Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In Time With You

我可能不會愛你

 

Episode 6

 

[Invitation à regarder] In Time With You  我可能不會愛你  EPISODE 1

 

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 // Ep4 // Ep5 //

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

 

Dans cet épisode, brièvement, pour rappel :

 

Ding Li Wei et You Qing se rencontrent par hasard et prévoient un rendez-vous auquel You Qing finira par ne pas y aller. You Qing et Da Ren se disputent sur la gestion du retour de Ding Li Wei. Le rendez-vous arrangé par Maggie pour You Qing se passe très mal. Maggie et Da Ren finissent par rompre et à la fois You Qing choisit de poser un lapin à Ding Li Wei pour plutôt passer du temps avec Da Ren.

 

 

~oOo~

 

Cette semaine, je m'excuse, je vais aller assez vite. Depuis quelques jour je suis un peu malade et hier, alors que je voulais me mettre à écrire cet article, mon estomac a décidé qu'il était temps d'essayer de me tuer de l'intérieur. J'ai donc passé la moitié de la journée en position prostrée. Cela a fini par passer hier soir mais ce matin cela a repris. Ca va un peu mieux qu'hier dans le sens où j'arrive à m'asseoir et à rester debout mais ce n''est pas la joie non plus donc même si j'aime beaucoup Li Da Ren et You Qing, je vais être obligée de résumer un peu. Ne m'en voulez pas les gens ! On va donc tomber sur le procédé que j'aime le plus : la liste. La liste est suprême et magique les gens. Donc faisons une liste.

 

=> Pour commencer petit, Dieu merci les éboueurs qui passent dans la rue de You Qing ne passent pas dans la mienne. Parce que la lettre à Elise en continu et en son pourri, c'est l'équivalent des musiques de Noël en son naze sous ma fenêtre mais plus fréquemment. Je pense que j'aurais envie de me taper la tête contre les murs à la place de You Qing.

 

=> Da Ren porte très joliment les lunettes ♥

 

=> La famille de You Qing est décidément reloue bien comme il faut.

 

=> Il y avait plusieurs thèmes à l'épisode. L'un d'entre eux était la tendance -venue avec l'âge nous dit-on- de You Qing à égarer les choses. Cela commence par une bague, celle de sa supérieure, -et qui s'avèrera être dans le café de You Qing, allez savoir comment- et après cela, il y a une image très jolie dans l'épisode où You Qing est à la recherche de quelque chose de plus abstrait : la logique et la confiance en soi qu'elle semble avoir égarées -une perte en partie provoquée par le retour de Ding Li Wei-. Elle sait qu'elle les a mises dans un endroit important mais elle n'arrive plus à se souvenir où. Heureusement je pense que Da Ren sait. En fait on pourrait même dire qu'elle en a placé une partie dans « l'endroit important » qu'est Da Ren car il ne cesse justement de lui rappeler à quel point elle est précieuse, à quel point elle est intéresssante, etc. Aw, Da Ren :')

 

=> La bague de la supérieure que l'on pensait être une alliance était une bague qu'elle s'était offerte pour célébrer son divorce et, donc, son célibat. Après cela You Qing considère l'idée de s'acheter une bague du même genre et jette même son dévolu sur l'une d'entre elles. Mais You Qing décide de finalement ne pas acheter la bague. En fait dans cet épisode, You Qing considère essentiellement trois possibilités : revoir Ding Li Wei, acheter la bague ou le troisième choix. L'idée de la bague est tentante, surtout dans un épisode où You Qing doit subir l'un des pires rendez-vous arrangés que j'ai vus à Dramaland. Maggie, l'entremetteuse, pensait sincèrement avoir fait un bon choix et a été tout aussi prise de court que You Qing, mais wow le cousin était méchamment grave dans son genre. Sa métaphore sur les femmes et la façon dont avec l'âge elles ne sont plus une « balle que les hommes se disputent » mais « une balle dans laquelle on tape en espérant qu'elle aille le plus loin possible » était abjecte et que dire de son « si tu te fais augmenter les seins, je considèrerai le mariage avec toi » -attention, pas de garantie : il considèrera la chose... elle aura l'honneur d'être considérée ! Ce n'est pas la modestie qui l'étouffe celui-là-. Heureusement que Da Ren lui a remis les idées en place ! Encore que personnellement j'aurais aimé que ce soit You Qing qui renvoie chier le cousin et lui dise ses quatre vérités. Mais bon, Da Ren c'est bien aussi. Par contre je trouve injustes les remarques de You Qing après coup car Da Ren n'était clairement pour rien dans l'idée du rendez-vous ou dans le choix du prétendant. Et dire que son amitié n'est pas de l'amitié mais de la pitié ? Oh You Qing, tu vas trop loin et heureusement que tu réalises après que ces mots à chaud étaient n'importe quoi. Bref, disais-je, quand on voit ce qu'on lui propose, tu m'étonnes que You Qing considère de s'offrir une bague de célibat.

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6

Ensuite il y a Ding Li Wei. Et vous savez quoi, pour le moment je trouve qu'il est difficile de déterminer si véritablement Ding Li Wei était un connard ou s'il y avait juste un majeur souci de communication et de confiance entre eux. Mais en tous les cas leur relation ne faisait pas du bien à l'estime de soi de You Qing. Mais de toute façon, You Qing, en tous cas jusqu'à présent, ne considérait pas réellement l'idée de se remettre avec Ding Li Wei, elle cherchait plutôt à prendre sa revanche, à lui montrer à côté de quoi il était passé. Da Ren et You Qing en discutent à un moment donné dans le drama -et cela finit par une dispute et You Qing abandonnée au milieu de la route o.o- et j'avais du mal à prendre position je dois dire. Pour Da Ren, comme You Qing avait rompu avec Ding Li Wei sans intention de se remettre avec, l'opinion de celui-ci ne devrait plus compter, elle ne devrait pas se sentir mal de s'être trouvée mal attiffée devant lui. Idéalement, il a raison. Mais d'un autre côté, je comprends la gêne de You Qing et l'envie qu'elle avait d'apparaître sous son meilleur jour. C'est du pur orgueil mais c'est une réaction que je trouve très humaine et je m'y identifie. Lorsque je rencontre des gens pour qui j'avais des sentiments, même si je n'éprouve plus ces sentiments, j'ai toujours ce réflexe de vouloir m'habiller mieux que d'habitude, de me maquiller. C'est de l'orgueil mais tant pis. Enfin je comprends que Da Ren soit agacé parce qu'il voit la réaction de You Qing comme un résidu de sentiment pour Ding Li Wei -or on sait ce qu'il pensait de leur relation et du monsieur en question- mais la réaction de You Qing me paraît humaine. Enfin en tous les cas elle finit par déterminer que l'option « revoir Ding Li Wei » ne lui convient pas, que cela blesse trop son amour-propre.

 

Et elle en vient donc à l'option trois, la meilleure option : Li Da Ren. FUCK YES LI DA REN ! Elle pose un lapin à Ding Li Wei, laisse la bague de célibat derrière elle et choisit de passer du temps avec la personne avec laquelle elle se sent le mieux, la personne qui la chérit le plus -même si elle pense encore qu'il ne l'aime que comme un ami... mais on progresse déjà donc ne nous plaignons pas-, la personne devant laquelle elle peut se montrer décoiffée, mal habillée et la personne qui sait où se trouvent sa fierté, sa logique, son estime de soi. YES. On avance les gens, on avance. Da Ren a même dit tout haut « J'aime Chen You Qing » !!!! A Maggie et pas à la principale intéressée, okay mas.... tenez, en parlant de cela :

 

=> Da Ren et Maggie ont rompu. ENFIN. Parce que plus il restait ensemble et plus j'en voulais à Da Ren de ne pas rompre, plus Maggie m'agaçait avec ses efforts mal placés. Mais ils ont rompu -grâce à une conversation entre Da Ren et sa mère- et j'aime beaucoup la façon dont cela s'est passé. Maggie a fait des remarques très justes à Da Ren sur le fait qu'il n'aurait pas du la garder « sous le coude », sur le fait qu'il devrait faire quelque chose de ses sentiments pour You Qing, et Da Ren a également fait des remarques très justes à Maggie sur le fait qu'elle ne devrait pas chercher un mariage en fonction simplement de critères mais qu'elle devrait trouver quelqu'un qu'elle aime et qui l'aime réellement. Bon le « je vais te faire regretter » de Maggie était moyen mais d'un autre côté c'est aussi une réaction naturelle, à chaud, dans la situation. Ce qui m'inquiète un petit peu plus par contre c'est la suite, j'ai peur qu'elle continue vraiment de s'accrocher au lieu de suivre l'éclairé conseil de Da Ren. Je comprends que l'expérience de sa mère lui ait inculqué certaines peurs mais j'aimerais que Maggie soit heureuse malgré tout et j'espère donc qu'elle finira par voir ce qu'il y a de vrai dans les mots de Da Ren. J'ai eu de la peine pour elle pendant la rupture une fois de plus. De manière générale elle m'agace et je serai contente de ne plus la voir mais...

 

Enfin voilà~ Voilà où nous en sommes dans In Time With You les gens. Et si vous vous posiez la question, oui, c'est toujours très bon ^-^ Nous entrons demain dans la seconde moitié, espérons qu'elle nous réserve encore plein de bonnes choses !

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 6
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0