Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In Time With You

我可能不會愛你

 

[Invitation à regarder] In Time With You  我可能不會愛你  EPISODE 1

 

Episode 1

 

 

Diffusé en 2011

 

13 épisodes

 

 

Avec :

 

Ariel Lin >>> Cheng You Qing

Chen Bo Lin >>> Li Da Ren

Andrea Chen >>> Maggie

Sunny Wang >>> Ding Li Wei

 

 

Dontesque ?

 

Cheng You Qing et Li Da Ren étaient dans la même classe au lycée puis se sont retrouvés dans la même université. S'ils ne se sont pas tout de suite entendus, ils ont fini par construire une amitié qui, alors qu'ils rentrent dans leur trentaine, est plus forte que jamais. Suite à un email moqueur de Li Da Ren le jour de l'anniversaire de son amie et à une discussion sur les aguilles du temps qui semblent tourner de plus en plus vite, les deux amis font un pari dont ressortira gagnant celui des deux qui se mariera en premier avant qu'ils atteignent les 35 ans.

 

 

🌑🌑🌑🌑🌑

 

Ainsi donc, un nouveau projet Week after Week voit le jour et cette fois-ci, c'est d'In Time With You dont il est question. Un drama que j'ai déjà vu, il y a en gros deux-trois ans et que j'avais beaucoup aimé. En fait, c'est probablement un des meilleurs TwDramas que j'ai vus et j'étais donc ravie à l'idée de me replonger dedans et de saisir la chance d'écrire sur le drama -eh oui car cette série, à l'instar de Mahoro Ekimae Bangaichi ou encore Saikou no Rikon, fait partie de celles pour lesquelles j'ai eu un coup de cœur mais qui n'ont jamais eu droit à leur article-. Même si je ne sais pas trop ce que cela va donner parce que bizarrement j'ai du mal à écrire sur ITWY, rien que sur ce premier épisode je galère. Je pense que c'est parce que j'ai juste envie de dire « j'aime ça... j'aime aussi ça.... oh, et j'aime ça ! ». Mais tout de même, je vais faire un effort, Li Da Ren ne me le pardonnerait pas sinon. Donc, j'avais déjà vu ITWY et forcément j'étais un peu biaisée. Cela dit, généralement, avoir un souvenir extrêmement positif d'un drama, dans mon cas, joue en défaveur du drama en question car je suis souvent déçue de constater que mon souvenir a pas mal embelli les choses. En l'occurence néanmoins, point de déception, ITWY est, pour le moment, aussi bon que dans mon souvenir et l'épisode 1 fait du très bon boulot d'introduction.

 

Le premier personnage auquel nous sommes confrontés est You Qing et Li Da Ren -que j'attendais avec impatience, ce personnage restant à ce jour le meilleur rôle de Chen Bo Lin à mes yeux- vient plus tard. Et la réussite de ce premier épisode est de faire une présentation vraiment solide de ces deux personnages, de leur relation, de leur vie. Il y a très peu de personnages secondaires se démarquant dans cet épisode 1, à l'exception peut-être de la mère de You Qing, tout est centré sur notre OTP en devenir. You Qing -interprété par Ariel Lin que j'adore dans ce rôle- est une jeune femme qui a beaucoup de caractère et une tendance à mettre les pieds dans le tas. Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, comme le montre les flash-backs auxquels on a droit le long de l'épisode et parfois, cela s'exprime de façon un petit peu exagérée et ça la rend injuste, encore qu'avec le temps il semble que cela se soit arrangé : forcément, elle est plus matûre à 30 ans qu'à 16. Ce qui rend You Qing aussi engageante, je pense, est la confiance en soi qu'elle semble posséder. Elle n'est pas solide au point d'en sembler inhumaine et elle a clairement ses angoisses -notamment l'horloge qui tourne, grand thème de cet épisode 1- mais elle ne s'excuse pas d'être qui elle est et elle semble fière d'être devenue ce qu'elle est devenue. Elle a des principes, elle les défend la tête haute et elle ne se laisse pas impressionner. Pour ma part, je lui suis toute vendue.

[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)
[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)
[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)
[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)

Li Da Ren, quant à lui, a une approche des situations un peu moins rentre-dedans. Il n'est pas du genre à se laisser tout à fait marcher sur les pieds -il ne se laisse pas faire par la cliente malpolie qui essaie de l'intimider par exemple- mais il est plus doux, plus diplomatique que son amie. En partie probablement parce qu'il a du prendre l'habitude d'arrondir les angles avec You Qinq mais c'est aussi tout simplement une question de caractère. Li Da Ren est quelqu'un de tout aussi honnête que You Qinq mais il est plus doux et c'est très attirant parce qu'il est à fois tout à fait compétent, capable de s'affirmer, et tout gentil comme un nounours …:') Ce que sa collègue de travail -l'une d'entre elles néanmoins- ne manque pas de remarquer -oh bien entendu elle remarque aussi le très joli visage de Chen Bo Lin...-. En tous cas il est parti pour nous briser le cœur les gens, je vous préviens à l'avance. En effet, bien qu'il ne s'écrase pas devant You Qing, depuis des années, Li Da Ren a tendance à être un peu le chiot qui trottine derrière la jeune fille. Alors cela ne veut pas du tout dire qu'il n'y a pas de respect mutuel entre eux, je ne suis pas en train de dire que You Qinq le traite comme un chien et qu'il l'accepte sans broncher -il la taquine même pas mal-, mais de la même façon qu'on le voit, dans des flash-backs, marcher derrière elle en essayant de la réconfortr tandis qu'elle est de très mauvaise humeur, Li Da Ren a vu les qualités de la jeune fille bien avant qu'elle ne voit les siennes et, lorsque le drama commence, il est celui qui est -clairement- amoureux tandis qu'elle ne voit pas du tout ce qu'elle a juste sous son nez -allez You Qing, il est temps d'ouvrir les yeux!-. En même temps, me direz-vous, Li Da Ren aurait pu lui faire part de ses sentiments depuis le temps ! Sauf que bien entendu ce n'est pas si simple. Le long de l'épisode, en fait, on le voit se semi-déclarer un peu tout le temps mais il ne franchit jamais tout à fait le pas parce qu'il n'ose même pas pleinement s'avouer à lui-même ses sentiments. C'est une question de manque de courage, certs, mais pas exactement du genre que l'on pourrait penser et ça je vous laisserai le découvrir avec moi plus tard.

 

Les deux personnages principaux sont extrêmement attachants, j'ai tout de suite envie de les suivre et le drama fait du très bon travail au niveau des flash-backs. L'histoire de la classe divisée entre sexes est un peu grossière mais, cela mis de côté, l'épisode 1 nous montre juste ce qu'il faut quand il faut et nous donne un bon aperçu de qui sont You Qinq et Da Ren, d'où ils viennent et de ce qu'il y a entre eux. Comme les deux acteurs sont également très bons et ont une bonne dynamique, on n'a aucun mal à « sentir » leur lien. Tout cela s'annonce donc vraiment bien et j'ai également retrouvé avec plaisir l'ambiance visuelle et sonore d'In Time With You. La musique -qui a été soulevée positivement plus d'une fois pendant notre séance de chat- donne au drama quelque chose de très doux et la réalisation est aussi jolie que dans mon souvenir, calme avec ses touches de fantaisie -la personnification du temps qui court et rattrape par exemple-. Après avoir surtout regardé des dramas taiwannais aux réalisations assez lourdes, ITWY avait été l'un des premiers dramas à me convaincre que les séries taiwannaises pouvaient être plus subtilement réalisées que Devil Beside You. Et même si à présent j'ai heureusement trouvé plein d'exemples de cela - In a good way, Days we Stared at the Sun, Gloomy Salad Days par exemple -, ITWY reste l'un des meilleurs. Les métaphores visuelles et scénaristiques -par exemple celle du lion à crinière carrée, figurine d'un animal fier qui a tendance à se retrouver coincé justement par le symbole de sa fierté, cadeau de Li Da Ren à You Qinq- fleurissent et, sans nous être martelées, nous parlent des personnages.

 

Et.... je n'ai pas grand-chose à dire de plus pour le moment, j'en ai bien peur. Vous savez ce sentiment de grand tout positif si bien que vous ne savez même plus quoi prendre dans le tas pour en parler plus que le reste ? Eh bien j'en suis là. Par ailleurs, comme j'ai déjà vu le drama, c'est vrai aussi que je me censure légèrement et qu'il y a des suppositions que je ne peux pas faire parce que je les sais fausses. J'y verrai probablement plus clair à la fin. En tous cas l'épisode 1 d'In Time With You est le premier épisode solide d'un drama que je sais excellent. Je suis retombée sous le charme d'Ariel Lin dans ce rôle, je n'ai jamais cessé d'aimer Chen Bo Lin et Li Da Ren, le drama est un plaisir à regarder et écouter et j'ai hâte qu'il fasse faire les montagnes russes à mon cœur.

[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)
[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)
[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)
[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)[WaW: "Premières" Impressions] In Time With You  我可能不會愛你 (épisode 1)
Tag(s) : #Week after week, #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0