[Evasion inversée] Jailbreakers 광복절특사
Publié le 29 Mars 2015
Jailbreakers
광복절특사
Sorti en 2002
Réalisé par Kim Sang Jin
Avec :
Sol Kyung Gu >>> Jae Pil
Cha Seung Won >>> Mu Suk
Song Yoon A >>> Kyung Soon
Dontesque ?
Deux prisonniers -qui ne s'entendent pas vraiment mais bon, nécessité oblige- s'évadent ensemble de leur lieu de détention. Une fois sortis néanmoins, ils apprennent qu'ils étaient sur une liste de personnes à gracier et auraient été libérés le lendemain s'ils avaient attendu 24h de plus. A présent ils doivent donc se réintroduire dans la prison à tous prix.
6,5/10
Aw les gens c'est l'avant-dernier film que mudaepo m'a proposé, bientôt il n'y en aura plus.... Heureusement il y aura d'autres articles choisis par lui -je ne sais plus exactement combien, trois ou quatre il me semble- mais pour les films on touche à la fin. On ne va pas pleurer cela dit, Jail Breakers étant une comédie ce serait tout de même malvenu. A la limite si c'était une comédie mal foutue, peut-être, mais en l'occurence elle est plutôt réussie donc non, ne pleurons pas, rions avec Cha Seung Won. Qui était d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais enthousiaste à l'idée de regarder ce film car j'aime de plus en plus cet acteur. Il est assez étrange que le déclic me soit venu avec You're all surrounded -pas parce qu'il y est mauvais, au contraire, mais je pense que la plupart des gens s'accorderont à dire que ce n'était pas son rôle le plus remarquable- mais il a eu lieu et maintenant quand je le vois à l'affiche d'un film je suis contente. J'en aurais presque apprécié mudaepo de me faire voir ce film mais bien entendu même Cha Seung Won ne saurait me faire passer l'éponge sur la trahison dont j'ai été victime – mudaepo a ouvert un blog sans me le dire... vous pouvez le visiter |ICI| et aller l'insulter pour moi-. Bref, bref, restons sur le sujet : Jail Breakers c'était fun. Progressivement fun par contre parce qu'au début je n'étais pas certaine de savoir où le film voulait exactement m'emmener et, sans m'ennuyer complètement, je n'étais pas exactement passionnée.
Heureusement cela ne dure pas trop longtemps en fait. Disons que l'introduction aux personnages et tout ce qui précède l'introduction de l'histoire véritable a pu me paraître parfois un petit peu long, j'avais l'impression que le film manquait de direction et j'avais du mal à rentrer dedans. Mais lorsque l'idée princpale est lancée, lorsque les personnages déterminent qu'ils doivent à présent trouver un moyen de se réintroduire dans la prison comme s'ils n'étaient jamais partis, le film trouve sa ligne droite et tout de suite, cela devient de plus en plus divertissant avec beaucoup de gags qui fonctionnent et, surtout, un certain comique d'accumulation tandis que la situation devient de plus en plus tendue, à l'extérieur et à l'intérieur de la prison. Non parce que s'ils devaient juste rentrer dans une prison qui fonctionne normalement ce serait presque simple mais il faut aussi compter sur une ex-petite amie enlevée, le fiancé flic de l'ex petit ami qui veut les choper et une prison sous inspection mise complètement sans dessus dessous par les prisonniers. En clair c'est la galère de tous les côtés et nos deux compères n'ont pas la tâche facile, ce qui créé la comédie. Maintenant, je pense que j'aurais pu apprécier ce film un peu plus que cela n'a été le cas mais, voyez-vous, j'ai commis une erreur... ce film étant un film assez survolté, il est assez bruyant. Les personnages crient pas mal -ce qui, je vous l'avoue peut parfois me lasser, encore que dans ce film cela allait-et surtout jurent beaucoup, ils n'ont pas un langage très poli et cela donne pas mal de « sshi » « shh » dans les phrases, parfois comme simple interjections. Mon cerveau a eu le malheur de noter l'information et du coup au bout d'un moment je ne pensais plus qu'à cela. Vous savez c'est comme quand vous repérez le tic de langage d'une personne et que vous avez du mal à vous concentrer sur ce qu'elle raconte parce que, du coup, vous êtes concentrés sur ce tic. Voilà. Ce n'est pas la faute du film, mais cela explique pourquoi je l'ai moins apprécié que j'aurais pu/du.
L'histoire - 15/20 Le film met un peu de temps à démarrer mais il est drôle, divertissant et l'idée est sympa.
Les personnages - 10/15 Je ne m'y suis pas attachée outre-mesure mais on les suit quand même avec plaisir et leur association fonctionne.
Le jeu des acteurs - 11/15 Je me serais un peu passée des cris constants mais dans l'ensemble c'est du bon, avec une appréciation particulièrement pour Cha Seung Won
La réalisation - 8/15 Honnêtement je n'ai rien repéré de particulier ... pardon, probablement pas fait assez attention :(
La musique - 8/15 Rien de remarquable mais la bande-son se tient
La fin - 10/15 Une bonne fin en général. La dernière scène, bizarrement, m'a paru de trop mais je ne saurais exactement dire pourquoi.
Le facteur X - 1/5 Okay ne me demandez pas pourquoi mais Cha Seung Won et sa cuillère m'ont simplement parlé...
Le facteur "rewatch" - 0/5 Je ne pense probablement pas revoir ce film. C'était sympa mais je n'y reviendrai probablement pas.
Total: 63/100