Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Continuons de remplir la section musique de ce blog les gens. Avec aujourd'hui : Tom McRae. Un monsieur dont, il faut bien que je sois honnête, je ne sais strictement rien. C'est un homme et il est anglais, c'est à peu près tout ce que je peux vous dire sur lui. Après si vous êtes comme moi -or si ce n'est pas le cas, vous devriez y aspirer car je suis, rappelons-le, extraordinaire- cela vous suffira largement. Si jamais vous vouliez en savoir plus néanmoins, je vous redirigerais vers wikipedia. Ici nous n'allons parler que de la musique et... de moi. Oui car tout de même, je ne peux pas laisser une occasion de vous parler de ma vie, cela ne me ressemblerait pas.

 

Ce qu'il faut que vous sachiez sur moi c'est que j'ai un Ipod et qu'il y a plein de place dessus donc plein de musique. Et que cette musique n'est pas juste la mienne mais également celle de ma famille. A la maison, lorsque nous achetions un album, nous le passions en mp3 et le stockions sur l'ordinateur familial. Même maintenant que nous avons déménagé, lorsque nous rentrons à la maison, nous passons par la case « transférer la musique ». Du coup sur mon Ipod il y a plein de musique que je n'ai jamais écoutée. C'est amusant parce que comme cela je peux lancer mon Ipod en random et découvrir de nouvelles choses. En l'occurence j'ai découvert Tom McRae en jouant à un blindtst toute seule en attendant un ami en retard. J'en avais ras-le-col d'attendre à ne rien faire alors j'ai lancé l'appareil en mode random et j'ai joué à deviner les artistes. C'est comme cela que je sus tombée sur Tom McRae et, bien entendu, je n'ai pas reconnu l'artiste et j'ai perdu mais au moins j'ai fait une bonne découverte. Apparemment l'album Tom McRae -parce qu'il est allé le chercher loin le titre de son premier album- avait été acheté par mon père et la première chanson que j'ai entendue est One More Mile qui m'a tout de suite convaincue. Elle reste une de mes favorites à ce jour~

 

Et aujourd'hui j'ai décidé de sortir quelques chansons de ses albums pour arriver à une playlist de 15 pistes au total. Histoire de vous donner un petit aperçu~ En espérant que dans le tas vous trouverez quelque chose qui vous plaira, allons-y gaiement ! -ou peut-être pas trop gaiement car Tom McRae a souvent tendance à me saper le moral... joliment mas tout de même...-

 

One More Mile – Parce qu'autant commencer au commencement après tout^^ Cette chanson a été mon début dans Tom McRae et j'en aime toujours l'impression qu'elle donne de vouloir réconforter la personne qui écoute.

 

A day like today – Une chanson qui ne me fait pas du bien au moral. J'ai l'impression, aux paroles et à la mélodie, d'entendre quelqu'un enfermé dans une routine triste comme dans une pièce viide, aimant une personne qui ne va pas bien mais incapable de lui venir en aide car la personne en question ne le laisse pas faire -je note qu'apparemment le clip que je découvre en écrivant cet article n'est pas SI éloigné de mon idée-

 

You Cut Her Hair – Un morceau à l'ambiance inquiétante et pesante et aux paroles assez dérangeantes, surtout qu'apparemment elles ont été écrites en rapport avec une photo d'une petite fille dont les cheveux avaient été coupés avant de l'envoyer en camp de concentration. Sentez la joie.





A & B song – J'aime beaucoup la prise en intensité de cette chanson qui nous parle et sonne effectivement comme un homme qui marche vers sa fin avec résolution et résignation.

 

Belly of a Whale – Je n'ai rien contre le chant des baleines mais tout de même c'est vrai que la voix de McRae sortant du ventre de l'une d'entre elles me parle plus finalement...

 

Stronger than Dirt – Okay à l'échelle de McRae celle-là est plutôt positive ! A priori ce n'est pas la fin du monde, la mélodie n'est pas déprimante et Tom McRae a l'intention plutôt de dépasser les problèmes et d'y survivre. Wouhou ! Bon par contre le « you » de la chanson, à priori, ne va pas s'en sortir aussi bien mais on ne peut pas tout avoir j'imagine.





Still Lost – J'ai entendu cette chanson pour la première fois tandis que je prenais un bus de nuit dans Paris. Le bus qui s'enfonçait dans la nuit, les lumières flottant devant mes yeux qui se fermaient tous seuls, c'était la chanson parfaite pour ce moment et depuis quand je l'écoute, cela me remet dans cette situation.

 

Walking 2 Hawaii – Une de mes favorites. Je vous avoue que parfois elle me fait rire à cause de ses premières lignes « Falling feels like flying, until you hit the ground » que mon esprit immature traduit par « Tomber donne la sensation de voler jusqu'à ce que tu te prennes violemment le bitume dans la face ». Je pense que j'ai l'esprit mal tourné. Heureusement je ne me dis pas cela à chaque fois, la plupart du temps cette chanson, comme les autres, me sape le moral tout en me procurant une sensation de calme et de repos.

 

For the restless – En vérité, je pense que j'aime juste vraiment la voix de ce type. Ses chansons me renvoient toutes plus ou moins à la même ambiance mais cette voix ♥ En l'occurence cette chanson a l'ambiance de la pluie qui tombe sur le pavé irrégulier d'une petite allée éclairée par la lumière de la lune. Encore des paroles peu optimistes en tous cas.





2nd law – Une chanson flottante et paisible où Tom McRae, en gros, regarde notre univers mourir de très loin, détaché et paisible.

 

Strangest Land – Celle-ci a quelque chose d'envoûtant, d'hypnotisant, une invitation au voyage dans un pays étrange, effectivement.

 

It ain't you – Une mélodie simple qui berce doucement et nous parle d'absence.





Bright Lights – Allez, réveillons-nous un peu. Bon c'est pas Highway to Hell cette chanson hein, mais quand même c'est un peu plus mouvementé que la précédente, il y a un petit côté « virée en voiture par une journée d'été ». En plus si je capte bien les paroles, elles parlentde laisser le mauvais derrière soi et d'aller vers quelque chose de mieux. Y a des gens qui apparemment pensent que Tom McRae parle de mourir mais … j'ai décidé que non, voilà o.o

 

Keep your picture clear – La chanson m'a eue aux premières lignes A Cappela. J'aime l'accompagnement simple au début et j'aime l'ambiance un peu sombre, un peu mystérieuse de cette chanson, comme si quelque chose se préparait.



Ghost of a shark – Vous devez commencer à remarquer, probablement, que les chansons de ce monsieur remontent rarement le moral. Ghost of a shark, chanson sur laquelle je vais vous laisser, est la mélodie d'un homme qui s'efface, s'évapore petit à petit sans laisser de trace, s'éloignant d'une cité qui dort encore.

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0