Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In Time With You

我可能不會愛你

 

Episode 3

 

[Invitation à regarder] In Time With You  我可能不會愛你  EPISODE 1

 

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 //

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans cet épisode, brièvement et pour rappel :

 

Da Ren et You Qing avancent dans leurs relations chacun de leur côté mais pas de façon très satisfaisante. Da Ren ne sait pas s'il doit répondre aux avances de Maggie et finit par le faire mais son cœur ne semble pas y être. You Qing, de plus en plus perturbée par l'attitude de son assistant, finit par aborder directement la question lors d'un voyage mais au final il s'avère que Nic ne faisait que la manipuler. Déprimée, elle appelle Da Ren qui la rejoint dans la chambre d'hôtel où elle séjourne.

 

 

~oOo~

 

On est d'accord, ce WaW ayant pour thème In Time With You a été en grande partie -surtout pendant les chats- un festival du kyaa centré autour du personnage de Li Da Ren. En même temps hein, je ne vois pas trop comment on pourrait nous en vouloir vu le spécimen. Mais, et c'est quelque chose dont on a déjà discuté dans les deux épisodes précédents, You Qinq elle gère quand même pas mal aussi. Dans cet épisode, en particulier, j'ai beaucoup apprécié de la voir remettre Henry à sa place. La semaine dernière j'avais écrit quelques lignes allant en sa faveur mais malheureusement il faut que je les retire parce que cette semaine, en se mêlant et en jugeant la vie privée/amoureuse de You Qing, Henry a perdu la mini-affection que je lui portais -okay c'était pas mon personnage favori de base, on ne peut pas dire que je lui étais attachée... mais maintenant encore moins-. Heureusement You Qing l'a tout de suite interrompu, lui a bien fait comprendre qu'il se mêlait de ce qui ne le regardait pas et a ignoré les commentaires de tout son bureau et gardé la tête haute parce qu'après tout ce ne sont pas leurs commérages et les remarques sexistes d'Henry qui vont l'intimider. Non mais !

 

Par ailleurs You Qing a fait preuve cette semaine d'une patience assez remarquable face à sa grande sœur. Si l'épisode 2 nous avait présenté son père, l'épisode 3 nous a en effet introduit à son frère et sa sœur et si son frère passe à peu près, sa sœur -et la gamine de sa sœur qui n'a pas été élevée par la bonne personne- est une mal-apprise de première. Aucune considératiion pour les gens autour d'elle, elle pense qu'elle peut juste rentrer chez You Qing et prendre ce qu'elle a envie de prendre sans même demander. Parce que pourquoi pas ? Moi aussi quand je vais chez les gens je rentre dans leur chambre, je prends les trucs que je kiffe sans demander et je me casse avec. Normal. Enfin au moins tous ces gens ont les yeux suffisamment ouverts pour se demander pourquoi You Qing et Da Ren ne sont toujours pas en couple -bon la sœur, elle, pense qu'il vaudrait mieux que You Qing épouse quelqu'un de riche et le frère veut juste que You Qing épouse Da Ren parce que ça l'arrangerait... mais tout de même ils se posent des questions-. Comme le reste du monde en gros. Je suis sûre qu'au moment des évènements du drama il y a des moines dans un coin reculé du monde qui méditent sur la question. Bref, je cherchais à dire que You Qing gère à la base.

 

Mais elle ne gère pas absolument tout le temps et il y a un passage du drama où elle m'a quand même pas mal agacée. Cela dit elle n'a pas été la seule, Da Ren m'a également agacée à ce moment-là. En effet dans cet épisode, Maggie appelle Da Ren alors qu'il était au restaurant avec You Qing et celle-ci le presse d'inviter Maggie à les rejoindre. S'en suit une scène gênante où Maggie est quasiment ignorée par les deux autres. Ils ne s'intéressent absolument pas à elle et continuent leur conversation qu'elle ne peut pas suivre. A côté elle fait bonne figure, elle continue de sourire. Et oui la façon dont elle jouait au couple avec Da Ren était un peu agaçante, oui il y a quelque chose qui sonne un peu forcé dans sa bonne humeur mais You Qing et Da Ren faisaient preuve d'un manque de politesse assez triste. You Qing avait demandé à Da Ren d'inviter Maggie pour la « jauger » mais ne semblait nullement s'y intéresser et c'était à la place Maggie qui lui posait des questions, s'intéressant à la jeune femme. Je suis désolée mais j'ai trouvé cela assez moyen. Que You Qing soit jalouse et n'apprécie instantanément pas Maggie, c'est une chose, mais j'ai trouvé son attitude vraiment désagréable. Et au passage j'en veux aussi à Da Ren dans cette histoire parce qu'après tout c'est lui qui a invité Maggie donc il devrait faire un effort pour y faire plus attention. En général, dans cette histoire avec Maggie je le trouve moyennement correct. Il dit qu'elle ne lui a pas laissé le temps de la repousser, qu'il est passif par courtoisie mais le fait est que la façon dont il agit finira par blesser Maggie qui, du coup, est complètement dans le flou quant à ses intentions. Alors il est clair que l'absence de non n'est pas un oui, Maggie y va un peu fort mais, d'un autre côté, il ne tire pas les choses au clair -en partie parce qu'il est flatté des attentions de la jeune fille- et fait les choses à moitié, justement comme lorsqu'il l'invite à diner tout cela pour l'ignorer la majeure partie du temps. Pas cool Da Ren. C'est un des aspects du personnage qui me plaisent moins -oui car il y en a!- je dois dire. Mais bon, cela fait partie de sa personnalité. Lui et You Qing ont des approches vraiment différentes des relations. Ils n'étaient déjà pas d'accord sur le « Posséder est le début de la perte » vs « Si l'on a rien possédé, on n'a rien » et dans cet épisode, le drama met l'accent sur deux autres différences des personnages : You Qing a tendance à être plus active et, surtout, à se décider plus vite.

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3

Bien entendu cela ne veut pas dire qu'elle ne réfléchit pas avant de se lancer dans une relation, mais au niveau des émotions, pour elle tout se base sur des « moments » qui font chavirer son cœur – becoz love is the moment, of course, comme nous l'a rappelé Ilumys-, elle est bien plus sujette au coup de cœur tandis que Da Ren considère chaque partenaire potentielle longuement et sérieusement -analysant également les erreurs des couples qu'il connait pour voir s'il peut en apprendre quelque chose- avant de commencer à avoir des sentiments pour la personne. Cela dit ce que je trouve intéressant c'est qu'ils sont comme cela dans leurs relations extérieures mais, entre eux, les procédés sont inversés : Da Ren est tombé amoureux de You Qing en un instant tandis que You Qing considère, évalue, réfléchit. Ils sont chacun l'exception à la règle de l'autre en quelque sorte. Et arf, ils fonctionnent décidément vraiment bien ensemble. Da Ren est un peu maladroit avec ses mots, comme lorsqu'il essaie de signifier à You Qing qu'elle ne doit surtout pas se « vendre pour moins que ce qu'elle vaut » et finit par vexer la jeune femme qui pense qu'il est en train de lui dire qu'elle est juste « pas mal ». En vérité ce n'est pas du tout ce qu'il essayait de dire, il s'est juste mal exprimé. Heureusement, à la fin de l'épisode, lorsque You Qing a le moral complètement détruit à cause de la trahison de Nic et commence à dire qu'elle se déteste, Da Ren sait exactement quoi lui dire. Déjà il fait 1h30 de trajet pour la rejoindre -et, ce faisant, laisse complètement en plan la pauvre Maggie... pauvre demoiselle, elle est tellement foutue d'avance ! Sérieusement, elle dort même sur des (très jolis) coussins qui ressemblent à l'image de l'OTP dans l'ending : elle dort littéralement sur la représentation de l'OTP...- et lorsqu'elle se plaint de ne plus pouvoir se regarder dans le miroir, il lui répond :

Tu as raison... Le miroir ne peut pas refléter ce que tu as de beau. Parce qu'il n'y a que moi qui voit cet aspect de toi. You Qing, même lorsqu'elle est épuisée et occupée, elle laisse tout tomber pour offrir son soutien à une amie. Même lorsque son frère, sa sœur, sa belle-soeur, exploitent son bon cœur, elle ressent le bonheur d'être utile. Même lorsque quelqu'un lui fait du mal, elle en vante les qualités. Au monde entier il n'y a aucune autre Chen You Qing comme toi, aucune autre qui vaudrait l'heure et demie que j'ai mise à venir jusqu'ici. Mais Chen You Qing a également ses défauts. Et parmi eux, son plus gros point faible est qu'elle n'aime pas déranger les autres même lorsqu'elle ne va pas bien. Pourquoi te détestes-tu et te vois-tu aussi de façon aussi négative à cause de la méchanceté d'un autre ? Il faut vraiment que tu corriges ce défaut. Il faut que tu commences à croire que tu es digne de ta famille, de tes amis, de tes collègues et de cet homme extraordinaire qui n'est pas encore apparu. Chen You Qing tu mérites que l'on prenne soin de toi et qu'on t'aime.

Et après cela s'en suit une petite scène adorable où elle remercie « Mr le miroir » et, en voix-off, nous dit que le troisième point positif de sa vie est d'avoir un ami tel que Da Ren. JUST KISS ALREADY T.T D'où « l'homme extraordinaire » n'est pas encore apparu ? Elle ne le voit pas c'est tout ! Et pourtant elle s'est mouchée dans sa chemise. Mais bon, cela prend du temps mais la réalisation n'en sera que plus douce -okay elle ne viendra certainement pas sans accroc.... mais … rah cet OTP T.T-. Les mots de récomfort de Da Ren étaient vraiment ce qu'il pouvait dire de mieux et vu la preview de l'épisode suivant -et ce dont je me souviens, je ne vous le cache pas-, j'ai vraiment hâte de voir l'épisode 4 !!! -qui arrive demain soir pour nous donc ça va-

 

Au moins la trahison de Nic servait à cela ! Je me souvenais que le personnage était homosexuel si bien que son mélange de choupisme et de glauque -non parce que dans l'épisode 3, il agit vraiment en stalker en herbe le petit- très flirteur me laissait perplexe car je n'arrivais pas à imaginer qu'il puisse être ambigu à ce point sans s'en rendre compte mais j'avais oublié qu'il faisait exprès de courtiser sa boss et de la manipuler pour s'avancer professionnellement, ceci explique cela -et cela explique peut-êre également pourquoi toutes ses tactiques étaient super clichées : son cœur n'y était pas-. En tous cas c'était pas cool de sa part et c'est drôlement dommage parce que je l'aimais bien Nic quand même. J'espère qu'il sera viré, il mérite au moins cela -mais je ne me souviens plus de ce qui lui arrive donc ce sera la grande surprise!-.

 

Enfin voilà où j'en suis pour cette fois-ci =) C'était un autre épisode très agréable à regarder, plein de sentiments divers, et vivement le 4 !

 

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 3
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0