Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Second Love

セカンド・ラブ

 

 

 

Episodes 1 & 2

 

Diffusé en 2015

 

Parti pour faire ? Épisodes

 

 

Avec :

 

Kamenash Kazuya >> Taira Kei

Fukada Kyoko >>> Nishihara Yui

Hayami Akari >>> Noguchi Ayako

Koshiba Fuka >>> Takeuchi Sora

etc

 

 

Dontesque ?

 

Yui est une jeune femme de la trentaine qui travaille en tant que professeur de science dans un lycée. Enfermée dans une existence monotone et engagée dans une liaison adutère avec un collègue marié, elle est insatisfaite par sa vie. Kei, quant à lui, est un jeune homme doué en danse contemporaine qui a vu son avenir subitement s'écrouler devant ses yeux. Il continue de passer des auditions tout en travaillant mais rien ne semble aboutir et, désespéré, il ressent de moins en moins l'envie de vivre. Jusqu'à ce qu'il rencontre Yui.

 

 

 

🌑🌑🌓🌕🌕

 

Je sais, je sais, j'avais dit que je ne regarderais que 5h de dramas en cours par semaine donc regarder Second Love est une infraction. Mais... Kame >< Et puis de toute façon comme les sous-titres de Dakara Koya ne sortent pas de manière régulière du tout, je n'en regarde pas vraiment un épisode par semaine. Donc ce n'est pas vraiment une entorse à la règle. Et puis... Kame >< Oui, ne nous leurrons pas, c'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce drama et pour laquelle je vais le continuer -car spoiler : je ne suis pas convaincue par cette série du tout-. L'histoire semblait intéressante également sans franchement me passionner et j'aime bien Fukakyon selon les moments -généralement je l'apprécie plus dans ses rôles sérieux- mais ma motivation principale était Kame et c'est toujours Kame parce que je l'aime et que je le suivrais à peu près n'importe où. En l'occurence, malheureusement, on est effectivement un peu dans le « n'importe où ». Pas que le drama parte en sucette, mais il est juste généralement peu convaincant. Et c'est triste à dire mais je trouve que ce drama se plante en grande partie à cause de ses deux acteurs principaux et, en particulier, à cause de Kame. Pardon poupinette Kame :( Je t'aime et regarderai le drama pour toi mais, à mes yeux, tu en es le principal problème.

 

Pas que je trouve Fukakyon super engageante cela dit. Elle se débrouille bien, mais c'est le personnage que je ne trouve pas particulièrement intéressant. Rien dans cette héroïne ne me donne particulièrement envie de me pencher sur sa vie. J'aurais aimé pouvoir compatir plus à sa situation, ou bien qu'elle ait une certaine originalité, une petite fantaisie me faisant accrocher au personnage. Au final je la trouve surtout plutôt fade et Fukakyon lui donne l'air d'être sur le point de se mettre à pleurer tout le temps si bien que j'ai un peu de mal à voir ce que le personnage de Kame peut bien lui trouver au delà du fait qu'elle est jolie à regarder.... et en même temps c'est voulu par le drama en partie : les personnages sont embarqués dans une relation principalement sexuelle, basée sur l'attirance physique. Alors ils répondent également aux frustrations l'un de l'autre : Yui a besoin de se sentir valorisée et Kei … euh... a besoin de quelqu'un pour le « sauver ». Ce n'est pas très clair en fait ce qu'il veut mais lui aussi veut combler le vide et son attraction pour Yui repose surtout sur une série de coïncidences, s'il était tombé sur quelqu'un d'autre ça aurait tout aussi bien marché. Il n'y a pas grand-chose qui donne le sentiment que ces deux personnages fonctionnent particulièrement bien ensemble, ils partagent surtout une frustration et un mal-être général qui les rend un peu apathiques. Bref, pour en revenir à Yui, elle n'est pas antipathique, elle a des moments mignons même, et je compatis à sa situation à l'école vis-à-vis de ses élèves irrespectueux, mais son personnage n'est pas particulièrement accrocheur et l'interprétation de Fukakyon ne l'est pas plus.

[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)
[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)
[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)

Mais Kame est l'erreur de casting du drama. Et je ne dis pas cela parce que je le trouve mauvais acteur en général -ça va en même temps je ne vais pas vous expliquer que j'aime Kame, je pense qu'au fil des années j'ai rendu cela suffisamment évident-, il n'est juste pas l'interprète qu'il fallait pour ce rôle. Il est capable de jouer les types renfermés un peu mystérieux -même si c'est pas ce qu'il fait le *mieux*- mais il a d'autres limites que ce drama lui demande de dépasser et il en est incapable, en tous cas jusqu'à présent. Pour parler du personnage d'abord, quand même, Kei n'est pas beaucoup plus engageant que Yui. Encore une fois il n'est pas foncièrement antipathique -même si parfois il a tendance à un petit peu trop insister- mais le drama -et Kame- n'a pas réussi à me faire ressentir ses émotions et toutes ses histoires de danse contemporaine, d'auditions loupées, me font juste me dire « c'est pas de pot pour toi » sans que je m'intéresse plus que cela. Mais le vrai souci, encore une fois, c'est le manque d'alchimie entre lui et Yui, entre Kame et Fukakyon. Quand ils sont choupis ensemble, cela passe bien -par exemple il y a une scène très sympa où il vient rendre son téléphone à notre héroïne et leur échange gestuel était adorable et amusant- mais le souci c'est que ce n'est pas du tout sur cela que le drama veut miser : le drama mise sur la tension sexuelle. Je disais que les personnages sont embarqués dans une relation principalement basée sur le physique et, oui, c'est le propos du drama. Même avec quelques raisons annexes -l'envie de combler le manque donc surtout-, les personnages communiquent avant tout via leurs corps, ils sont censés vivre une relation passionnée et.................. c'est un désastre. Les scènes de sexe sont ennuyeuses à mourir -et pour que je dise cela d'une scène de sexe avec Kame, imaginez quand même le niveau-, sans aucune tension. Fukakyon n'ouvre pas la bouche si bien que Kame doit en gros lui lécher le visage autour, tout semble répété, sans vie et ils ont l'air de s'ennuyer autant que moi. Pas que je demande des scènes super explicites et en fait on pourrait même se passer des scènes de sexe -qui ne montrent pas grand-chose de toute façon, c'est assez sage-, se contenter des préliminaires ou même des regards avant l'acte, n'importe quoi pourvu que la tension et la passion soient-là. Le drama entier repose là-dessus et il n'y a rien, rien que des scènes maladroites et plates -en cela l'affiche est super représentative du drama en fat : elle se veut sexy mais la pose est plutôt étrange et le photoshop achève de rendre le tout assez lisse-.

 

Et ça, peut-être à tort mais c'est comme cela que je le vois, je le mets en grande partie sur le dos de Kame. Pas en tant qu'acteur mais en tant qu'idole. Kame a une image à protéger. Le drama est déjà un peu trop clean mais, en plus, Kame n'a juste pas la liberté de se « salir les mains ». Je l'aime mais pour un drama pareil il fallait un acteur qui ne cherche pas à poser pendant ce genre de scène tout en préservant son image. Il est trop lisse pour ce rôle. Au passage un acteur capable de vendre les scènes de danse n'aurait pas été mal non plus -encore une fois, désolée Kame mais ...-. Bref, le drama est basé sur la relation des personnages principaux, la relation des personnages principaux est basée en majeure partie sur leur attirance physique et leur tension sexuelle, l'attirance et la tension ne sont nulle part, faites le calcul. Et à côté de cela j'ai bien peur que les personnages secondaires ne soient pas partis pour relever le niveau. Encore que jusque là les seules scènes à m'avoir réellement émues sont des scènes n'ayant rien à voir avec l'OTP finalement : j'ai aimé les interactions de Kei avec ses collègues et j'ai également été touchée, étrangement, par la scène où Yui et son amant vont au restaurant ensemble. Mais justement son amant je ne le sens pas -au delà du fait qu'il trompe sa femme ce qui le rend déjà antipathique à mes yeux, il est parti pour être du genre possessif relou- de même que je ne sens pas l'ex de Kei -qui, alors qu'elle n'est même plus la petite amie de Kei, en est déjà à stalker l'héroïne et à se mêler de tout- ou la mère de Yui. Tous ces personnages sont partis pour se mêler de la relation principale de manière vraiment lourde et cela me fait peur pour la suite parce que l'idée de voir des personnages désagréables devenir encore plus désagréables tandis qu'ils se mêlent d'une relation qui ne me tient pas spécialement à cœur... mouais. Le seul personnage secondaire qui m'intrigue un peu est celui de l'élève qui semble s'intéresser de près à Yui parce que je me demande ce qu'il se passe dans sa tête.

 

Au delà de cela, j'aime bien la réalisation : les scènes de sexe ne sont pas sauvables mais il y a de très jolis moments. La scène où Kei voit Yui pour la première fois était une très jolie scène -belles couleurs, les gros plans sur les gestes de l'héroïne lui donnaient quelque chose de gracieux et la musique était belle-, j'ai aussi aimé le moment où Kei vient lui donner son numéro de téléphone ainsi que leur première véritable discussion qui bénéficiait d'un décor particulièrement sympa. Mais cela ne change malheureusement pas grand-chose à l'intérêt général du drama. J'ai la ferme intention de regarder ce drama jusqu'au bout ainsi que de kyatter devant Kame chaque semaine -non parce que j'ai effectivement beaucoup kyatté... cela reste Kame dans un drama et tant qu'il n'est pas censé jouer les amants passionés, ça passe très bien- mais j'ai beaucoup de réserves et si j'étais moins fan de Kame, j'aurais probablement jeté l'éponge.

[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)
[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)
[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)
[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)[Premières Impressions] Second Love  セカンド・ラブ  (épisodes 1 &amp; 2)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0