Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dream Again

ドリーム☆アゲイン

 

Episode 10

 

[Invitation à regarder] Dream Again: Episode 1

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 // Ep4 // Ep5 // Ep6 // Ep 7 // Ep 8 // Ep9

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans cet épisode, brièvement, pour rappel : Ogi est sur le point de réaliser ses rêves mais se sacrifie pour sauver la vie d'Hina et finalement le drama nous sort un retournement à la « en fait c'était un rêve » et tout le monde est happy ever after. Parce qu'Ogi le veut, parce qu'Ogi le peut, parce qu'Ogi est tout puissant.

 

 

IT IS FINI LES GENS \OOOOO/

 

Et après ces dix épisodes à regarder Ogi ne pas fuir, qu'avons-nous tiré de l'expérience ? … rien. Strictement rien. Enfin, non, nous avons appris plein de choses : il ne faut pas fuir, Dieu nous parle à travers le baseball, l'erreur est humaine et le pardon Ogi-vin, tout cela. Mais en vérité, l'évolution des personnages, elle, où nous a t-elle menée ? Nulle part. Elle a failli pourtant ! Au début tout cela semblait aboutir à quelque chose.

 

Ogi, en effet, au fil des épisodes, a fini par changer. En gros il a fini par capter qu'il ne faut pas fuir et qu'il faut réaliser ses rêves, oui, mais qu'il faut également prendre en compte les gens autour de soi. Au début du drama il met de côté sa fancée et les rêves/espoirs de celle-ci pour faire ce qu'il a envie de faire tandis qu'à la fin du drama, malgré qu'il ait une chance de réaliser ses rêves de baseball, il décide de les écarter pour sauver la vie d'Hina. Et au passage il s'excuse auprès de Choupette et lui dit qu'il l'aime. Alors ce n'est pas absolument parfait comme fin Ogi/Choupette parce que le fait est qu'une fois de plus il la laisse derrière -elle a quand même drôlement pas de pot cette Choupette... enfin cette fois-ci au moins j'imagine qu'elle a pu lui dire au revoir, c'est déjà cela-, mais au moins il lui a demandé pardon -et il a de quoi-. Et en plus le fait que Choupette ait été là pour le regarder mourir/recueillir ses derniers mots, nous a donné drot à une scène particulièrement émouvante dont les subbeurs français ont particulèrement tenu à rendre l'intensité en faisant irradier la peine de Choupette de sa bouche et tout. Voyez plutôt :

 

 

… magnifique :')

 

Non plus sérieusement, cette scène a failli être émouvante parce que cela fait quelques épisodes déjà que j'ai de la peine pour Choupette si bien que la voir essayer de retenir Ogi en vain avait quelque chose de triste. Mais lorsque finalement il meurt, la scène est devenue un peu ridicule et l'animation des sous-titres n'a pas aidé. Bon mais faisons le point.

 

=> Ogi & ses rêves : il a donc réalisé que réaliser ses rêves c'est cool mais il a également réalisé la valeur des gens qui l'entourent si bien qu le baseball n'est plus la seule chose dans sa vie.

 

=> Ogi & Hina : il s'est créé entre ces deux-là une relation père-fille qui est confirmée dans cette épisode par le fait que 1/ Hina appelle effectivement AsahOgi non plus « Asahina-san » mais « Otou-san » comme elle l'avait fait une fois auparavant -pour le supplier de la reconnaître il me semble- 2/ Ogi offre sa vie contre celle d'Hina -ce qui est un geste assez important qu'on ne fait pas pour tout le monde quand même-. Bref après 10 épisodes, ces deux-là ont appris à se connaître, s'apprivoiser et ils ont construit une véritable relation.

[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 10)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 10)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 10)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 10)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 10)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 10)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 10)
[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 10)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 10)[Week after week] DREAM AGAIN ドリーム☆アゲイン (épisode 10)

=> Ogi & Choupette : je ne sais pas si Choupette est défaite de sa culpabilité mais bon, au mons Ogi s'est excusé. Au final c'est quand même elle qui a la courte paille n'empêche. Et du coup j'magine qu'elle va passer sa vie à se demander si toutes les personnes de son entourage ne sont pas Ogir undercover -enfin c'est ce qu'il se serait passé si les cinq minutes de la fin n'avaient pas existé-.

 

=> Ogi & son boulot : LOL quel boulot ? Ogi a t-il travaillé pour de vrai dans son drama ? Enfin apparemment ses employés ont été super inspirés par les mots vagues de leur patron donc c'est cool pour eux hein ! Et Joli Collègue est revenu sur le droit chemin grâce à lui -et la magie du scénario qui tire des lapins des chapeaux aussi facilement que les ficelles d'un pull-. Ogi change le monde et les gens par le pouvoir de rien du tout :')

 

Au final le bilan n'est pas si mauvais, pas vrai ? Et on finit même sur un grand geste ! Bon un geste désapprouvé par Tanaka par contre. En même temps c'est logique, sa nature et sa fonction font qu'il se doit de protéger l'ordre des choses. Ogi n'était pas censé mourir donc il a eu droit à une seconde chance mais Hina était censée mourir donc elle doit mourir. Echanger une vie contre une autre serait bousculer l'équilibre et donc cela ne doit pas arriver. Mais comme Ogi il est trop cool de la mort qui tue, que fait Tanaka ? RETOUR DANS LE PASSE BITCHES. On revient au début du drama, Ogi ne meurt pas, reste avec Choupette et wouhou, happy-end, tout le monde va bien. Même Asahina BECOZ WHY THE F*** NOT.

 

o.o

 

Donc en clair, en l'espace d'un retournement parce que Tanaka peut retourner dans le passé et changer entièrement la destinée de tout le monde -et dans ce cas pourquoi ne pas sauver Hina quand on te le demandait? Ou mieux encore : quand tu t'es rendu compte que tu avais merdé question Ogi, pourquoi ne pas claquer des doigts, revenir en arrière et faire en sorte qu'il ne se fasse pas frapper par la foudre et ainsi protéger le cours du destin ? Est-ce que tout ceci n'était vraiment qu'un très long test pour Ogi ? Le ciel n'a rien de mieux à foutre ?-, tout est complètement invalidé. La relation père-fils entre Ogi et Hina qu'on a passé 10 épsodes à construire ? Envolée. L'entreprise changée par le pouvoir des mots vagues ? Nope. L'évolution d'Ogi ? Disparu. Enfin, non, pas tout à fait car par le pouvoir de « Ta gueule c'est magique », tout le monde semble étrangement avoir réculté le résultat des évènements qu'ils n'ont pas vécu. Sauf que nous cela nous fait une belle jambe. Enfin, bref, c'est le bordayl et on s'est essentiellement tapé 10 épisodes pour rien.

 

Enfin pas tout à fait pour rien, il nous reste quand même le visage de Joli Collègue :

 

 

Les quelques minutes d'écran de Sometani Shota :

 

 

Et bien entendu ce gif :

 

 

Sans oublier, finalement, les discussions avec les gens sur le chat, merci les gens ! Et à bientôt pour le prochain drama~

 

Dream Again 2 !!!!

 

 

...

 

....

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0