Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Et plus de Cernes les gens ^___^ Enfin... plus mais aussi -surtout- moins. Par rapport à la semaine dernière je veux dire. Car aujourd'hui, en effet, je ne vais vous parler que d'un seul épisode de Birth of a Beauty -et deux de Pinocchio-. Pourquoi ? Parce que je regarde BoaB les dimanche et lundi d'haitude sauf que je me suis lancée, dimanche après-midi dans une bataille contre ma tablette graphique -que j'ai perdue, je n'arrive pas à la faire marcher comme il faut... mais j'arrive suffisamment à la faire marcher pour m'en servir à peu près- et que j'ai commencé à faire « des trucs » sur photoshop et vegas. Et comme toujours quand je commence quelque chose, cela m'a complètement « happée ». Du coup je n'ai pas regardé l'épisode 12. En vérité si cela avait été Pinocchio et non BoaB j'aurais certainement pu m'extirper de mon projet cela dit... et cette réflexion m'a fait me rendre compte que déjà, j'avais lancé l'épsode 11 avec plaisir mais sans impatience dévorante. BoaB fait à présent partie de ces dramas/séries que je suis contente de regarder quand je les regarde mais dont je ne ressens pas spécialement le besoin de lancer l'épisode d'après. Et c'est bien évidemment dû au fait que l'intérêt principal de ce drama est loin d'être son scénario.

 

Mais commençons par parler de Pinocchio \O/

 

 

 

 

PINOCCHIO

 

Episodes 7 & 8

 

En général et sans rien spoiler : Je vous ai dit que ce drama me rendait heureuse ? Parce qu'il me rend heureuse. Semaine après semaine c'est un véritable bonheur. Je n'en suis pas au stade d'addiction comme je l'étais avec I Hear Your Voice mais c'est très agréable de lancer chaque épisode en ayant la certitude que je ne vais pas être déçue. Et le drama, bien entendu, ne me donne pas tout ce que j'ai envie de voir tout de suite -parce qu'il faut quand même garder des trucs pour plus tard, si le drama résolvait tout maintenant... cela ne fonctionnerait pas- mais il me donne quand même beaucoup de ce que j'ai envie de voir et j'ai le sentiment qu'il va continuer. Cette semaine In Ha et Dal Po continuent d'être adorables et j'aime la façon dont leur relaton évolue, la situation du côté de Hyung évolue également et me fait me ronger pas mal les ongles et j'apprécie beaucoup le sentiment de camaraderie qui se développe entre tous nos apprentis reporters basés dans la même station de police.

 

Et en plus de détails, avec des spoilers dedans :

 

Les geeeennnnsss Park Shin Hye est guérie *O* Si vous avez suivi un peu Park Shin Hye, vous savez qu'elle s'est forgé une réputation de « la fille qui écarquille les yeux et devient plus immobile qu'un mur lorsqu'on l'embrasse ». Les gens se sont pas mal moqués d'elle pour celle -moi y compris- mais apparemment, il lui fallait jute la Poupinette Jong Suk :') Ce que je trouve, au passage, parfaitement compréhensible. Bref oui, cette semaine, le drama avait en réserve un baiser pour notre OTP, un baiser en deux parties même. D'abord celui sur la paume de la main -qui m'a fait kyatter de façon embarassante...- puis le vrai -qui m'a aussi fait kyatter de façon embarassante ^^'- et … je suis contente de voir l'OTP progresser. Je n'aurais pas spécialement protesté si cette étape avait mis deux épisodes de plus à être franchie car je comprends fort bien les réserves d'In Ha et, surtout, Dal Po, mais je suis contente que ce soit arrivé et qu'à présent Dal Po et In Ha sachent leurs sentiments réciproques. Dal Po risque d'avoir sacrément besoin de soutien à l'avenir et je suis juste contente de les voir heureux même si cela va être assez compliqué d'annoncer cela à la famille -surtout maintenant que le père d'In Ha semble accepter l'idée d'avoir Seo Bum Jo comme mari et, surtout, la mère de Bum Jo comme belle-mère pour sa fille :p-. Et donc, Park Shin Hye est guérie et, de façon générale, dans ce drama je l'apprécie vraiment bien. Elle m'a fait rire plus d'une fois et, tout de suite, quand on lui donne un personnage avec de l'énergie, elle est nettement plus agréable à suivre. Donc yay en gros.

 

J'apprécie beaucoup In Ha et même si je comprends sa frustration de ne pas pouvoir mentir parfois -quand elle essaie de préserver sa fierté notamment-, son honnêteté, tout en créant des situation un peu gênante, finit toujours par payer. Et pour nous spectateurs, cela étouffe également dans l'oeuf des tas de qui pro quos qui, je dois dire, ne me manquent pas. In Ha ne peut pas prétendre se réjouir de l'humiliation de Dal Po, elle est forcée d'admettre qu'elle s'inquiétait pour lui, qu'elle voulait lui éviter de tomber malade, etc, et du coup cela nous évite des personnages en froid pour rien et cela fait avancer leur relation, ce que j'apprécie beaucoup. Bref, In Ha me plait et c'est pour cela que je m'inquiète : est-ce que Hyung va s'en prendre à elle ?:( Parce que c'est ce que le drama semble nous indiquer et cela ne me plait pas du tout. Déjà parce que j'apprécie In Ha, ensuite parce que si In Ha est malmenée par Hyung, cela va faire du mal à Dal Po et compliquer ses relations avec Hyung et aussi parce que ce n'est pas bon du tout pour Hyung. Lorsqu'il a tué le monsieur précédent, il exerçait sa vengeance sur quelqu'un ayant eu directement quelque chose à voir avec la mort de son père. Alors cela ne rend absolument pas son geste défendable et ça a probablement tué une partie de lui mais s'en prendre à In Ha serait encore pire car In Ha n'a rien à voir du tout avec toute cette histoire. L'idée serait probablement « Puisque la mère d'In Ha m'a privé de ma famille, je vais lui rendre la pareille en faisant du mal à sa famille » mais In Ha est complètement innocente donc je pense que cela détruirait encore plus Hyung, ça le ferait basculer encore plus du « côté obscur ». En plus, franchement, In Ha est déjà victime de sa propre mère alors ^^' -sérieusement pour le moment sa mère n'est pas exactement affectueuse... on devrait la croiser avec la mère de Bum Jo, cela devrait donner quelque chose d'à peu près équilibré :p-. BREF Hyung, ne touche pas à In Ha s'il te plait. Ou qui que ce soit d'autre si possible.

[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty

En parlant de Hyung, lui et Dal Po se sont enfin rencontrés ! Et … Dal Po n'a pas pu lui dire la vérité. Ce qui me paraît très compréhensible mais rah, j'en aurais bouffé mon oreiller. La peur de Dal Po est naturelle mais je veux qu'il lui dise qui il est afin que Hyung s'arrête. Parce qu'en attendant c'était douloureux de constater à quel point Hyung, à la base, est quelqu'un de chaleureux. Lorsqu'il rencontre Dal Po sans savoir qui il est, il est généreux avec lui et très ouvert. Et ce n'est pas un masque que porte Hyung pour tromper la société, c'est juste qu'il y a deux personnes en lui : le Hyung traumatisé par la perte de sa famille et par l'abject des médias -traumatisme qui le pousse à sauver les petits garçons en mettant sa vie en danger et à se venger de manière violente sur ceux qu'il estime responsable de la destruction de sa famille- et le Hyung qui fait attention aux gens qui l'entourent, qui ne veut pas soutirer de l'argent à un inconnu et qui est adorable avec Dal Po. Si Hyung était devenu complètement monstrueux ce serait plus facile, en quelque sorte, mais en l'occurence cela me donne une personne de plus pour qui avoir peur. Enfin cela me donne aussi un espoir de rédemption et je trouve le personnage intéressant comme cela~ Maintenant je veux que Dal Po lui dise qui il est. Allez Dal Po ! Sinon cela va juste s'envenimer cette affaire.

 

Et j'ai espoir que Dal Po le fasse effectivement car il a quand même tendance à être plutôt lucide j'ai l'impression. Dans ces épisodes notamment il s'est rendu compte des erreurs de la semaine passée -celles dont je disais qu'elles faisaient de lui exactement tout ce qu'il rejetait- et j'ai ADORE la scène où, au début de l'épisode 7, il se revoit balancer tous ses reproches à la figure d'In Ha lors de l'entretien. Sauf que dans cette scène, il se fait face tout seul et s'adresse ces mêmes reproches. Emotionnellement c'était un coup de poing pour moi car Dal Po était particulièrement détruit et fragile et que... les gens, j'ai beaucoup de mal avec les scènes qui maltraitent les personnages de la Poupinette Jong Suk, comme vous le savez. Les scènes avec son Hyung ont également été dures. Je l'ai déjà dit mais pour moi la poupinette est particulièrement bonne lors de ces scènes de vulnérabilité, c'est vraiment ce qu'il joue le mieux. Je l'apprécie aussi dans la comédie et les scènes où il est plus fort, plus décidé, mais quand il passe en mode vulnérabilité, c'est là que vraiment il est le meilleur à mes yeux. On a tout de suite l'impression qu'il est en train de s'effondrer sous nos yeux et ça me brise le cœur. Du coup la scène d'auto-reproches de l'épsode 7 m'a fait du mal. Mais c'est une scène qui m'a beaucoup plu car c'était important que Dal Po se remette dans le droit chemin et je suis contente qu'il y soit arrivé grâce au regard dur qu'il porte sur lui-même, sa volonté de reconnaître ses erreurs -cf la scène où In Ha lui fait tous ses reproches et où Dal Po se contente d'acquiescer parce qu'il sait qu'elle a raison-, mais également la façon dont il accepte d'écouter son entourage et notamment Grand-père -qui ne fait pas forcing mais guide Dal Po avec affection et intelligence... well done Grand-Père :')- et le producteur Hwang. Le fait que Dal Po se juge durement et finisse par s'améliorer le rend admirable à mes yeux et le fait qu'il doute, prenne peur et ait besoin des gens autour de lui le rend humain. Bref je kiffe ce personnage~

 

Et maintenant notre petite liste de la semaine :

 

=> Okay je kiffe Dal Po mais je suis avec Grand-Père sur le « bains séparés ». Parce que j'ai beau adorer la poupinette Jong Suk et j'ai beau carrément espérer gagner un jour un ticket pour sa baignoire -avec lui dedans parce que bon, sinon cela ne sert à rien-, Dal Po est rendu vraiment crade par son boulot de rookie reporter et faudrait me payer pour que je trempe dans la crasse de quelqu'un, même si ce quelqu'un est Dal Po ou Jong Suk.

 

=> J'aime vraiment bien Seo Bum Jo et cette semaine Yoo Rae aussi a commencé à me plaire parce que sa dynamique avec Dal Po m'a fait sourire. J'espère voir ces quatre-là à l'écran ensemble plus souvent à l'avenir.

 

=> Parfois je dois bien avouer que je n'arrive pas vraiment à suivre le credo « reporter ». Par exemple lorsque Bum Jo et In Ha se font engueuler pour avoir aidé les gosses qui menaçaient de glisser par terre. Je comprends l'idée qu'un reporter se doit d'être impartial dans sa façon de filmer les choses mais d'un autre côté attendre que des gamins se cassent la gueule dans un escalier me paraît cruel -c'est dangereux de se casser la gueule dans un escalier! Si le gamin tombe mal, ça peut franchement faire des dégâts- et ce n'est pas exactement comme si cela allait produire une news de ouf. Si le but est de montrer qu'il fait froid et que cela glisse, il y a forcément d'autres moyens de le montrer qui ne consistent pas à attendre que des gamins se cassent la gueule et se fassent mal. Je ne sais pas, personnellement ça me perturbe je vous avoue.

 

=> Le producteur Hwang est génial ♥ J'ai réprimé un « F*** YEAH » lorsqu'il décide de parier sur sa propre équipe et j'étais à la fois attendrie et amusée lorsqu'il donne le numéro de Hyung à Dal Po et est tout déçu de ne pas obtenir l'élan de grattitude/affection auquel il s'attendait à devoir échapper mais qu'il se retrouve à chercher en suivant Dal Po. Tu es cool Hwang Prod ♥

 

=> Arf et maintenant Chan Soo est également sur le cas « Dal Po » >< Cela ne va pas se passer sans faire au moins sacrément mal pas vrai ? Comme j'aime vraiment bien le personnage de Chan Soo je suis contente qu'il soit impliqué dans l'histoire mais... je ne le sens pas. Ca va faire mal les gens.

 

Enfin j'ai très envie de voir la suite malgré tout ! Ce drama ne me déçoit pas et, au contraire, me plait de plus en plus. J'ai hâte d'en découvrir les épisodes 9 et 10 donc !

[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty

 

 

 

BIRTH OF A BEAUTY

 

Episode 11

 

En général et sans spoiler : Cette semaine, une fois de plus, le drama nous offre des tas de scènes drôles et adorables entre notre OTP. Encore qu'il y en ait une que je n'ai pas vraiment comprise. Lors d'une scène où Tae Hee et Sara sont au marché, à un moment donné un commerçant pose sur son étalage une tête de porc et... apparemment c'est à mourir de rire. En fait, il semblerait que Tae Hee, en voyant la tête de porc, ait fait le rapprochement entre ce porc et l'ancienne apparence de Geum Ran/Sara. Du coup il le fait remarquer, se marre et Sara se marre avec lui. Ze fuck ? Si on me sortait « Cette tête de porc sur l'étalage me fait penser à toi » je ne sais pas si je le prendrais comme cela. Et pour être honnête, il y a d'autres petits trucs qui m'ont dérangée à propos de Tae Hee dans cet épisode. Cela ne m'empêche pas d'apprécier le personnage mais c'est vrai que tout le deal « je veux être avec toi 24h/24 » moui. Néanmoins Tae Hee ayant poussé Sara à être plus indépendante dès le début, j'estime que cela passe. Bref, j'ai quand même vraiment bien apprécié l'OTP, ils ont de très bons moments -le cours de self-defence m'a beaucoup fait rire, en particulier le coup de boule-.

 

Et côté Chae Yoon, elle m'a reperdue malheureusement. Enfin elle n'avait pas réellement gagné mon affection mais elle a même perdu les scènes où je l'appréciais parce qu'elle faisait tourner en bourrique des personnages que je n'aime pas -après un « alors c'est la guerre » pourtant génial :(-. Arf. Tout de même, c'était un épisode sympathique.

 

Pour continuer sur ce que je disais dans l'introduction de l'article néanmoins, BoaB est un drama très agréable mais il est aussi décidément VRAIMENT alimenté par une bêtise ambiante balèze. Comme une Sara qui se rend compte qu'elle est suivie et décide donc de faire la pire connerie qu'elle pouvait faire. Des leads qui ne devraient pas vouloir qu leur relation soit exposée mais s'affichent ensemble tout le temps alors que Sara est quasiment une célébrité. Ou bien Tae Hee qui ne partage pas avec Sara une information absolument vitale pour « la protéger » alors qu'il paraît EVIDENT que ça va la mettre en danger -et bien entendu : ça la met en danger... what a twist-. Tous les dramas ont leur lot de bêtise, bien entendu, mais ce drama me semble souvent n'avancer que parce que les leads et les méchants rivalisent de stupidité. Bizarrement, cela ne m'agace pas vraiment. Oui j'ai des moments de facepalms assez balèzes dans quasiment chaque épisode mais, étrangement, là où un autre drama m'aurait sans doute perdue, celui-là non. C'est probablement dû au fait que non seulement ce drama veut me faire rire mais qu'en plus il me fait effectivement beaucoup rire -oui parce que les deux ne vont pas toujours ensemble :p- et m'attendrit également. Je ne pense pas que toutes les décisions à la con des personnages soient dû à l'aspect « comédie » mais c'est cet aspect-là, la légèreté et la sympathie que m'inspire les personnages qui font que le drama me plait malgré tout -parce que si cela commençait à devenir vraiment sérieux, ce serait insupportable-.

 

En revanche cela signifie quand même que le scénario ne m'intéresse pas des masses. En fait je pourrais même quasiment sauter absolument tout ce qui n'est pas « les moments de l'OTP » et je n'aurais pas l'impression de perdre quoi que ce soit. Bon je regarderais peut-être quand même quelques scènes de Kang Joon et Chae Yoon -pas toutes- pour me rappeler que je les déteste ainsi que leur destruction à la fin pour m'en délecter. Mais essentiellement je ne garderais que les moments de l'OTP et l'évolution, quand même, de Geum Ran. Tae Hee m'intéresse moins en tant que personnage. Il est sympathique et je ne me lasserai jamais de regarder Joo Sang Wook donner dans le comique mais son évolution en dehors de l'OTP m'intéresse nettement moins que celle de Sara qui, dans ces épisodes, cherche à prendre son indépendance. Et je ne peux que l'en applaudir. En fait,... non je ne garderais pas que les scènes de l'OTP, je garderais également celle de Geum Ran sous son anciennee apparence et particulièrement ses scènes après transformation. Plus particulièrement encore : les scènes où Sara et Geum Ran sont ensemble. Il y en avait une dans l'épsode 11 devant un miroir que j'ai beaucoup aimée et en général je suis toujours ravie quand Geum Ran réapparait dans le drama.

 

Bref, du coup, le fait que le scénario ne me passionne pas explique que je ne me jette plus vraiment sur chaque épisode. Le fait que l'OTP soit drôle et adorable explique en revanche que je passe toujours un très bon moment. Donc ce que je vous raconte ne signifie pas du tout que je laisse tomber le drama^^ je compte regarder l'épisode 12 ce soir maintenant que la fièvre « DESSIN DESSIN VIDEO DESSIN VIDEO » a passé le cap numéro 1. Et je vous en parlerai la semaine prochaine, tout simplement ^-^

[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a Beauty

Et c'est tout en fait ! Je suis restée plutôt générale car sinon j'aurais juste quelques petites scènes à noter -la fin ♥-. Mais c'est tout pour cette fois les gens =)

 

Sinon pour ce qui est de l'avenir, aujourd'hui s'est lancé Healer le dernier drama en date de Song Ji Na - Story of a man, What's Up, Faith, etc- avec Ji Chang Wook dans le rôle principal. Je vous avoue que l'histoire ne m'attire absolument pas mais d'un autre côté Song Ji Na est au scénario et jusqu'ici du génial Daemang au plus maladroit Faith, il n'y a aucun drama d'elle que je n'ai pas aimé. J'ai mes favoris, c'est certain, et il y en a que je n'ai pas vus... mais je tenterai certainement. Par ailleurs de mon côté je suis des Jdramas en ce moment~ Gomen Ne Seishun comme vous le savez mais également Kyou Wa Kaisha Yasumimasu qui est mignon et Nobunaga Concerto qui me plait énormément. A la base je n'avais pas l'intention de les commencer, je voulais attendre qu'ils soient terminés mais, pour Kyou Wa … cela s'est juste trouvé comme cela et pour ce qui est de Nobunaga Concerto, après BORDER j'avais envie de plus d'Oguri Shun et on m'avait dit beaucoup de bien du drama -à raison- donc... mais je vous en reparlerai plus tard !

 

A la prochaine fois les gens, passez une bonne semaine~

 

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0