Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In Time With You

我可能不會愛你

 

Episode 8

 

[Invitation à regarder] In Time With You  我可能不會愛你  EPISODE 1

 

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 // Ep4 // Ep5 // Ep6 // Ep7 //

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

 

Dans cet épisode, brièvement et pour rappel :

 

Li Da Ren se déclare par téléphone mais le message est effacé par Ding Li Wei. Ding Li Wei et You Qing ont une grosse dispute à ce sujet qui semble être oubliée néanmoins lorsque la mère de You Qing finit à l'hôpital. Avant cela You Qing a également du se rendre aux funérailles d'un professeur qu'elle appartenait partiiculièrement. Pendant ce temps, Da Ren était à Singapour.

 

 

~oOo~

 

Pour commencer par quelque chose dont j'avais déjà parlé dans mon article sur l'épisode 2, j'aime beaucoup la façon dont les coups d téléphone sont mis en scène dans ce drama. Dans cet épisode, You Qing et Da Ren se retrouvent à parler au téléphone trois fois et chaque fois, les scènes sont vraiment jolies avec une manipulation de l'image pour montrer à quel point ils sont proches même quand ils ne sont pas physiquement ensemble. Parfois cela vire carrément au fantastique d'ailleurs, comme lors de cette scène où Da Ren, via le téléphone, enlève le maquillage de You Qing. C'est une scène pleine de douceur et de tendresse dans laquelle You Qing se laisse aller et laisse Da Ren s'occuper d'elle, une scène très jolie, mais forcément via le téléphone cela ne marche pas. Cela dit on s'en moque, on n'est pas censé le prendre au premier degré, l'idée est que Da Ren « lave » la fatigue de You Qing plutôt. Parce que You Qing n'a pas passé un épisode facile, faut bien le dire. Mais on en reparlera. Pour le moment j'en étais donc à la mise en scène des coups de téléphone et on notera au passage que lorsque You Qing a Ding Li Wei au bout du fil, la mise en scène est différente avec les personnages nettement séparés, exprimant ainsi la différence d'intimité, résultant probablement du fait que You Qing est moins naturellement elle-même avec Ding Li Wei en qui elle n'a pas entièrement confiance … à raison.

 

A raison car Ding Li Wei est, répétons-le, un connard. Naïve que j'étais et ayant très mauvaise mémoire -j'avoue, j'ai surtout retenu l'OTP de ce drama, le reste m'était complètement sorti de la tête-, j'ai failli penser que tout l'épisode « stalking » était un événement isolé. Vous savez comment sont les dramas, on se retrouve parfois avec des personnages censés être des héros romantiques, des mecs biens, mais qui font des trucs assez difficiles à pardonner. Et selon le degré, selon si c'est isolé ou pas, cela devient plus ou moins gênant. Par exemple dans My Secret Hotel c'était suffisamment dérangeant pour que je lâche complètement l'affaire mais dans d'autres dramas, je relève et laisse couler plus facilement. J'ai pensé que Ding Li Wei appartenait peut-être à cette catégorie de personnages. Vous me direz : il n'est pas le héros donc il n'a pas d'obligation d'être, au final, un type bien. Mais d'un autre côté dans n'importe quel autre drama Maggie se serait accrochée à Da Ren et aurait essayé de détruire l'OTP de toutes les façons possibles, surtout les plus basses. Ding Li Wei ayant l'air -et étant fort probablement- très sincère quant à ses sentiments pour You Qing, j'ai cru un moment que cela irait, que la scénariste s'était fourvoyée une fois, le rendant flippant en voulant le rendre charmant, et ne répèterait pas l'erreur. Mais à présent, peu importe les intentions de la scénariste, le fait est que Ding Li Wei craint. J'apprécie le fait néanmoins que le drama nous montre ce qui manquait à You Qing. On ne voit pas que les problèmes, il y a également plusieurs scènes où Ding Li Wei et You Qing sont ensemble et sont contents d'être ensemble. Ils ont une certaine complicité, ils s'amusent et il y a une nette attirance physique entre eux, bien entendu. Ding Li Wei a beaucoup de charme -sinon il y aurait moins danger- et ITWY nous montre la relation que regrettait You Qing. Le souci c'est que les problèmes sont bien là et qu'ils sont majeurs avec cette tendance qu'à Li Wei à réellement se « forcer » sur You Qing. Il en est à contrôler ses messages quand même ! A vérifier son téléphone et effacer ce qui ne l'arrange pas. A partir de là je pense qu'il est très clair qu'il faut qu'elle s'éloigne de lui le plus possible et ne regarde jamais en arrière. Elle a eu le bon sens de pré-refuser sa demande en mariage, c'est déjà cela ! C'était avant l'affaire sms -pour laquelle elle s'est, très justement, énervée bien comme il faut- et c'était plus parce que cela lui semblait trop rapide mais... ben oui, elle a raison. Donc très bien You Qing, continue dans cette direction.

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8

Notons quand même que le sms effacé par Li Wei était la déclaration de Da Ren.............. la malédiction des téléphones continue, Da Ren et les téléphones ne sont PAS copains. Du tout. Et je trouve cela à la fois triste et un peu drôle que la déclaration de Da Ren, qui s'est quand même faite attendre pendant 8 épisodes, disparaisse dans un pouf de cette façon. Un peu comme une explosion que l'on attend, une flamme que l'on voit remonter le long d'un très très très long fil de dynamite tout cela pour que la dynamite au bout laisse échapper un peu de fumée et n'explose pas. Pas de chance. Mais, au moins, Da Ren sait que You Qing n'a pas reçu le sms, ça lui évite de penser qu'il s'est fait rejeter et ça nous épargne un gros quiproquo de plus. Au final la situation n'a juste pas trop bougé extérieurement. A l'intérieur des personnages en revanche... Da Ren commence à trouver le courage de s'exprimer -un peu- ! Il serait temps et la prochaine fois j'espère qu'il fera sa déclaration de vive voix et en personne. En espérant qu'un avion -transporteur de marchandise et, en particulier, de téléphones :p- ne passe pas par dessus et ne couvre pas ce qu'il raconte. Enfin même si la déclaration n'a pas eu lieu, You Qing est au moins très consciente de toute l'affection qu'elle reçoit de Da Ren et de toute l'importance qu'a leur relation. Du coup quand Li Wei, dans la dispute vis-à-vis du sms, lui demande « Entre moi et Da Ren, qui choisirais-tu ? » , elle répond « Da Ren » et j'adore la rapidité avec laquelle elle répond. Elle n'a même pas besoin d'y réfléchir, c'est un réflexe. ET ELLE A BIEN RAISON. Et bordayl elle en avait besoin de son Da Ren cet épisode parce que ce n'était décidément pas la meilleure période de sa vie. Entre l'affaire Li Wei/sms, la mort de son ancien professeur -c'était triste et tout :'(- et l'accident de sa mère.... éprouvante journée pour You Qing. Cette histoire de professeur, cela dit, au delà de la tristesse occassionée, a été au moins l'occasion de ressortir la chanson que Da Ren avait écrite pour You Qing et … c'est une très jolie chanson. Donc c'est positif. Maintenant la question c'est : l'entendra t-elle un jour ? Le drama nous a fait plusieurs feintes cet épisode, nous faisant croire qu'elle lirait la partition mais heureusement elle n'a rien vu. Je dis « heureusement » parce que j'aimerais qu'elle entende la chanson véritablement chantée par Da Ren et découvre ses sentiments directement au lieu de les apprendre de son côté de « seconde main ». Par contre je vous avoue que la scène au restaurant où Da Ren plonge sur la table pour cacher les paroles de la chanson.... m'a mis les larmes aux yeux. Je ne sais même pas exactement à quoi cela tient, il avait juste l'expression d'un gosse pris en faute qui veut cacher sa bêtise et j'ai craqué.

 

En tous cas, sans surprise, l'épisode 8 était, comme toujours, un bon épisode. Nous sommes à présent à cinq épisodes de la fin les gens, il reste peu de temps à notre OTP pour se former et commencer à faire des bébés ! Faut se magner chers petits, faire whoopie comme il faut, je compte sur vous !

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 8
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0