Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyde, Jekyll and I

하이드 지킬,

 

 

Episodes 1 à 4

 

Diffusé en 2015

 

Parti pour faire 20 épisodes

 

 

 

Avec :

 

Hyun Bin >>> Goo Seo Jin / Robin

Han Ji Min >>> Jang Ha Na

Lee Seung Jun >>> Kwaon Young Chan

Han Sang Jin >>> Ryu Seung Yeon

Sung Joon >>> Yoon Tae Ju

Hyeri >>> Min Woo Jung

 

 

 

Dontesque ?

 

Goo Seo Jin, héritier d'une famille riche travaillant en tant que directeur d'un parc d'attraction, est réputé pour sa froideur et son indifférence. Ce que le public ne sait pas c'est que celles-ci ont pour cause un dédoublement de la personnalité et une peur constante que son alter-ego, Robin, prenne le dessus. Cela fait néanmoins cinq ans que Robin n'est pas apparu. Mais Jang Ha Na, jeune femme revenue des Etats-Unis pour travailler dans le parc où travaillait son père, pourrait bien changer tout cela lorsqu'elle se retrouve impliquée avec Goo Seo Jin dans une affaire d'enlèvement ou possiblement de meurtre.

 

 

🌑🌑🌑🌓🌕

 

Ainsi voici notre second gros drama de la saison où les chaebols ont des soucis d'identité-s- : HJI. J'avais plusieurs raison de tenter ce drama mais je dirais que la principale était simplement la curiosité de voir comment serait traitée la double identité. Je ne me faisais pas trop d'illusions mais j'étais quand même intéressée et puis c'est vrai que Hyun Bn a le rôle principal et que, sans qu'il soit spécialement mon acteur favori, j'aime bien Hyun Bin. J'avais donc plutôt hâte de lancer l'épisode 1 et je n'ai pas attendu lorsqu'il est sorti -d'autant que ma nouvelle règle rend mon emploi du temps plus flexible, ce qui est plutôt cool : j'ai toujours plein de choses à regarder mais je peux en agencer l'ordre comme je le souhite plus facilement-. L'épisode 1 ne m'a pas tout à fait convaincue mais l'épisode 2 m'a bien plus parlé déjà et maintenant que j'ai vu les quatre premiers épisodes, je dois dire que ce drama me plait vraiment bien. Il semble que les gens que je côtoie/lis sur internet, à une ou deux exceptions près, n'apprécient pas vraiment HJI, mais pour ma part, je vais me situer côté « satisfait » de la … euh … Force, mettons. Il y a plein de choses qui me plaisent dans ce drama et j'ai vraiment envie d'en regarder la suite.

 

Tout de même, HJI me fait me poser des questions sur son thème. Sur le thème d'un déséquilibre mental et la façon dont il est traité, pas seulement par ce drama mais également par ceux qui utilisent le même thème -notamment Kill Me Heal Me-. N'étant pas encore arrivée au bout de ma réflexion cela dit, je la laisse de côté pour le moment, mais mettons que je m'interroge sur l'image qui peut être donnée de certaines afflictions et de savoir si c'est un problème ou pas. J'en reparlerai certainement lorsque j'aurai réussi à me trouver une réponse satisfaisante mais en attendant, causons de ce drama. Drama que j'apprécie mais on ne va pas se leurrer, il y a des trucs dedans qui ne frisent pas tant le ridicule qu'ils y sautent à pieds joints. Le gorille de l'épisode 1, bien entendu, est le parfait représentant de ce ridicule WTF mais au début de l'épisode 3 on a également un saut à la corde assez étrange où la corde ne semble être accrochée nulle part. Et bien entendu les coïncidences vont bon train mais en même temps c'est Dramaland donc j'imagine que ce n'est pas vraiiment une surprise. Par ailleurs, pour rester dans les défauts du drama avant de passer à ce qui me plait, c'est vrai que cette affaire de contrat entre l'héroïne et le héros connait plusieurs répétitions un peu reloues... d'un autre côté cela se termine avec une collocation forcée donc je pardonne au drama parce que j'aime les histoires de collocations réticentes -ou pas réticentes-. Si l'OTP passe plus de temps ensemble, moi je suis pour.

 

Ainsi, passons au positif et, en premier lieu, j'aime l'ambiance visuelle de ce drama. Comme le soulignait Minalapinou sur son compte twitter, il y a quelque chose de très « conte de fées » dans la façon dont ce drama est réalisé, notamment dans le choix des décors. Entre le parc Wonderland, les décors très Edward aux Mains d'Argent de l'épisode 3 ou même le jardin intérieur de Goo Seo Jin -avec sa petite pièce dissimulée sous un rideau de plantes qui, personnellement, me rappelle la pièce interdite de contes tels que La Belle et la Bête ou encore Barbe Bleue-, le drama donne vraiment un sentiment de conte qui me plait beaucoup. En revanche je vous avoue être nettement moins emballée par l'OST. Enfin les instrumentaux, j'ai rien contre, mais les chansons et notamment Because of you de Baek Ji Young, me semblent bien plates et reviennent trop souvent. Pour aller avec l'ambiance de ce drama j'aurais aimé un OST un peu plus féérique. Mais cela n'entame pas mon appréciation du drama pour autant donc tout va bien. Par ailleurs, je suis contente que pour le moment les histoires de chaebols et d'héritage ne soient pas *trop* présentes. Elles sont bien là, dans le fond, et j'imagine bien qu'elles finiront par prendre plus de place -avec le rival en affaires obligatoire, pff- mais pour le moment le drama se centre vraiment sur les personnages de Hyun Bin et l'héroïne, ce qui me convient parfaitement. Parce que j'aime bien ces personnages.

[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)

L'héroïne, Jang Ha Na, n'est pas exactement une héroïne originale. Elle serait même plutôt banale niveau Kdramas : elle n'est pas riche mais elle est bosseuse et passionnée, elle a bon cœur et est aimée de sa bande d'amis, elle tient tête au héros alors que -presque- personne n'ose, elle doit être sauvée tout le temps et bien entendu elle l'a rencontré dans son enfance. Même si en l'occurence la rencontre dans l'enfance a une signification qui va un peu plus loin que le premier amour, heureusement. Tout de même Jang Ha Na n'est pas l'héroïne qui va changer la face de Dramaland mais, à défaut de la trouver originale ou vraiment passionante, je la trouve sympathique. Elle ade l'énergie et la plupart de ses interactions avec Hyun Bin ont réussi à provoquer quelque chose chez moi. Bon, une ou deux fois cela a été de l'exaspération, okay -genre lorsqu'elle laisse le téléphone à Goo Seo Jin et quitte la pièce alors que dessus il y a les preuves compromettantes qu'elle utilisait pour le faire chanter.... quand il lui rend, bien entendu, il a effacé les preuves mais elle s'attendait à quoi au juste ? Même si le mec n'avait pas été le type froid qu'on nous présente, c'était juste trop con comme manoeuvre- mais la plupart du temps je ressentais du positif à son égard. La façon dont elle fait chanter Goo Seo Jin en utilisant son témoignage m'a laissée perplexe honnêtement -parce que bon, dans l'affaire y a une victime aussi!- mais il me semblait qu'elle aurait de toute façon témoigné, qu'elle cherchait juste à faire réagir Seo Jin mais n'aurait pas réellement « retenu » ses informations, et l'épisode 4 me donne raison donc tout va bien, ouf. Pour le moment j'apprécie Jang Ha Na avec Goo Seo Jin et avec Robin : sa relation avec SJ est conflictuelle mais à la fois elle le prend en compassion plus d'une fois et lui-même veut s'éloigner mais est attiré, et sa relation avec Robin pour le moment est du domaine de l'amitié enfantine à mes yeux, les deux personnages semblant revenir à l'âge qu'ils avaient lorsqu'ils se sont rencontrés quand ils sont ensemble. L'actrice, Han Ji Min, ne m'éblouit pas spécialement mais je ne la trouve pas mauvaise non plus, on verra bien ce que cela donnera par la suite !

[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)

Bien entendu, la star du drama c'est Hyun Bin. Après tout il est le « Hyde », le « Jekyll » et le « Me » du titre ! Et pour le moment, si le drama s'est bien plus penché sur Goo Seo Jin que Robin, j'aime les deux de façons différentes. Goo Seo Jin est un personnage qui serait assez banal s'il n'y avait pas cette histoire de dédoublement de la personnalité, le stéréotype du chaebol froid et égoïste qui attend qu'une Choupette vienne réchauffer son cœur de glace. Mais en l'occurence, déjà, il lit du Stephen King donc je le kiffe par assimilation et, ensuite, il y a une raison à son attitude. On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé « il y a cinq ans » mais clairement une catastrophe s'est produite et depuis il vit dans la peur que Robin ressorte. Du coup il veut contrôler tous les aspects de sa vie et cela comprend également ses émotions. Cela donne un sens à son attitude et cela m'a fait ressentir de la peine à son égard à plusieurs reprises. La peur constante de subitement voir son corps lui échapper, le contrôle de tout motivé par l'instinct de survie, tout cela met un poids sur ses épaules assez balèze et cela fait de Seo Jin un personnage que j'ai envie de suivre. Mais j'apprécie également Robin. On ne l'a pas encore beaucoup rencontré mais il a « aimez-moi » écrit partout sur le front et il est accueilli par des « personne ne veut te voir », « tu ne sers plus à rien », ce qui est assez raide. La scène où il semble tout heureux de voir sa mère et où elle recule, effrayée, m'a fait vraiment mal au cœur. Le rejet constant de toutes les personnes dont il souhaiterait l'affection est assez difficile à encaisser. Alors je comprends, par exemple, que la mère soit effrayée de voir un « étranger » dans le corps de son fils, mais cela ne m'en rend pas moins triste pour Robin qui, à ce stade, est essentiellement un chiot qui agite la queue et se prend des coups de pieds dans la figure. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé il y a cinq ans plus tôt mais à priori il n'est même pas au courant -ce qui ne signifie pas nécessairement que ce n'est pas de sa faute-, du coup je me demande bien ce que cela peut être ! Nous verrons bien. Je me demande aussi si Robin nous cache des choses ou pas. J'imagine que nous en saurons plus par la suite ! D'autant que sa vie en dehors de Goo Seo Jin commence à nous être introduite via sa fangirl en chef en particulier. En tous cas j'aime Hyun Bin dans les deux rôles, les deux rôles m'intéressent et j'attends de voir ce qu'il va leur arriver en espérant qu'ils arriveront à se fondre l'un dans l'autre de manière satisfaisante.

 

Au delà de cela, les personnages secondaires ne m'ont pas beaucoup marquée. Le Hyung qui en veut à la position de Seo Jin m'est -forcément- antipathique -en plus il a une coupe de cheveux qui craint... si c'est important... et en même temps je trouve que Hyun Bin, du moins dans la peau de Seo Jin, n'est pas très bien mis en valeur dans ce drama non plus...- et chaque fois que Sung Joon est à l'écran, j'ai ce petit « Oh c'est vrai, Sung Joon est dans ce drama ! ». Peut-être qu'il sera plus présent par la suite mais vraiment pour le moment son personnage est une arrière-pensée et, au passage, il ajoute au quota ridicule du drama avec ses séances d'hypnotisme qui me paraissent bien trop faciles/rapides pour être crédible une seconde. En même temps je pense que niveau crédibilité HJI n'est pas exactement le modèle à suivre mais peu importe, cela me fait sourire et m'émouvoir et je n'en demande pas plus. Et Sung Joon n'est peut-être pas très présent mais il est agréable à regarder et, en bonus, niveau eye-candy, nous avons également Hyeo Suk, le jeune homme qui bosse et est ami avec Jang Ha Na ainsi que Kwak Hee Sung dans le rôle d'un des gardes du corps de Go Seo Jin.

 

HJI n'est pas parti pour être un très grand drama ni un drama vraiment mémorable une fois terminé -bien sûr il peut me donner tort, nous verrons bien, mais c'est comme cela que j'anticipe les choses- mais j'apprécie Hyun Bin, l'histoire et les personnages m'intéressent, j'aime beaucoup l'ambiance visuelle et pour le moment je ne me suis ennuyée devant aucun des épisodes. Bien entendu, il y a des passages assez risibles ou juste difficiles à avaler mais rien qui n'entame réellement le plaisir que je prends à regarder les épisodes... ma seule crainte est le nombre d'épisodes : 20 pour un Kdrama c'est souvent trop à moins d'avoir vraiment *beaucoup* de matière et je ne sais pas si ce drama-là en a assez. Il me frappe plutôt, là tout de suite, comme un drama qui devrait faire 16 épisodes et aurait quand même quelques longueurs vers les épisodes 12-14. Mais pour ma part, pour le moment, je continue avec le sourire~

[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)
[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)[Premières Impressions] Hyde, Jekyll and I  하이드 지킬, 나  (épisodes 1 à 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0