Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dream Again

ドリーム☆アゲイン

 

Episode 8

 

[Invitation à regarder] Dream Again: Episode 1

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 // Ep4 // Ep5 // Ep6 // Ep 7

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

Dans cet épisode, brièvement, pour rappel :

 

Tout le monde apprend qu'Hina n'en a plus pour longtemps mais Ogi n'a pas l'intention de laisser Hina mourir comme cela et motive la jeune fille à trouver une nouvelle énergie pour se battre.

 

 

Cet épisode était avant tout consacré à la maladie d'Hina et à la façon dont sa famille, Ogi en particulier, gère la nouvelle de sa « condamnation ». Ainsi on voit Ogi passer par les cinq étapes du deuil et c'est tellement bien foutu, on ne voit tellement pas les ficelles, que j'ai repéré tout de suite les étapes d'ailleurs... bon sauf que je pensais qu'il y avait sept étapes et en fait non, c'est bien cinq. Sauf qu'Ogi n'a pas les mêmes étapes que tout le monde. Voici comment son deuil -à l'avance certes mais cela marche quand même- fonctionne :

 

1/ Choc et déni

2/ Colère

3/ Marchandage -avec Tanaka en l'occurence puis avec le médecin auquel il veut offrir de l'argent pour sauver Hina-

4/ Dépression

5/ Discours Inspirationnels Vagues à base de « Ne fuis pas ! »

 

En effet, Ogi ayant décidé que l'univers est un jeu de baseball dont l'issu n'est jamais prévisible -Tanaka n'est pas d'accord mais Tanaka a tort car Ogi est de toute façon la preuve que le système peut parfois être ébranlé... et Ogi will prevail becoz Ogi can-, il va sauver Hina. On ne sait pas comment, lui-même ne sait pas comment mais il va la sauver alors il fait plein de discours pour dire à Hina qu'elle doit vivre à se battre. Il ne lui sort rien de concret mais balance malgré tout plein de jolis mots -exactement comme il l'avait fait pour sa compagnie... becoz that is the Ogi way o.o- et … je ne sais pas trop comment je le ressens honnêtement. Ses discours font qu'Hina extériorise ses sentiments et cela peut être vu comme une bonne chose, ça lui donne une occasion de se rapprocher de sa famille « avant la fin » et de ne pas souffrir seule. D'un autre côté, il lui donne de l'espoir alors qu'il n'a aucune véritable solution et … en clair je suis vraiment paumée, je ne sais pas trop comment je vis cette histoire. Je sais que les discours d'Ogi m'agacent en général parce qu'on nous en a beaucoup beaucoup servis mais dans ce cas particulier, mes sentiments sont emmêlés on va dire. Au final néanmoins cela ne me fait pas grand-chose, de même que toute l'affaire Hina, parce que je suis tellement persuadée que Hina va survivre que la gravité m'échappe un peu.

 

Après, le fait de connaître -ou au moins l'impression de connaître- l'issu d'un problème n'en tue pas forcément l'impact émotionnel. Par exemple, comme j'en parlais il y a peu, je revois Supernatural avec ma sœur et, lorsque Sam meurt dans la saison 2, j'ai beau savoir qu'il ne va pas vraiment mourir -il y a encore huit saisons après cela et il est dans chacune d'entre elles après tout-, cela me brise le cœur. En regardant cet épisode, lorsque Dean parle au cadavre de son père, j'avais beaucoup de mal à retenir mes larmes. Oui, bien sûr, je sais que tout finit par s'arranger -plus ou moins... les frères Winchester ne vont jamais complètement bien- donc la mort de Sam elle-même ne me fait pas mal mais la peine de Dean, à ce moment-là est très réelle et mon attachement au personnage fait que sa peine me touche. Au delà du fait que j'aime citer Supernatural partout, ce que je cherche à dire c'est que le fait que je sache qu'Hina ne va pas mourir n'est pas la seule raison pour laquelle toute cette histoire ne me touche pas. Non, on en revient encore et toujours au même problème : les personnages n'ont pas été installés comme il faut, je n'y suis pas attachée et même si Hina devait vraiment mourir, je ne ressentirais probablement pas grand-chose.

[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)

Bon et faut bien le dire aussi, le drama n'a pas l'air plus convaincu que moi. Dans cet épisode Hina se retrouve en chaise roulante mais elle n'en a tellement évidemment pas besoin que l'objet semble surtout être un outil pour se muscler les bras. Parce qu'elle marche très bien et peut même jouer au baseball même si Ogi finit par la porter tandis que les autres joueurs les regardent sans bouger … mais c'est plus parce qu'il a envie que parce qu'il le faut. Bref le drama se plante. Cela dit, au moins, cette affaire nous a apporté plus de temps d'écran pour Sometani Shota -que je n'avais pas reconnu mais heureusement mudaepo veillait au grain !- et c'est toujours une bonne chose.

 

A côté de cela, Ogi continue de conquérir le monde et, surtout, le cœur des gens. Par exemple, Joli Connard est apparemment redevenu Joli Collègue, même qu'il va sans doute être l'instrument du sauvetage d'Hina -avec son docteur aux USA- ! Sérieusement ce type est aussi consistant que le personnage du Woobie dans Heirs et lui n'a même pas l'excuse d'avoir changé de coupe de cheveux! Mais bon j'ai retrouvé mon Joli Collègue alors je ne vais pas me plaindre hein ! Certes je devrais encore lui en vouloir parce qu'il n'a pas été cool et qu'avoir subitement changé de vision du monde ne devrait pas servir de rédemption mais, déjà, il a un joli visage et, ensuite, si le traitre du bureau et Hina peuvent faire des conneries énormes et être pardonnés dans l'épisode suivant et si Ogi peut faire des conneries encore plus énormes et ne même pas avoir à être pardonné puisqu'Ogi ne saurait fauter, Joli Collègue a le droit à sa rédemption miracle. De toute façon le personnage, comme tous les personnages secondaires de ce drama, n'a aucun véritable poids et n'est qu'un outil manipulé par le scénariste pour faire avancer le scénario sans se demander si son utilisation est adéquate ou non. Dans cette catégorie, les employés d'AsahOgi, touchés par la grâce de notre ressuscité, appliquent les leçons de leur patron tandis que celui-ci s'excue de leur laisser tout le travail ce qui me fait méchamment sourire étant donné que cela fait en gros huit épisodes qu'Ogi n'en fout pas une au travail, ce qui ne l'a jamas fait se sentir coupable jusque là. Enfin il se pardonnera lui-même et tout ira bien à nouveau~

 

Au final c'était un épisode comme les autres quoi. Et je vous avoue que je suis plutôt contente que le drama touche à sa fin. C'est loin d'être le pire drama de ma vie, il n'est juste pas très intéressant on va dire ^^

[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 8)
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0