Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In Time With You

我可能不會愛你

 

Episode 4

 

[Invitation à regarder] In Time With You  我可能不會愛你  EPISODE 1

 

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 //

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

Dans cet épisode, brièvement et pour rappel :

 

On nous révèle ce qu'il s'est passé dans la chambre d'hôtel entre Da Ren et You Qing : en clair ils ont failli s'embrasser et la soirée a failli ébranler le côté platonique de leur relation -et puis finalement, malheureusement, non:(-. En conséquence ils sont gênés l'un avec l'autre et You Qing en particulier. Pendant la majeure partie de l'épisode ils ne s'adressent même pas la parole et ne se contactent pas mais bien entendu à la fin ils se réconcilient. Da Ren, par ailleurs, continue d'avancer dans sa relation avec Maggie mais il est évident pour tout le monde que cela ne fonctionne juste pas. Il aime You Qing et le sait tandis que You Qing est jalouse mais refuse d'admettre pourquoi.

 

 

~oOo~

 

Okay. J'ai l'impression de pas mal me répéter avec ce drama en fait. J'aime en gros tout ce qu'il y a dedans et les situations évoluent bien mais lentement si bien que j'ai peu de notes pour chaque épisode. D''autant que j'ai tendance à me laisser happer par les épisodes aussi, ce qui fait que j'oublie de noter les trucs importants dont je veux me souvenir pour après. Je me retrouve à revoir certains passages mais au final je me reperds dedans et … retour to la case zéro capitaine, mon capitaine. Enfin tout de même, voyons un peu où en sont tous ces personnages que nous avons appris à aimer -très rapidement parce que nous sommes des élèves doués et parce que la matière est facile-.

 

De son côté, You Qing est en plein déni. Bon, tout le monde est un peu en plein déni mais dans ces épisodes You Qing plus que les autres il me semble -ou peut-être ex-aequo avec Maggie, cela reste à discuter-. Elle est jalouse, elle sait qu'elle est jalouse mais elle refuse de trop creuser, de réfléchir à pourquoi parce qu'au fond elle sait pourquoi mais a peur d'être blessée si jamais elle venait à pleinement reconnaître ses sentiments. Dans un épisode précédent elle mettait sa jalousie sur le compte que Da Ren avançait dans sa relation et elle non, là encore elle cherche des excuses pour ne pas admettre la véritable raison. Après tout, Da Ren a dit qu'il ne pourrait jamais tomber amoureux d'elle donc autant se protéger à l'avance, de la même manière que lorsqu'elle considérait ses « options » dans l'épisode 2, elle éliminait Da Ren avant d'y réfléchir. Il s'est vraiment tiré une balle dans le pied le petit avec son « je ne pourrai jamais tomber amoureux de toi ». S'il se l'était dit intérieurement, ça se serait bien passé mais il a fallu qu'il sorte cela à You Qing et, en gros, il s'est cassé son propre coup tout seul. Tu aurais du la garder pour toi celle-là Da Ren, vraiment. Enfin maintenant il ne te reste plus qu'à expliquer à You Qing le pourquoi du dontesque. Et il a essayé les gens ! Mais Maggie a appelé au milieu avec le pire timing au monde -pas de sa faute mais c'est frustrant-. Arf Da Ren.

 

Enfin au moins ses sentiments sont vraiment super clairs maintenant. Il rêve même de se déclarer, il sait exactement où il en est et maintenant il ne lui reste plus qu'à s'armer de courage. Pas uniquement pour parler à You Qing mais également pour rompre avec Maggie parce que cela reste la première chose à faire et parce qu'il faudra passer par là de toute façon. Je n'arrive pas à savoir, en fait, ce que Maggie ressent à l'égard de Da Ren. A quel point elle a eu le coup de cœur pour et à quel point il correspond simplement à tous ses critères d'homme idéal. Il y a des deux, c'est simplement le dosage que je n'arrive pas vraiment à déterminer. En tous les cas il est clair qu'elle n'a pas beaucoup d'expérience et qu'elle cherche un type d'homme et un type de relation, tâchant d'appliquer à cette relation des règles auxquelles Da Ren ne va pas pouvoir se soumettre par manque d'implication déjà, et également simplement parce qu'une relation ainsi gérée manque beaucoup de naturel quels que soient les participants. La raison pour laquelle je me demande à quel point les sentiments de Maggie relèvent du « je l'aime » ou du « il est parfait, il rentre exactement dans mes critères » est que je me demande ce qui la motive à passer par dessus le manque évident de sentiments de Da Ren à son égard. Elle s'en rend compte et elle réalise également probablement que Da Ren ne ressent pas que de l'amitié à l'égard de You Qing -d'où toutes ses remarques et sa question idiote sur « si nous étions en train de nous noyer toutes les deux... »- mais est-ce qu'elle décide d'ignorer tout cela parce qu'elle aime Da Ren et veut désespérément le garder à ses côtés ou bien parce qu'il est son partenaire idéal sur le papier et qu'elle veut le partenaire idéal plutôt que Da Ren lui-même ? Enfin que ce soit l'un ou l'autre, Maggie semble avoir un souci d'estime de soi et c'est fort triste. J'espère les voir rompre et je ne sais même pas de qui j'ai envie de voir venir la rupture. Ce serait bien que Da Ren rompe par honnêteté, résolution et finisse par briser sa passivité. Mais ce serait aussi bien que Maggie rompe parce qu'elle se rend compte qu'elle se doit mieux qu'une relation forcée avec un homme qui ne l'aime pas. Avec un peu de chance on aura droit à une rupture d'un commun accord.

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4

En tous cas voilà Da Ren est pleinement réveillé et conscient de ce qu'il se passe à l'intérieur de lui-même. La scène où lui et You Qing sont à deux doigts de s'embrasser était vraiment chargée, on sentait qu'il n'attendait que cela -et c'est triste à dire mais cette scène était bien plus intense que toutes les fois où Maggie l'a véritablement embrassé … l'alchimie cela ne s'invente pas de nulle part-. Mais bien entendu, pas de baiser pour Da Ren puisque You Qing ne le considère pas comme un homme. Ce qui est faux mais c'est ce qu'elle prétend puisqu'il ne la considère pas comme une femme. Ce qui est faux aussi. Joie. Et leur petite escapade à l'hôtel a créé une gêne entre les deux personnages, principalement du côté de You Qing, ce qui ne doit pas aider Da Ren à prendre son courage à deux mains, d'autant qu'elle n'a répondu à aucun de ses messages. Parce qu'elle n'avait plus son téléphone qui était en réparage mais il ne le savait pas et lui a du comprendre qu'en gros elle ne voulait plus lui parler parce qu'elle n'appréciait pas leur intimité physique de cette nuit-là. L'univers ne l'aide pas -la scène où You Qing voit tous les messages était adorable cela dit-. L'univers ne l'aide tellement pas que voilà, puisque Da Ren sait où il en est, la preview nous laisse apercevoir qu'il est temps pour Ding Li Wei de revenir. Ah bah ouais hein ! Si le héros commence à capter qu'il aime l'héroïne et doit agir, il est temps de sortir le rival et celui-là n'est pas gay.

 

Enfin Ding Li Wei n'a pas l'air fort sympathique. Pour le moment on ne sait pas trop pourquoi You Qing et Da Ren ne l'aiment pas à ce point mais les détails nous serons certainement donnés. Ce que l'on saiit en revanche c'est que Da Ren garde un très mauvais souvenir de l'époque où You Qing sortait avec Ding Li Wei parce qu'avec lui elle avait tendance à s'écraser tout le temps, à refléter toujours ses opinions, à ne plus avoir de personnalité. You Qing appelle cela des « compromis » et bien que je sois tout à fait d'accord avec le fait qu'être en couple exige généralement de faire des compromis, si on en croit Da Ren, il semblerait plutôt que You Qing se soit complètement effacée, ce qui n'a forcément pas plu à son ami pour qui aimer quelqu'un c'est aimer la personne telle qu'elle est. Et puis surtout, Ding Li Wei l'avait apparemment privé de sa meilleure amie, ce qu'il n'a pas apprécié. En tous cas dans la preview on voit Ding Li Wei frapper Da Ren et ça, cela ne va juste pas être possible è.é On ne frappe pas Da Ren è.é Parfois on peut l'engueuler pour le faire se réveiller mais le frapper est interdit.

 

Et sinon dans cet épisode on a appris que Da Ren fait la cuisine -rajoutons cela à la liste des raisons pour lesquelles Da Ren gère- et que You Qing est effectivement trop bonne avec les gens qui la trahissent -elle a ainsi recommandé Nic pour un poste plus élevé... enfin cela ne fait que souligner encore plus à quel point Da Ren avait raison sur ses qualités- et avec les pervers au téléphone -sérieusement You Qing tu aurais du raccrocher >< en plus parler avec des inconnus au téléphone c'est dangereux, c'est comme cela que Drew Barrymore s'est retrouvée les tripes à l'air-.

 

Voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai à raconter pour cette fois et j'attends donc avec impatience l'épisode 5 ! -même si du coup, ce sera pour dans deux semaines T.T-

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 4
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0