Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Lovable Girl

내겐 너무 사랑스러운 그녀

 

 

 

Diffusé en 2014

 

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

 

Avec :

 

RAIN >>> Lee Hyun Wook (RAIN!)

Krystal >>> Yoon Se Na

Cha Ye Ryun >>> Shin Hae Yoon

L >>> Shi Woo

Hoya >>> Kang Rae Hun

Kim Jin Woo >>> Seo Jae Young

Na Hae Ryung >>> Yoo Ra Eum

Alex >>> Bae Sung Jin

 

 

 

 

Dontesque ?

 

Lee Hyun Wook était un producteur et un compositeur très respecté, fils du directeur du label ANA, mais lorsque sa petite amie est morte dans un accident de la route, il s'est refermé sur lui-même et s'est coupé du monde. Après que le temps ait passé et provoqué par un fait du destin, il décide de retrouver la petite sœur de sa petite amie décédée. Le destin -toujours lui- veut qu'en fait il l'ait déjà rencontrée sans le savoir et lorsqu'il découvre son identité, il décide d'aider la jeune fille à réaliser son rêve de devenir chanteuse.

 

 

5,5/10

 

… c'est … fini … o.o My Lovable Girl est terminé, j'ai regardé le drama en entier, j'ai survécu et je n'aurai plus jamais à en regarder une seule seconde...

 

 

Phew. Je vais écrire cet article les gens et après on ne reparlera plus de ce drama... enfin pas en longueur quoi. Parce que sinon j'en reparlerai certainement un jour ou l'autre, ne serait-ce que dans mon bilan dramatesque 2014. Mais tout de même, avec cet article, je vais mettre derrière moi le naufrage qu'est My Lovable Girl. Et notez que cela me fait de la peine parce qu'au début, je le sentais plutôt bien ce drama ! Mais My Lovable Girl a brisé quasiment tous mes espoirs les uns après les autres. J'étais contente de voir Rain : j'ai fini par avoir envie de le baffer. Le drama était prévisible mais adorable et léger : il est devenu lourd et agaçant. Je soutenais l'OTP : l'OTP a en gros coulé le drama. J'avais hâte de voir l'affrontement entre Shi Woo -L, la seconde raison pour laquelle j'ai voulu tenter le drama- et Hoya : Hoya a disparu -c'est pour cela que je n'ai pas retenu le nom du personnage-. Ces derniers temps c'est vrai que j'ai moins de patience avec les dramas -My Secret Hotel en a fait les frais... heureusement cela dit My Lovable Girl n'était pas aussi mal écrit- si bien que le drama m'a plus tapé sur les nerfs qu'il ne l'aurait fait il y a six mois mais il aurait fallu remonter jusqu'à mes débuts dramatesques où j'avais trop d'étincelles dans les yeux pour discerner quoi que ce soit pour que je trouve ce drama bon.

 

Essentiellement le problème du drama se situe, comme je le disais, dans son OTP. Pas forcément parce que c'est le pire OTP dramatesque que j'ai vu mais parce que ce couple est comme un trou noir qui aspire tout le fun et détruit pratiquement tout ce qu'il y avait à apprécier dans le drama. Bien sûr il y a quelques détails qui continuent de tenir la route mais My Lovable Girl connait un peu le même problème que Heirs : 90% du drama finit par tourner autour de l'OTP -c'est généralement le cas dans les rom-coms, certes- et l'OTP est ce que le drama a de pire à offrir. Pas de pot. Le seul axe qui ne tourne pas trop autour de l'OTP et ne disparaît pas du drama est la sorte de romance secondaire concernant la belle-mère de Hyun Wook. La plupart du temps c'est un axe plutôt sympa mais finalement oubliable qui, honnêtement, ne m'a pas marquée plus que cela et ne sauve certainement pas MLG. Néanmoins je salue le fait que cet axe-là ait survécu parce qu'on ne peut pas dire autant de tous. Notamment, dans la catégorie « les trucs qui auraient été intéressants mais dont le drama se débarasse pour laisser plus de temps d'écran à la transformation de Hyun Wook en connard de base », on trouve deux idées qui m'ont vraiment manqué :

 

          - l'aspect fantastique. Oui oui, cet aspect a existé, souvenez-vous ! Une bonne partie de mon article Premères Impressions portait même dessus car je trouvais l'idée intéressante. Et je n'avais pas inventé cet aspect, il avait été annoncé avant la diffusion du drama, c'était explicitement prévu. Ainsi on a un téléphone qui n'aurait pas du sonner mais qui sonne et réunit notre OTP, une apparaition qui mène Hyun Wook à Se Na, des pneus qui explosent tous seuls, etc. Au bout de quatre épisodes néanmoins, cet aspect disparaît complètement et quand j'y pense, je vous avoue que, oui, cela m'agace sévèrement. Parce qu'à la base le drama n'avait pas besoin de cette intervention fantastique pour réunir l'OTP, il aurait pu partir sur la base « coïncidences énormes » qu'utilisent quasiment tous les Kdramas -et ce n'est pas comme si MLG avait cherché à donner dans l'originalité... enfin, si, il y avait ce côté fantastique justement mais le faiit qu'il ait été tué dans l'oeuf en dit long ! *MUST KILL ANYTHING ORIGINAL OR FUN*-. Au lieu de cela on nous sert l'idée qu'il y a une force quelque part qui veut notre OTP ensemble, une force capable d'influencer le monde physique -et qui aurait pu être le Destin incarné, l'esprit de la grande sœur ou une troisième entité comme j'en parle ICI-. C'était intriguant comme idée mais au final elle est balayée sous le tapis comme si elle n'avait jamais existé et, oui ça m'agace parce que du coup c'était juste un arrangement scénaristique inutile et frustrant.

[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀
[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀
[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀

          - Shi Woo. En général je parle des seconds rôles après avoir parlé des premiers rôles mais Shi Woo a également souffert du « OTP MUST TAKE CONTROL OF LE EVERYTHING » donc j'en parle maintenant. Shi Woo avait, en gros, deux façons d'exister dans notre histoire. Il faisait partie du carré amoureux et servait de rival à Hyun Wook mais il avait également sa propre histoire, celle d'un membre de boys-band arrivé plus tard dans le groupe, méprisé et maltraité par les trois autres. Celle d'un chanteur complexé qui se retrouve abandonné par son groupe et espère leur montrer qu'il est capable de surpasser ceux qui l'ont rejeté/enfoncé et particulièrement leur leader, Hoya. Bref une bonne histoire d'underdog que j'avais hâte de découvrir. Mais pff, pourquoi développer cette histoire pas vrai ? A la place Hoya est complètement mis hors course, on ne le revoit plus et toute l'histoire de Shi Woo se met, comme le reste, à tourner autour de l'OTP. Il n'existe plus que par rapport à Se Na et Hyun Wook. Et je n'ai rien contre le fait qu'il fasse partie du carré amoureux -d'autant que je l'aimais bien avec Se Na !- mais j'aimais l'idée qu'il existe en dehors de cela et son histoire avec ses anciens camarades de groupe m'intéressait. Mais non, cela n'avait pas de rapport direct avec l'OTP alors au final le drama a fait du come-back de Shi Woo pratiquement un instrument pour alimenter la dynamique Hyun Wook/Se Na. Heureusement, tout de même, quelques scènes sont effectivement consacrées à Shi Woo, ses sentiments par rapport à sa carrière et sa famille et ces scènes fonctionnent. De même, encore une fois, j'ai apprécié la plupart des scènes entre Shi Woo et Se Na parce que j'appréciais le fait qu'il soit toujours très franc avec elle et parce qu'avec lui, elle avait du répondant -moins à la fin parce que Hyun Wook l'a pas mal loquifiéeà ce stade mais elle reste toujours nettement plus directe avec Shi Woo qu'avec sa seconde moitiée d'OTP-. Par ailleurs, L, sans être devenu un acteur extraordinaire du tout, a quelques bons moments dans le drama et, en général, fait un Shi Woo tout à fait charmant. Il était clairement l'un de mes deux personnages favoris, le second ayant été Hae Yoon, notre rivale attitrée, quatrième membre du carré amoureux.

 

Comme j'ai commencé à parler des seconds rôles, autant continuer, causons d'Hae Yoon. Hae Yoon est donc notre rivale et parce qu'elle est une rivale à l'héroïne dans un drama qui aime à recycler et qui ne lésine pas sur le lourd, je m'attendais à ce qu'à un moment donné elle vire complètement « ennemi à abattre » mais en fait... non. Au début du drama elle était un personnage que j'aimais beaucoup pour sa maturité, je priais pour qu'elle reste un personnage attachant et c'est une des rares attentes que le drama n'a pas trahie, merci à lui pour cela. Bien entendu Hae Yoon reste accrochée à ses sentiments pour Hyun Wook bien trop longtemps mais il faut dire qu'il n'aide pas : la politique de base de Hyun Wook étant la fuite, il refuse d'avoir une véritable discussion avec Hae Yoon à propos de ses sentiments, préférant lui demander de les refouler, de continuer à souffrir tout en restant à ses côtés quand il a besoin d'elle jusqu'à ce qu'il décide de disparaître à nouveau quand ça lui chante parce que, non mais oh, Hae Yoon doit être là pour le soutenir mais faudrait pas lui demander de lui rendre la pareille, bordayl. Bref Hae Yoon n'est pas aidée et oui, elle reste accrochée à ses sentiments trop longtemps, elle ressasse parfois un peu les mêmes idées et la jalousie la rend immature de temps en temps -ce qu'elle reconnaît volontiers- MAIS plusieurs choses la sauvent. Déjà, il y a le fait que, malgré qu'elle mette du temps à « régler » ses sentiments, elle reste généralement plutôt lucide : elle reconnaît, comme je le disais, être jalouse de façon immature et elle se rend compte également que le fait que Hyun Wook ne l'aime pas en retour n'a rien à voir avec Yoon Se Na, de même qu'enfoncer Se Na ne lui apportera rien. Ensuite, Hae Yoon sait où est la limite. Elle ne va pas aller s'acharner sur Hyun Wook et Se Na parce que ses sentiments ont été ignorés, elle ne fait pas comme Jae Yoon -un autre second rôle masculin-, elle se transforme pas en une sorte de chien vicieux qui cherche à mordre tout son entourage. Et enfn, Hae Yoon apprend de ses erreurs. Elle finit par réaliser qu'elle a besoin de s'éloigner de Hyun Wook et elle finit par également comprendre qu'insister ne lui apportait rien, qu'elle aurait du abandonner plus tôt. Elle va même en parler à Shi Woo pour lui épargner la douleur qu'elle a connu. Bref, Hae Yoon est un personnage qui m'a vraiment plu et je suis contente que le drama ne l'ait pas foirée. A la base je la shippais même carrément avec Hyun Wook jusqu'à ce qu'il ne soit devenu évident à mes yeux qu'il ne la méritait pas.

[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀
[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀
[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀
[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀

Ce qui nous laisse le gros du morceau : l'OTP.

 

Oh mon Dieu, par où commencer ? Bon, commençons par cela : le fait que Se Na soit la petite sœur de l'ex petite amie -enfin « feu la petite amie » plutôt- de Hyun Wook n'était pas le problème. Ca l'était pour les personnages mais pas pour moi d'autant qu'honnêtement, on en apprend pas tant que cela sur la grande sœur ! On a bien droit à quelques flash-back mais le personnage reste une inconnue donc je n'étais pas spécialement offusquée en sa mémoire. J'aurais également, je pense, pu dépasser le fait que la dynamique de l'OTP m'ait semblé plus fraternelle qu'autre chose. J'adorais le comfort qu'il y avait entre les deux personnages, certaines scènes avaient une chaleur vraiment agréable. C'est vrai que je ressentais plus entre eux une relation de grand-frère protecteur à petite sœur admiratrice si bien que leur premier baiser -filmé de manière assez peu enthousiasmante de plus- et que j'espérais une relation amoureuse entre Se Na et Shi Woo mais, bien amenée, la relation Hyun Wook/Se Na ne me dérangeait pas et aurait également pu m'enthousiasmer. D'autant qu'à la base j'aimais bien les deux personnages : le pauvre Hyun Wook était le seul personnage décent dans un monde de pourris et Se Na était une jeune fille travailleuse et généreuse -comme toutes les Choupettes de Kdramas- avec du répondant qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. Mais au moment où ils ont réellement laissé parler leur sentiment, cela a commencé à déconner. Du côté de Se Na, cela n'a pas été complètement fatal, cela a juste drainé pas mal de son énergie et elle avait tendance à se laisser balader complètement par Hyun Wook sans se poser suffisamment de questions mais, heureusement, avec les autres personnages le personnage conservait ce qui la rendaiit attachante. Elle était moins vivante, certes, mais une héroïne agréable malgré tout et même si elle m'a frustrée plus d'une fois lorsqu'elle se laissait marcher dessus par Hyun Wook, j'espérais que cela se finirait bien pour elle. Hyun Wook est une autre affaire. Le personnage a connu un tel déclin que j'ai fini par en vouloir baffer Rain et, croyez-moi, ce n'est pas facile de me faire ressentir cela vu tout l'amour que je porte à Rain. Mais Hyun Wook a fini par vraiment me taper sur les nerfs et ce parce qu'encore une fois, sa réponse à tous ses problèmes personnels est la fuite. Alors, qu'il fuit ses problèmes, je le comprends mais le souci c'est qu'il fait des victimes. Hae Yoon, comme j'en parlais tout à l'heure et, également, Yoon Se Na.

 

Hyun Wook, en vérité, n'est pas capable de voir au delà de ses propres sentiments. Lorsque lui et Se Na confirment qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, il l'envoie balader, agit de façon ambiguë, l'attire à lui à nouveau avec pour seule explication « Tu es Yoon Se Na ». Elle n'a aucune idée de ce que cela veut dire - c'est-à-dire « Tu es la petite sœur de la copine que j'ai le sentiment d'avoir laissée mourir »-, il joue avec ses sentiments sans lui donner d'explication -et elle l'accepte, ce qui est tout à fait frustrant-. Il cherche absolument à lui cacher la vérité car cela briserait leur relation, il la tient dans le noir et ce faisant lui manque complètement de respect, sans oublier qu'il lui prépare une sacré douleur et un sacré sentiment de culpabilité lorsqu'inévitablement, elle finira par tout découvrir. La vie lui offre absolument toutes les occasions de dire la vérité mais Hyun Wook ne semble vouloir en saisir aucune et lorsque juste fuir la conversation ne suffit plus, il pense à carrément quitter le pays. Bref Hyun Wook est un lâche en puissance et il pleure sur ses blessures en négligeant complètement son entourage, ce qu n'en fait pas exactement le plus sympathique des personnages. Par ailleurs, à partir du moment où il commence à, en gros, manipuler Se Na et se concentrer de plus en plus sur son dilemme et sa douleur, l'OTP rentre dans la grande spirale de l'« emo-tiime » et tout le mignon et le fun s'évaporent de leur histoire.

 

Je ne vais pas m'étendre plus que cela les gens. MLG est un drama qui n'invente strictement rien. Au début il avait ce petit côté fantastique qui le démarquait un peu de la masse mais il le perd très rapidement, de même qu'il perd son histoire sympathique d'underdog pour se concentrer sur une romance qui devient rapidement poussive et fade, alimentée par un personnage masculin qui ne voit pas plus loin que ses propres sentiments et un personnage féminin qui finit heureusement par se réveiller mais se laisse balader de façon frustrante un bon moment. MLG n'est pas le pire drama que j'ai vu de ma vie, loin de là, mais il n'a rien à apporter que vous ne trouverez pas ailleurs -en mieux fait- et à moins que vous aimiez vraiment vraiment vraiment un membre du casting -qui ne soit pas Hoya car vous seriez frustré-, ne perdez pas votre temps.

[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀
[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀
[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀
[Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀 [Libéréééee délivréééé de] My Lovable Girl  내겐 너무 사랑스러운 그녀
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0