Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In Time With You

我可能不會愛你

 

Episode 9

 

[Invitation à regarder] In Time With You  我可能不會愛你  EPISODE 1

 

 

Episode 1 (Premières Impressions) // Ep2 // Ep3 // Ep4 // Ep5 // Ep6 // Ep7 // Ep8

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

 

Dans cet épisode, brièvement, pour rappel :

 

Da Ren finit par atteindre sa limite et reproche à You Qing d'être égoïste. Il s'énerve aussi après sa mère et sa sœur qui ne veulent juste pas s'entendre. You Qing et Da Ren finissent bien entendu par se réconcilier mais comme elle fait passer Li Wei avant lui, il finit par accepter sa mutation à Singapour. Li Wei demande You Qing en mariage mais finit par être rejeté.

 

 

~oOo~

 

Plongeons-nous dans un nouvel épisode d'ITWY et de Da Ren se faisant briser le cœur -oui c'était pas une semaine évidente pour lui, une fois de plus... décidément-. Avant de commencer néanmoins, il faut que je vous prévienne que cet article risque de sembler soit un peu maladroit soit un petit peu court, cela dépendra. Mettons que j'écris cela dans un état de fatigue assez balèze. Mais c'est de la bonne fatigue, je suis crevée pour une excellente raison : j'ai trouvé du travail et j'ai bossé jusque tard hier. Je suis en train de voir comment je vais m'organiser pour le blog et mes différents projets selon mes horaires. J'en saurai plus demain soir donc à ce moment-là je vous sortirai un article pour vous tenir au courant. Mais bref, en attendant j'en parle simplement pour dire que cet article a été écrit dans des circonstances un peu différentes de d'habitude ^__^ Allons-y gaiement.

 

Il s'est passé des trucs importants dans cet épisode, principalement deux, du côté de Li Wei et Da Ren. Cela dit je vais commencer par le reste et y venir plus tard. Commençons par dire bonjour à nouveau à notre vieille amie : la frustration. « Je suis frustré, je suis vraiment frustré » nous dit Li Da Ren....

 

 

On avait déjà eu le sms jamais arrivé, première véritable déclaration à ne pas passer et voici que nous en avons une seconde. Ce coup-ci, cela dit, les téléphones et Ding Li Wei ne sont pas à blâmer, c'est juste l'Univers qui n'a pas l'air d'être du côté de Da Ren. Enfin dans un sens, je vous avoue que je suis plutôt contente que You Qing ait eu le mauvais bout de la chanson et n'ait pas pu comprendre le message de Da Ren parce que je veux une déclaration plus directe et en personne mais d'un autre côté c'est quand même frustrant de voir You Qing essayer de déchiffrer ce que Da Ren voulait dire à propos d'elle et être complètement à côté de la plaque, forcément, parce qu'elle n'a pas les informations importantes. Arf. Et à la fin -plus ou moins la fin-, lorsqu'elle dit à Da Ren qu'elle sera son « second rôle » -c'est-à-dire participera à son mariage avec une autre-, j'avais encore plus envie de lui dire « mais tu n'as rien capté ! » parce que Da Ren, s'il s'est énervé -on y reviendra- en lui disant qu'elle est toujours « le personnage principal », ne l'a fait que dans un moment de frustration et d'énervement, en vérité il veut qu'elle soit le personnage principal de sa vie, certainement pas un personnage secondaire. Trop de malentendus qui me rendent triste les gens :'(

 

Mais revenons à cette histoire d'énervement. C'était le premier épisode depuis le début du drama où l'on voit Da Ren s'énerver et cela faisait bizarre mais à la fois cela faisait aussi vraiment du bien. Parce que Da Ren il en a quand même gros sur le dos alors le voir un petit peu s'agiter, … « enfin ! » ai-je envie de dire. A ce stade le petit avait un peu trop perfectionné l'art d'être un édredon humain -donc un truc confortable que l'on kiffe, dans lequel on peut crier quand on ne se sent pas bien et qui ne se rebelle pas-. Bien que j'ai trouvé ses reproches à You Qing trop violents et en partie injustes -oui, elle a parfois ignoré ses sentiments et l'a tenu pour acquis par moments mais Da Ren, en partie, est victime de sa propre attitude-, cela faisait du bien de relâcher un petit peu la pression et cela rappelle aussi à You Qing que Da Ren, justement, n'est pas qu'un oreiller. En l'occurence, au moment où cela explose, en plus, c'est vrai qu'elle n'avait pas été super correcte, mettant un peu Da Ren devant un fait accompli. Elle sait que lui et Li Wei ne s'entendent pas et même si cela ne doit pas l'empêcher de se remettre avec Li Wei si elle en a envie -il y a d'autres raisons pour lesquelles ne pas se remettre avec Li Wei mais...- cela devrait au moins éviter qu'elle invite Da Ren à un repas avec Li Wei sans qu'il soit au courant, c'était un peu trop « brutal » comme révélation on va dire. Et plus tard, je n'ai pas aimé non plus que, si peu de temps après sa réconciliation avec Da Ren, alors qu'elle avait décidé d'être prévenante avec lui, elle se retrouve finalement à le « larguer » pour rejoindre Li Wei. On avait dit que tu choisirais toujours Da Ren ! TU avais dit que tu choisirais Da Ren ! Enfin voilà, pour revenir à ce dîner tendu, j'étais juste contente de voir Da Ren s'énerver un petit peu. Même sa famille en a pris pour son grade et c'était même là que c'était le plus impressionant. Face à You Qing il était plus en mode « passif agressif » alors qu'avec sa famille, il s'est mis à crier et on n'avait, il me semble, jamais entendu Da Ren hausser le ton si bien que cela fait un sacré choc. Bon après, bien entendu, rapidement, il revient à sa personnalité de base.... Forcément. Et plutôt que s'affirmer, il se retrouve à penser partir à Singapour. DUDE. Mais en même temps j'imagine qu'il reste quatre épisodes à remplir donc on ne peut pas tout résoudre maintenant. N'empêche que : DUDE.

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9

Maintenant, même si c'était frustrant de le voir revenir à sa politique de plus ou moins s'effacer et se faire passer en second, arf les gens, Da Ren est trop adorable pour que je lui en veuille. Da Ren à moitié ivre qui a les joues toutes rouges, c'est mignon à souhait et même si, comme le disait Luthien, il a tendance à beaucoup halluciner cette semaine -la fameuse maladie des leads de dramas : les hallucinations, le truc qui serait hyper inquiétant dans la vie réelle mais qui est charmant et romantique dans les dramas.... en même temps transformer le flippant en romantique c'est un peu le propre des dramas ^^'-, aw je n'ai pu m'empêcher de craquer, même dans ses hallucinations You Qing le mène par le bout du nez. Elle lui interdit même de dormir dans le lit dites-donc ! Alors que, comment peut-on dire non à cette bouille :

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9

Tss, You Qing, tu n'es décidément pas humaine. Ou alors tu es surhumaine, je n'ai pas décidé encore.

 

Mais venons-en à Li Wei. Cette semaine, Henry a demandé à Lala de l'épouser en faisant flotter un énorme ballon devant les fenêtres de l'entreprise et l'épisode en général s'est pas mal concentré sur l'idée de mariage avec le monologue du père de You Qing qui explique que pour lui l'amour c'est aussi d'avoir tellement intégré l'autre à ses habitudes et son mode de vie qu'on est incapable de faire sans, la demande d'Henry à Lala -Henry qui a terriblement bien cerné la mentalité « n'espère pas, convainc-toi que tu n'en veux pas et comme cela tu ne seras pas déçue de ne pas l'avoir », mentalité dont You Qing fait preuve depuis l'épisode 1 et qui est, avec la passivité de Da Ren, la raison pour laquelle ces deux-là ne sont pas encore ensemble-, et bien entendu la demande en mariage de Li Wei qui était un fail incroyable. Mettons de côté le fait que je ne suis pas fan de Li Wei -il a énormément de charme mais cela n'en fait pas un être humain recommandable et ce n'est certainement pas un partenaire de mariage acceptable pour You Qing si bien que je suis ravie qu'elle ait décliné la demande même si tant qu'à faire je n'aurais pas dit non à ce qu'elle rompe avec lui... on ne peut pas tout avoir dans la vie-, en soi la demande en mariage était juste mal planifiée. En premier lieu : qui demande à sa petite amie de l'épouser pendant qu'elle est aux WC ???? -en même temps dans un épisode précédent Maggie appelait Da Ren des toilettes et dans un autre encore You Qing et Da Ren avaient une conversation profonde sur leur relation pendant que You Qing était aux toilettes... je sens comme un gimmick, est-ce qu'ils ont le sentiment que les WC sont un excellent endroit pour causer romance?- Je n'étais pas excessivement fan du coup du ballon -un peu trop voyant pour moi... d'autant plus voyant qu'apparemment personne ne l'a dégagé après la demande, j'imagine que cela va être la vue du bureau à partir de maintenant o.o- mais je prendrais carrément le ballon à la place de « mon petit ami me fait se demande devant tous ses collègues pendant que je suis aux toilettes ». Enfin en l'occurence coup de pot pour You Qing et coup de pas de chance pour Li Wei, ce con n'avait même pas vérifié qu'elle était bien là donc il a fait sa demande à la porte des WC. En passant sur la blague évidente du « il ne mérite pas mieux que d'épouser des chiottes », quel con ne vérifie même pas que la femme qu'il veut épouser est présente avant de se lancer dans une demande en mariage ?!

 

Enfin bon. L'essentiel est que la demande en mariage ait été un échec. Je demanderais pardon à Li Wei pour cette pensée mais je ne me sens pas désolée donc... attendons la semaine prochaine pour voir comment cette situation se démêle ou, au contraire s'emmêle encore plus.

[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9
[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9[WaW with you] In Time With You  我可能不會愛你 -  Episode 9
Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0