Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Oui des cernes le dimanche ce coup-ci~ et je vous parlerai de Birth of a Beauty dans la partie 2 le mardi -cela m'évite de devoir me presser pour regarder les épisodes/écrire.. et je pourrais sortir toutes les cernes le mardi mais d'un autre côté la suite de Pinocchio arrive le mercredi donc … non-. Aujourd'hui, au programme nous n'avons que Pinocchio -épisodes 9&10- donc !Mais heureusement ce drama contient suffisamment de génialittude pour deux dramas. Ou cinq. Ou plus.

 

Sérieusement, plus ça va, plus j'aime ce drama. Je me répète mais il me donne tout ce que je veux voir et, à la fois, retient suffisamment de choses pour me donner enve de voir la suite. Pour le coup je pense que j'ai atteint le stade addiction en effet. Du coup cela me fait mal à l'avance de savoir que la semaine de Noël je n'aurai pas accès à internet -oui au fait, je serai absente du 23 au 28... mais on reparlera quand le moment viendra-. Il est peut-être encore temps d'annuler tous mes plans de Noël ? Mais bon, annuler tous mes plans pour regarder Pinocchio j'imagine que ça ne le fait pas trop. N'empêche que quand j'ai terminé de regarder l'épisode 10, il n'aurait pas fallu me mettre entre les mains un gros bouton rouge « annule tes plans » parce que j'aurais appuyé dessus. Et si cette semaine Dal Po et Hyung étaient toujours aussi passionants, c'est véritablement In Ha qui a brillé à mes yeux -et Park Shin Hye continue d'être très bonne-. C'est fou, j'avais oublié ce que cela fait de prier, prier pour qu'un personnage fasse quelque chose -au lieu des conneries dramatesques habituelles- et que le personnage le fasse o.o Bref je suis ravie.

 

Et maintenant parlons du drama de façon plus détaillée et avec des spoilers.

 

Dans les deux épisodes de cette semaine, il y a une scène où j'ai froncé les sourcils en regardant In Ha: celle où elle filme Hyung qui se réveille dans l'ambulance. Honnêtement j'ai trouvé cela déplacé. Mais de toute façon dans ce drama je découvre que le métier de reporter ne doit vraiment pas être fait pour moi parce que même nos personnages principaux qui sont censés faire leur travail de façon éthique, me mettent parfois mal à l'aise. Bref, j'ai froncé les sourcils à ce moment-là mais c'est la seule scène où c'est arrivé parce que sinon, j'étais juste enchantée par à peu près toutes les décisions d'In Ha. Cela a commencé lorsqu'elle décide de faire confiance à Dal Po quand il lui demande de ne pas s'approcher de Hyung. Peut-être que dans un autre drama cela m'aurait agacée de voir un personnage demander à un autre « ne t'approche pas de ce type » sans expliquer pourquoi mais, dans ce contexte, je comprends que Dal Po ait du mal à dire la vérité -même s'il fallait que cela sorte et qu'heureusement c'est sorti, je comprends que ce ne soit pas facile pour lui de vraiment expliquer-. Et je suis également contente qu'In Ha décide de lui faire confiance. Parce qu'ils se connaissent depuis si longtemps qu'elle sait qu'il ne lui demande pas cela à la légère ou pour de mauvaises raisons -faut dire qu'en face Dal Po a l'air sacrément en panique- et parce qu'elle sait quand son ambition n'est plus la priorité. Mais, surtout, j'ai adoré la façon dont elle réagit par rapport aux révélations sur sa mère et sur Dal Po.

 

In Ha possède un fort sens moral et lorsqu'elle découvre ce que sa mère a fait à la famille de Hyung & Dal Po, elle a tout de suite un sentiment de trahison et de répulsion. Même si elle comprend, dans les minutes qui suivent, qui est véritablement Dal Po, j'ai apprécié le fait qu'elle puisse d'abord purement réagir aux actes de sa mère -en enlevant les chaussures que celle-ci lui a offertes, en signe de rejet-. Parce que comme cela, lorsque plus tard elle fait face à sa mère et lui exprime très directement ce qu'elle pense d'elle, on sait qu'elle ne le fait pas uniquement pour soutenir Dal Po mais également parce que les actes de sa mère vont à l'encontre de tous ses principes et qu'elle est profondément déçue. Et ça fait mal d'ailleurs parce que j'étais franchement heureuse en voyant la mère et la fille créer un lien cette semaine. La scène où elles s'échangent jaunes et blancs d'oeufs -sous le sourire absolument ravi et adorable de Bum Jo- m'avait tiré un « aw » tout attendri et jétais contente de les voir se rapprocher, malgré le fait que je n'apprécie toujours pas vraiment Song Ja Ok -et la révélation de ce qu'il s'est passé avec Hyung lors de son interview n'a vraiment pas aidé-. Du coup j'imagine à quel point cela doit être difficile pour In Ha d'être subitement aussi cruellement déçue après avoir tout juste réussi à ouvrir le dialogue. Mais cela ne rend sa décision de protester et de s'exprimer que plus courageuse encore et la scène où, pendant la conférence, elle renvoie au visage de sa mère ce que Dal Po lui avait dit pendant l'entretien -décidément ces mots tournent! Dal Po en a appris et espérons à présent que Ja Ok, qui depuis le début était la véritable destinataire de ce discours comme le souligne le producteur Hwang, en apprendra également-, cette scène m'a limite mis les larmes aux yeux tellement j'étais fière d'In Ha. Et j'adore le fait qu'elle soit suffisamment forte -ce n'est pas vraiment le mot mais...- pour à la fois exprimer ses convictions et sa déception, continuer de s'inquiéter pour sa mère et aimer Dal Po. De même que j'adore que Dal Po puisse écouter tout cela et comprendre les sentiments d'In Ha vis à vis de sa mère, les écouter et les accepter au lieu de s'en énerver. Il y a entre ces deux-là non seulement de l'affection mais également de la confiance et du respect et cet OTP me fait complètement fondre.

[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)
[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)
[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)
[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)

Et bien entendu une autre preuve de ce respect et de cette confiance est la réaction d'In Ha lorsqu'elle comprend qui est véritablement Dal Po. Je ne savais pas comment elle réagirait. Une autre héroïne d'un autre drama aurait pu ne pas lui dire qu'elle savait tout, attendre quelques épisodes d'angst avant de finalement le confronter et, pour finir, se mettre en colère contre lui. Mais je m'inquiétais pour rien. Lorsqu'elle découvre la vérité, j'ai commencé à prier « Va lui parler, va lui parler » et... c'est exactement ce qu'elle a fait. Elle va voir Dal Po, elle lui dit ce qu'elle sait, lui demande confirmation, il confirme, ils échangent leurs sentiments et cela donne lieu à une scène touchante dont notre OTP ressort plus soudé encore. Vous voyez personnages de dramaland ce qui arrive quand vous communiquez ? FAITES LE PLUS SOUVENT. Enfin je dis cela pour les autres parce que clairement cet OTP a compris.

 

Sérieusement je les aime et cette semaine, c'est surtout In Ha qui m'a rempli le cœur de sentiments positiifs. J'espère qu'après Pinocchio Park Shin Hye se trouvera un autre bon rôle parce que clairement quand on lui donne quelque chose d'intéressant à jouer, elle se débrouille bien ! Et sinon cette semaine :

 

=> Dal Po a fini par dire à Hyung qui il est. AH. J'attendais cette scène parce que j'avais beau comprendre les appréhensions de Dal Po, il a confirmé tout ce qu'il y avait à confirmer et l'existence de Dal Po est en gros le seul élément qui puisse arrêter Hyung à ce stade, l'empêcher de couler un peu plus. Et je veux que Hyun cesse de couler ! Donc maintenant je me ronge les ongles à attendre la suite. Rah, je veux l'épisode 11 les gens. Je veux savoir comment Hyung va réagir ! Et, oh, poupinette Jong Suk était bien entendu excellent lors de cette dernière scène. Même si, comme toujours, cela me fait vraiment mal au cœur de le voir aussi blessé et malmené intérieurement. Et cela ne va pas s'arranger parce qu'à ce stade Hyung peut encore être sauvé de la noyade complète niveau « âme » mais il a commis un triple homicide et côté justice/loi, cela ne risque pas de passer -naturellement-. A moins que Dal Po enterre la vérité mais ça le détruirait probablement de l'intérieur à force. Argh.

 

=> Bum Jo continue d'être adorable et j'ai bon espoir également qu'il sache quand se retirer de la course parce qu'il comprend déjà qu'il n'a aucune chance. Protège ton cœur Bum Jo. Même si j'avoue que la scène de sa mère allant plaider la cause du fils auprès du père d'In Ha m'a fait sourire. Et en parlant du père d'In Ha -auquel Dal Po n'aurait probablement pas du mentir d'ailleurs... rester vague à la limite mais là il a carrément inventé sa famille et ça va lui revenir en plene figure un de ces jours-, c'est franchement agréable d'avoir ce genre de parents dans un drama : il n'est pas ravi que sa fille soit amoureuse de Dal Po, il aurait préféré qu'elle choisisse le grand jeune homme gentil, plein de thunes et n'ayant pas avec elle un lien aussi étrange que celui qu'elle a avec Dal Po, mais il respecte le choix d'In Ha. Et il n'a pas l'intention, à priori, de traiter Dal Po plus mal que d'habitude, il aime beaucoup le jeune homme après tout.

 

=> Arf, Chan Soo s'en même maintenant et le petit n'est pas con du tout :'( Ca va faire mal tout cela. Je suis ravie de voir Chan Soo être une parte active du scénario -ah au fait, dans le même d'ordre idée : YES maintenant qu'In Ha est au courant des choses, elle va pouvoir elle aussi participer plus activement à la trame principale et ça, c'est génial!- mais ça va faire mal à tout le monde et si je pouvais je mettrais des coussins partout autour de mon cœur pour étouffer un peu l'impact. Mais je ne peux pas alors à la place je serre les genoux et j'attends, les yeux rivés sur l'écran.

 

=> LOL les tirelires de Dal Po sont pillées les unes après les autres. Enfin « lol » mais Grand-Père il abuse quand même, il chourre même de l'argent à son fils. S'il demandait, okay, mais là en clair il vole de l'argent et euh, j'adore ce personnage en général, mais voler les économies des gens, cela ne rentre pas vraiment dans ce que je qualifie d'acceptable.

[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)
[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)
[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)

=> Prod Hwang me plait de plus en plus. En vérité il n'est pas le seul, le supérieur d'In Ha et le monsieur au serre-tête me plaisent également de plus en plus, mais Prod Hwang est en train de construire une relation avec Dal Po que je trouve touchante. Il essaie de l'épargner -en suggérant à sa chaine de laisser de côté l'affaire Hyung- et de l'aider mais, également, est un mentor juste qui ne cache pas sa désapprobation lorsque Dal Po fait quelque chose de mal. De plus en plus Pinocchio est en train de créer des tas de personnages intéressants et attachants.

 

Et je dirais que c'est peut-être une des choses que j'aime le plus dans Pinocchio en fait : il n'y a pas de méchants. Pas vraiment. J'ai beau ne pas aimer Song Ja Ok et être dérangée par sa façon de penser, j'ai beau l'avoir détestée et avoir toujours du mal à ne pas avoir envie de lui donner des baffes, elle n'est pas un monstre. Elle est une femme ambitieuse et intelligente qui a des valeurs égarées mais également des faiblesses, notamment par rapport à sa fille. Les seuls personnages qu'on aurait pu qualifier de « méchants » étaient les trois ouvriers responsables de la mort du père de Dal Po et Hyung mais ils sont surtout, finalement, anecdotiques. Il n'y a pas de véritables « méchants » dans Pinocchio, et je dois dire que cela me plait, on ne se concentre pas sur une personne à abattre, le drama est plus complexe que cela.

 

Et bordayl, je veux la suite T.T

 

Vite T.T

[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)
[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)
[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)
[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)[Cernes sur petit écran pt. 1/2] Pinocchio (épisodes 9 & 10)
Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0