Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Plus de cernes encore ! Et aujourd'hui également on ne va parler que de Heart to Heart mais la semaine prochaine, comme les nouveaux épisodes de Hyde, Jekyll and I seront passés, on pourra causer de cela aussi. Mais avant de se lancer dans les cernes d'aujourd'hui : hey les gens, comment allez-vous ? Tout va comme vous voulez chez vous ? Vous avez de la neige ? J'espère que quelqu'un a de la neige. Sinon c'est trop triste. Vos dramas sont sur la bonne lancée ? Que regardez-vous d''autre ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? Votre travail, vos études, votre vie se passent bien ? Comment a commencé 2015 pour vous ? J'espère que tout va bien ^-^ De mon côté, la vie est principalement tranquille pour le moment. J'estime que ce n'est pas trop un problème même si on n'a pas encore atteint le bout du tunnel. Un jour, un jour !

 

Ah, en attendant, tenez, quelque chose de nouveau et qui va se passer sur ce blog : à partir de maintenant et jusqu'à ce que j'ai déterminé si cela fonctionne pour moi ou pas, il n'y aura que deux articles en semaine -les cernes le mardi, le WaW le jeudi- et le reste sera publié le week-end. C'est une tentative, je ne sais pas combien de temps cela durera mais pour le moment je le sens bien. Donc on va faire cela.

 

Sur ce, causons de Heart to Heart, épisodes 7 & 8.

[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)

Et … cela se passe toujours vraiment bien. Pour aller vite et ne pas spoiler, ces deux épisodes étaient une fois de plus plein d'émotion et de chaleur. L'épisode 7 m'a convaincue que Doo Soo et Hong Do ne feraient jamais un bon couple et que Doo Soo serait bien mieux avec Go Se Ro, l'OTP avance à un rythme satisfaisant et j'apprécie beaucoup la façon directe dont ils communiquent, Yi Suk n'a pas vécu que de bonnes choses cette semaine et je voulais lui faire un calin sauf que je ne peux pas... mais heureusement Hong Do s'en est chargée pour moi, ouf. Je continue d'ailleurs de fangirliser sur Hong Do plus que sur tous les personnages masculins réunis et j'aime beaucoup l'OST. Donc somme toute, vraiment, tout va bien dans le meilleur des mondes. J'aurais un peu peur de la fin de l'épisode 8 dans un autre drama mais dans celui-là pas tellement, d'autant que la preview de l'épisode 9 est de bon augure. Vivement les épisodes suivants !

 

Sur ce causons un peu plus et détournez vos yeux si vous avez peur des SPOILERS parce qu'il va y en avoir.

 

Comme je le disais, je suis à présent convaincue que Doo Soo et Hong Do ne fonctionneraient pas. Pourtant, le drama a vraiment failli me jeter à fond dans l'ALS. Ce qui n'a rien à voir avec une allocation ou la maladie de Lou Gehrigh, il s'agit de l'All Leads Syndrome, c'est-à-dire de cette condition où vous vous mettez à shipper tous les leads ensemble si bien qu'inévitablement votre cœur sera brisé à la fin du drama d'une manière ou d'une autre. On n'est pas passé loin dans lépisode 7, Doo Soo étant redevenu absolument adorable. Passés les excès de colère et de frustration évacuée aux mauvais endroits, Doo Soo se mettait à imaginer sa vie avec Hong Do, leur gosse et je fondais, fondais. Lorsqu'au début de l'épisode il lui parle du sentiment de soulagement qu'il a ressenti en voyant la lumière allumée dans son appartement, j'ai fondu. Lorsqu'au téléphone il précise « ce matin, c'était ma déclaration », j'ai fondu. Lorsqu'il relisait sur son lit, avec un sourire énorme sur le visage, tous les petits mots laissés par Hong Do au fil du temps, j'ai fondu. J'étais vraiment à deux doigts de sombrer. Mais une fois que ses sentiments se sont réellement retrouvés au grand jour pour tout le monde et, surtout, pour Hong Do, les choses ont commencé à se casser la gueule et je me suis rendue compte que je n'aimais juste pas la façon dont leur couple s'annonçait. Je n'aime pas la façon dont, en fait, il veut la contrôler. Déjà, il la pousse un peu trop dans ses retranchements dans ces épisodes. J'imagine que la réalisation de ses sentiments et la frustraton qu'il ressent à voir Yi Suk aussi proche d'Hong Do en si peu de temps l'ont rendu impatient mais je n'ai pas été fan de son empressement. Cela dit ce n'est vraiment ce qui m'a dérangée. J'ai bien plus grimacé lorsqu'il décide de payer le loyer de la jeune fille, lui faisant cette énorme faveur -qu'elle n'avait pas demandée mais qu'elle apprécie néanmoins j'imagine, d'autant que cela partait d'un bon sentiment- et lui sortant juste après qu'il n'aime vraiment vraiment pas qu'elle voit Yi Suk, quelque chose qu'il lui répète à de nombreuses reprises. Il va même répondre à son téléphone pour dire à Yi Suk de la laisser tranquille alors qu'Hong Do n'a rien demandé ! Au moins Yi Suk ne répond pas au téléphone d'Hong Do et la laisse aller régler ses affaires avec Doo Soo toute seule. Là, Doo Soo semble vraiment vouloir garder Hong Do dans une sorte de bulle dans laquelle lui seul peut rentrer et cela atteint un stade où Hong Do le remercie lorsqu'il l'autorise à voir Yi Suk pour se soigner quand même ! Tss.

[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)

Et je n'aime pas ce qu'Hong Do devient lorsqu'elle est avec lui justement. Ce que j'adore chez ce personnage c'est que malgré tous ses complexes, elle a un esprit très indépendant et « formé ». Quand elle est avec lui, elle s'écrase complètement. Elle ne peut pas s'exprimer et même lorsqu'elle n'est pas physiquement avec lui, elle va ignorer ce qu'elle a envie de faire parce qu'elle ne veut pas « faire ce que Doo Soo n'apprécierait pas ». Elle va tellement à l'encontre de ses envies que son corps résiste et la rend malade -et je suis reconnaissante à cette réaction physique de lui avoir montré le chemin, ton corps sait Hong Do, écoute ton corps!-. C'est pour cela que Goo Se Ro je la sens mieux avec Doo Soo : elle est très affirmée et elle ne laissera certainement pas Doo Soo lui marcher sur les pieds. Et puis je l'aime bien ce personnage. Je l'appréciais déjà dans les épisodes précédents parce que je la trouvais drôle malgré ses défauts et il s'avère que, de plus en plus, on découvre qu'elle est une bosseuse et je respecte cet aspect-là de sa personnalité. De même que j'ai apprécié la façon dont elle retourne au commissariat pour s'excuser et rembourser l'argent qui a été dépensé pour elle. Elle n'est pas parfaite mais je l'apprécie de plus en plus. Donc si Doo Soo doit finir par se mettre en couple avec quelqu'un, j'espère que ce sera elle.

 

Quant à Hong Do elle a Yi Suk et c'est une affaire qui roule très bien. En majeure partie parce qu'ils se parlent énormément et de façon très directe. Ils sont capables de communiquer et ils s'aident à surmonter leurs complexes l'un l'autre. J'aime beaucoup la façon dont Yi Suk a été très terre à terre avec elle en lui disant qu'il n'est pas forcément fiable, qu'elle est peut-être égarée parce qu'il est son médecin -mais franchement, autant je trouve cela carrément pas professionnel de sortir avec un patient, autant en l'occurence je ne sais pas si Hong Do compte comme une patiente ? oO Elle n'a techniquement pas vraiment de consultations, je n'ai pas l'impression d'avoir vu Yi Suk jouer au psy tant que cela et ce qu'elle lui a raconté, elle l'a raconté à Doo Soo aussi... mais je ne sais pas si cela vient de leur relation en particulier ou si c'est dû au fait qu'honnêtement je trouve que le travail de Yi Suk est présenté absolument n'mporte comment par le drama en général...-. J'aime qu'ils reconnaissent tous deux qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils expriment aussi ouvertement leur affection : Yi Suk revient en arrière pour serrer Hong Do dans ses bras une fois de plus, il lui dit qu'elle lui manque lorsqu'elle lui manque, et lorsqu'il la voit toute heureuse de porter le casque qu'il lui a offert et lui demande « tu m'aimes à ce point ? », elle répond très simplement que oui. Ils ont l'air très heureux ensemble et j'adore cela. J'aime aussi qu'il prenne à cœur les conseils qu'elle lui donne. Maintenant j'espère que bientôt Hong Do pourra lui révéler la vérité sur son occupation de grand-mère parce que je pense que cela posera problème plus tard sinon car, après tout, elle a un aperçu sur sa vie privée et de famille dont il n'est pas au courant. Et en parlant de famille, il n'a vraiment pas eu une semaine facile Yi Suk :( J'en ai vraiment voulu à Doo Soo de ne pas laisser Hong Do rejoindre Yi Suk qui noyait dans l'alcool le chagrin causé par la tentative de suicide de sa mère. WAE ? T.T Enfin heureusement, il a eu son calin, ouf. Avec un peu de délai mais il n'aurait pas pu avoir l'air plus heureux et j'étais heureuse avec lui. C'est bien Hong Do :')

[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)
[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)[Cernes sur petit écran] Heart to Heart (épisodes 7 & 8)

Bref, c'est comme cela que j'ai vécu ces deux derniers épisodes. Hong Do continue d'être mon gros coup de cœur, j'ai envie de la prendre dans mes bras tout le temps pour la serrer contre moi juste parce qu'elle est trop adorable, mais j'aime bien le reste du drama aussi -heureusement-. Et comme je le disais, j'aime vraiment beaucoup l'OST. La plupart des chansons, apparemment, sont des groupes Low End Project et, surtout, Tearliner. J'en conclus donc qu'il faut que je retourne écouter ces groupes dont jusque là je ne connaissais rien pour LEP et simplement le nom et peut-être deux morceaux pour Tearliner.

 

 

Maintenant gimme la suite du drama !

 

Yay Zitten !

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0