Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Heart to Heart

하트 투 하트

 

 

 

Diffusé en 2015

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Choi Kang Hee >>> Cha Hong Do

Chun Jung Myung >>> Ko Yi Suk

Lee Jae Yoon >>> Jang Doo Soo

Ahn So Hee >>> Ko Se Ro

 

 

Dontesque ?

 

Cha Hong Do est une jeune femme qui a extrèmement peur du regard des autres -rapport à sa tendance à rougir excessivement-, n'arrive pas à communiquer oralement avec les gens et ne sort jamais sans un casque bien vissé sur la tête. Ko Yi Suk est un psychologue renommé qui souffre d'une phobie de ses propres patients. Dans des circonstances particulières ces deux-là se rencontrent et se rendent compte qu'ils semblent chacun être l'antitode, du moins partiel, à la phobie de l'autre.

 

 

8/10

 

Il est temps pour nous de dire « au revoir » à Yi Suk et Hong Do les gens. Ce n'est pas évident, on aimerait bien les retenir un peu plus longtemps, mais d'un autre côté toutes les bonnes choses ont une fin et la fin de Heart to Heart est arrivée quand il faut et, qui plus est, joliment. Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques petites choses que j'aurais aimé changer dans les deux derniers épisodes mais pas beaucoup et l'essentiel était là, le final ayant en gros mis en avant tout ce qui me plaisait dans le drama. Je suis donc plutôt ravie et il est temps de revenir sur ce drama qui m'avait convaincue assez rapidement et n'a cessé de me plaire -même si mon avis a évolué au fil des épisodes et même s'il y a eu des accrocs- jusqu'à cet épisode 16 qui, je vous l'avoue, m'a fait verser quelques larmes d'émotion. Et si au début j'avais commencé le drama avec des réserves au niveau du casting, finalement, l'épisode 1 avait balayé ces réserves très vite et à présent je n'ai qu'une envie : revoir ces acteurs et très vite. En particulier Choi Kang Hee. Bref, le bilan est vraiment positif.

 

Et pour commencer par là, Heart to Heart m'a offert quelques nouvelles chansons à ajouter à mes playlists habituelles, ce que j'apprécie puisque je suis toujours à l'affût de nouvelles musiques. Avec sa bande-son calme, posée et un peu mélancolique mais comfortable et apaisante, Heart to Heart a une ambiance sonore qui m'a tout de suite conquise -techniquement la musique du drama a même véritablement été mon tout premier coup de cœur vis-à-vis de ce drama, dès ses premières minutes-. D'autant que le drama savait comment l'utiliser, nous mettant les bonnes chansons au bon moment sans trop forcer sur le volume et parfois préférant user de silences bien placés qui rendaient les scènes plus fortes. Parmi les chansons qui sont restées sur mon ipod, quelques exemples :







Même les sonneries téléphones des personnages font partie de mes playlists maintenant !





Mais ma favorite des chansons de l'OST est probablement celle-là :

En partie parce que c'est celle sur laquelle j'ai fondu en larmes sur la fin du drama. Elle me rend heureuse cette chanson, elle donne le sentiment de se balader à vélo dans des souvenirs heureux par la plus jolie des journées, le cœur reconnaissant. Et je suis effectivement reconnaissante au drama d'ailleurs parce que même si la route n'a pas été parfaite -je me serais passée de certains retournements de situations, certains personnages m'ont déçue, etc- il avait beaucoup de cœur et a été très généreux en chaleur avec son public. Chaleur qui passait par la musique, par la réalisation, par la mise en scène -l'appartement d'Hong Do a quelque chose de féérique à l'extérieur avec son pont levis/escalier et ses douves/rivière et douillet et paisible à l'intérieur-. Parfois je regrette un peu que tvN ne sorte quasiment jamais de drama réellement coloré mais je dois bien admettre que l'ambiance de Heart to Heart collait à son histoire et que c'était un plaisir de s'y plonger chaque semaine.

[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트
[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트
[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트
[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트

Mais plus que tout cela, la réussite se situe au niveau des personnages principaux et, plus particulièrement de l'OTP. Yi Suk et moi n'étions pourtant pas partis du meilleur pied. Si on met de côté son éthique professionnelle que j'avais trouvée douteuse -encore que la situation entre lui et Hong Do et leur relation patient/docteur soient si peu claires que...-, j'avais surtout du mal avec son caractère agressif. Il avait tendance à réellement se montrer sec, violent avec les gens et à hausser la voix un peu tout le temps. Or j'ai du mal avec ce genre de personnages. Heureusement cela s'arrange très vite et petit à petit Yi Suk s'est imposé comme un personnage que j'ai adoré. Bien entendu cela ne veut pas dire qu'il est parfait, il fait des erreurs le long du drama, certaines plus grosses que d'autres, mais j'ai beaucoup aimé son caractère très direct. Yi Suk tient à parler des choses et il est très honnête quant à ses sentiments. Bien sûr il a ses faiblesses, certaines choses qu'il n'arrive pas forcément à assumer parce qu'il est humain, mais c'est un personnage malgré tout très franc et j'ai adoré qu'il assume aussi pleinement ses sentiments, ses envies, ses faiblesses. Il a la tête bien vissée sur les épaules et il ne prend ni ses décisions ni ses sentiments à la légère. Dans les derniers épisodes du drama, il y a des retournements dont je me serais passée mais je dois dire que j'ai trouvé la conduite de Yi Suk assez exemplaire et rien que pour voir ce genre réaction, cela valait le coup. Chun Jung Myung était, par ailleurs, très bon dans ce rôle avec un charme fou et une vulnérabilité lors de certaines scènes qui m'est allée droit au cœur. J'ai vécu son personnage avec lui. Notez bien, il était le membre du casting qui m'enthousiasmait à la base de toute façon car je l'adore. En revanche j'avais plus de réserves vis-à-vis de Choi Kang Hee. Mais comme je vous le disais dans l'introduction, je l'ai aimée, Ô combien aimée, dans ce rôle.

 

Ce n'était pas une actrice que je détestais en commençant le drama, nous avions juste eu des hauts et des bas et elle m'avait laissée sur un bas. Dans le rôle de Hong Do, elle a conquis mon cœur à une vitesse folle. Elle est la véritable raison pour laquelle Heart to Heart a été aussi rapidement inscrit sur ma liste « à continuer ». Hong Do est un personnage que j'ai trouvé excellent car très affirmé. Elle a peut-être un malaise social et une difficulté à s'exprimer mais elle ne manque certainement pas de caractère et c'est ce qui la rend attachante. Elle se respecte et même si parfois son complexe ne la laisse pas se défendre oralement, elle n'est jamais passive. Choi Kang Hee la joue avec un naturel désarmant et fait briller le cœur d'Hong Do, un cœur qu'elle a grand, bon, chaleureux et un peu craintif. Dès l'épisode 1, à la voir triste, j'avais envie de pleurer avec elle. Et l'attachement que j'avais au personnage ainsi que l'interprétation parfaite de Choi Kang Hee ont beaucoup porté le drama. A la fin, lors du retournement moyennement apprécié, malgré tout, le drama fonctionnait grâce à l'attitude des personnages et parce que les acteurs et l'écriture m'avaient tellement impliquée dans le destin de Yi Suk et Hong Do que je ressentais les émotions de plein fouet. Je n'étais pas détachée, j'étais en plein dedans avec eux. A côté de cela, le drama fait évoluer Hong Do lentement et naturellement, sans jamais se trahir, et je me sentais tellement fière d'elle à la voir petit à petit élargir son monde avec courage et portée par sa volonté et l'amour qu'il y avait entre elles et Yi Suk. Cet OTP les gens ♥ La façon dont ils vivent leur relation aussi naturellement, leur complicité, la manière dont ils se font face en tant qu'adultes avec honnêteté et maturité... je les ai tellement aimés ♥ Je pense en fait que si je faisais un top de mes OTP dramatesques favoris, ils s'y feraient une place à présent.

[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트
[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트
[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트
[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트

Et pourtant à la base je souffrais sérieusement de 2nd lead syndrome parce que lorsqu'on commence le drama, le personnage secondaire masculin, Jang Doo Soo, nous est présenté comme une sorte de nounours vivant et grandeur humaine. C'était tellement l'homme parfait que j'avais méchamment craqué. Bon malheureusement Doo Soo, après cela, n'a fait que me décevoir vis-à-vis d'Hong Do, en gros jusque vers les deux derniers épisodes où il a fini par remonter dans mon estime. Doo Soo, en effet, faisait preuve de beaucoup trop d'égoïsme par rapport à Hong Do pour que je l'apprécie et je n'aimais pas la façon qu'il avait de lui forcer la main absolument tout le temps. C'était la grosse différence entre lui et Yi Suk : Yi Suk laissait le choix à Hong Do. Hong Do pouvait s'exprimer avec Yi Suk et il la laissait prendre ses décisions parce qu'il la respectait en tant qu'adulte tandis que Doo Soo semblait voir en Hong Do une enfant à protéger et, pire que cela, exprimait le désir de la confiner dans ce rôle-là de peur de la voir lui échapper. Du coup, j'ai très rapidement lâché mon 2nd lead syndrome. Cela ne veut pas dire cela dit que je n'appréciais plus de voir Doo Soo à l'écran et à la fin je dirais même que j'attendais au moins autant ses scènes que celles de l'OTP. Juste... pas celles trop en rapport avec Hong Do. Non en vérité je voulais voir ses scènes avec Se Ro, la petite sœur de Yi Suk. Se Ro est un personnage pour lequel je me suis rapidement prise d'affection car je la trouvais adorable et mignonne, j'aimais beaucoup sa manière directe d'aborder les choses et l'énergie, l'enthousiasme, qu'elle mettait à toujours vouloir apprendre, à s'améliorer. Dès ses premières interactions avec Doo Soo, le drama semble ouvrir une possibilité de leur côté et je dois dire que les progrès dans leur relation, qu'ils mènent à un couple ou pas -ça vous verrez bien- étaient plaisants. Elle le menait complètement par le bout du nez et avec elle Doo Soo redevenait un personnage qui me plaisait. J'étais donc toujours impatiente de découvrir leurs scènes. Ou juste celles de Se Ro d'ailleurs qui développe, au fil du drama, une relation avec Hong Do qui, si elle n'est pas non plus mise si souvent que cela à l'écran, ne fait que souligner ce que le personnage de Se Ro a d'agréable. J'ai aussi beaucoup aimé toutes les scènes entre la jeune femme et son frère. On les voit se chamailler un petit peu mais également se parler plus sérieusement et, à la fin, lorsque Yi Suk traverse une période difficile, Se Ro est à ses côtés, prête à l'écouter, lui offrir un calin de réconfort ou regarder un film avec lui s'il n'arrive pas à dormir.

 

Evidemment il y a des personnages que j'ai moyennement appréciés tels que le grand-père de Yi Suk -au début simplement parce que toute l'affaire de béguin pour Hong Do m'ennuyait, ensuite pour d'autres raisons- mais tout de même, c'est le positif qui l'a emporté, le drama ayant plusieurs personnages secondaires agréables à proposer -la psy amie de Yi Suk, le collègue de Doo Soo, etc-. Heart to Heart était vraiment plein d'amour de partout et il nous laisse sur une note douce et optimiste qui m'a beaucoup émue. De sa réalisation à sa bande-son en passant par ses personnages, Heart to Heart a une sincérité et un cœur qui font que je me suis beaucoup investie dans son histoire et, grâce à cela, les défauts ont été survolés. C'est un joli drama et je ne regrette vraiment pas d'avoir décidé continuer à le regarder ♥

[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트
[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트
[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트
[De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트 [De celui du drama au nôtre] Heart to Heart  하트 투 하트

 

Si vous avez aimé ce drama, vous aimerez peut-être aussi

 

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0