Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In Time With You

我可能不會愛你

 

Episode 5

 

[Invitation à regarder] In Time With You  我可能不會愛你  EPISODE 1

 

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 // Ep4 //

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans cet épisode, brièvement, pour rappel :

 

Le voyage prévu entre Da Ren et You Qing a tourné un peu au vinaigre lorsque Maggie s'y est imposée de façon très peu subtile. Les meubles ont fini par être sauvés mais Da Ren se pose de plus en plus de questions sur sa relation avec Maggie -JUST END IT DUDE-. Aussi Ding Li Wei revient, tape Da Ren, est tapé en retour et après ils prennent un verre en déterminant que You Qing elle est quand même trop cool -ce qui n'est pas faux du tout-.

 

 

~oOo~

 

Cette semaine donc, l'épisode s'est principalement déroulé lors du voyage particulièrement gênant qui avait été prévu à la fin de l'épisode dernier. Et à la base ce devait être un voyage pour You Qing et Da Ren mais Maggie s'est incrustée et à cause de ce retournement imprévu, le voyage s'est déroulé de façon particulièrement tendue et désagréable parce que les deux jeunes femmes, comme le notait Daisuke, se sont retrouvées toutes les deux à tenir la chandelle finalement. Avec au milieu Da Ren ne sachant pas trop comment se positionner et ne l'ouvrant pas suffisamment. Cette semaine est celle où j'ai perdu toute patience à l'égard de Maggie. Dans les épisodes précédents, vous pouviez le constater, j'étais un peu mitigée vis-à-vis d'elle : elle m'agaçait mais j'avais de la peine pour elle, je compatissais à sa situation et à sa déception future parce qu'en grande partie la passivité de Da Ren était responsable de ce qu'il se passait. Maintenant Maggie m'agace mais en plus je suis en train de perdre la compassion que j'avais à son égard. Il y a une grosse différence entre la situation de l'épisode 3 et la situation de cet épisode 5 : dans l'épisode 3 Da Ren invitait Maggie à diner avec lui et You Qing, tout cela pour l'ignorer royalement. Là j'avais de la peine pour Maggie. Oui, elle en faisait trop, elle avait une attitude un peu agaçante pendant le repas, mais Da Ren l'avait invitée -sur une suggestion de You Qing- et la façon dont elle était ignorée me faisait avoir de la peine pour elle. Dans cet épisode 5 néanmoins, Da Ren a vraiment essayé de lui expliquer qu'elle n'était pas invitée à ce voyage, il y a apparemment passé quatre heures, et elle lui a forcé la main en se pointant chez lui super tôt le matin du départ. Elle s'est réelleement imposée dans une situation où elle n'avait rien à faire et à partir de là, elle a franchi les limites. Je l'aurais presque mieux pris si elle avait fini par convaincre Da Ren de l'inviter mais là elle ne lui a en gros pas laissé le choix. Bon si Da Ren était quelqu'un de plus décidé, il aurait pu lui dire « rentre chez toi » mais bien entendu ce n'est pas le genre de personne qu'est Da Ren dont la gentillesse a tendance à parfois devenir une passivité qui fait plus de mal que de bien. Bref Maggie s'est incrustée et du coup, cette fois-ci, toutes les choses agaçantes qu'elle fait m'ont vraiment porté sur les nerfs.

 

Ses questions reloues sans arrêt me sortent pas les oreilles, la façon qu'elle a de faire culpabiliser m'insupporte et j'ai envie de la secouer quand elle commence à parler mariage. Mariage ! Alors qu'elle connait à peine Da Ren, qu'il ne la connait pas mieux -l'épisode était pratiquement consacré à cette réalisatiion, notamment avec toute la discussion dans la voiture sur la boisson et la glace... et plus tard le dialogue Maggie/You Qing sur le fait que Maggie ne connait pas suffisamment Da Ren, qu'elle ne le connait pas depuis longtemps et, le fait très réel que le rival de Maggie est le cœur de Da Ren plutôt que You Qing...- qu'il est évidemment mal à l'aise avec elle et qu'ils n'ont aucune intimité.

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5

Et Maggie est difficile à cerner. Elle se rend clairement compte que Da Ren n'a pas le cœur à cette relation mais malgré tout elle veut forcer les choses à se produire. Au delà du fait que c'est ce qu'elle peut faire de pire et que cela ne va faire que précipiter la chute -si on tire trop sur la laisse, elle casse après tout-, comment peut-elle absolument faire fi des sentiments de Da Ren et se dire que se marier avec lui est une bonne idée ? C'est cela que je n'arrive pas à comprendre : est-ce qu'elle manipule les gens volontairement et cherche à se marier avec Da Ren le plus vite possible pour ne pas qu'il lui échappe ou bien est-elle réellement naïve et naturellement bouchée au point que ses actes soient en fait parfaitement innocents mais juste terriblement mal guidés ? En tous les cas personne ne voit cette union d'un bon œil : la mère de Da Ren n'avait pas l'air ravie du tout de voir Maggie -parce que Maggie, une fois de plus, s'est complètement imposée-, You Qing souligne -de façon très raisonnable et, je pense, en partie pour le bien de Maggie parce que You Qing, malgré tout, s'est montrée gentille avec Maggie pendant le voyage, elle est géniale comme cela- qu'épouser quelqu'un que l'on connait à peine n'est probablement pas une excellente idée. Et même Da Ren commence à verbaliser ses doutes, il serait temps ! « Sommes-nous réellement compatibles ? » demande t-il. Et la réponse est bien entendu un retentissant NON. Parce que Da Ren est amoureux de You Qing, parce qu'il a besoin d'espace pour respirer et que Maggie ne lui en laisse aucun et parce que Maggie a besoin de quelqu'un qui partage sa vision d'une relation, ne la laisse pas faire tous les efforts -aussi mauvais soient ces efforts dans sa relation avec Da Ren en particulier- et ne fasse pas que la tolérer par « gentillesse » -entre guillemets parce que la véritable gentillesse en l'occurence serait de rompre de façon nette et Da Ren tu as intérêt à le faire rapidement-.

 

C'est fou n'empêche à quel point ce drama regorge de gens de bons conseils quand ils ne sont pas directement impliqués dans une relation. You Qing et Da Ren n'arrivent pas à faire avancer leur relation mais You Qing est de bon conseil pour Maggie ! Et heureusement que Da Ren a sa petite sœur pour lui donner des directions parce qu'alors, il est complètement aveugle le petit. Enfin il a reconnu ses sentiments mais il porte sur Maggie un regard étrange : il la compare à un marque-page, disant qu'elle lui permet de se reposer après avoir lu un livre pendant longtemps. Mais sa relation avec elle l'épuise complètement ! Il va également sortir que Maggie comprend sa relation avec You Qing et l'accepte. Il a vu cela où ? Lorsqu'elle essaye à tous prix de caser You Qing ? Lorsqu'elle lui demande qui il sauverait si toutes les deux se noyaient ? Lorsqu'elle s'est incrustée lors de leur voyage ? Le degré de déni/d'aveuglement qu'il y a dans ces personnages est incroyable. Cela dit, Maggie est effectivement un marque-page, c'est-à-dire une pause dans un livre que Da Ren a envie de lire et relire toute sa vie : You Qing. Là okay, ça marche. Mais sinon, bonjour l'aveuglement. Et c'est ce qu'il y a de véritablement frustrant dans ce drama. Parce que ce n'est pas un drama où les gens se rencontrent et construisent leurs sentiments petit à petit : tout est là à la base mais simplement les personnages mettent du temps à comprendre et agir en fonction. C'est réaliste et c'est ce qui fait que le drama est intéressant et prenant mais parfois c'est vrai qu'on a très envie de les secouer.

 

Sinon, Ding Li Wei est revenu. Avec une musique bien dramatique pour l'accompagner histoire de bien souligner que ce n'est pas une bonne chose. Et effectivement il a tapé Da Ren alors on lui en veut, voilà >< Plein de questions pour le futur en tous cas : que va t-il se passer -ou ne pas se passer- entre lui et You Qing ? Pour le moment on a très peu vu Ding Li Wei donc c'est difficile de se former une opinion, nous verrons bien. Mais bon il ne fait aucun doute qu'il va foutre un peu le bordel quand même. Maggie n'en a plus pour longtemps et elle a été un des moteurs de la réalisation de Da Ren de ses sentiments donc il est temps que Ding Li Wei fasse de même pour You Qing. Allez petits, ne nous décevez pas !

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 5
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0