Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Scent

간기남

 

 

Sorti en 2012

 

Réalisé par Kim Hyung Jun

 

 

Avec :

 

Park Hee Sun >>> Kang Sun Woo

Park Si Yeon >>> Kim Soo Jin

Lee Kwang Soo >>> Gi Poong

Joo Sang Wook >>> Han Gil Ro

Kim Jung Tae >>> Det. Seo

Cha Soo Yeon >>> Hye Young

 

 

Dontesque ?

 

Relevé de ses fonctions dans la police pour un temps, Kang Sun Woo s'est ouvert une agence de détective privé spécialisé dans l'adultère. Alors qu'il est sur le point de retrouver son travail de policier, il accepte une dernère affaire : une femme qui veut surprendre son mari en plein délit. Mais la situation tourne mal et Kang Sun Woo se retrouve, avec la maitresse qu'il avait été engagé pour piéger, au cœur d'un double homicide.

 

 

 

7/10

 

Allez puisque Second Love ne nous a pas offert notre quota "tension sexuelle" du jour -oui, carrément il y a un quota quotidien-, tournons-nous vers une autres source. Pour des raisons qui vous seront un jour rendues claires, ces derniers temps je me familiarise avec les films dans lesquels a joué Park Si Yeon. Et le premier que j'ai choisi est The Scent parce que... parce que c'est le premier sur lequel je suis tombée en fait. Oh il a ses bonus : notamment Joo Sang Wook dans un rôle secondaire -et on ne dit pas non à Joo Sang Wook-. Par ailleurs j'appréce bien l'acteur principal, Park Hee Sun -malgré que fnalement je ne l'ai surtout vu que dans des films que j'ai moyennement appréciés...-. Et si j'avais su que Lee Kwang Soo était également dans ce film cela m'aurait encouragée à le lancer mais je ne l'ai découvert qu'une fois dans le film donc cela ne compte pas. Bref, au delà d'un synopsis engageant et de ma motivation Park Si Yeon, le film avait des atouts mais d'un autre côté Park Si Yeon a également joué avec Kim Kang Woo et Ha Jung Woo donc ce n'est pas comme si le film n'avait pas eu ses rivaux. Cela dit je suis d'abord tombée sur celui-là donc j'ai regardé celui-là. Et je ne vous cache pas qu'au début j'ai eu un petit peu de mal à réellement accrocher car je trouvais la réalisation vraiment peu subtile et le personnage principal vraiment pas engageant. Mais petit à petit, finalement, je me suis investie malgré tout jusqu'à atteindre la conclusion du film en ayant quelque chose à faire des personnages.

 

A la fin du film, déjà, le personnage principal est devenu un petit peu plus attachant. C'est vrai que quand on le rencontre il paraît très suffisant et manque énormément de compassion à l'égard de ses clientes. Il jure beaucoup et s'énerve très facilement, ne traite pas son employé -Poong/Lee Kwang Soo- avec beaucoup de considération et généralement, il n'est juste pas quelqu'un de sympathique. Alors ce n'est pas forcément un problème que le personnage principal d'un film ne soit pas sympathique, cela dépend de ce que veut nous raconter l'histoire mais en l'occurence The Scent met son héros dans le pétrin et nous demande de nous intéresser à sa lutte pour prouver son innocence. On est donc bien censés le soutenir, être de son côté … et je me moquais tellement de ce qui pouvait lui arriver que, forcément, le film tout entier manquait d'intérêt à mes yeux. Sans dire que le personnage devienne particulièrement agréable, néanmoins, j'ai fini par y accrocher plus au fil de l'histoire. Parce qu'on le voit faire preuve de compassion à l'égard du personnage de Park Si Yeon, parce qu'on apprend à connaître mieux ses circonstances et parce que le film distille de l'humour dans certaines scènes qui font du bien et cassent un peu l'image du protagoniste. Notamment il y a une scène de -tentative de- fuite dans une impasse qui m'a beaucoup fait rire. Le film n'est pas tout à fait une comédie mais il offre plusieurs occasions de sourire et si certaines ne m'ont pas convaincue, d'autres étaient efficaces. Pour revenir à notre héros sinon, j'aime bien Park Hee Sun et forcément cela a aussi aidé. Du coup même si le personnage ne sera jamais un gros coup de cœur, j'ai effectivement fini par m'intéresser à son sort. Mais, bien avant lui, c'est le personnage de Park Si Yeon, Kim Soo Jin, qui a retenu mon attention.

[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)
[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)
[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)

Okay elle a d'abord retenu mon attention parce que Park Si Yeon est très belle et que je l'aime si bien que j'aurais eu les yeux braqués sur elle même si elle avait joué un pot de fleur. Mais il s'avère en plus de cela que sa performance est bonne et que le personnage est intriguant. Par contre je vous avoue qu'au début, j'ai un peu grimacé parfois. Rien à voir avec elle ou le personnage réellement mais le long du film tout le monde ne faisait que parler de son parfum enivrant et la dernière fois que quelqu'un s'est autant penché sur le parfum de Park Si Yeon c'était dans le clip No More Perfume On You -qui parle également de relations adultères- et ce clip -bien que j'aime beaucoup Teen Top- m'a laissé un mauvais goût dans la bouche. Au début du film du coup, chaque fois que quelqu'un parlait du parfum je m'attendais à ce que Niel sorte d'un coin du décor. Mais une fois cela mis de côté, bien que -bien entendu- je n'ai pu sentir le parfum de Kim Soo Jin à travers l'écran, le personnage avait en effet quelque chose d'enivrant. Park Si Yeon a le physique d'une femme fatale et jouait la fragilité du personnage avec beaucoup de justesse, j'avais envie de découvrir le personnage, de savoir ce qu'elle cachait. Et la tension sexuelle entre elle et le personnage principal passait tout à fait, donnant à leur relation le quelque chose de dangereux qu'il fallait.

 

A côté de ces deux-là, les autres personnages ont moins d'importance. Ils sont amusants cela dit. Poong est attachant pour ce qu'on en voit, le personnage de Joo Sang Wook est divertissant dans son animosité vis-à-vis du héros et sa relation avec son partenaire -qui désespère un peu du sérieux et de l'intensité de son coéquipier-... la femme du héros n'est pas très intéressante en soi mais elle offre un contexte bienvenu au personnage principal.

 

Néanmoins, le film ne m'a pas absolument passionnée. Il était raisonnablement prenant avec quelques scènes particulièrement réussies -la réalisation a des moments très inspirés, il y a notamment une scène sous la pluie qui était très joliment filmée dans une esthétique qui m'a rappelé un peu In the mood for love ...mais peut-être à tort, cela fait longtemps que je n'ai pas vu ce film... en tous cas c'était une belle scène- mais au final je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose de vraiment renversant. The Scent me fait l'effet d'être assez banal. Compétent, bien joué, bien filmé, mais sans réelle surprise. C'était suffisamment bien fait et je ne dis jamais non à une Park Si Yeon dévêtue mais je ne le reverrai pas et honnêtement je pense que ce n'est pas un film dont je me souviendrai dans quelques mois.

[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)
[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)
[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)[More Perfume on You] The Scent  간기남 (article rapide)
Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0