Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Comment allez-vous les gens ? Vous avez le moral ? J'espère parce que moi non.

 

Oh, pas parce que ma vie est un grand trou noir sans fond, non, mais parce qu'hier soir j'ai regardé Pinocchio, épisodes 11 & 12 et que bordayl, ce n'est pas la joie en ce moment. Et certes Pinocchio n'a jamais été tout à fait la joie -vu le sujet de base- mais cette semaine ils ont vraiment sorti le grand jeu dramatique et, surtout, les grandes eaux. Ca pleure, pleure, pleure. Et je sais bien qu'il fallait passer par là mais ça m'a sapé le moral. A la limite, je ne dis pas, peut-être qu'avec un autre acteur cela passerait mieux mais là il s'agit de la poupinette Jong Suk et je suis très très très faible face aux larmes de la poupinette. Il m'a complètement brisé le cœur. Heureusement, maintenant que des décisions ont été prises, la semaine prochaine cela devrait aller mieux. Bon, pas vraiment dans leur tête car tout le monde agonise intérieurement, surtout Dal Po, -yay- mais j'anticipe plus d'action et moins de « Coeur ? Rencontre Poignard ». J'espère. Plize ? T.T Parce que cette semaine, pour reprendre un truc que j'avais dessiné pour 49 days c'était un peu cela:

 

 

Enfin d'un point de vue dramatesque, c'était une bonne semaine et le drama ne faiblit pas ! J'adore toujours autant tous les personnages : In Ha et Dal Po continuent de me plaire énormément, Hyung me crève le cœur, j'ai de plus en plus d'affection pour Bum Jo, Chan Soo et Cap Hwang, la famille d'In Ha et Dal Po est géniale, Ja Ok est intéressante, etc, etc Les retournements nous relancent pour la seconde partie et j'ai hâte de voir comment tout cela va se dérouler ! Même si du coup je vais devoir attendre les 29-30 pour pouvoir regarder la suite. Je serai patiente. Parce que je n'aurai pas le choix.

 

 

Sur ce, les gens, parlons de façon plus détaillée et en spoilant.

 

Reprenons cette histoire de larmes : cette semaine ça pleure. Beaucoup. Beaucoooooouppp. Et surtout Dal Po. Et en même temps, il a de quoi parce que les épisodes 11 et 12 ont été éprouvants pour lui. Pas que pour lui mais surtout pour lui. Et cette semaine a surtout été marquée par deux avancées majeures : les retrouvailles avec Hyung -et leurs conséquences- et la réappropriation de son identité précédente -qui est en fait une conséquence de ses retrouvailles avec Hyung, okay-. Parlons de cela.

 

Cela faisait plusieurs épisodes que je priais pour que Dal Po se décide à avouer son identité à Hyung -tout en comprenant ses difficultés à le faire- et, enfin, à la fin de l'épisode 10, il se décidait. Mais bien entendu ces retrouvailles, si elles ont quelque chose d'heureux pour la simple raison que deux frères qui s'aiment se retrouvent, apportent leur lot de complications. Du côté de Hyung, il ne peut qu'être heureux : le petit frère qu'il pensait mort est en fait vivant et a eu une bonne vie ! Très bien ! Dal Po, en revanche, retrouve un grand-frère transformé en meurtrier par son envie de vengeance. Et non seulement c'est difficile à avaler mais, en plus, Dal Po apprend la vérité sur la raison pour laquelle Hyung n'était pas là le soir du suicide familial et, du coup, le jeune homme commence à culpabiliser, à se rendre responsable de la transformation de son hyung. JOIE. Cela dit, il ressort quand même une très bonne chose de tout cela : Hyung décide de se rendre et d'aller en prison, de laisser Dal Po -Ha Myung maintenant en vérité- se charger de leur vengeance à sa façon. Et j'ai trouvé cela bien fait. Hyung ne cède pas tout de suite parce qu'il n'est pas certain qu'Ha Myung ait « ce qu'il faille » pour aller jusqu'au bout et, également, parce qu'il veut protéger son petit frère, s'occuper du moins reluisant pour permettre à Ha Myung de continuer à être Dal Po, d'être heureux et entouré. Mais petit à petit, la résolution de Hyung commence à s'émousser parce que, bah, son petit-frère lui est revenu, ça lui donne une raison de réfléchir quand même ! Et pas des moindres ! Jusque là, il n'avait rien à perdre et personne à blesser à qui il tenait mais subitement Ha Myung lui revient et, forcément, ça change la donne. Sans oublier que Hyung n'a jamais été quelqu'un d'entièrement mauvais. Aveuglé, certainement, égaré, évidemment et il est allé beaucoup trop loin mais il n'a jamais été entièrement mauvais et, avec quelqu'un à ses côtés à ne pas décevoir, il m'a semblé naturel que Hyung choisisse, non pas d'oublier sa vengeance, mais de la remettre entre les mains de quelqu'un qui saura s'y prendre de façon plus morale, après s'être assuré qu'il pouvait avoir confiance en Ha Myung. Ainsi Hyung n'est plus seul et va être puni pour ses crimes au lieu de s'enfoncer. Franchement c'était ce que je pouvais espérer de mieux pour le personnage et j'ai aimé la façon dont le drama nous y amenait.

[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)
[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)
[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)

Ha Myung ne se retrouve vraiment pas dans une position facile par contre. Coincé entre son hyung, son envie de vengeance et In Ha, sa nouvelle famille, il s'apprêtait à vivre une vie entière frustré : oui, quand Dal Po dit qu'il n'a pas le droit d'être heureux si son frère est aussi misérable, que ce ne serait pas juste, ce n'est pas vrai mais en revanche Dal Po aurait été incapable d'être heureux en sachant Hyung « ruiné » et en n'ayant pas réglé l'affaire « Ja Ok ». Ca l'aurait bouffé de l'intérieur toute sa vie. Donc pour le bien de tout le monde, il faut qu'il règle cette histoire-là -de façon saine et équilibrée-. Et il ne peut pas le faire en restant avec In Ha. Donc il fallait qu'ils se séparent. Et je suis vraiment contente que la décision de se séparer d'In Ha soit venue de la jeune fille. Déjà parce qu'à la base je ne pense pas que Dal Po en aurait été capable. Il fallait que cela vienne d'In Ha. Et ensuite parce que, comme cela, la rupture s'est faite sans mensonge. Parce qu'il l'aime trop, Dal Po n'avait le courage de dire la vérité qu'à une In Ha saoule qui ne se souviendrait de rien et, d'ailleurs, on le voit également mentir à son père d'adoption. Alors qu'In Ha, elle, ne ment pas. Si Dal Po l'aime trop pour la quitter, In Ha l'aime trop pour le laisser vivre en étouffant. Alors elle fait ce qu'il fallait faire et elle le fait avec toutes les cartes sur la table. Ce qui nous évite des qui pro quo et classe cette rupture en dehors de la redoutable « noble idiotie ». Ce n'est pas de la noble idiotie, c'est une rupture basée sur des raisons valables dont les deux personnes concernées ont conscience. Ce qui ne veut pas dire que cela ne fait pas mal ;A; C'est moins frustrant mais c'est douloureux et la scène de rupture a été dure les gens. Arf, les larmes, le dernier baiser, les mains de Dal Po qui se baisse tandis qu'après avoir, doucement, retenu In Ha comme il avait l'habitude de le faire, il comprend qu'il est temps de la laisser partir.... T.T Trop de douleur dans mon cœur. Et cela ne s'est pas arrangé quand il a du dire au revoir à sa famille adoptive. Entre le grand-père d'In Ha dont le cœur s'est brisé quand son fils lui a demandé de le dés-adopter et le père d'In Ha qui n'arrive pas à dire grand-chose de plus que « ne pars pas ».... Tout l'amour, toute l'acceptation et toute la chaleur qu'il y a entre les membres de cette famille me vont droit au cœur les gens et, dans ces épisodes, m'ont fait mal de la meilleure et la pire des façons.

 

Arf :'(

 

Parlons de choses plus légères avec la liste de cette fois-ci !!!

 

=> Il est drôlement sexy le Cap Hwang.... et aussi j'aime toujours vraiment bien sa relation avec Dal Po/Ha Myung. D'ailleurs, en général, j'aime la façon dont Ha Myung est entouré. Il a vraiment le don pour se faire aimer et les gens gravitent autour de lui. Probablement parce qu'il les « accueille » au lieu de les repousser. Il y a évidemment des choses qu'il garde caché et ce n'est pas le type le plus expansiif au monde mais quand on lui vient en aide ou quand on lui exprime du soutien, il sourit et il dit merci. Ca paraît naturelle, mais la façon dont il montre son appréciation de son entourage est extrêmement plaisante et sans doute une des raisons majeures pour lesquelles cet entourage grandit. Et aussi : il est sexy Cap Hwang o.o

 

=> Yoo Rae me fait me sentir mitigée. Dans un sens, je l'aime bien et j'étais contente de la voir copiner avec In Ha. Mais je ne suis pas toujours très à l'aise avec son côté plus... ben... « sasaeng ». La façon dont elle est allée « attaquer » Ja Ok sur une question de chirurgie esthétique, la façon dont elle veut lancer une vague de persécution. Cela ne me plait pas des masses.

 

=> Bum Jo ♥ Décidément, mon affection grandit. Probablement parce que son affection à lui grandit vis-à-vis de Dal Po et que les amis de mes poupinettes sont mes poupinettes. Le physique de Kim Young Kwang est un bonus. Plus sérieusement, c'était adorable comme tout de le voir proposer son aide, j'ai également aimé la façon dont il vient en aide à In Ha sans rien attendre en retour, appelant Dal Po plutôt que de prendre le « mérite ». Il est bien ce petit.

[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)
[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)
[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)
[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)

=> Chan Soo aussi il est cool ♥ Et je suis contente de le voir réfléchir à ses propres actions. Elles sont pardonnées, c'était il y a longtemps et il a clairement évolué depuis, mais cela fait plaisir quand même.

 

=> C'est la déchéance pour Ja Ok et ouch, cela fait mal et ça va devenir pire. Mais c'est bien. Parce que c'est la seule façon pour que la leçon passe pour le coup et il faut que la leçon passe. Je ne souhaite pas la destruction de Ja Ok mais une transformation du personnage, une amélioration. Parce que j'aime In Ha et que Ja Ok est importante pour In Ha. Il va falloir bosser sévèrement à la rédemption mais elle n'est pas impossible et c'est ce qu'il faut pour qu'In Ha puisse être vraiment heureuse. Et je veux qu'elle le soit.

 

Et.... bah écoutez les gens, je pense que c'est tout en fait ! J'ai dit ce que j'avais à dire pour cette semaine sur Pinocchio et je m'en vais donc vous laisser ! Je vous parlerai, normalement, de Birth of a Beauty mardi. Mais c'est seulement si j'ai le temps car mardi je pars aussi pour Bruxelles donc il est possible que je manque de temps^^ Nous verrons bien !

[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)
[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)
[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)
[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)[Cernes sur petit écran] Pinocchio (épisodes 11 && 12)
Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0