Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey les gens, comment allez-vous ? =)

 

Petite semaine pour cette fois-ci puisque Heart to Heart n'a pas été diffusé et que les subs de l'épisode 3 de Second Love ne sont pas encore sortis. On va donc juste causer de Hyde, Jekyll and I.... mais avant de commencer, quelques mots à propos de ce blog.

 

J'ai accepté hier un partenariat avec le site Crunchyroll. Si vous ne savez pas ce qu'est Crunchyroll -encore que j'en doute-, il s'agit d'un site de streaming qui propose animes et, depuis peu, jdramas en vostfr. Oh et des mangas aussi. Il y a une option gratuite puis deux formules d'abonnement payantes. Ces formules sont intéressantes car peu chères, l'inconvénient étant que pour le moment le catalogue, côté Jdramas surtout, n'est pas exactement infini. Pour les Jdramas il est même assez réduit mais d'un autre côté c'est un début et je pense qu'il est très encourageant de voir une offre Jdrama raisonnable et légalee apparaître -parce que c'est pas dans la vente de coffrets dvds qu'on la trouve pour le moment...-. J'ai donc accepté le partenariat et cela signifie que j'écrirai plusieurs articles sur les contenus proposés par le site -1 par mois en gros, selon les termes du partenariat-. La seule restriction que j'ai par rapport à ces articles -au delà de leur nombre minimum- est que je n'aurai pas le droit d'utiliser des contenus visuels/audio illégaux. C'est-à-dire que sur ces articles je ne pourrai mettre que l'affiche officielle, le trailer offciel ainsi que des screencaps prises sur crunchryoll. Finalement cela n'a pas l'air de changer grand-chose sauf que, fun twist, pour Hero si j'en reparle -je devrais parler au moins de la saison 2-, je n'aurai pas le droit d'utiliser d'images de Kimu. Parce que la JE ne l'autorise pas. HA. Un article sur un Kimu-drama sans aucune image de Kimu ? CHALLENGE...

 

Oh et aussi il faudra que je mette les liens vers les vidéos crunchyroll, bien entendu. Néanmoins, ce partenariat ne signifie pas que je ferai aveuglément de la pub pour tous les dramas et animes hébergés par le site. J'ai posé la question et on m'a bien assuré que j'étais libre, si je n'aime pas un de leurs contenus, de m'exprimer franchement sur la question. J'aurais refusé le partenariat autrement.

 

Donc voilà, c'était histoire de vous prévenir~ sur ce....

 

 

 

Hyde, Jekyll and I

 

Episodes 9 & 10

 

Pour commencer par ne pas spoiler :

 

C'est triste à dire mais la grosse scène de cette semaine m'a surtout lancée en mode « ze fuck, pourquoi vous êtes cons comme cela ? » et je crois bien que je n'avais jamais autant décroché du drama qu'à ce moment-là Bizarrement cela ne m'a pas sapé l'envie de voir la suite mais dans un drama qui a de gros défauts d'écriture depuis son épisode 1, cela ne s'arrange pas on va dire … enfin bon, voilà, les choses avancent dans la tête de Seo Jin, Ha Na se rapproche de la vérité -à la vitesse de l'escargot naïf son totem- et c'est sympa. Et puis notre antagoniste tient son rôle. Je n'ai pas été très impressionnée par les épisodes de cette semaine mais je ne suis pas non plus ennuyée et de plus en plus je développe un crush sur le secrétaire du héros -décidément il sait s'entourer Hyun Bin, la dernière fois déjà, dans Secret Garden, j'avais craqué sur son secrétaire alors interprété par Kim Sung Oh-. Je trouve adorable la façon dont il s'occupe de son patron, interagit avec Robin et, cette semaine, s'est permis de faire quelques remarquables au père de Seo Jin, remarques parfaitement justifiées -mais le père m'a semblé montrer quelque chose de neuf cette semaine... cela dit je ne l'aime toujours vraiment pas-. Anyway.

[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I

 

 

Avec les détails qui spoilent à présent :

 

Commençons tout de suite par le passage qui m'a lancé en plein mode « ze fuck ? » : l'enlèvement de Seo Jin/Robin par Soo Hyun. Au début je me suis surtout posée la question : c'était quoi le plan de base ? Ha Na était un imprévu donc quel était le plan de Soo Hyun ? Il avait clairement prévu le gaz et le masque à gaz mais Ha Na n'était pas censée être là, comment Soo Hyun était-il censé se détacher au juste ? Est-ce que Soo Hyun avait juste prévu de le gazer et d'utiliser le gaz pour lui faire cracher la vérité ? Mais dans ce cas : pourquoi le masque ? Remarquez quand ils étaient gosses, les cordes n'avaient pas eu l'air de les gêner -apparemment les gamins étaient parfaitement capables de se défaire de leurs liens mais pas d'empiler trois cartons- … donc, okay, mettons que Soo Hyun se détache et trouve le masque. Quelle était la suite du plan ? Pour quelle raison Soo Hyun n'aurait-il pas utilisé le masque ? Ou bien Soo Hyun avait-il pour intention de continuer à faire pression sur Seo Jin en utilisant Kang ? Et de prouver du coup que Seo Jin aurait sauvé sa peau sans s'occuper de celle de Kang ? Ainsi prouvant définitivement à Kang que Seo Jin n'est pas récupérable ? Cela se tient mais j'aurais bien aimé quand même que le drama précise un peu. Il y a une confusion parfois dans ce drama qui fait que sur le moment, certaines choses paraissent ridicules/étranges et gênent à l'appréciation alors qu'il serait très simple d'arranger un peu le tout. J'ai changé quatre fois d'avis sur cet épisode avant d'écrire ces cernes quand même !

 

Bon mais le vrai souci que j'ai avec cette scène n'a rien à voir avec tout cela : le souci c'était que Soo Hyun avait quasiment construit un putain d'escalier pour accéder à la fenêtre et que toute la scène d'emprisonnement aurait pu être résolue si facilement que voir Seo Jin et Hana lutter a rendu la scène qui aurait du être tendue … pas vraiment tendue. Sérieusement, déjà avec les deux gosses je me demandais comment ils n'avaient pas eu l'idée d'empiler des trucs mais là, même pas besoin, tout était déjà empilé pour eux. Et apparemment, moi qui voulais qu'ils cassent la fenêtre avec une chaise, un coude suffisait -bon avec quelques plaies okay mais entre cela et mourir asphyxié hein-. La fenêtre était clairement assez large pour leur permettre de passer. Au pire ils pouvaient aussi ne faire que mettre la tête dehors pour respirer l'air extérieur au lieu du gaz mais je suis certaine qu'ils pouvaient passer. Le pire c'est qu'Ha Na est allée vers la fenêtre ! Et puis Seo Jin a fait un pas en arrère et pouf, la solution ne valait plus le coup apparemment =_____= -au passage je me demande un peu pourquoi Seo Jin est ressorti pendant l'enlèvement parce que jusque là, chaque fois qu'il était confronté à Soo Hyun il avait une attaque du genre « Robin ressort »... là il était déjà en mode « fuite mentale » : qu'est-ce qui au juste lui a fait se dire que c'était le bon moment pour revenir ? - Du coup à la place elle s'est assise par terre pendant que Seo Jin prenait son temps pour prendre une décision. Enfin bon je comprends le dilemme de Seo Jin mais pour le coup c'est la réalisaton qui déconne : ils auraient vraiment du tourner le dilemme en quelques secondes. Ca serait passé quand même. Alors que là le ralenti et les flash-backs ça donne un peu l'image d'un mec pas pressé qui se rejoue sa vie pendant que quelqu'un crève à côté.

 

D'ailleurs, au passage, on nous montre que Soo Hyun a blessé le professeur Kang par accident à la base -nice cover-up du coup mec-. J'imagine qu'on est en train d'essayer de le dédouaner un peu de certaines choses pour le rendre moins « dangereux psychopathe » et, cela fonctionne en effet dans le sens où il a lancé une spirale par un accident et est juste en train de se laisser complètement aspirer, maisl il a quand même essayé d'étrangler Ha Na et là il aurait pu la tuer au gaz si Seo Jin avait décidé de flash-backer encore un petit quart d'heure donc bon... toujours pas super recommandable le petit. Je compatis à ses motivations parce que c'est normal qu'il ait les boules, mais va falloir qu'il revoit ses méthodes. Enfin à priori Ha Na va peut-être se retrouver plus en sécurité qu'avant vu que maintenant il reconnaît avoir des sentiments pour elle ? Histoire de rendre le scénario plus simple \O/ C'est sensé notez bien : les deux meilleurs amis semblent être amoureux d'Ha Na en gros pour la même raison à savoir sa volonté de donner d'elle-même et de se mettre en danger pour secourir les autres. C'est logique, compte tenu de leur passé, qu'ils aient ce même déclic et c'est assez « amusant » qu'ils aient l'air d'avoir pleinement réalisé leurs sentiments via le même événement cette semaine -je ne te cache pas Soo Hyun que même en ayant été drôlement un connard au début du drama, Seo Jin a plus ses chances que toi... si tu étais dans Prince's first love, l'héroïne prendrait peut-être une tentative de meurtre à la blague mais là...-. C'est ce qui me rend un peu triste avec ce drama : il y a des trucs que j'aime bien dedans, des idées, mais elles ne sont pas bien agencées. C'est comme cette histoire de second enlèvement : il y a des conséquences intéressantes pour les personnages, ils réalisent des choses importantes, mais l'évènement lui-même est difficile à prendre au sérieux si bien que cela détourne des retombées. J'ai le sentiment que Hyde, Jekyll and I aurait pu être meilleur que cela.

[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I
[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I
[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I
[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I

Sinon :

 

=> Ha Na s'approche de la vérité et pfiou, c'est une bonne nouvelle parce qu'on en est à la moitié du drama et qu'elle accepte toujours tout ce qu'on lui dit ce qui commençait à m'agacer. J'ai trouvé la discussion qu'elle a avec Robin sur l'affaire du pont assez surréaliste en fait. Il lui sort qu'elle a sauvé Seo Jin mais que c'est lui Robin qui l'a secourue et elle répond « je vois » ???! Pas plus de questions que cela ?! Okay o.o J'espère que ce coup-ci elle n'avalera pas ce qu'on lui dit sans poser de questions ! Avec un peu de chance de toute façon on lui dira la vérité, il serait temps.

 

=> Je n'ai pu m'empêcher de remarquer une erreur de continuité. En général je ne suis pas du genre à capter ce genre d'erreurs mais cette semaine, impossible d'y échapper. En fait j'en avais repéré deux mais à la décharge du drama cela dit, une d'entre elles n'était finalement pas une erreur réellement mais plus un manque de clareté : lorsque Soo Hyun pose le cadenas sur la porte de l'entrepôt j'ai été super étonnée de constater que plus tard Ha Na rentre dans l'entrôt sans souci. En vérité on ne nous montre jamais Soo Hyun fermer effectivement le cadenas donc ça fonctionne, c'est juste que naturellement on a tendance à se dire que s'il a foutu le cadenas là, c'était bien pour fermer. En fait non. Mais une erreur parfaitement réelle par contre : lorsqu'Ha Na suit Robin au téléphone, Soo Hyun a demandé à Robin de mettre sa main dans sa poche et il a bien insisté. Robin a donc la main droite dans sa poche... sauf dans les plans de dos du point de vue d'Ha Na. J'y peux rien, Soo Hyun a souligné sa demande du coup l'erreur m'a sauté aux yeux. Ce n'est pas une erreur qui tue un drama mais elle est agaçante et c'est le genre de trucs qui donnent une impression très négligeante du drama.

 

=> Un truc que je me demande quand même, encore une fois : sérieusement ils foutaient QUOI en thérapie le docteur Kang et Soo Hyun ? Après des années d'hypno-thérapie, ils n'avaient pas réussi à retrouver le souvenir qui ici a ressurgi en quelques minutes ??? Je trouve cela difficile à croire vu que dans ce drama l'hypnose est quasi-magique. Enfin admettons.

 

=> Tenez, une question encore, mais là, pour le coup c'est une question de mémoire : il n'y avait pas un GPS sur le téléphone de Robin pour que le secrétaire puisse le trouver ? Il est fort possible qu'il ait été désactivé. Ou bien que je confonde avec Kill Me Heal Me pour le coup o.o Donc là je ne faute pas le drama, je cherche juste à me souvenir -aussi : placer un GPS sur le téléphone de Robin, Hana et Seo Jin, si ce n'est pas fait, semble être une excellente idée vu les circonstances, pensez-y personnages, apprenez des erreurs de vos sunbaes SBS de God's Gift-.

 

Au final je suis toujours un peu le cul proverbial entre deux chaises avec ce drama. En vérité, je l'aime bien. Chaque semaine je soupire parce que ce drama a des aspects tellement foireux que c'en est triste mais chaque fois je me rends compte que j'aime bien quand même et je trouve du positif sans faire de gros efforts pour le trouver -non parce que s'il faut vraiment creuser c'est qu'il y a un souci-. Donc je ne sais pas. On verra à la fin o.o

 

En attendant je vous souhaite une bonne continuation de semaine les gens!

 

Ja ♥

[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I
[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I
[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I
[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I[Cernes sur petit écran] Hyde, Jekyll and I
Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0