Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Bilan 2014] Follow-ups musicaux

Cette année je ne vais pas faire de véritables bilans Jpop, TwPop, Cpop, etc. Honnêtement, cette année ayant été ce qu'elle a été – c'est-à-dire un gros bordel- j'ai déjà eu du mal à me maintenir vraiment à jour niveau Kpop -heureusement je baigne dedans à cause de ce que je regarde et des sites sur lesquels je traine- alors pour le reste, … impossible. Alors à la place je vais écrire cet article « follow-ups ». En quoi cela consiste ? Eh bien, en gros, j'ai fait une liste d'artistes/groupes que j'aime bien en général -que je les ai découverts il y a longtemps ou que je les ai découverts plus récemment- et dont j'ai entendus ou vus quelques trucs cette année -ce qui ne signifie pas que j'ai vu tout ce qu'ils ont sortis, je ne les suis pas de la plus assidue des façons- et je vais parler de cela. Et je vais les prendre par ordre alphabétique parce que je suis comme cela moi, je suis originale et je repousse toujours les limites du mindfuck. Cela dit, en indication quand même, je vais mettre des petits ♥ à côté des noms des artistes.

 

Pas de ♥ => Je n'ai pas été impressionnée par ce que j'ai entendu de cet artiste/ce groupe cette année.

♥ => Sans vouloir écouter en boucle, j'ai trouvé sympa ce que j'ai entendu cette année

♥♥ => Ce n'était pas parfait mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu cette année

♥♥♥ => Majeur coup de cœur

 

Et je suis, à l'avance, désolée pour toutes les chansons que je ne peux pas inclure dans l'article... la Jpop, en particulier, est malheureusement plus difficile à trouver que le reste -et les liens meurent vite quand il y en a- donc bien que j'aimerais vous donner envie d'écouter les groupes et artistes en proposant plus de morceaux, ce n'est pas évident.

 

Allez let's go !

 

 

- AAA – Je n'écoute pas AAA de manière régulière mais de temps en temps j'aime bien jeter un œil à ce qu'ils font. Cette année le groupe a sorti l'album Gold Symphony. Qui s'écoute mais qu'honnêtement je ne trouve pas extraordinaire. J'aime bien l'idée de l'introduction -cette sorte de surenchère un peu bordélique- mais elle est mal agencée et après cela il y a plusieurs chansons qui commencent bien mais ont fini par me décevoir, je ne suis pas fan de l'utilisation de l'électronique sur cet album, la plupart des chansons finissent par devenir trop lourdes. Au final ma chanson favorite de l'album est Love, une ballade, ce qui est assez rare puisque j'ai généralement tendance à préférer les chansons plus agitées. Ce n'est pas une ballade extraordinaire mais elle est agréable. Kaze ni Kaoru Natsu no Kioku s'écoute également bien mais j'ai un peu de mal à en regarder le PV. Toutes les scènes de festival sont très jolies mais les plans où l'on voit les chanteurs font plus kitsh et cassent un peu le feeling du reste. Au final les sorties d'AAA que j'ai entendues cette année me paraissent généralement écoutables mais également plutôt oubliables et Gold Symphony n'est pas un album que j'ai spécialement envie d'écouter.

- Ai Otsuka – Cette année j'ai eu une sorte de poussée de nostalgie qui m'a faite me tourner vers les artistes que j'écoutais à mes débuts dans la Jpop. Et à mes débuts dans la Jpop, au delà du visual, j'écoutais surtout des chanteuses solo, dont Ai Otsuka donc. J'ai donc été écouter un peu Love Fantastic et … je l'ai trouvé très agréable mais j'ai eu du mal à l'écouter en entier ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album en entier de cette chanteuse et apparemment bien que j'aime beaucoup sa voix aigue et un peu enfantine, je ne peux pas l'écouter trop longtemps, je finis par m'en lasser... Mais tout de même, il y a plusieurs titres que j'aime vraiment bien sur cet album. Love Fantastic, la chanson titre qui lance l'album, est joyeuse et entrainante encore qu'un peu longue -comme elle a tendance à se répéter, peut-être qu'une minute de moins aurait été meilleur-. C'est une des nombreuses chansons de l'album à avoir un clip et il a de très jolies couleurs à défaut d'avoir grand-chose de plus à proposer. Parmi les autres chansons à clips : More More -une chanson que je trouve moyenne et un clip qui, honnêtement, m'ennuie pas mal- et pluieurs chansons datant d'avant 2014 telles que Lucky Star - j'aime bien les visuels du PV et la chanson est très sympa-, I ♥ xxx -dont j'aime bien le clip mais en même temps c'est vrai que si on me colle des pingouins, même s'il ne se passe rien, dans un clip, je suis pour... et oui je sais que ce sont des manchots mais « pingouin » est un mot plus rigolo... et j'apprécie aussi la chanson- ou encore RE:NAME qui ne me transcende pas vraiment. Sur l'album je pense que Gomen Ne est ma chanson favorite, suivie de Mawari Mawaru Mawaru Mawareba Mawarao car elles ont des ambiances très paisibles et un peu flottantes qui me plaisent. Mais Action 10,5 et Lai Lai sont également deux chansons que j'apprécie. En général j'ai tendance à préférer les chansons les plus calmes d'Ai Otsuka, celles qui me semblent un peu plus basées sur leur ambiance que sur leur rythme. Somme toute, l'expérience « replongeons-nous dans mes amours d'antant » est ici un succès.

♥ ♥ - Akanishi Jin – Jin a sorti pas mal de musique que j'ai trouvée médiocre depuis qu'il a quitté KAT-TUN. Parfois c'est moyen mais fun, parfois c'est moyen et pas vraiment fun et parfois c'est juste.... presque révoltant en fait. Et la règle semble être que plus Jin tend vers le côté USA de la Force, plus sa musique déconne parce qu'il prend les mauvais modèles et essaie de coller à un style à la base très grossier -je ne parle pas du niveau de langage ici-. Mais cette année, avec Mi Amor il semblait -au vu de la chanson titre- revenir à la musique en Japonais, au moins en partie, alors je suis allée écouter le mini-album car il se trouve que j'ai un gros faible pour sa voix. Et au final le bilan est plus positif que négatif.

 

Le mini s'ouvre sur Mi Amor qui est un de mes deux morceaux favoris du mini. La voix de Jin est très belle et la chanson a quelque chose d'un peu planant qui me plait énormément. A la première écoute j'étais un peu déçue qu'il ait fallu qu'on nous sorte l'électro relou. Je n'ai rien contre l'électro -non parce qu'on va finir par le penser mais en fait pas du tout- mais les passages bien appuyés en mode « fête » venaient casser ce que j'appréciais de la chanson et je trouvais que cela donnait quelque chose d'un peu bâtard. Après quelques écoutes de plus néanmoins, cela me dérange moins la chanson a commencé à « s'uniformiser » à mes oreilles et du coup j'en profite pleinement. Par ailleurs elle a un super clip en dont j'adore l'esthétique-. Une autre chanson que j'aime beaucoup est Baby Girl. Les paroles n'en sont pas extraordinaires mais la mélodie posée et séductrice mettent en valeur la voix de Jin et c'est clairement ce qu'il a de mieux. Il n'est pas un grand auteur et il a tendance à se répéter mais il est très à son aise dans ce style de chanson et c'est toujours super agréable à écouter pour moi. Ensuite, pour parler d'une chanson qui me laisse un peu le cul entre deux chaises, j'aime beaucoup la composition de Lenny J. Je trouve l'ambiance assez géniale, j'adore le fait que Jin soit quasiment en acapella avec, en accompagnement, juste une sorte de battement de cœur et quelques sifflements, claquements de doigs, bruitages ou choeurs ici et là. Les paroles me font grimacer mais c'est un style de musique auquel Jin ne m'avait pas habituée et ça lui va bien donc, malgré mes grosses réserves sur les paroles -que c'est agaçant de comprendre les paroles parfois!-, je prends beaucoup de plaisir à écouter le morceau.

Viennent enfin les chansons qui ne me convainquent pas. Lucky se tient plutôt bien mais fonctionne vraiment mieux sur ses couplets que ses refrains -je trouve-. Replay est juste terriblement fade donc je passe dessus. Baila, elle, est une « party song » assez banale avec des paroles très peu intéressantes -en gros faut twerker quoi...-. Le rythme est sympa et honnêtement je ne rechigne pas à l'écouter, de la même que j'écoute Test Drive parce que je la trouve fun dans son genre, mais ce n'est pas une chanson que je trouve très bonne. Quant à Anything you want, elle est plutôt … étrange à mes yeux. Elle me prend un peu de court Et il y a des lignes cheloues dedans. « You make me wanna slap my mom »... euh okay ? J'avoue que de la part de Jin je m'attends un peu à tout, surtout au plus con, mais « tu es tellement sexy que tu me donnes envie de gifler ma mère », j'avoue que ça je l'attendais pas. Bon point pour la surprise ? ^^' Au final pour moi les chansons à retenir sont vraiment Mi Amor, Baby Girl et Lenny J.

 

Et avec ce mini, je constate une fois de plus qu'il y aura toujours une place pour Jin dans mon Ipod. Il sort parfois des chansons qui me donnent envie de me taper la tête contre les murs et il débite pas mal de conneries -certaines juste débiles et d'autres vraiment dérangeantes- mais sa voix reste une de mes voix favorites de la Jpop. Même quand il ne fait pas de Jpop.

- Arashi – Je n'ai clairement pas suivi les actualités d'arashi pendant l'année. A la base je ne suis pas une adepte de leur musique, ils ne sont pas du tout le groupe de Johnny's que j'écoute le plus. Mais j'ai écouté leur album DIGITALIAN et, sur cet album, j'aime bien Bittersweet. -elle est assez banale niveau arashi, j'ai l'impression de les avoir déjà entendus la chanter, mais elle est joyeuse et elle s'écoute sans mal... par contre le clip ne va pas très bien avec la chanson je trouve-, Zero G -qui me fait bouger en rythme tout en me faisant mourir de rire comme seuls les Johnny's arrivent à le faire... et le clip rend le tout encore plus à mourir de rire, je ne peux pas ne pas sourire en regardant les arashi OTL... ces habits, cette chorégraphie les gens, c'est purement magique-, GUTS ! -qui a ce petit côté glorieux sympathique dans l'introduction et un clip au moins tout aussi glorieux-, TRAP -une chanson faite pour avoir une chorégraphie qui tient la route-, Daremo Shiranai -que j'ai d'abord entendue en tant qu'ending à Shinigami-kun et que j'aime vraiment bien, je la trouve entrainante-, etc. En fait, vous savez quoi, je le trouve vraiment sympa cet album. Je n'écoute pas arashi très souvent mais je suis contente d'y revenir de temps en temps parce que je suis toujours assurée de trouver beaucoup de bonne humeur dans ce qu'ils nous sortent et que c'est quasi impossible de ne pas sourire en les écoutant ou en les regardant -surtout en les regardant-. Et DIGITALIAN est un bon album dans leur discographie. Par ailleurs, j'ai beaucoup d'affection pour la plupart des membres du groupe -BAMBI FOREVER-, ce qui est un bonus.



- Bii – Comme j'avais bien aimé son album Come back to Bii l'année dernière, j'ai vérifié de temps en temps ce que faisait Bii et ce faisant je suis tombée sur l'album Action Bii. Au passage tous les titres de ses albums me font rire : Come back to Bii, Action Bii, Bii story... je n'arrive pas à mettre exactement le doigt sur ce qui me fait rire, peut-être le côté « troisième personne », mais en tous cas j'ai du mal à prendre les titres au sérieux. La musique, en revanche, je l'aime plutôt bien. Si l'album est introduit par une chanson - Action Go ! qui, au passage, a un clip drôlement chelou- que je trouve un peu fade -essentiellement à cause de la façon dont il chante, il ne sonne pas convaincu sur ce morceau je trouve-, le reste se tient plutôt bien. Bii a une très très belle voix qui brille particulièrement sur les ballades telles que la très jolie By My Side ou encore, ma favorite de l'album, I Wanna Say qui est tellement jolie qu'on dirait du Nell je trouve.... -et en plus en bonus dans le clip on a droit à l'annonce en français du conducteur de l'eurostar qui te demande de ne pas oublier tes affaires dans le train :p Si ce n'est pas du bonus de ouf ça !-. D'ailleurs c'est un peu le principal reproche que j'ai à faire à cet album : j'aime beaucoup la voix de Bii mais quasiment toutes ses chansons me font penser à autre chose, parfois de façon vague et parfois de façon bien plus « aigue ». Action Go m'a fait penser à What Makes You Beautiful des One Direction, I Wanna Say me fait penser à du Nell et bien entendu il y a Baby Don't. Dans les chansons qui bougent plus, c'est clairement ma favorite et c'est également la chanson pour laquelle Bii a été accusé de plagiat vis-à-vis de CNBlue. Alors je ne sais pas s'il y a eu plagiiat ou pas, bien entendu, mais même sans parler de plagiat, la similitude est là -c'est probablement en partie pour cela que j'aime autant cette chanson... après tout j'adore CNBlue!-. Et c'est un peu un problème général : j'écoute l'album et j'aime bien les chansons qu'il y a dessus mais quasiment toutes me rappellent des artistes et groupes que j'aime plus -bon pas les One Direction pour le coup, j'aime bien certaines de leurs chansons mais je suis loin d'être fan du groupe en général- et je me retrouve à écouter une chanson, deux, puis à aller écouter Nell. Enfin malgré tout Bii a une très jolie voix et il y a des chansons que j'aime vraiment bien sur cet album, originales ou pas.

Daichi Miura – Vous le savez à présent -même si personne n'a lu mon article dessus ;A; Oui je pleure, vous me brisez le cœur et à cause de vous Daichi pleure aussi, voilà-, j'aime beaucoup Daichi Miura. J'adore sa voix et j'adore le regarder danser, bien entendu. Je suis donc un peu tristounette que cette année il n'ait pas sorti grand-chose -pour de vrai ce coup-ci, pas comme l'année dernière où j'avais réussi à passer à côté de la sortie de son album, allez savoir comment-. Le single Anchor est agréable -en particulier la chanson Get Up mais Anchor est sympa aussi... par contre je trouve Good Sign plutôt faible- et de même pour Fureau dake de – always with you sur laquelle on trouve, bien entendu, la chanson titre -une très jolie ballade qui nous laisse profiiter de la voix de Daichi... iil y a également un clip et il est bien filmé mais ne m'a pas trop intéressée- mais également It's the Right Time -qui sert d'ending à l'anime Kiseijuu et j'aime bien la chanson mais surtout BORDAYL CET ANIME L EST TROP BIEN ! Regardez-le les gens *O* en plus la chanson a un clip avec une chorégraphie dedans *O*- et Bring It Down qui se défend j'imagine mais que j'apprécierais sans doute nettement plus si on avait un PV danse pour aller avec. Bref ce n'est pas une année très impressionante pour Daichi Miura, espérons qu'on l'entendra et le verra plus en 2015 !!!

- Della Ding – J'ai découvert Della Ding l'année dernière et c'est une chanteuse dont j'apprécie la voix si bien que, de même que pour Bii, de temps en temps cette année, je suis allée vérifier ce qu'elle faisait. Et elle n'a pas été inactive puisqu'elle a sorti un double album intitulé Dare To Love. Je ne l'ai pas écouté en boucle pour tout vous dire mais cela ne veut pas dire qu'il n'était pas bon, c'est juste qu'il y a beaucoup de choses à écouter dans la vie et que cet album est composé à 80% de ballades, or les ballades ne sont pas mon genre de prédilection. Il y a aussi des morceaux plus rythmés tels que Wo Jiu Shi Xi Huan Zhe Yang ou encore Bu Ai et Qin A Mo Sheng Ren -que j'apprécie moins que la première citée cela dit- mais tout de même l'album est principalement composé de ballades. Mes deux favorites sont Get Rid of It et Shou Zhang Xin -qui fait partie de l'OST du drama de Lan Lin Wang et a ainsi été mon introduction à Della Ding-. Ce n'est pas un album que j'écoute énormément et je ne l'ai jamais écouté d'une traite mais il y a de beaux morceaux dessus malgré tout et s'il y a des amateurs de ballades parmi vous, cela passera probablement mieux que pour moi.

♥ ♥ ♥ - Jonathan Wong – C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel album de Jonathan Wong et cela avaiit assurément manqué à 2013. Heueusement cette année il nous est revenu avec A Figther's Confession et j'étais contente de retrouver Jonathan Wong. Je suis d'abord tombée sur le clip de Ni Zui Hao. La chanson est une ballade que j'écoute avec plaisir mais finalement c'est plus le clip qui a retenu mon attention car l'histoire d'amour qu nous y est présentée est toute mignonne -le fait que Jonathan Wong ait un énorme capital sympathie aide-. La fin pourrait jeter une ombre au tableau selon comment on la prend par contre. Enfin en tous cas c'est sur ce MV que je suis d'abord tombée -avec un retard énorme- et c'est là que j'ai capté que Jonathan Wong était de retour. A retenir sur l'album, à mon avis, il y a surtout Cin Siq -et ses violons que l'on pourrait peut-être entendre un peu plus mais qui créent malgré tout une ambiance un peu dramatique à la chanson que j'apprécie beaucoup... et de toute façon des violons il y en a partout sur cet album-, Double Down -et surtout son clip en fait car je trouve que la chanson s'apprécie mieux avec la chorégraphie qui va avec-, Fighting For -qui est simplement agréable, un duo et une chanson d'amour épurée qui s'écoute facilement-, Seawave -et son ambiance très particulière, ce n'est même pas tant une chanson qu'une association de sons- , San Baa Haak Kong Seong Kuk – qui malgré sa partie rap acceptable et très courte, est surtout agréable à écouter pour le violon- et bien entendu ma favorite : Invincible -c'est bien comme cela je vous ai en gros cité tout l'album-. Invincible est une chanson dont j'adore l'usage des choeurs, elle est pleine d'émotion et en plus elle a un clip excellent. 2014 a été une très bonne année pour Jonathan Wong et j'espère que 2015 le sera également !

Pluie de ♥ dans leur face - KAT-TUN – Ah, ce n'a pas été une année facile pour KAT-TUN qui a du dire au revoir à un autre membre -Koki-. Mais au moins on a eu droit à un album, Come Here, et un single en plusieurs versions, In Fact. Bien entendu sur l'album il y avait plusieurs chansons que nous connaissions déjà tels que EXPOSE, TO THE LIMIT on encore Fumets no Scrum qui étaient sorties en 2014. Néanmoins comme l'album est sorti en 2014, on va traiiter tout cela comme des sorties 2014 -sinon c'est le bordel-. Sur ce qui est sorti ou ressorti cette année, à mon avis, voici ce qu'il y a à retenir : EXPOSE -la chanson surtout mais le clip est un joli moment de « … pourquoi ? OO ». Heureusement la réponse est ICI-, Come Here -pour le clip qui me fait bien rire parce que sinon la chanson est très moyenne je trouve-, Art of Life -le solo d'Ueda qui continue de taper, avec succès pour ma part, là où on ne l'attendait pas il y a quelques années... maintenant c'est moins une surprise mais c'est toujours sympa-, Fumetsu no scrum -pour le clip que je trouve drôle encore une fois, plus que pour la chanson... encore que je trouve la chanson plutôt fun également en l'occurence, et puis il y a Koki dedans et bientôt ce sera un sujet de nostalgie !-, Star -une petite mélodie posée agréable à écouter et joue le rôle de la chanson « à éclairage bleu » et honte sur vous si vous ne savez pas de quoi il est question-, BREAK UR CAGE -qui a un rythme sympa-, In Fact -parce qu'un jour il va falloir que je me penche sur ce clip et aussi parce que j'aime le rythme rapide de la chanson-, To The Limit -une chanson qui bouge et un clip qui, pour le coup, a un scénario que l'on comprend ! Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des moments ridicules mais au moins on capte ce qu'ils nous racontent et c'est un gros pas en avant-, Face to Face -j'aime beaucoup la chanson et le style du clip me parle également-, ...etc. Okay honnêtement j'ai beau ne pas suivre les KT autant qu'avant il y a des choses qui ne changent pas et j'aime la plupart de leurs sorties parce que c'est plus fort que moi. Et plus le temps avance, plus chacun d'entre eux me parle physiquement également -sauf... vous savez qui, désolée petit :(- donc quand on allie un clip à la musique, c'est game over. Si je voulais discuter vraiment de KT cette année il faudraiit que je leur consacre un article donc on va dire : les KT ont sorti des trucs donc j'ai aimé ce qu'ils ont sorti.



Mon kokoro est tout mou - KinKi Kids – Ah nos petits oubliés de la sphère occidentale :') Bon pas complètement heureusement mais ils ne sont clairement pas le groupe le plus connu de la Johnny's de notre côté du globe et depuis que la musique de Js n'est plus exactement « intrusive »... ils sont encore moins dans notre figure. Mais j'ai continué à suivre leurs news et cette année ils nous ont sorti un album, wouhou ! L'album M. Tsuyoshi a également sorti un album cette année mais je n'ai pas eu l'argent pour l'acheter donc je ne l'ai pas encore écouté celui-là... donc je ne peux rien en dire. En revanche j'ai écouté M plusieurs fois. L'album est en deux parties : Moments et Memories, Memories contenant des reprises et réarrangements de chansons qu'ils ont sorties par le passé -notamment les iconiques Ame no Melody et Ai No Katamari mais également Koi Namida, Hakka Candy, Bonnie Butterfly, etc- On pourrait penser en conséquence que Memories ne m'intéresserait pas des masses mais, en fait, je suis contente d'entendre à nouveaux des mélodies que j'aime et, bien que je préfère généralement les originales, certains arrangements sont très sympas. Personnellement ma favorite de cet album de réarrangement est Rocks et son ambiance jazzy à souhait. Mais Bonnie Butterfly et Ai No Katamari me plaisent également toutes les deux. Parmi les nouvelles chansons qui sont sur l'album Moments, l y a également beaucoup à retenir. Du moins je trouve. Et en même temps j'ai une sacré passion pour les voix des KinKi Kids donc forcément~ Bref il y a plein de choses que j'aime sur cet album. Une bonne dose de ballades bien entendu -dont les très jolies Bokura no Mirai, Mou Kimi Dake Wa Hanasenai, Stay Together- mais également des chansons plus rythmées -j'aime particulièrement Two of Us qui allie un instrumental rapide à un chant plus trainant pour créer un effet dramatique, aeon avec son côté boîte à musique et Want You me plait bien aussi, on dirait un solo de Koichi-, du fun –EXIT me fait toujours sourire-, etc. Cette année on a également eu droit à la chanson et au PV Nagi No Nai Hako et ça fait plaiir de voir les Kinki, surtout qu'ils ont toujours sur le visage l'expression joyeuse qu'on leur connait -honnêtement le PV n'est pas super intéressant sinon-. Somme toute c'était une bonne année même si, comme pour KT, à partir du moment où les KinKi sortent un truc, pourvu qu'il y ait leurs voix dessus... je prends.

 

Par contre je suis désolée mais la Johnny's... voilà... du coup la seule chanson que j'ai trouvée est celle qui a un pv et loin d'être ma favorite. C'est dans ces moments-là que je déteste Johnny-sama ><

Bon et puis parce que quand même Tsuyo ♥, I Gotta Take You Shamanippon :

Il a fait mieux mais il faut que je m'achète son dernier album quand même. Toute la musique que je loupe :'(

 

 

Arcs-en-ciel dans tes dents - Kisumai – Okay non je ne suis pas vraiment la musique des Kisumai -Kis-my-ft2 en fait-, encore que j'ai vu passr le titre de leur nouvel album – Kis-My-Journey – qui m'a tiré un petit rire, mais je tâche en revanche de regarder leurs clips parce que, comme chacun sait, leurs clips sont glorieux. Alors cette année on n'a rien eu d'aussi glorieux que SHE!HER!HER ! -parce que bon si tout était aussi glorieux que ce clip, la fabrique de l'espace et du temps ne le supporterait probablement pas- mais heureusement les Kisumai ne nous ont pas abandonnés pour autant. Vous pouvez donc les regarder dans 3.6.5 essayer d'échapper à … okay je ne sais pas trop ce que leurs veulent ces gens mais en tous cas il y a des gens qui courent après les Kisumai alors ils courrent très vite et ils se cachent sauf quand ils s'arrêtent pour danser au milieu d'une place bien vide où tout le monde peut les voir à des kilomètres -BECOZ THAT IS THE JOHNNY'S WAY-. Et parce qu'un clip de Kisumai ne peut pas avoir un moment WTF au milieu du WTF général, ils nous font également la pub d'une mousse à raser parce que Dieu sait qu'ils en ont besoin. Quant à la fin je ne vous la spoile pas mais elle est à la hauteur. Oh et il y a une chanson aussi mais cela n'a que peu d'importance. Cette année, il y a aussi eu Hikari no Signal mais il est plus sage. Il est drôle dans le choix des décors et ce qu'il a d'un peu écoeurant mais en faiit, l'idée est plutôt sympa et on n'a pas l'impression que les créateurs ont fumé leur cerveau donc c'est un peu triste. Je reste donc plutôt sur 3.5.6.

♥ ♥ Lecca – Bien que je trouve la cover de l'album Tough Village sorti cet année particulièrement laide, le contenu de l'album lui-même -très influencé reggea comme la cover le laisse présager- se tient mieux. Si je ne suis pas fan d'Agaru Life, la chanson qui ouvre le cd, Inside Warrior qui vient après me donne toujours envie de bouger. Même sur les chansons qui me parlent le moins, au moins, on peut toujours compter sur la voix de Lecca. Enfin il y a des gens à qui elle ne plait pas -j'ai essayé de la faire écouter à ma sœur par exemple et elle a accroché aux compos mais pas du tout à la voix- mais pour ma part, j'en redemande. Sur cet album, j'aime bien notamment Kitto Daijoubu et sa mélodie optimiste, busy Girl qui a un son un peu estival, Just 1 Time dont l'ambiance relaxée me parle, Brave New World, Juubun Everyday, etc. En revanche je n'aime pas trop Vibes Up, la chanson qui a été le plus promue. Je trouve la chanson elle-même bordélique et pas d'une bonne façon -il y a certains éléments dedans qui me plaisent mais je les trouve mal agencés- et le clip est plus bordélique encore. Mais l'album a plus de bonnes pistes que de mauvaises et comme j'ai un faible pour la voix de Lecca, forcément, je ne peux qu'accrocher.

♥ ♥ Miyavi – Pas d'album pour myv cette année mais on a eu droit au single Real ? sur lequel on trouve la chanson titre et également Set it on fire ainsi que 5 versions lives de chansons sorties plus tôt. Cela ne fait pas beaucoup mais comme j'aime bien Real ? -dont j'apprécie le clip également, regard myv jouer est toujours un plaisir immense-, que je trouve Set it on fire assez bad-ass dans son genre et que myv est toujours bon à entendre en live.... je ne me plains pas trop. Je suis particulièrement ravie de trouver la version live de Horizon qui m'avait beaucoup plu l'année dernière et me plait toujours beaucoup. C'était donc une toute petite année niveau sorties -sauf si j'ai loupé des trucs- mais une bonne année malgré tout.

♥ ♥ ♥ One OK Rock – Une autre petite année -questions sorties de cds- puisqu'encore une fois, sauf oublis de ma part, les OOR n'ont sorti qu'un single cette année, intitulé Mighty Long Fall. Mais encore une fois, même si c'est peu, c'est bien. Et c'est l'essentiel j'imagine. Mighty Long Fall ne m'a pas surprise, les chansons ressemblent en gros à ce à quoi je m'attends de la part d'OOR mais comme je m'attends surtout à quelque chose qui me plaise... c''est cool o.o En fait OOR a un effet quasi-nostalgique sur moi, leurs chansons ressemblent à ce que j'écoutais en boucle quand j'étais au collège -et ce n'est pas du tout négatif, j'écoutais plein de bons trucs au collège- du coup c'est comme avoir de nouvelles chansons dans le passé. Okay, ce n'est pas très bien expliqué mais je ne sais pas trop comment l'exprimer. EN TOUS CAS les trois chansons de ce single me parlent toutes, en particulier Pieces of Me dont j'aime beaucoup l'introduction avant que la chanson ne démarre réellement et Mighty Long Fall qui, en plus d''être excellente en soi, a un clip qui me plait. Plus je les entends ces petits, plus ils me plaisent.

Tanya Chua – Pas de Tanua Chua cette année.... pourquoi ? ;A;

 

Et voilà~ Il y a des artistes que j'aime bien dont j'ai loupé les sorties donc je n'en ai pas parlé ici car je préférais vous parler de ce que j'ai pu bien écouter, je ne voulais pas me forcer à écouter les sorties au dernier moment juste pour écrire cet article. Cela comprend la musique de Yamapi sortie cette année ou bien encore celle des Kanja, celle de Will Pan, etc. J'imagine que je découvrirai tout cela en 2015 !

 

En tous cas, c'est à cela qu'a ressemblé mon année 2014 niveau Azike en dehors de la Kpop. Comment a été la vôtre ? Quelles sont les musiques que j'aurais vraiment du écouter et à côté desquelles je suis passée ? Racontez moi tout~

Tag(s) : #Blablas, #Musiques (artistes - albums - concerts -...), #Bilans Annuels

Partager cet article

Repost 0