Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dream Again

ドリーム☆アゲイン

 

Episode 7

 

[Invitation à regarder] Dream Again: Episode 1

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 // Ep4 // Ep5 // Ep6 //

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

Dans cet épisode, brièvement, pour rappel :

 

Choupette veut quitter son travail est la ville parce qu'elle ne s'en sort pas mais Ogi, motivé par JC et Hina, n'a pas l'intention de la laisser partir, la maladie d'Hina progresse et l'envoie à l'hôpital, son entourage apprend donc qu'elle est malade . Par ailleurs le masque d'Ogi commence à tomber de façon plus explicite.

 

 

J'ai été bête les gens. Je ne sais pas pourquoi je me fais cela : il faut toujours que je fasse les choses au dernier moment. Bon là je ne vous cache pas qu'en plus Dream Again n'est pas le drama qui m'inspire le plus au monde mais la vraie raison pour laquelle j'ai eu deux semaines pour écrire/publier cet article et vous le sort maintenant est que ma vie est un long exercice de procrastination. Et croyez-moi, j'ai d'excellentes notes en la matière. Le souci c'est que, okay cette fois-ci je n'ai pas perdu mes notes comme pour l'épisode 3 -au passage bonnes nouvelles, j'ai retrouvé mes notes sur l'épisode 3... et je les ai jetées vu qu'elles ne servent plus à rien-, j'ai mes notes, mais cela ne fait pas tout. Parce que quand on ne se souvient plus de l'épisode comme il faut -la socialisation est passée par là, deux semaines c'est long pour mon cerveeau et Dream Again n'est pas le drama le plus marquant au monde- les notes c'est sympa mais cela ne fait pas tout. Pour tout vous dire la première chose que j'ai écrite sur ces notes c'est : « Stargate, Gilmore, Battlestar Gallactica » et j'ai passé dix secondes à me demander « Gné ? oO Ils passent leur temps à regarder la télé dans l'épisode 7 ? » avant de me rappeler que ces notes se rapportaient à une conversation ayant eu lieu avant le lancement de l'épisode où les gens me conseillaient des séries pour remplir le vide laissé par HIMYM. Donc rien à avoir avec Dream Again. Pour y revenir, je suis désolée à l'avance, j'ai donc les souvenirs flous.... mais je vais tâcher d'en parler quand même en quelques petits points.

 

Déjà, cet épisode était clairement plus centrée sur les femmes de l'histoire : Choupette et Hina. Ou bien c'est l'impression que me donne ma mémoire défectueuse mais en tous cas, deux semaines plus tard, j'ai l'impression surtout d'avoir entendu parler de Choupette et Hina, ce qui me convient très bien. De son côté Ogi continue d'aller de discours flou à discours flou tout en n'en foutant pas une au travail -cela dit, qu'il se rassure parce qu'en vérité j'ai l'impression qu les seules personnes qui bossent sont les « méchants »... le traître dans les épisodes d'avant faisait des trucs ! Dans le dos de son patron, okay, mais il bossait et depuis qu'il a trouvé sa rédemption, il bosse nettement moins... en clair les gens la morale est que pour être du bon côté de la morale, il faut balancer des discours et ne surtout pas travaller. « - Nuit et jour à tout venant, je bossais, ne vous déplaise. - Vous bossiez ? J'en suis fort aise. Eh bien ! Crevez à présent » … bon okay ça marche pas vu que Saint Ogi offrira le pardon et la happy-end à tout le monde... arf-. En même temps Saint Ogi est très occupé à influencer positivement la vie de tout le monde. Enfin... « positivement » c'est beaucoup dire parce que la culpabilté exacerbée de Choupette et le fait qu'elle n'arrive pas à faire son deuil viennent en grande partie de la présence d'Ogi à ses côtés. Je ne dis pas qu'il devrait la repousser de manière radicale mais il y avait sans doute un moyen de la laisser gérer le deuil sans trop la perturber en gardant des distances raisonnables. Enfin bon le concept de « garder ses distances » n'est pas un concept toujours très bien saisi par les personnages de ce drama … mais ce n'est pas grave : c'est approuvé par le Ciel. Après tout il n'y a pas de plus grand stalker dans cette affaire que notre ami l'ange Tanaka. Je veux bien qu'il soit chargé de veiller sur Ogi et de lui expliquer les règles -ce qu'il fait mal d'ailleurs car il y a plein de questions en suspense … et aussi il donne des conseils à la con mais bon, ce n'est pas parce qu'il est incompétent que je ne comprend pas sa fonction- mais tout de même, il y a un certain degré d'intimité qu'il devrait pouvoir respecter. Et par ailleurs, il va rester combien de temps avec Ogi ? Vous imaginez à quel point ce serait lourd pour Ogir d'avoir le type avec lui jusqu'à ses 99 ans ? Même pendant les moments les plus intimes ? -imaginez les parties de jambes en l'air-. Encore un argument en faveur du « Ogi va re-mourir ou bien tout cela n'aura en fait jamais eu lieu » car je ne vois pas comment la vie avec Tanaka sur le dos en permanence s'articulerait. Et puis les Anges n'ont-ils pas mieux à foutre ? … non, sans doute pas, qu'y a t-il de mieux que de s'occuper de Saint Ogi après tout ? Bref.

[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)

Revenons à Hina et Choupette. Déjà c'est fou ce que Hina n'a pas de pot. En l'espace de très peu de temps elle s'est retrouvée sans mère, son père est mort -même si elle ne le sait pas donc j'imagine que cela ne compte pas vraiment vu que le père, à ses yeux, est celui qui l'élève, sentiment plus que valable- et la voilà à l'hôpital avec très peu de temps encore à vivre. En même temps j'imagine qu'elle est épuisée ! Lorsqu'elle n'est pas occupée à donner des conseils à son père sur la façon de gérer son entreprise, elle fait la cuisine ou bien va donner des conseils à Choupette vu qu'aucun adulte ne semble foutu de gérer sa propre vie. Après, Hina aussi a fait des erreurs -clairement- mais admettons qu'elle a plus l'âge, moins la maturité et, en plus, la pression de n'avoir plus longtemps à vivre et de le cacher à tout le monde -pas sûre d'approuver le secret mais...-. Bref elle a beaucoup en tête et en plus elle a le béguin pour un type qui vient de nous être introdut. Ah, c'est dur d'être une ado :'( Sur le papier elle et Choupette sont vraiment les deux personnages pour lesquels mon cœur se brise le plus. En fait c'est con mais Ogi est le personnage principal le moins attachant du tas... heureusement qu'il est joué par Sorimachi Takashi et que l'acteur a du charisme ! Cela me permet de le trouver quand même plus sympathique qu'agaçant, ce qui n'aurait pas forcément été le cas avec quelqu'un d'autre. Maintenant il apprend que la gamine dont il a décidé de s'occuper va mourir... voyons comment cela va se passer par la suite o.o

 

Quant à Choupette, elle est en train de craquer complètement. Ellle n'arrive absolument pas à chasser Ogi de son esprit -forcément vu qu'elle le voit tous les jours- et je pense qu'en plus de son sentiment -injustifié- d'avoir fauté en ne respectant pas le rêve d'Ogi de son vivant -encore une fois, c'est faux- et de son complexe d'infériorité -lui aussi injustifié-, elle a l'impression de devenir un peu folle à voir toujours Ogi dans AsahOgi -bien sûr elle ne l'est pas du tout- et se sent également coupable de ressentir quelque chose pour un autre homme -qui n'est pas un autre homme- qu'Ogi si peu de temps après sa mort. En clair Ogi, par sa mort et sa vie après la mort, a réussi à détruire complètement Choupette et maintenant elle veut s'enfuir \O/ JOIE ! Je sais bien qu'il n'a rien fait exprès et que Choupette aurait sans doute eu du mal à gérer sa mort même sans la couche qu'il rajoute mais... rah, je suis désolée, quelque chose m'agace simplement. Comme je le disais donc, Choupette et Hina sont les deux personnages qui me font le plus de mal. Sur le papier. En vérité quand je regarde le drama, je ne suis pas supra investie. Dans l'idée mettons que leurs situations sont tristes et que j'y compatis par principe mais, dans l'exécution, cela ne passe pas aussi bien -souci de bases manquantes, d'écriture, de jeu aussi, de mise en scène...-. Cela dit, je pense que Choupette me touche un petit peu plus qu'Hina -ce qui n'était pas gagné au début vu que Kato Ai ne m'avait absolument pas convaincue- parce que je trouve qu'il est plus facile de s'identifier à sa situation. Bon, je n'ai pas d'ex revenu d'entre les morts mais la culpabilité envers quelqu'un mort trop tôt, la difficulté à faire son deuil et le sentiment d'être inférieure sont des émotions que je -et énormément de gens- ne comprends que trop bien. C'est bien plus proche de ma réalité que ne l'est l'histoire d'Hina et Choupette réagit d'une façon que je comprends également bien mieux.

 

Voilà en gros ce que j'ai retenu de cet épisode 7 =) Je ne pense pas avoir plus à rajouter donc j'attends de voir le 8 ! Si vous lisez ceci mais ne participez pas aux sessions de chat, n'oubliez pas que vous pouvez dès maintenant proposer vos suggestions pour le prochain drama Weef after Week ! Les règles : pas plus de 24 épisodes, il faut que le drama soit trouvable subbé, et au delà de cela, la nationalité est libre. Plus tard, une fois que la formule aura été suffisamment testée, les animes et séries seront également les bienvenus =) Bref, vous pouvez laisser vos idées en commentaire -ou en me joignant d'une autre façon ^^-

[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 7)
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0