Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Birth of a Beauty

미녀의 탄생

 

Episodes 1 à 4

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 20 épisodes

 

 

 

Avec :

 

Han Ye Seul >>> Sara/Geum Ran

Ha Jae Suk >>> Geum Ran/Sara

Joo Sang Wook >>> Han Tae Hee

Jung Gyu Won >>> Lee Kang Joon

Wang J Hye >>> Gyo Chae Yoon

 

 

 

Dontesque ?

 

Parce qu'elle ne correspond pas aux critères de beauté de la société et a un poids plus élevé que ne le souhaiterait son mari et sa belle-famille, Geum Ran est sans cesse rabaissée et traitée de façon misérable jusqu'à ce qu'elle soit témoin de l'infidélité de son mari. Elle confronte la femme avec qui il la trompe mais elle n'est que plus humiliée encore et, désespérée et fragile, elle a un accident en voiture. Pour le monde entier elle est morte, suicidée, mais en vérité elle a survécu et a obtenu d'Han Tae Hee qu'il l'opère de la tête aux pieds pour faire d'elle une déesse. Armée de son nouveau physique et rejointe dans son entreprise par Tae Hee, elle décide de se venger de son mari et de sa maîtresse.

 

 

🌑🌑🌑🌑🌕

 

Les gens, j'ai commencé un drama ! Si si, je vous jure ! Est-ce que le début de la guérison ? Bon okay, je ne suis pas vraiment malade... mais tout de même j'ai du mal à commencer les dramas en ce moment -enfin les dramas en cours- donc le fait que j'ai commencé celui-là se doit d'être souligné. Et en plus je l'ai aimé ! -Non parce que j'ai du mal à commencer les dramas mais par contre mon enthousiasme une fois dedans n'a pas faibli- A la base, de toute façon, je l'avais repéré celui-là. Après, c'est vrai, j'avais complètement oublié qu'il commençait ce mois-ci -mais heureusement certaines d'entre vous l'ont rappelé à mon souvenir parce que vous savez que j'aime Joo Sang Wook ^-^- parce que j'ai une mémoire pourrie comme cela, mais j'avais envie de le voir. Parce qu'en ce moment j'ai toujours besoin de légèreté, parce que je suis contente de revoir Han Ye seul à l'écran -j'aime bien cette actrice... ce n'est pas que je la trouve extraordinaire mais j'ai de la sympathie pour elle et j'y suis attachée depuis Fantasy Couple- et bien entendu parce que j'adore Joo Sang Wook. J'ai regardé beaucoup de choses pour lui -dont Kimchi Radish Cube et croyez-moi, j'ai souffert- et là, en plus, le drama lui promettait un autre rôle un peu plus léger/expressif que la plupart de ses rôles par le passé... et Cunning Single Lady a largement prouvé que ça lui réussit. Bien que j'apprécie énormément Joo Sang Wook dans des rôles plus sombres – tels que ses rôles dans TEN ou GIANT-, la rom-com lui permet de montrer une autre facette de son jeu -quand il a le premier rôle et pas juste un premier rôle de chaebol coincé... - et j'espère voir cette facette encore plus souvent à l'écran. Bref, parlons de Birth Of A Beauty.

 

Pour le moment, le drama me plait vraiment bien les gens. On ne va pas se mentir, il est PLEIN de trucs qui ne fonctionnent pas. Des incohérences et des soucis de timing scénaristique surtout... mais pour le moment il me divertit bien plus qu'il ne me fait dire « hein ? OO ze fuck ?! » donc tout va bien. Et, en premier lieu, quelque chose qui passe bien mieux que je ne l'aurais pensé : la transformation de l'héroïne. En découvrant de quoi le drama allait parler, je vous avoue que j'avais eu plutôt peur. Peur que la transformation ne soit pas crédible pour un coup, peur que la morale pue. Pour ce qui est de la morale... Okay, je vais être honnête avec vous : je n'y ai pas trop réfléchi. Et vous savez quoi, cela me suffit. Peut-être que si j'y réfléchissais, la transformation de l'héroïne de la tête aux pieds me mettrait hors de moi mais le drama m'embarque suffisamment pour que je ne cherche pas trop à le décortiquer. J'aime bien décortiquer les dramas mais me poser devant BOAB sans trop me demander quelles sont les implications morales de la chirurgie de l'héroïne me convient également. Peut-être que cela me viendra plus tard. C'est fort possible car dans l'épisode 4 le drama semble prendre un tour un petit peu plus sérieux tandis que jusque là le drama était suffisamment léger pour que je sois indulgente et laisse mon cerveau en mode off. Par contre, pas besoin que le cerveau soit allumé pour se rendre compte que l'histoire est complètement improbable. Passons sur le fait qu'un médecin ait opéré quelqu'un des pieds à la tête sans prendre le temps de l'étudier psychologiquement -car je suis désolée mais s'il l'avait fait, il n'aurait certainement pas accepté- : refaire quelqu'un des pieds à la tête puis laisser à cette personne le temps de récupérer -suffisamment pour courir et mettre à terre Joo Sang Wook grâce à du karaté- prend bien plus que 49 jours. Bref l'idée de base est absurde et je ne serais pas plus étonnée d'apprendre que Sara a juste un frigo blindé de Polynectar. C'est pour cela aussi que je ne me pose pas trop de questions je pense... Cela viendra.

[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)

Car clairement l'apparence physique est au cœur de l'histoire. Ce n'est pas comme dans Temptation of an Angel où le personnage change son apparence physique uniquement pour se venger et où sa transformation n'est qu'une question d'identité, son corps ne lui ayant jamais spécialement posé problème par le passé. Ici Sara, clairement, veut changer d'identité pour se venger mais, avant sa « mort » pensait déjà à se transformer entièrement, poussée par les brimades de la société et l'indifférence de son mari. Et oh, mon Dieu, qu'est-ce qu'elle s'en prenait plein la gueule ! C'était horrible à regarder. En particulier, dans le premier épisode, il y a cette scène où Geum Ran -le nom de Sara pré-transformation- tombe dans le bus et où elle reste par terre, se cognant un peu partout parce que le chauffeur ne s'arrête pas pour la laisser se relever et parce que les passagers du bus -qui s'y sont mis à trois pour empêcher une jolie fille de perdre l'équilibre- ne l'aident absolument pas. Cela m'a brisé le cœur et je vous avoue que j'ai même du mal à le concevoir d'ailleurs. Par exemple, je comprends l'attitude de la belle-mère de Geum-Ran et de ses filles. Oh j'espère qu'elles passeront toutes sous un bus avant la fin du drama parce que ce sont des harpies qui ne méritent pas mieux mais je comprends que la belle-mère voulait une belle-fille « trophée », quelqu'un à la plastique parfaite qu'elle pourrait exhiber, quelqu'un qui n'ait pas le gabarit de Geum Ran. La façon dont elle traite Geum Ran est révoltante et motivée par de mauvaises raisons mais au moins je sais quelles sont les raisons. Et je comprends que les filles agissent de même tout simplement parce qu'elles ont été élevées par leur mère qui leur a transmis ses valeurs superficielles et puantes. Mais les gens du bus ? Toutes ces personnes présentes et pas une ne se lève ? J'avoue que j'ai du mal à l'avaler.

 

Enfin en tous cas, trait forcé ou pas, Geum Ran s'en prend vraiment plein la gueule et c'était vraiment difficile à regarder, d'autant que l'actrice qui l'interprète -Ha Jae Suk- a un visage qui inspire tout de suite la sympathie. Elle m'a décidément brisé le cœur -la scène où la grand-mère, la seule personne à se montrer affectueuse envers Geum Ran, essaie de la maquiller pendant qu'elle pleure toutes les larmes de son corps, était difficile-. Très vite, on se range de son côté -comment faire autrement?- et, même si la transformation en Han Ye Seul/Sara n'est pas crédible sur le plan technique, je n'ai pas eu trop de mal à réconcilier les deux versions du personnage. Car Sara n'a pas perdu la personnalité de Geum Ran. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se retrouve très vite à vouloir récupérer son mari au lieu de se venger : elle est restée la jeune femme au cœur trop grand et aveuglé par l'amour qu'elle porte à son mari. Le bon cœur et la naïveté de Geum Ran transparait toujours dans les actions de Sara, si bien qu'à ce niveau-là, la transformation fonctionne.

[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)

Après je vous avoue que je trouve parfois Han Ye Seul un tout petit peu maladroite dans ce rôle. Je ne sais pas exactement à quoi cela tient mais à quelques reprises, il m'est arrivé de trouver son jeu un peu faux. Heureusement c'est compensé par l'affection que je lui porte. Et mon Dieu, elle est magnifique o.o Ce n'est rien de nouveau mais le drama, forcément, est filmé de manière à mettre cela en avant et, effectivement, elle est magnifique. Et malgré les petits couacs, elle arrive à faire vivre son personnage et j'ai hâte qu'elle se venge parce que plus les épisodes passent et plus son mari et son amante -enfin sa fiancée du coup- méritent leur place sur la liste des personnages à abattre. A la fin de l'épisode 4, notamment, on apprend quelque chose sur ces deux-là qui m'a retourné le sang un petit peu. Néanmoins je vous avoue que je ne suis pas certaine de savoir comment je prends cette révélation ou, plutôt, son effet. L'épisode 4 balance énormément de choses que je ne vous révèlerai pas mais disons qu'il est un gros tournant et que, je ne suis pas certaine qu'il ait été parfaitement géré car trop de choses nous sont révélés subitement, le drama prend une tournure très différente et je me dis qu'avec 16 épisodes de plus à venir, il aurait peut-être pu prendre le temps d'amener les choses de façon plus progressive … Par ailleurs c'est lorsque Sara apprend quelque chose sur son mari qu'elle décide de ne plus le récupérer et même si je suis RAVIE qu'elle ne veuille plus l'épouser à nouveau, je vous avoue que j'aurais aimé qu'elle prenne deux épisodes de plus pour évoluer jusqu'à ce que son infidélité soit une raison suffisante de ne plus vouloir de lui -non parce que le mec est de plus en plus un connard mais il n'a pas attendu l'épisode 2 pour mériter la rage de Geum Ran/Sara-. Enfin, en tous les cas, je suis de tout cœur derrière Sara, j'ai hâte de la voir donner à chacun ce qu'il mérite -et cela inclus Chae Yeon parce qu'elle craint un max elle aussi... je n'aimais pas la façon dont Sara ne blâmait que Chae Yeon, exemptant son mari qui, à mes yeux, est le plus fautif des deux, mais Chae Yeon mérite également son propre Truck of Doom-.

 

Et je suis également de tout cœur avec Tae Hee à présent, ce qui n'était pas gagné à la base. Okay, j'ai tout de suite aimé le personnage. Parce qu'il est interprété par un Joo Sang Wook très en forme et ne lésinant pas sur l'auto-dérision, parce qu'on sent toujours toute la compassion qu'il ressent à l'égard de Sara -il pose sur elle un regard très doux et lui se rend compte dès le départ que Kang Joon, son ex-mari, ne la mérite absolument pas- et parce que son association avec la jeune femme est très vivante et agréable. Ils ont une bonne dynamique ensemble ! Ils se disputent de temps en temps mais se rabibochent facilement -parce qu'ils ont un objectif commun- et la façon dont ils jouent un peu aux espions a quelque chose de fun qui me fait dire qu'ils formeront une bonne pare plus tard. Clairement ils sont sur une même longueur d'onde et j'ai hâte de les voir apprendre à se connaître mieux. Bref, j'ai tout de suite vraiment bien aimé Tae Hee mais honnêtement, ses motivations me laissaient perplexe et même inquiète. Au delà du rôle qu'il a joué dans la transformation de Geum Ran, c'est surtout le côté « je veux récupérer ma copine » qui me dérangeait. Je comprenais que Sara veuille briser le couple Kang Joon/Chae Yeon par vengeance mais le fait que Tae Hee veuille s'insérer dans une situation qui ne le concerne pas et dont il ne sait pas grand-chose, juste pour récupérer la fille qu'il aime ? Euh. Moyen quand même. Heureusement maintenant il s'est trouvé une véritable motivation -même s'il est un petit peu aveugle à certaines choses- donc on va dire que je vais remettre les compteurs à 0. Et puis j'aime vraiment bien le duo Tae Hee/Sara, j'ai envie d'en voir plus.

[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)

Honnêtement le drama est plein de choses qui me font dire « … pardon ? ». Par exemple, lorsque Sara, suivant les conseils de Tae Hee, amorce son approche de Kang Joon, elle y va avec toute la discrétion d'une baleine en appartement et ses avances sont tellement énormes que je ne comprends. vraiment pas que Kang Joon ne se soit pas dit « mmmh, tout ceci me paraît fort louche ». C'est un connard mais il n'a pas l'air trop stupide pourtant! Et je ne dis pas qu'il devrait soupçonner Sara d'être sa femme décédée revenue avec un nouveau corps/visage -j'ai du mal à y croire moi-même alors!- mais quand tu es un type riche -avec en plus quelques cadavres dans tes placards- et qu'une meuf commence à te faire du rentre-dedans, à se trouver absolument partout où tu vas, approche tous les membres de ta famille et emménage dans ta rue, tu te poses des questions ! En fait pendant un moment j'ai vraiment cru que Kang Joon manipulait Sara car cela me semblait abherrant -aussi adorable soit Sara et elle l'est!- qu'il soit juste tombé sous le charme aussi rapidement et sans se poser de questions. J'étais stressée, je pensais qu'il allait lui faire à l'envers ! En fait non. Et c'est de famille en plus parce que les deux sœurs ne sont pas plus vives que lui hein ! Elles, une jeune femme qu'elles connaissent depuis deux jours leur sort « Eh montrez-moi les documents super privés de votre famille » et elles le font … REFLECHISSEZ LES GENS.

 

Bref, le scénario n'est pas exempt de trucs un peu chelous.... mais pour le moment, j'en fais fi car j'aime le duo principal et que je veux les voir écraser les méchants. Après, il va falloir voir les épisodes 5 et 6. Les épisodes 1 à 3 sont clairement du domaine de la comédie -ils ne manquent pas de choses tristes qui serrent le cœur mais on est quand même dans la comédie- tandis que l'épisode 4 nous fait rentrer réellement dans quelque chose de plus sombre avec une vengeance motivée par une rage dévorante. A partir de là, le drama peut soit maintenir sa légèreté tout en traitant les choses graves - You're All Surrounded a réussi à le faire par exemple-, soit vraiment partir à fond dans le drame qui peut être bien traité ou juste vraiment lourdingue. Je prie pour qu'il suivre la direction YAS car je n'ai vraiment pas envie de lourdeur mais nous verrons bien. En attendant, malgré les défauts, les épisodes de ce drama m'ont tous fait passer un très bon moment donc j'attends de voir la suite !

[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Birth of a Beauty  미녀의 탄생  (épisodes 1 à 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0