Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hey les gens !

 

Comme vous l'avez peut-être déjà deviné au titre de cet article -qui n'est pas super subtil, je l'admets-, cette semaine il n'y aura pas de Cernes. La raison étant que je n'ai pas regardé les épisodes de Hyde, Jekyll and I et Second Love. Je n'ai pas eu le temps. Et j'aimerais vous dire que c'est parce que ces derniers temps j'ai eu une vie sociale particulièrement chargée ou parce que j'ai fait des trucs trop importants mais.... « la vérité est ailleurs » comme dirait l'autre. Plus précisément, la vérité est ici :

Au passage, arf, j'aimerais pouvoir faire des vidéos aussi bien foutues T.T

J'ai passé toutes les soirées de la semaine dernière à regarder X Files. Je m'en suis en gros tapée deux saisons en une semaine les gens. Si on considère qu'il y a une cinquantaine d'épisodes, cela fait une moyenne de 7,14 épisodes par soir. Si on prend en compte que dans chaque épisode il y a des scènes que je me repasse, cela fait 8 épisodes/soir, soit 6h de X Files par soir. En comptant les pauses diverses -petit coin, mes yeux commencent à me faire mal, etc- en gros, de 21h à 4h du matin cette semaine, j'ai regardé X Files. Autant vous dire qu'il n'y a pas de Cernes sur ce blog mais que mes yeux, eux, sont en plein dans la zone panda. Non parce que je pourrais dormir jusqu'à midi hein, mais non, je mets mon réveil à 9h30 et suis réveillée tous les matins, de toute façon, à 8h par les bruits de l'immeuble -à se demander pourquoi je mets mon réveil en fait-. Et comme je n'arrive pas à me rendormir, je me lève donc en gros ça fait une semaine que je dors, en prenant en compte le temps de s'endormir, 3h30 par nuit et me réveille avec l'opening de X Files dans la tête.

 

Pourtant, j'avais galéré à la base ! X Files est une série tellement appréciée qu'il y a peut-être plus d'un an, je me suis dit « allez il est temps d'y jeter un œil ». J'en avais regardé peut-être quatre épisodes, m'étais arrêtée -pas parce que je détestais, j'avais juste autre chose à regarder-, avais oublié la série. Plus tard, des mois après, j'ai repris et il s'est passé la même chose : 3-4 épisodes, autre chose à voir, série zappée. Et puis ce mois-ci, j'y suis revenue et j'ai été happée. J'ai regardé quelques épisodes puis suis revenue au début, j'ai recommencé à l'épisode 1 et j'ai commencé à tout avaler. Et en bonne fangirl, je suis tombée dans la série parce que je suis tombée dans le « ship ». Le fameux Mulder/Scully. Voyez-vous, ma difficulté avec les séries plus « cas de la semaine » ne se limite pas aux Jdramas, du coup au début X Files s'y apparentant quand même pas mal, je n'étais pas dedans. Et puis la relation Mulder/Scully a commencé à évoluer et j'étais contente de les voir interagir en tant que collègues s'appréciant à se respectant. Ensuite une trame de fond a commencé à apparaître et forcément, je me suis mise à m'intéresser d'autant plus. Enfin Mulder/Scully est devenu un véritable « ship » et maintenant je suis foutue, je les regarderais dans n'importe quoi. Au passage le format « cas de la semaine » n'est pas mon favori mais les cas de X Files m'intéressent quasiment tous -en fait jusque là il n'y a qu'un seul épisode qui m'ait un peu ennuyée- ! C'était le cas dès le début, même il y a un an, c'est juste pour la fidélisation qu'il me manquait plus de continuité. Maintenant c'est bon, je suis embarquée et je ne m'arrêterai pas. Pas avant la saison 8 en tous cas. Dans la 9 il n'y a plus Mulder et on m'a dit que la série y perdait pas mal donc je ne sais pas encore comment je réagirai. Peut-être que cela me fera comme Scrubs après le départ des anciens, je n'aurai plus vraiment envie de voir la suite. Mais peut-être que comme dans d'autres séries, malgré la tristesse du changement, l'intérêt dans l'intrigue l'emportera et me gardera devant l'écran, nous verrons bien. Au moins il y aura Scully, or j'aime beaucoup Scully. Mais il paraît que la saison 9 malmène les personnages et leur relation donc.... *a peur*

 

Enfin voilà, j'ai accepté ma condition et je sais qu'il faudra que je me fasse vraiment violence pour regarder quoi que ce soit d'autre. « Mais » me direz-vous « déjà si tu arrives quand même à attendre 21h tous les soirs au lieu d'y passer la journée, c'est que tout va bien, non ? ». Pas vraiment non. La journée je n'aime pas trop regarder la télé -par « télé » j'entends « des séries, dramas et films », je n'ai pas de télé en vrai...- parce que j'ai l'impression sinon de ne rien faire de mon temps. C'est vrai qu'étant au chômage je pourrais regarder X Files toute la journée mais, déjà, je cherche un emploi pendant mes heures libres -en ce moment cela veut dire des heures de marche pour distribuer des cvs... j'ai une veine sous le pied droit qui a explosé à force de trop marcher les gens o.o- et ensuite même quand ce n'est pas ce que je fais, je préfère tâcher d'être productive pendant mes heures diurnes. Sans oublier que je consacre quelques heures à être avec ma petite sœur en soirée. Généralement pendant mes heures de journée, j'écris. Non stop. Environs neuf heures par jour. Sauf que ces derniers temps je me suis mise à faire des vidéos. J'ai commencé par celle sur Orange Days, j'ai continué avec celle sur Second Love puis avec A Million Stars et je ne sais pas encore quelle sera la prochaine. Il faudrait que j'arrête.

Parce que les vidéos, chez moi, cela arrive par passades. Cela me prend subitement et cela devient purement obsessionnel. Je n'arrête pas tant que ce n'est pas terminé. Ces derniers temps j'ai quand même arrêté le soir parce que : X Files. Mais sinon, en général, quand je commence une vidéo, je ne m'arrête que quand elle est finie. Ou quand je tombe trop de sommeil pour voir l'écran parce qu'il est six heures du matin. Ce qui est assez triste, cela dit, c'est que, comme pour le dessin, comme les vidéos me vienennt par périodes et que ces périodes sont espacées, j'ai tendance à oublier tout ce que j'ai appris la dernière fois et ne progresse pas des masses si bien que je trouve généralement mes vidéos médiocres. Mais peu importe, je dois les terminer.

 

Bref, entre tout cela, j'ai délaissé en gros tout ce que je ne suis pas obligée de faire. Et les dramas tombent dans cette catégorie. RAH MAIS X FILES C'EST TROP BON AUSSI LES GENS >< Je me reprendrai. Faut que je finisse Heart to Heart aussi. Mais qu'est-ce que la fin d'un drama que j'aimais beaucoup face à un regard de Mulder les gens ? Rien. Rien du tout. Quand je pense au fait que la série n'est malheureusement pas infinie, je pleure intérieurement les gens. J'ai eu du mal à quitter Parks and Recreation déjà -les grandes eaux- et enchainer avec X Files ne va pas me faire du bien au moral quand ce sera terminé. Mais pour le moment je vais tâcher de ne pas y penser.

 

Aujourd'hui, en guise d'article, vous aurez la vidéo sur A Million Stars Falling From the Sky. Demain je publierai une petite playlist pour vous faire oublier que vous êtes tristes de ne pas pouvoir me lire, jeudi il y aura l'article sur In Time With You comme prévu et espérons que pour ce week-end j'aurai quelque chose ! Enfin j'ai déjà deux articles d'écrits, heureusement, parce que j'avais pris de l'avance -que je suis en train de perdre superbement-... écoutez nous verrons bien. En attendant... en attendant la vidéo sur A million stars donc ! Malheureusement je n'en suis pas bien contente. J'ai beaucoup galéré dessus mais impossible d'arriver à un résultat satisfaisant. A mon niveau je pense que je ne peux pas faire mieux pour le coup :( Au passage je m'excuse pour la qualité de l'image mais trouver une copie HD de ce drama est galère. Au moins Kimu est sexy ^^ Pour ce qui est des spoilers, il y a des scènes des personnages principaux jusque tard dans le drama mais je n'ai pas inclus la trame scénaristique principale du tout. Donc en fait cela ne spoile pas l'histoire plus loin que « les deux personnages principaux de cette romance sont ensemble à un moment donné ».

 

Voilà =)

 

Je vous laisse là-dessus les gens, à demain pour de la musique !

 

Tag(s) : #Blablas, #Fanvid

Partager cet article

Repost 0