Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Heart to Heart

하트 투 하트

 

 

Episodes 1 à 4

 

 

Diffusé en 2015

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Choi Kang Hee >>> Cha Hong Do

Chun Jung Myung >>> Ko Yi Suk

Lee Jae Yoon >>> Jang Doo Soo

Ahn So Hee >>> Ko Se Ro

 

 

Dontesque ?

 

Cha Hong Do est une jeune femme qui a extrèmement peur du regard des autres -rapport à sa tendance à rougir excessivement-, n'arrive pas à communiquer oralement avec les gens et ne sort jamais sans un casque bien vissé sur la tête. Ko Yi Suk est un psychologue renommé qui souffre d'une phobie de ses propres patients. Dans des circonstances particulières ces deux-là se rencontrent et se rendent compte qu'ils semblent chacun être l'antitode, du moins partiel, à la phobie de l'autre.

 

 

🌑🌑🌑🌑🌕

 

Nous avons trouvé le premier drama qui intègrera mes nouvelles Cernes les gens ! En effet j'ai la ferme intention de continuer ce drama-là car ses premiers épisodes m'ont bien plu et que j'ai moins de réserves que pour l'autre drama en cours que j'ai tenté pour le moment -Kill Me Heal Me dont j'ai quand même commencé l'épisode 5, ce qui n'a fait que me confirmer que pour le moment il vaut mieux que je le laisse de côté jusqu'à ce qu'il soit terminé-. Pour info, les autres Kdramas en cours qui débutent et que je compte tenter sont Shine and Go Crazy et Hyde, Jekyll and Me. SPY, malheureusement, je vais laisser de côté. "Malheureusement" parce qu'il y a Jaejoong dedans mais d'un autre côté, ce n'est pas un drama qui me tente là tout de suite. Bref, causons de Heart to Heart. J'avais envie de le voir parce que le synopsis me parlait bien mais j'avoue que j'avais quelques réserves vis-à-vis du casting. J'aime bien Chun Jung Myung -malgré son nom auquel je fais des fautes constamment en foutant les g partout sauf là où il faut- mais j'ai un peu de mal avec Lee Jae Yoon -pas parce que c'est un très mauvais acteur mais son personnage de Heartless City m'a tellement agacée que cela a un petit peu déteint sur l'acteur- et Choi Kang Hee et moi avons une relation qui fluctue : je l'ai beaucoup aimée dans Protect the Boss et Petty Romance mais vraiment pas du tout dans Level 7 Civil Servant qui est ma dernière impression d'elle. Tout de même, l'envie l'emportant, j'ai lancé le drama et il lui a fallu à peu près 10 secondes pour me convaincre. Car voyez-vous le drama commence tout de suite avec une musique pour laquelle j'ai eu un petit coup de coeur -et je suis faible face à la musique- et une séquence en noir et blanc tout à fait adorable où l'on voit rapidement grandir nos deux leads d'enfants à adultes. Le ton donné m'a tout de suite plu et j'étais enthousiaste à l'idée de continuer.

 

Maintenant, c'est vrai qu'au niveau de la forme j'ai un semi-regret. « Semi » parce que ce qui me chagrine est également ce qui me plait. Disons que les tons gris de tous les dramas de tvN ont tendance à me démoraliser légèrement. Les couleurs sont rarement vives, ils sont généralement sobres probablement pour se donner quelque chose d'un peu terre-à-terre ou mélancolique. C'est la marque de la chaine en quelque sorte et je ne leur reproche pas vraiment car c'est une ambiance qui, en fait, me séduit justement pour la douceur et la tendresse de ses couleurs sobres, mais d'un autre côté c'est l'hiver et je ne serais pas contre quelques couleurs plus gaies. Enfin le fait est que la réalisation va avec l'histoire qui nous est racontée donc cela reste quand même plus du domaine du positif. Et j'aime beaucoup l'OST pour le moment, ce qui est toujours un gros plus. Il y a par ailleurs quelques scènes qui se démarquent des autres, des passages que j'ai trouvés particulièrement jolis tels que la danse des pieds dans l'épisode 2. Visuellement et question ambiance, le drama est donc une réussite.

[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)

La plus grosse réussite de la série néanmoins, à mes yeux, est clairement son personnage féminin principal, Cha Hong Do. Pour le moment elle est la principale raison pour laquelle ce drama me parle autant. Le personnage est absolument adorable. Et aussi elle vit dans une maison particulièrement mignonne. Petite et confortable, j'aime beaucoup le sytème pour y entrer avec les escaliers et ls marches de pierre pour traverser la rivière. Notre héroïne a son propre château avec son pont-levis et ses douves, en quelque sorte. Et Cha Hong Do est vraiment très attachante, le personnage me va en plein cœur. Elle est chaleureuse, elle a quelque chose de fragile qui la rend attendrissante mais à la fois, elle est curieuse, elle est intelligente, elle est vive et elle a même le sens de la répartie quand elle arrive à prononcer ses mots. Elle a du mal à s'exprimer mais elle n'a pas rien à dire et elle n'est pas non plus tout juste bonne à se laisser marcher dessus. Elle a un cœur énorme, plein de sentiments qui n'arrivent pas à sortir quand elle le veut mais qui la rendent séduisante. Elle me fait rire, elle me touche, j'ai déjà envie de la soutenir jusqu'au bout et c'est en partie grâce à l'écriture, bien entendu, mais également en grande partie grâce à Choi Kang Hee qui livre ici ma prestation favorite de cette actrice à ce jour. Elle se fond dans son personnage et la rend originale, vulnérable et forte à la fois. Elle est mon gros coup de cœur de ces quatre épisodes et la raison majeure pour laquelle j'ai vraiment hâte de voir l'épisode 5. A côté d'elle, j'ai eu plus de mal avec notre héros, Yi Suk pour le coup. Il y a des aspects de ce personnage masculin que j'apprécie mais également suffisamment qui me dérangent pour que je sois encore un peu perplexe.

 

Pour commencer par ce qui me dérange, Yi Suk a tendance à s'exprimer de façon agressive la plupart du temps et c'est une chose avec laquelle j'ai du mal quel que soit le drama parce qu'au bout d'un moment, les cris, c'est fatiguant -d'où mon gros problème avec beaucup d'ahjummas dramatesques-. Ensuite, il se comporte également de façon aggressive, notamment avec l'héroïne, et il y a quelques scènes où sérieusement, il la pousse, il la malmène... je sens bien que ce n'est pas ce que le drama veut que je pense mais il y a une scène en particulier où elle est trainée de force par Yi Suk et où j'avais envie de dire au 2nd lead qui les regardait « Dude cette femme est emmenée contre sa volonté, fais quelque chose ! C'est ton boulot en plus ». Je passe par dessus à cause du contexte et du ton du drama mais bon, cela ne me donne pas une image très positive du personnage. Par ailleurs je ne trouve pas qu'il soit un excellent médecin. Pour un psychologue je ne le trouve pas particulièrement perspicace on va dire et je remets sérieusement son sens de l'éthique en question. Boire pendant les consultations c'est déjà moyen mais, en plus, demander à Hong Do d'assister à ces consultations ne respecte certainement pas le pacte de confidentialité. D'un autre côté il est remis en question par les autres personnages donc ce n'est pas trop rageant.

[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)

Par ailleurs j'aime beaucoup cet acteur dans ce rôle, lui et Choi Kang Hee ont beaucoup d'alchimie et la relation Yi Suk/Hong Do avance dans la bonne direction à un rythme qui me parle. On le voit, à partir de l'épisode 3 et plus encore dans l'épisode 4, s'adoucir énormément en sa présence, il prend en compte ses opinions, et la fin de l'épisode 4, son exécution - [spoiler] le fait que les deux personnages décident de coucher ensemble, soient tous deux sobres, consentants, enthosiastes [/spoiler] -, m'ont particulièrement plu et me donnent envie de voir plus de ces deux-là à l'écran. Par ailleurs même si cela relève, du coup, de la co-dépendance, le fait qu'il soit la seule personne avec laquelle elle puisse communiquer ouvertement et le fait qu'elle soit la seule personne capable de calmer ses crises d'angoisse créent entre eux un lien qui me parle également. Ils vont se soigner l'un l'autre en gros et j'ai envie de voir cela. Et puis je ressens de la pitié à l'égard de Yi Suk parce qu'il est très clair qu'il est dans une spirale auto-destructrice qui finira par provoquer sa perte s'il n'en sort pas. Il boit beaucoup trop d'alcool -et ce coup-ci c'est reconnu comme un véritable problème par le drama- et dans l'épisode 1, la « solution » du suicide lui vient très rapidement parce qu'apparemment il ne fait que peu de cas de sa vie il faut croire. Sa relation avec sa famille n'est clairement pas au beau fixe et bref, comme le dit Hong Do , il est en clair très faible à l'intérieur. Hong Do et Yi Suk s'abordent l'un l'autre frontalement, je pense que c'est ce qui me parle. Ils sont francs l'un avec l'autre et même si cela n'élimine pas les problèmes, j'ai envie de voir où cela va aller.

 

Je vous avoue néanmoins que pendant ces quatre épisodes, j'ai développé une sorte de 2nd lead syndrome. Rien qui me brise réellement le cœur cela dit. Parce que c'est Hong Do qui est amoureuse de Doo Soo. Du coup cela me fait mal de la voir triste mais au moins je me console en me disant que si la scénariste fait bien son boulot, elle sera heureuse à la fin du drama, contrairement à un 2nd lead masculin rejeté qui finirait dans la solitude et l'amertume, noyé dans les fragments de son propre cœur. Tout de même, dans ces quatre premiers épisodes, je n'ai pu que comprendre pourquoi Hong Do s'est amouraché de Doo Soo. Notre jeune policier est gentil, attentionné, veut aider tout le monde, et il fait attention aux sentiments de Doo Soo. Parfois il ne sait pas forcément comment s'y prendre mais il essaie de la mettre à l'aise -en construisant entre eux un mur de gobelets en papier ou bien en la faisant rentrer dans une voiture pour lui parler depuis l'extérieur afin qu'elle se sente protégée... la conversation de la voiture était puissamment adorable d'ailleurs-, il ne se moque certainement pas d'elle -il la taquine, oui, mais il ne se moque pas-, il l'écoute et autant que possible, il ne la presse pas. Lorsqu'elle vient le voir et cherche ses mots, il n'a pas l'air impatient, il est souriant et il a juste l'air heureux de la voir et de l'entendre. Ils ont plein de jolies scènes ensemble, notamment celle où elle lui parle de sa grand-mère -cette scène m'a brisé le cœur, Choi Kang Hee est excellente dedans- mais ils ne sont pas destinés l'un à l'autre, pas écrits dans les étoiles de Dramaland... à la place il semble que le drama soit parti pour nous caser Doo Soo avec la petite sœur de Yi Suk qui, pour le moment, semble être surtout une gamine gâtée et égocentrique qui se rattrape en étant un personnage suffisamment drôle pour me faire sourire. Tout de même elle a besoin de mûrir et nul doute que côtoyer Doo Soo ne pourra que lui faire du bien.

 

Si les deux premiers épisodes du drama m'avaient laissée incertaine, les deux suivants m'ont convaincue. Charmant, singulier, amusant et émouvant, pour le moment Heart to Heart, malgré mes quelques réserves à l'égard de son personnage principal masculin, me touche et m'intéresse. J'ai envie d'en découvrir la suite et ce drama est donc le premier drama en cours de diffusion que j'ajoute à ma liste~

[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Heart to Heart  하트 투 하트  (épisodes 1 à 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0