Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey les gens !

 

Nos premières Cernes de 2015, aw :') Oui, car j'ai loupé la semaine dernière mais c'était volontaire. J'étais en plein milieu de mes bilans et Pinocchio n'ayant diffusé qu'un seul épisode cette semaine-là, je me suis dit que tant qu'à faire je vous parlerai des épisodes 15, 16 et 17 en une seule fois aujourd'hui. Puisque je ne parle que de Pinocchio dans mes Cernes de toute façon. Au passage, d'ailleurs, j'ai pris de nouvelles résolutions par rapport aux Cernes ~ et je vais donc vous en parler gaiement afin que vous sachiez à quoi vous attendre à l'avenir ^-^

 

En 2014, j'ai eu plus de mal à finir certains dramas et c'était en partie dû à mon état général, clairement, mais également parce que j'ai remarqué que parfois écrire sur un drama pouvait influencer mes sentiments par rapport à ce drama, pas toujours positivement. Sur un drama tel que Pinocchio cela ne change pas grand-chose mais avec Birth of a Beauty par exemple, ou encore My Lovable Girl, cela peut sérieusement accentuer l'agacement. Par ailleurs écrire mes Cernes prend du temps puisque, vous avez du le remarquer, je n'écris pas qu'« un peu » o.o Du coup parfois même avec des dramas que j'aime, si une semaine je suis moins motivée, j'ai du mal à lancer un épisode parce que je me dis qu'après je vais devoir écrire -et j'adore écrire hein, je veux pas que vous pensiez le contraire, mais j'ai mes jours « off » forcément !-. Regarder les dramas et écrire dessus prenant du temps, j'ai également moins le temps pour regarder autre chose à côté et je me suis rendue compte ces derniers mois que cela me manque un peu. Donc je vais changer un peu mes habitudes =) En premier lieu, j'ai décidé de ne jamais cumuler plus de 5 épisodes de dramas en cours par semaine, comme cela j'aurai le temps de voir autre chose à côté -des films, des dramas plus vieux aussi, des séries occidentales, etc- et également de contrôler un peu plus le volume de ce que j'écris si possible. En gros, actuellement, j'écris 2 à 4 pages sur chaque drama chaque semaine. A l'avenir je vais tenter un autre système que vous découvrirez aux prochaines Cernes suffisamment fournies pour cela~ En tous cas ne vous inquiétez pas, les Cernes ne disparaissent pas du tout et vous aurez toujours l'essentiel ^-^ En clair je me donne juste plus de liberté par rapport aux règles que je me suis fixée toute seule … et si cela se trouve cela va donner comme mon « interruption de régularité » : je m'enlèverai les règles, réaliserai que j'écris autant juste parce que c'est ce qui me vient naturellement et vous ne sentirez même pas la différence. Par contre je vais vraiment essayer de me tenir à ces cinq épisodes par semaines.

 

Et je pense que c'est plus intéressant pour vous également. Je me trompe peut-être mais même si suivre les dramas populaires du moment est un plaisir -parce qu'ils sont généralement populaires pour une raison et que je les apprécie souvent pour ces mêmes raisons... et aussi parce que c'est sympa de pouvoir en discuter avec plein de monde!-, si j'ai le temps de regarder plus de trucs à côté, je devrais pouvoir vous proposer aussi des choses un peu moins mises en avant partout et cela me semble pas mal du tout comme perspective~ Donc voilà, c'est ma résolution pour 2015. On va voir comment je m'y tiens o.o -non parce qu'on est bien d'accord que les résolutions sont souvent prises et oubliées en l'espace de quelques mois voire quelques semaines... ou quelques heures pour la fois où j'ai décidé d'arrêter le chocolat mais ça compte pas : j'étais bourrée quand j'ai pris cette résolution-là, il était évident que sobre je n'en serais jamais arrivée là-.

[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)

Sur ce causons des épisodes 15 à 17 de Pinocchio. Et histoire de ne pas changer, j'ai été très satisfaite de ces épisodes. Je les ai regardés d'un coup et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Cela dit, par rapport aux épisodes précédents, je ne me suis pas sentie aussi bouleversée à l'intérieur de mon cœur. J'ai réagi à plusieurs scènes mais j'étais moins à fond tout le temps. Peut-être à cause de la pause ? Peut-être simplement parce que je commence à voir où veut en venir le drama aussi. Avant cela il y avait plus d'incertitudes alors qu'à présent, vu qu'on approche de la fin, on voit plutôt clairement le mur à abattre et la question c'est de savoir comment les personnages vont s'y prendre et combien d'ongles ils vont y laisser. Par ailleurs j'ai eu une petite déception vis-à-vis du personnage de Sung Ja Ok, je trouve que les dernières révélations ont en partie entamé l'intérêt que j'avais pour le personnage. Mais malgré tout, Pinocchio reste extrêmement plaisant à regarder et, après 17 épisodes, a toujours toute mon attention et mon affection.

 

A présent, les gens, si vous n'avez pas vu les épisodes il est temps de détourner le regard car je n'ai point l'intention de cacher ces SPOILERS que vous ne sauriez voir.

 

Commençons là où je m'étais arrêtée dans mes dernières Cernes : mon envie de baffer Sung Ja Ok. Encore une fois, dans ces épisodes, j'ai vraiment souffert. Je n'en pouvais plus de la voir sur son piédestal, il y a quelque chose chez cette femme qui m'agace tout particulièrement et c'est sa suffisance, la façon dont elle s'acharne à se croire dans le bon chemin. Du moins s'acharnait et c'est de là que vient ma déception. Je ne suis pas fan du tout des révélations que l'on nous fait sur Sung Ja Ok cette semaine : qu'elle manipulait les infos activement, qu'elle faisait cela en sachant -au début du moins- que c'était mal, qu'elle a échangé ses valeurs contre une position sociale plus élevée. Alors dans un sens, le personnage est intéressant quand même parce que c'est intéressant de voir le choix qu'elle a fait, la façon dont elle le regrette à présent, et la façon dont In Ha lui fait écho mais choisit de faire le choix inverse. Mais je trouvais le personnage plus marquant lorsqu'elle avait l'air de réellement croire à ce qu'elle faisait. Bien entendu vers la fin du drama je lui souhaitais de réaliser ses erreurs mais ses erreurs ne sont plus celles que l'on pensait. En clair ce n'est pas tant qu'elle a pris le chemin infernal pavé de bonnes intentions mais plutôt qu'elle a passé un pacte avec le Diable pour un peu de paradis sur Terre -un cadeau qui s'est avéré empoisonné bien entendu-. Cela va également changer complètement la nature de sa rédemption si rédemption il y a. Quelque part, même si j'apprécie de la voir craquer, je ne sais pas, une partie de moi est un petit peu déçue. Et décidément, je sais que je l'ai déjà dit, mais les figures maternelles c'est pas la joie dans ce drama o.o

 

La maman de Bum Jo, comme on commençait à s'en douter, n'est donc non seulement pas la maman adorable rencontrée en début de drama, mais elle est la marionettiste qui fait danser Sung Ja Ok et est responsable de la destruction de la famille de Dal Po. Ca aussi je trouve cela triste parce que j'aimais bien ce personnage. Et aussi parce que cela casse un des intérêts que je trouvais à cette série : le « pas de méchant ». Jusqu'à ce que Sung Ja Ok et Park Rosa s'avèrent être activement dans le camps des « méchants », on avait un conflit plus intéressant et plus diffiicile à démêler que « machine veut plus de pouvoir et de richesses donc machine manipule et devra être arrêtée ». Bon bon, mais il reste quelques épisodes, qui sait ce que la scénariste peut nous raconter encore !! et puis comme je le disais, cela n'entame pas beaucoup le plaisir que je prends à regarder ce drama. En attendant j'ai surtout mal pour Bum Jo. Je suis triste qu'il ait décidé -pour le moment- de se ranger du côté de sa mère mais dans un sens, je comprends. Ce n'est pas la décision que j'estime « bonne » mais vu la relation qu'ils ont, vu le choc qu'il a reçu -pauvre petit qui prend des douches habillé comme un monsieur de Kpop T.T- et vu aussi sa réalisation qu'il n'a aucune chance avec In Ha -cela ne devrait pas avoir d'importance mais cela influence forcément sa décision sur le chaud... au passage il m'a aussi fait du mal lorsqu'il sort à Dal Po ce, en gros, « tout ce que je peux dire à In Ha n'a aucune importance, les mots ne l'atteignent que lorsqu'ils viennent de toi »... aw :'( c'est vrai mais aw :'(- je ne suis pas étonnée que ce soit son premier réflexe et j'espèrre simplement qu'il finira par revenir sa décision -honnêtement je n'en doute pas-.

[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)
[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)
[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)
[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)

Pour passer à In Ha maintenant, je l'aime toujours énormément, j'aime la façon dont elle aborde les choses, j'admire sa droiture, j'apprécie qu'elle ait des doutes et des craintes mais arrive quand même à respecter ses principes, j'aime sa force et sa motivation -même si effectivement quand tes pieds commencent à saigner, il est temps de se poser deux secondes o.o- et je suis vraiment contente que l'OTP soit reformé -la scène du petit-déjeuner était adorable puissance trop ♥-, d'autant que la scène de leur « reformation » était toute jolie. Au passage, par rapport à cette scène, Dal Po a dit à In Ha « tu peux m'appeler Dal Po » donc j'estime que j'ai le droit aussi, voilà ><. Après tout c'est le nom sous lequel nous avons réellement appris à le connaître et à l'aimer ! Bref, ravie que l'OTP soit à nouveau ensemble. Enfin techniquement ce n'est pas officiel puisque In Ha a besoin d'un petit peu de temps mais ils ont échangé leurs sentiments, ils savent qu'ils s'aiment, ils passent du temps ensemble et donc, c'est quasiment « fait ». Je vous avoue avoir été un peu triste pour Yoo Rae par contre, la pauvre. Je ne l'ai jamais shippée avec Dal Po du tout -franchement personne n'allait se mettre entre cet OTP-là et la scénariste n'a jamais cherché à nous faire croire le contraire- mais bon, la pauvre, elle s'est clairement sentie triste lorsqu'elle a du faire face à la vérité. Heureusement il y a Cap Hwang !!! Bon elle se fait peut-être des idées mais je ne sais pas, j'entrevois une possibilité et franchement, pourrait-elle trouver mieux que Cap Hwang ? J'adore Cap Hwang, je veux plus de lui. Et de tous les reporters de YGN d'ailleurs que j'ai adoré voir souder les rangs cette semaine. Trop de personnages que j'aime dans ce drama ♥ Sur ce, petite liste :

 

=> dans la catégorie des personnages que j'aime, toujours : CHAN SOO ♥ Je suis soulagée qu'il soit à l'abris parce que c'était crève-coeur de le voir déprimé comme cela. Et au passage, je sais que Dal Po a intercepté le calin destiné à In Ha par jalousie vis-à-vis d'In Ha mais j'ai décidé qu'il voulait juste faire un calin de plus à Chan Soo becoz bromance = yay.

 

=> et en continuant sur la bromance : Hyung. On ne le voit pas beaucoup mais toutes ses apparitions étaient un plaisir. Lors de la dernière le pauvre était surtout effondré mais sinon il a retrouvé un certain calme et il a l'air de plutôt bien vivre la prison en fait. J'aime beaucoup voir ses interactions avec son petit frère et j'espère en voir plus la semaine prochaine !

[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)
[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)
[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)
[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)

=> je sais que Dal Po essayait de prouver quelque chose en mentant à son sunbae sur le concert et son cancer et je trouve assez abherrant que le sunbae en question -ainsi que toute l'assistance- n'ait pas tout de suite capté ce que faisait Dal Po -non parce que ce n'était pas exactement fin... c'était une bonne idée mais à exécuter 24h plus tard, là c'était un peu gros comme une maison- mais puisqu'il y a cru, c'était cruel de la part de Dal Po quand même, pauvre sunbae :'(

 

=> lorsque la famille de Dal Po lui rend visite chez lui, il y a Growl d'Exo à la radio. Cela ne m'apporte pas grand-chose mais j'étais contente d'entendre la chanson parce que je l'aime bien. Donc... voilà.

 

=> plein de bons moments avec le papa d'In Ha cette semaine ! Déjà j'ai beaucoup aimé la façon dont, quand il trouve le cheveu chez Dal Po, il s'inquiète que celui-ci ait pu remplacer In Ha. Ha ha, Papa aussi veut Dal Po en beau-fils en vrai. Ensuite, j'ai adoré sa scène sa fille lorsqu'elle lui demande de la rassurer, de lui dire qu'il n'a pas regretté sa décision il y a des années de cela. Ces épisodes ont jeté un jour nouveau sur Sung Ja Ok mais également sur le père d'In Ha qui est en fait encore plus génial que je l'avais cru ; Quand Ja Ok a demandé à sa fille « qui est plus pathétique, ton père ou moi ? », je me suis dit qu'elle s'était vraiment tiré une balle dans le pied, c'était vraiment la question à ne pas poser parce que la réponse a semblé évidente à In Ha et à moi aussi. Et au passage j'ai trouvé sympa le « retournement » de la blague Papa/In Ha : son père se sentait gêné de voir sa fille aussi « loque » après l'avoir présentée comme l'une des merveilles du monde auprès de Dal Po et là c'est In Ha qui voit le décalage entre ce qu'elle a lancé à sa mère et la façon dont se présente son père. Enfin au final ils sont tous les deux géniaux à mes yeux :')

[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)
[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)
[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)
[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)

Et c'est à peu près tout pour cette semaine les gens !

J'ai hâte de voir la suite~ voyons voir comment se mur sera démantelé !

 

En attendant je vous souhaite une excellente semaine ♥

[Cernes sur petit écran] Nouvelles résolutions + Pinocchio (épisodes 15 à 17)
Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0