Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In Time With You

我可能不會愛你

 

Episode 10

 

[Invitation à regarder] In Time With You  我可能不會愛你  EPISODE 1

 

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 // Ep4 // Ep5 // Ep6 // Ep7 // Ep8 // Ep9

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

 

Dans cet épisode, brièvement, pour rappel :

 

Da Ren continue de préparer son départ pour Singapour et You Qing apprend que son travail l'y enverra peut-être également. Elle veut saisir cette opportunité de faire quelque chose de nouveau et de plus intéressant mais Ding Li Wei ne veut pas la laisser partir. Une Maggie ayant trop bu fini également par révéler à la jeune femme que Da Ren aime You Qing et que c'est pour cela qu'ils ont rompu.

 

 

~oOo~

 

Pour être parfaitement honnête avec vous, je suis en train de commencer à me dire « il est temps de te terminer petit drama » et je ne pleurerais pas s'il ne restait qu'un épisode au lieu de trois. Pardon drama, pardon Da Ren, pardon You Qing ;A; Mais je suis bien obligée de le reconnaître : autant la première fois le drama m'avait semblé sans réelle longueur -oui, bien entendu, les hésitations et va-et-viens de l'OTP étaient frustrants mais je ne m'étais pas impatientée plus que cela- autant là, … je suis prête à ce que cela se termine. Cela vient probablement de plusieurs choses : j'ai déjà vu le drama une fois, je suis dans un état de fatigue général et je regarde les épisodes à raison d'un par semaine tout en écrivant ces articles ce qui me laisse plus de temps pour ressentir les longueurs. Mais bref, voilà, je commence à être plus frustrée que ravie et c'est fort triste. En revanche, cela veut-il dir que le drama est devenu moins que bon ? LOL non. ITWY est toujours bon, les personnages sont toujours attachants, le drama est toujours super agréable à regarder grâce à sa jolie réalisation et son bon casting, etc. Mais simplement peut-être qu'onze épisodes auraient été suffisants. Parlons de l'épisode 10.

 

Cette semaine c'est surtout la relation Li Wei/You Qing que j'ai retenue mais si on commence par le reste, c'était agréable de voir la mère de Da Ren et sa petite sœur enfin arriver à communiquer, même via écrans d'ordinateurs interposés. Honnêtement même si je n'étais et ne suis toujours pas fan de l'idée de Da Ren fuyant ses sentiments jusqu'à Singapour -sentiments établis au fait.... Da Ren me désespère avec ses «  je ne dois pas t'aimer » et « j'essaie tellement de ne pas t'aimer alors pourquoi est-ce que mon cœur chavire bla bla bla » … DUDE on a déterminé il y a trois-quatre épisodes que cela fait des années que tu l'aimes alors tu peux faire tous les efforts que tu veux c'est comme essayer de ne pas te péter la jambe alors qu'elle est déjà dans le plâtre. A la limite « j'essaie de m'éloigner de toi » serais plus juste mais là … non quoi, arrête, tu ressasses et cela ne mène personne nulle part- … où en étais-je ? Ah oui : je ne suis pas fan de Da Ren fuyant jusqu'à Singapour et c'était fort triste de voir sa mère pleurer son départ mais d'un autre côté, à un moment donné, faut bien que l'oisillon quitte le nid et, surtout, si cela peut forcer la mère et la fille à communiquer et apprendre à vivre ensmble, tant mieux. Non parce que c'est bien beau de se servir de Da Ren comme intermédiaire tout le temps mais le pauvre il sature et n'est-ce pas mieux, de toute façon, de faire directement avancer cette relation ? Et comme cela Da Ren peut partir à Singapour l'esprit léger, retrouver You Qing à Singapour -parce que OF COURSE elle y va aussi, c'est le destin et tout et tout-. Puis Ding Li Wei, étant le monsieur surjaloux qu'il est, ira à Singapour aussi alors Da Ren ira à Paris, tout le monde ira à Paris et peut-être qu'à force d'avoir exactement le même problème partout dans le monde, Da Ren se rendra compte qu'il est temps de changer d'approche et que de toute façon, même si You Qing ne se retrouvait pas au même endroit que lui, il passe sa vie à l'halluciner partout si bien que la distance ne change strictement rien. Allez on y croit, il va finir par capter.

 

En tous cas au moins You Qing, elle, a eu droit à la révélation des sentiments de Da Ren via une Maggie éméchée qui m'a rendue toute triste -elle a l'air vraiment déprimée d'avoir rompu avec Da Ren et de ne pas avoir su se faire aimer, aw :'(- et toute heureuse -parce qu'il était temps que You Qing ne soit plus dans le noir et voit ce qu'il se passe-. Maintenant reste à savoir ce que You Qing va faire de l'information et, au vu de la preview, ce n'est pas une route sans encombre qui nous attend. En même temps le monde entier est obsédé par l'idée de mariage et Li Wei semble avoir engagé son boss pour faire sa promotion auprès de You Qing donc, à force, elle se retrouve forcément à envisager au moins la chose. Tss You Qing. Je suis contre. Parce que Li Wei craint et des fois qu'on l'ait oublié, cet épisode nous le rappelle en force.

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10

Entendons-nous bien, je comprends la position de Li Wei. Du moins sur certains sujets. Sur le coup de « tu aurais du me demander la permission de te couper les cheveux » c'est juste un connard. Il va comparer les cheveux de sa copine à leur déco commune d'intérieur pour dire « c'est une question de respect, il faut en discuter ensemble ». Oui sauf que les cheveux de ta copine ne sont pas un papier peint et ta copine n'est pas un meuble qui t'appartient. A la limite je dis pas, mettons qu'elle ait décidé de changer de sexe, alors oui vous pourriez en discuter parce que cela a une incidence sur votre vie à tous les deux -même si on est bien d'accord que la décision lui reviendrait à elle seule, que c'est son corps et qu'elle en ferait ce qu'elle voudrait- mais quand il s'agit de se couper les cheveux, j'ai envie de te dire Li Wei qu'il faut être sacrément grave pour exiger un avertissement, sans compter un droit de veto. Donc là je ne capte pas. En revanche je comprends qu'il ne soit pas chaud à l'idée que sa petite amie change de pays alors qu'ils viennent tout juste de se remettre ensemble -la longue distance c'est galère et ils n'ont pas la plus solide des relations- et je comprends qu'il soit encore moins ravi à l'idée que You Qing se retrouve à des kilomètres de lui dans une ville étrangère pendant une période prolongée en compagnie de Da Ren, c'est-à-dire le mec qu'elle choisirait avant lui -en tous cas c'est ce qu'elle dit mais l'épisode dernier, en pratique, nous a un peu montré le contraire quand même- et le mec qui est amoureux d'elle en secret -plus trop en secret maintenant du coup-. Evidemment que ça le rend nerveux, évidemment qu'il n'a pas envie de laisser You Qing partir et évidemment qu'il doit être consulté sur la question parce que même si You Qing est la seule à pouvoir prendre la décision finale par rapport à son départ ou non, la question du « comment gérer la relation ? » se pose et Li Wei fait, évidemment, partie de cette relation. D'accord, ça je comprends. Seulement il a cette attitude et cette façon de formuler les choses qui font qu'essentiellement il dit « je ne te permettrai pas de partir. Je dis 'non' et c'est final parce que c'est moi qui décide » et en gros : non. Non Li Wei ce n'est pas comme cela que cela marche et You Qing tu devrais sérieusement songer à le quitter parce que tous les signes que cela va foirer sont là et qu'il y a peu de chance qu'ils soient trompeurs. Cours You Qing, cours tant que tu peux, va à Singapour, fais des bébés avec Da Ren et envoyez un putain de cadeau de remerciement à Maggie parce que sans elle le drama ferait probablement 5 épisodes de plus.

 

Et voilà les gens, c'est tout pour cet épisode, voyons ce que l'épisode 11 a à nous proposer ! La preview est à la fois engageante et un peu effrayante donc... *suspense*

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 10
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0