Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey chers gens !

Oye como va ?

 

Cette semaine, attentions, nous avons... deux dramas au programme ! … waaah, deux ? Mais mais mais … Mila, tu es folle ! Hum. Non, sérieusement là tout de suite cela semble presque être beaucoup alors qu'en fait il m'est arrivé d'en regarder -tout en écrivant dessus- cinq fois plus. Je suis juste un petit peu rouillée voilà tout~ mais cette semaine, donc, ce sont bien deux dramas dont nous allons parler : Pinocchio et Birth of a Beauty -dans cet ordre-. Et... c'est tout ce que j'ai à dire en introduction en fait. Nope, pas de long discours cette fois-ci, on y go tout de suite … go~

 

 

 

PINOCCHIO

 

Episodes 5 et 6

 

 

De manière générale et sans spoiler : Mila is happy. Oh so happy. Non sérieusement je sais que nous n'en sommes qu'à l'épisode 6 et que tout peut se casser la gueule à tout moment mais pour le moment c'est du tout bon et -bien que cela soit dangereux- j'ai confiance en cette scénariste. Donc... je suis heureuse en gros. Tandis que Dal Po et In Ha rentrent dans un nouvel environnement et se débattent avec une relation plus tendue que d'habitude -mais toujours affectueuse au fond-, les personnages évoluent et une tragédie se dessine dans le fond. Ces épisodes, encore une fois, font un excellent mélange de plein de choses : de cœur, d'humour, de tragédie et de suspens. Et le drama gère toujours vraiment bien ce qui doit être gardé caché et ce qui doit être découvert. J'aime particulièrement ce qui est en train de se construre pour Dal Po et Hyung tandis qu'ils semblent tous deux se fondre dans le « problème » qu'ils voulaient résoudre. Beaucoup d'émotons à venir les gens et j'ai hâte !

 

 

Et en plus de détails et des spoilers dedans :

 

Okay, par quoi commencer ? Allez, le plus difficile à encaisser : Hyung T.T Hyung, pourquoi ? T.T Enfin je sais pourquoi, je comprends pourquoi et je ne peux pas dire que j'ai vraiment été surprise que Hyung décide de prendre sa revanche de manière aussi radicale mais... j'espérais vraiment qu'il ne le ferait pas. Mais d'un autre côté... argh. En fait, je suis partagée. D'un point de vue « émotion brute », je suis triste parce que déjà, tuer les gens, c'est pas exactement une bonne chose à faire et parce qu'ensuite j'aime bien Hyung, je veux qu'il soit heureux et cela me paraît impossible maintenant qu'il a en gros enterré vivant son ennemi -ce qui n'est clairement pas la manière la plus « gentille » de tuer quelqu'un... et j'imagine que c'était le but-. D'un autre côté je vous avoue que j'apprécie le fait que la scénariste ait décidé d'aller dans ce sens. Elle a très ben réussi à nous faire ressentir les motivations de Hyung et maintenant à le faire basculer, à nous faire condamner ses actions tout en, pour ma part, nous faisant espérer d'une manière ou d'une autre qu'il arrive à s'en sortir. Hyung a appliqué la loi du talion et s'est abaissé au niveau de son ennemi et j'aime particulièrement le fait que Dal Po, de son côté, soit en train de faire en gros la même chose. En effet, par exemple, à la fin de l'épisode 6 on le voit se défaire de son sentiment de doute et ne pas aller jusqu'au bout de sa recherche afin d'offrir à ses supérieurs ce qu'ils lui demandent. Et toujours dans cet épisode 6, il y a le moment où il parle avec Chan Soo. Chan Soo lui parle d'une affaire qui semble être toute résolue mais ajoute qu'il a le sentiment que quelque chose cloche... et Dal Po répond que tout semble concorder donc tout concorde certainement, pourquoi chercher plus loin ? Dal Po, en plus de laisser aller son propre sentiment de doute, balaye également du revers de la main celui de Chan Soo et, ainsi, balaye sa chance de peut-être contribuer au rétablissement éventuel de la vérité. En cela, il est en train de rejoindre le camp de ceux qui ont condamné son père des années plus tôt. Bref, la pente est glissante.

[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty

La différence étant que Hyung n'a personne pour le retenir -je veux qu'il retrouve la Poupinette Dal Po T.T- tandis que Dal Po a toute sa famille avec lui. Et pas seulement en fait car Dal Po semble avoir un véritable don pour s'adapter aux situations -cf. le poste de police- et pour se faire aimer -notamment de ses collègues.... bon pas de ses supérieurs, okay, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie non plus-. Mais surtout il a sa famille avec lui et un foyer chaleureux sur lequel se reposer. C'était adorable notamment dans ces épisodes de voir In Ha comme Grand-Père en passant par Papa tous se procurer des médicaments pour Dal Po lorsque le pauvre a l'estomac souffrant. Dal Po est entouré par une famille aimante -tellement d'ailleurs que j'ai trouvé cela assez chelou qu'ils puissent oublier l'anniversaire d'In Ha, cela m'a semblé … oui bizarre-. Ce qui d'ailleurs rend ses sentiments pour In Ha -et les sentiments d'In Ha pour lui- plus impossibles encore. Du moins à leurs yeux pour le moment car le destin, ici représenté par un gâteau -une incarnation fort sympathique donc-, les veux clairement ensemble. GET TOGETHER DAMN IT. Enfin, bon, faut faire durer un peu, faire croire à Seo Bum Jo qu'il a une chance, tout cela.

 

BREF. Pour résumer tout ce que je viens de raconter : j'apprécie beaucoup la trajectoire des deux frères influencés par leurs contextes et j'ai hâte de les voir se retrouver même si cela risque de faire mal aussi lorsque Dal Po se rendra compte de ce que Hyung a fait. Par ailleurs, quelques observations -futiles et moins-.

 

=> Pour commencer par quelque chose de sérieux, je suis plutôt d'accord avec l'idée qu'une Pinocchio ne peut pas devenir reporter. Plus exactement : pas n'importe comment. Dans l'épisode 4, avant que cette semaine il ne commence à parler de « tu deviendrais comme ta mère et cela me briserait le coeur » et ne commence à se « ramollir » -de façon compréhensible, certes- parce qu'In Ha lui a avoué qu'il est la véritable raison pour laquelle elle veut faire ce travail, Dal Po parlait de poids des mots, de confiance du public, etc... et je pense que la vraie raison pour laquelle une Pinocchio -ou un Pinocchio- ne devrait pas se retrouver à faire les infos à la télé est que le public suit déjà bien trop les médias et que leur donner en plus une figure à laquelle il pense pouvoir se fier à 100% est dangereux. Parce que la Pinocchio ne mentira peut-être pas, mais cela ne veut pas dire que tout ce qu'elle dira sera la vérité. Elle peut se tromper, croire à quelque chose de faux qui, dans sa bouche, deviendra une vérité pour une grande partie de la population. Les mots deviennent dangereux dans la bouche de quelqu'un qui ne peut pas mentir. Mais bien entendu, cela ne vaut que si le public est conscient de la condition de la Pinocchio. Donc en vérité une Pinocchio, je pense, peut devenir reporter si sa condition n'est pas présentée telle qu'elle l'est en ce moment par la mère d'In Ha : comme une garantie pour le public. Si la condition de Pinocchio n'est pas dévoilée au public ou bien si elle est dévoilée au public -parce que demander à quelqu'un de cacher une partie de son identité de cette façon ne me paraît pas idéal non plus- et suffisamment expliquée, alors tout va bien. On verra bien comment cela va se passer dans le drama~

 

=> Cet OTP est adorable. J'adore le fait qu'In Ha ne puisse absolument pas mentir sur ses sentiments -elle ne peut pas, par exemple, prendre le parti de Bum Jo lorsqu'il râle à propos de Dal Po parce qu'elle ne pense pas qu'il ait fait quoi que ce soit de mal, elle ne peut pas lui faire croire qu'elle commence à ne plus l'aimer, etc- et même si ces derniers temps c'est parfois un peu tendu entre eux, il y a des tas de scènes adorables entre eux. Ma favorite de ces deux épisodes étant celle dans la salle de repos :') Mais j'ai également apprécié celle de la guerre pour rentrer en premier dans la salle de bain par exemple, car elle est l'expression des efforts de Dal Po pour retrouver la relation qu'il avait avec In Ha. Bref~ J'adore cet OTP.

 

=> Seo Bum Jo me plait. Pour le moment il est peu adapté au monde dans lequel il s'aventure, protégé qu'il a été toute sa vie, mais il s'endurcira peu à peu. Et même si je me pose toujours pas mal de questions à son sujet -il y a toujours cette histoire de téléphone portable qui me dérange-, j'ai décidé pour le moment de l'apprécier pour la façon dont il approche physiquement In Ha -en lui prêtant une oreille attentive et lui offrant un soutien ne demandant rien en retour-. Je ne sais pas trop comment cela va évoluer de son côté mais... je regarde avec intérêt.

[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty

=> Comme je le disais, il y a un bon ratio de choses découvertes/choses gardées cachées. Notamment j'ai été -agréablement- surprise que Dal Po révèle aussi simplement sa véritable identité à Gyo Dong. Et bien entendu les sentiments d'In Ha sont toujours transparents. Alors, c'est évident, tout ne peut pas être dévoilé tout de suite, mais les personnages ne sont pas gardés complètement dans le noir, ce que j'apprécie. J'aimerais néanmoins qu'In Ha soit également plus mise au courant des choses car, pour le moment, c'est surtout elle qui manque d'informations. C'est logique mais … vivement qu'elle soit plus au courant en gros.

 

=> J'étais ravie de retrouver Chan Soo !! Je ne m'attendais pas à ce que l'on retrouve forcément le personnage et le voir grandi, marié et policier... je ne sais pas exactement pourquoi mais cela m'a fait plaisir. Parce que c'était agréable, je pense, de voir que Dal Po et In Ha ne sont pas les seuls personnages à avoir évolué. Chan Soo n'est pas resté la même personne et c'est quelque chose que j'apprécie. La bromance potentielle entre lui et Dal Po est évidemment un bonus.

 

=> La scénariste doit être fan de Star Wars parce qu'elle en met souvent des références dans ses dramas. Je n'arrive pas à me souvenir de s'il y en avait ou pas dans Get Karl Oh Soo Jun mais dans I Hear Your Voice et Dream High oui en tous cas.

 

=> On m'avait promis une poupinette zombie et je suis désolée mais je n'ai pas vu Dal Po si zombi que cela. Et il a également comparé à Tarzan -bizarrement- donc maintenant je veux une Poupinette zombie en slip qui se ballade en sautant de liane en liane. MAKE IT HAPPEN DRAMA. Somehow. Bon okay, peut-être pas.

 

=> J'aime énormément tous les supérieurs de nos apprentis reporters. Sauf peut-être celui qui a tendance à s'écraser un peu trop mais tous les autres me parlent. Question de charisme il me semble. En particulier j'apprécie celui qui mène la vie dure à Dal Po et Yoo Rae, « headbang dude » comme je l'appelle quand je prends des notes. Le personnage me fait rire et il y a quelque chose dans la tête de cet acteur qui me revient un peu de la même façon que la tête de Lee Moon Sik me revient.

 

=> Dal Po pleurant la mort de ses tirelires = cutest thing ever ><

 

Et encore plein de bonnes choses encore plus anecdotiques. Pour le moment Pinocchio et moi vivons une histoire d'amour très agréable et j'ai hâte d'avoir le prochain épisode !

[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty

 

 

BIRTH OF A BEAUTY

 

Episode 9 et 10

 

 

En général et sans spoiler : Aw :') Ce drama est toujours un plaisir à suivre, en grande partie parce que décidément j'aime toujours énormément cet OTP. Certes, c'est vrai que les affaires de compagnie ne m'intéressent pas des masses mais maintenant que ce n'est plus quelque chose « à côté » et que les personnages principaux sont directement impliqués, cela m'ennuie nettement moins. Parce que cela concerne des personnages dont j'ai quelque chose à faire. Par ailleurs... la semaine dernière je me demandais qui était pire : Kang Joon méchant et surtout terriblement con ou Cha Yoon qui semble un peu plus intelligente et aurait du mettre cette intelligence à meilleur escient. Au final, clairement, ils craignent tous les deux mais je dois dire que ces épisodes m'ont au moins montré que je peux apprécier Chae Yoon lors de certaines scènes. Alors que Kang Joon non. Mais au bout du compte j'espère qu'ils finiront tous les deux noyés dans le fleuve Han. En attendant ces deux épisodes étaient très divertissants avec beaucoup de moments drôles et chaleureux. Et moins de moments « facepalm » également ! Vivement la suite donc~

 

 

Et, plus longuement et avec des spoilers maintenant :

 

Commençons par parler de Chae Yoon car je sens bien qu'il va falloir que je justifie pourquoi parfois je l'apprécie. Ce n'est pas que j'apprécie réellement le personnage lui-même qui est toujours détestable mais disons que maintenant qu'elle est au courant de quasiment tout et a atteint un stade lucide -stade que Kang Joon commence ENFIN à atteindre aussi... bordayl, il serait temps parce que là je commençais de plus en plus à me poser des questions sur l'état de son cerveau/ses yeux- sa façon de gérer donne lieu à des scènes que j'apprécie. Par exemple, lorsqu'elle refuse de faire les quatre volontés de sa belle-famille et que les filles/la mère sortent que Geum Ran leur manque parce que Geum Ran, elle, faisait toujours ce qu'elles voulaient. « Si Geum Ran revenait d'entre les morts, vous la reprendriez ? » leur répond Chae Yoon, histoire de bien leur mettre le nez dans leur propre puanteur. J'aime aussi qu'elle se soit rendue compte que Kang Joon ne vaut VRAIMENT pas le coup de s'y accrocher et qu'au lieu de lui faire part de ce qu'elle sait, elle s'amuse de l'ironie dont il est « victime ». En fait je crois que j'aime simplement qu'elle s'amuse de et participe activement à la ruine des personnages que je déteste. Et elle fait également partie des personnages que je déteste mais dans ces moments-là, j'ai envie de sortir les banderolles pour l'encourager. Par contre, au début de l'épisode 9, elle a une réflexion un peu étrange. Elle vient de réaliser que Sara est en fait Geum Ran passée entre les mains de plein de chirurgiens différents, comprends que c'était le plan de Tae Hee et sort « Ah, c'est bien Tae Hee/Je reconnais bien là Tae Hee »... Donc Tae Hee la frappait comme le genre de type qui transformerait une ahjumaa en 49 jours pour l'empêcher d'épouser Kang Joon ? Oookay o.o Mais bon, ce n'est pas très important : go Chae Yoon ! Va taper sur les méchants ! Tape-toi dessus au passage également. Et laisse l'OTP tranquille par contre.

 

Non parce que Sara et Tae Hee par contre, je veux qu'on me les laisse tranquille. Ils viennent tout juste de s'avouer ce qui était évident depuis déjà un bon moment et, malgré l'angoisse que j'ai eu que Tae Hee n'arrive pas à temps au rendez-vous fixé avec Sara/Geum Ran, il est arrivé à temps et ils se sont ENFIN embrassés sans qu'un téléphone vienne les interrompre... donc laissez-les être heureux un moment. Je sais bien que cela ne durera pas malheureusement. Ils sont ensemble, ils sont heureux, Maman est sorti de l'hôpital psychiatrique, Tae Hee a dévoilé son identité et semble être sur le point de contre-carrer les plans de son demi-frère, bref, tout semble pour aller pour le mieux et c'est donc le parfait moments pour nos antagonistes enfin réveillés de frapper. Mais je ne peux pas qu'ils frappent :( Arf.

[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty

Bref, petites choses notées :

 

=> déjà j'aime bien l'OST de ce drama. Je crois que je n'en avais pas parlé mais j'aime bien l'OST et particulièrement un instrumental qui intervient pendant les moments un peu action. Malheureusement il n'est pas encore trouvable mais quand ce sera le cas, je vous le mettrai dans un article~

 

=> dans la relation GeumRan/Tae Hee j'apprécie tout particulièrement le fait que Tae Hee, de façon constante, cherche à corriger la tendance de Geum Ran à se dévaloriser. Depuis le début du drama, il a toujours insisté sur le fait que Kang Joon n'a jamais mérité Geum Ran et maintenant que Geum Ran s'en est rendue compte, il continue d'essayer de l'empêcher de se sous-estimer. Notamment j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode 9 où Geum Ran dit être contente d'avoir réussi à « aider un peu » Tae Hee et où il lui répond qu'elle n'a pas aidé « un peu ». De manière générale Tae Hee veut pousser Geum Ran à réaliser sa propre valeur et je trouve cela attachant. Et effectivement cela ne ferait pas de mal à Geum Ran de booster son estime de soi. Tout en conservant bien entendu la simplicité, la modestie et le bon cœur qui font tout son charme.

 

=> dans l'épisode 10, Geum Ran réagit aux sentiments de Tae Hee en lui demandant si c'est Geum Ran ou Sara qu'il aime. Il l'a emmenéee dans des endroits chics mais elle s'est ennuyée dans ces endroits, préférant ses activités « d'ahjumma » et il lui reproche de ne pas vouloir « la même chose que les autres femmes ». En vérité je pense qu'il lui reproche surtout de ne pas le laisser la chôyer un peu mais Geum Ran, lui demande donc si il serait tombé amoureux d'elle si elle avait eu le physique de Geum Ran. La réponse, au final, est apparemment que oui. A la base honnêtement, même si les inquiétudes de Geum Ran sont parfaitement compréhensibles -et j'avoue que voir Geum Ran, sous son apparence de Geum Ran suite à l'hypnose de Tae Hee, retracer leurs « moments d'attirance » avait quelque chose d'à la fois drôle et attachant dans la façon dont elle s'y prenait-, je ne sais pas trop comment je me sens par rapport à cette question. Lorsque Tae Hee se met à voir subitement Geum Ran sous son apparence d'Ahjumma, il a une réacton de recul et en même temps... au delà d'une question « esthétique », est-ce que ce n'est pas logique, quand on aime une personne, d'être également amoureux de son physique ? Et à la base, de toute façon, dans une relation, l'attirance physique est évidemment très importante. En fait je comprends parfaitement les inquiétudes de Geum Ran qui se demande si Tae Hee est amoureuse de sa personnalité ou de son physique mais je pense que les deux vont ensemble et que l'exercice d'essayer de voir Geum Ran avec son ancien physique était un peu vain. Enfin, bref, je m'exprime mal je pense... et au final cet « exercice » s'est soldé par la réalisation que du moment que ces deux-là communiquent, Tae Hee retombe sous le charme du bon cœur de Geum Ran. Donc tout est bien qui finit bien !

[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty

Et... je pense que c'est tout ce que j'ai à dire cette fois-ci ^-^ Je ne sais pas si je continuerai les cernes le lundi, elles viendront peut-être le mardi, je ne sais pas. Parce que comme je regarde Birth of a Beauty les dimanche et lundi, je suis obligée de me dépêcher pour écrire sur ce drama-là et... je n'aime pas me presser ><

 

Bref nous verrons bien !

 

 

En attendant les gens, je vous souhaite une excellente semaine !

 

[Cernes sur petit écran] Pinocchio / Birth of a beauty
Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0