mais non. A ce stade je suis désolée mais il a mérité que Se Na découvre tout autrement et lui en veuille à mort -par contre Se Na, même si je trouve qu'elle se laisse un peu trop ballader, n'a pas mérité de se prendre le choc en pleine figure-

 

Nan lui, que décide t-il de faire ? Eh bien comme on parle de Hyun Wook, bien entendu, son premier réflexe est de prendre la fuite. Après tout c'est sa solution à tout ! Donc puisqu'il veut que Se Na « soit heureuse et ait du succès » et a peur « de ne pas arriver de la protéger » -c'est-à-dire la garder dans l'ignorance totale même lorsqu'il paraît évident que c'est impossible-, il décide de l'isoler complètement. De partir à l'étranger avec elle. Au passage, je veux quand même souligner l'hypocrisie totale du truc par rapport à Hae Yoon : lorsqu'Hae Yoon a voulu s'éloigner un peu pour gérer ses sentiments et prendre le temps d'aller mieux, il lui a fait un caca nerveux -et btw elle revient pour gérer son travail et le prévient même au passage des intentions de son père- alors qu'il avait disparu des années avant cela. Et maintenant, à nouveau, il va gérer ses sentiments de son côté et comme il lui chante ? Il lui sort « Un problème s'est présenté alors je me casse » ? Il a pas un peu l'impression de se foutre de la gueule du monde ? Bref, donc il est parti pour isoler Choupette dans un nouveau pays. Elle doit quitter ses amis, ne plus bosser avec Shi Woo, tout cela pour que Hyun Wook puisse l'enfermer dans une tour de verre. Chouette. A ce stade honnêtement... je dirais que Hyun Woook m'a perdue mais il m'avait déjà perdue il y a plusieurs épisodes. Le truc c'est que malgré tout j'avais ce petit, tout petit espoir qu'il dirait la vérité à Se Na avant qu'elle ne découvre tout. Mais au lieu de cela il se démène pour tout enterrer jusqu'au bout. On lui a donné toutes les chances dont il pouvait rêver et … non. Donc tant pis pour lui.

[Cernes sur petit écran] The Three Musketeers / My Lovable Girl

Plus que jamais je shippe donc Se Na et Shi Woo et même si je sais que c'est un peu foutu d'avance... rah je ne peux pas m'en empêcher. Et puis quand elle est avec Shi Woo, Se Na s'écrase nettement moins. Il lui dit exactement ce qu'il a à l'esprit et elle fait pareil. Et il est toujours tellement adorable ! A un moment donné il m'a fait un petit peu peur, j'ai cru qu'il allait s'inviter chez elle de force mais, ouf, heureusement quand elle lui demande de partir, il part. Merci Shi Woo. Et je ne peux juste pas m'empêcher de me dire que peut-être il a une toute petite chance. Elle avait l'air ravie de souffler la bougie sur le gateau avec lui et lorsqu'il la prend dans ses bras en lui demandant de ne pas partir, elle lui rend l'étreinte, elle ne le repousse absolument pas et je pense qu'elle est triste de devoir le laisser aussi. En même temps Shi Woo est attendrissant et a désespérément de quelqu'un pour le soutenir donc il serait diffcile pour Se Na de pas s'y attacher.

 

A ce stade je veux juste que (1) Shi Woo fasse son come-back comme il faut (2) qu'il finisse avec Se Na (3) qu'Hae Yoon règle ses sentiments pour Hyun Wook et ait une vie qui la comble (4) que Hyun Wook finisse tout seul comme un con (5) que Jae Young se prenne un camion. J'aimerais avoir envie de revoir Hoya mais honnêtement à ce stade … est-ce que cela servirait encore à quelque chose ? Enfin oui, à revoir Hoya... mais au delà de cela ? Je pense qu'il est trop tard pour sauver quoi que ce soit. Au moins j'ai vraiment aimé L jusqu'ici et je vous dirais dans mon bilan final si je l'ai aimé jusqu'au bout. Mais je ne m'attends pas à le désaimer et Shi Woo va probablement ressortir comme étant mon personnage favori de tout le drama.

Aw Shi Woo ♥

Aw Shi Woo ♥

 

Et voilà, c'est tout =)

 

Je voulais également parler de la suite de Gomen Ne Seishun mais les subs ne sont pas encore sortis donc cela va devoir attendre malheureusement. Parce que regarder un drama écrit par Kudo Kankuro sans les dialogues, c'est juste triste.

 

Sur ce je vous souhaite une excellente fin de journée et bon courage pour la semaine qui vient après !

 

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0