Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey les gens !!!!

 

Comment allez-vous ? Vous kiffez votre vie et le retour du soleil ? -foutu soleil- Vos dramas vous rendent heureux ? Votre vie sociale est exactement chargée pile ce qu'il faut ? Pour ma part, pfiou j'ai essuyé une semaine galère et me prépare à en essuyer une autre. Pas niveau moral, je vais bien cette semaine, mais niveau programme. En effet afin de gérer mes différents projets aussi bien que possible, je me suis fait un programme très précis de ce que je dois regarder/écrire pour quand et cette semaine j'avais BEAUCOUP à faire, ce sera pareil pour la suivante. Heureusement après cela ce sera plus relax. Et le principal coupable étant Eita, je ne peux pas trop lui en vouloir. Vu que c'est Eita. Ah Eita :')

 

Pour le moment causons dramas. Et cette semaine encore j'ai suivi Falling for Innocence mais je n'ai vu que l'épisode 5 parce que l'épisode 6 n'était pas encore entièrement traduis hier soir. Cela dit j'aime vraiment bien ce drama finalement. Je vais le suivre ce pendant sa diffusion finalement. Mais je ne veux pas écrire de Cernes développées dessus parce que, justement, je le suis parce que je n'écris pas dessus...-. Je vous écrirai un paragraphe en intro de temps en temps ^^

 

 

 

Sensory Couple

 

Episodes 5 & 6

 

Pour résumer et sans spoiler : C'était une semaine tout aussi agréable que la précédente. Je ne vois pas du tout le temps passer quand je regarde ce drama et notre OTP continue d'être drôle et absolument adorable ensemble. Or cela tombe bien : ils passent le plus clair de leur temps ensemble. Le mystère de fond avance aussi mais je dois bien admettre que je regarde surtout ce drama pour ses éléments légers. Et pour le momentt ils ne disparaissent pas du tout donc, yay. Beaucoup de sourires dans ces épisodes 5 et 6 et le seul pan de l'histoire qui ne m'intéresse pas spécialement est tout ce qui concerne le lieutenant Yeom mais elle n'est pas beaucoup à l'écran de toute façon. Et ce n'est pas que le personnage est désagréable, je la trouve juste un petit peu fade, en partie à cause de l'actrice qui, sans être mauvaise, ne me passionne juste pas. En comparaison je préfère notre équipe de flics, aussi immatures soient-ils. Et injustes envers elle. Parce que « Je regrette que le Lt.Yeom ne soit pas là. Elle est un peu froide non ? » ? … euh les mecs, l'épisode dernier vous la mettiez à l'écart de la façon la plus immature et mesquine possible parce qu'elle faisait mieux son boulot que vous donc en même temps, à sa place, je ne trainerais pas avec vous non plus o.o Enfin bref, le drama avance bien~

 

Et maintenant avec des spoilers :

 

Le Dr Canard n'était donc véritablement pas notre méchant, je me disais bien ! Alors okay il a essayé de tuer notre héroïne avec une seringue pour sauver sa femme malade, ce qui n'est pas une super chose à faire mais il ne l'a pas fait au final et il a l'air sincèrement désolé donc mettons qu'on lui pardonne ce moment de grosse grosse faiblesse. De toute façon il ne risque plus de faire de mal à qui que ce soit à priori maintenant. Arf Dr Canard, tu seras regretté. MAIS. Peu importe Dr Canard et la nouvelle villainitude de Nam Goong Min -qui n'est pas exactement le twist du siècle en fait-, le VRAI élément central de cette semaine c'était :

[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom

Kyaaaahhhh Jungshiiiiiiinnn !!!!

 

Clairement le point culminant de ces épisodes. Arf je suis jalouse de Shin Se Kyung maintenant, elle complète son tableau « CNBlue » alors que je n'en suis même pas à un seul ! En plus elle a joué avec TOP. Mais bon, je ne peux pas en vouloir trop à Shin Se Kyung parce que, déjà, ce serait ridicule mais aussi parce que dans ce drama, force m'est d'admettre qu'elle est adorable et que je l'aime beaucoup. Si elle continue de jouer dans ce type de rôles à l'avenir, nous pourrons nous entendre elle et moi. Bon mais sur ces épisodes je n'ai pas tant que cela à dire dans le sens où mon impression principale est « aw, adorable :') ». Et aussi que la police court drôlement vite. Non parce que pour ce qu'ils ont de nuls, ils sont montés sur le toit drôlement vite quand même lors du meutre du chef ! Sans compter que lorsque Cho Rim est aux prises avec le meutrier, Moo Gak la retrouve drôlement vite et de façon quasi magique aussi. Est-ce qu'il a trouvé son téléphone via GPS ? Même comme cela, il a fait drôlement vite. Enfin tant mieux. Mais bref pour cette fois, j'ai décidé de vous faire un petit top5 de mes moments favoris de ces épisodes car c'est le format qui me semble aller le mieux avec le sentiment que m'a inspiré le drama cette semaine. Allons-y.

 

5 – La répétition dans le café.

Juste parce que Yoochun est hilarant dans ces scènes. Je vous avoue que parfois je me mets un peu le visage dans les mains parce que je suis embarassée pour le personnage mais Yoochun est très bon et le fait que Shin Se Kyung ne soit pas écroulée de rire sur la table est tout à son honneur. J'ai bien aimé aussi la chute de situation avec le monsieur qui a payé l'addition, ha ha. Au passage, chapeau aussi à ces figurants pour avoir gardé leur sérieux.

 

4 – Le cadeau gênant de Moo Gak à Cho Rim

En vérité c'est toute la scène que j'apprécie. L'erreur de la compagnie qui a envoyé les accessoires est amusante mais la réaction des personnages l'est encore plus, en particulier le rapide changement d'attitude de Cho Rim. Mais la panique de Moo Gak est également drôle et après cela voir Cho Rim devoir décrire le code barre au téléphone m'a fait sourire. Sans oublier la frustration de Moo Gak de ne pas pouvoir déchiffrer l'autoraphe de Jungshin -JUNNGSSSHIIIIN ♥-.

 

3 – La sieste sous les arbres

Tu nous as trollé petit drama :( A la fin de l'épisode 5 en effert, Moo Gak s'est endormi sur les genoux de Cho Rim et on a droit à un presque-baiser ainsi que, au réveil de Moo Gak, un calin. Et okay dans ma tête je m'étais dit que probablement il avait juste pris, saoul qu'il était, Cho Rim pour sa petite sœur et que la déclaration de la jeune fille serait suivie d'un « Oppa est désolé » ou un truc du genre... mais au moins je me disais que la « skinship » était réelle. En fait non. Arf, drama, espèce de gros troll ! En même temps c'est vrai que la scène était très clichée mais c'est pas grave, c'était joli quand même. Donc même si c'était juste dans la tête de Cho Rim j'ai décidé de garder tout cela en troisième position -dans la version réelle de cette scène, j'avoue que, allez savoir pourquoi, j'ai été amusée par le fait que l'une des premères questions de Moo Gak à Cho Rim soit « comment je suis quand je dors ? »-

[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom

2 – La recherche de la consolation

Aw lorsque Moo Gak est triste, il va chercher Cho Rim pour boire un coup avec elle :') et il lui offre un nounours :') même si au final elle le lui rend parce qu'il y a le message pour sa sœur enregistré dessus. J'aime juste le fait que lorsque Moo Gak est triste il aille chercher Cho Rim. C'est vrai qu'elle l'a vu sourire comme j'avais avec Lt. Yeom mais au final elle est la personne vers qui il se tourne et ce n'est pas juste parce qu'elle lui est utile grâce à sa faculté spéciale, il l'apprécie tout simplement ! En fait, il lui a même demandé de ne plus l'aider dans ses enquêtes de peur qu'elle ne finisse blessée en voulant aller trop loin. Au delà du fait que c'était touchant de le voir s'inquiéter à ce point, il a bien dit -en gros- « Ne sois plus ma partenaire, je serai le tien quand même ». Il n'a pas l'intention de cesser de l'aider ou de la côtoyer, à ce stade ce n'est plus un échange de bons procédés, il veut juste être avec elle et s'assurer qu'elle ne sera pas blessée. Yay. Et aussi yay pour la façon lorsqu'après qu'il l'ait sauvée du monsieur avec le couteau -flouté, of course, donc qui sait c'était peut-être une sardine finalement!- il lui prend la main. Cela n'a rien avoir avec mon moment numéro 2, j'ai juste kyatté alors je voulais vous le dire. Voilà.

 

1 – Toute la petite sortie avec les flics

Okay j'adore l'OTP ensemble et juste ensemble mais cette petite sortie à cinq était vraiment drôle et cela m'a permis de commencer à réellement apprécier nos amis policiers qui jusqu'ici, sans m'être vraiment antipathiques, ne m'inspiraient pas non plus grand-chose. Au contact de Cho Rim, néanmoins, ils me plaisent plus et même si j'avais vu venir la victoire de la jeune fille à des kilomètres, c'était satisfaisant. Ce que je préfère dans la scène du jeu de carte cela dit, est la façon dont Moo Gak réagit à Cho Rim en train de jouer. Il a l'air très heureux de la voir gagner pour eux deux et sa tête lorsqu'elle lui demande « je fais quoi, 'go' ou 'stop' ? » … j'ai du me la repasser deux trois fois, j'adore son expression « tu fais ce que tu veux, tu as clairement tout capté et vas-y, je suis ta décision les yeux fermés ».

 

 

 

 

Ils se sont tous beaucoup amusés -okay sauf peut-être les policiers lors de la puniton par Moo Gak... honnêtement je ne pensais pas qu'il le ferait-, je me suis amusée aussi, c'était cool de voir Cho Rim aussi populaire auprès de ces personnage et c'était cool aussi de voir Moo Gak s'amuser et prendre la partie à cœur même si, forcément, les « gages » -le fameux coup au front avec les dogts- ne lui faisaient pas mal. C'est une question de principe vous comprenez !

 

Somme toute très bonne semaine pour moi donc~ J'espère que cette histoire de vie échangée pour une autre ne cassera pas TROP l'ambiance. Ou alors juste pas trop longtemps. Je vais prier. Et attendre la suite avec impatience !!!!

[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom

 

Angry Mom

 

Episodes 9 & 10

 

Pour résumer et sans spoiler : Go Bok Dong ♥

 

Et en plus de détails et av

 

Okay, okay je vais en dire plus. Mais cette semaine il y avait BEAUCOUP de Go Bok Dong, Anh Dong Chil et Bang Wool étant en gros en train de s'affronter pour son âme et je ne m'en plains vraiment pas, le drama peut même m'en donner plus si il veut, je prends. En général cette semaine était vraiment chargée en émotions. Entre Go Bok Dong et la bataille pour son âge, Wang Jeong Hee qui se rend compte qu'elle a fait une connerie, Ah Ran qui voit son monde chamboulé, et bien entendu Park No Ah qui ne sait plus à qui se vouer, … beaucoup de moments difficiles. Mais c'était justement très bon, j'ai tout vécu avec les personnages et je veux la suite parce que la fin de l'épisode 10, ça va juste pas être possible. Donc, bref, encore une bonne semaine de mon côté, mon enthousiasme est monté d'un cran~

 

Okay et maintenant, pour de vrai, avec des détails et des spoilers :

 

Go Bok Dong ♥

 

Est-ce que c'est mal s'il est mon personnage favori ? Okay, okay ce n'est pas vrai en fait. Il n'est pas exactement mon personnage favori, il est juste celui qui me fait le plus de peine je crois bien. Parce qu'il est complètement paumé, traumatisé et à la merci d'un gardien qui le maltraite mais qu'il n'arrive pas à quitter parce qu'il a l'impression de n'avoir nulle part où aller. Mais les gens, ça craint, je suis à deux doigts d'espérer que Bang Wool nous révèle avoir 20 ans depuis le début parce que cela devient assez difficile pour moi de ne pas shipper, au moins un peu, Bok Dong et Bang Wool. IL EST TROP ADORABLE C'EST PAS MA FAUTE T.T Bien entendu je ne peux techniquement pas les shipper, cela va contre mes principes. Pas tellement à cause de la différence d'âge « brute » mais à cause de son âge à lui, de sa faiblesse psychologique et fragilité émotionnelle ainsi qu'à cause de la situation en général et de la véritable identité de Bang Wool. Ce n'est juste pas possible, c'est juste que le drama me rend la tâche difficile parfois. En attendant je l'aime, il a un vrai bon cœur le petit. La mort de Yi Kyung l'a complètement traumatisé -:(- et il est terrifié à l'idée que quelque chose comme cela puisse se reproduire, il essaie vraiment d'empêcher cela. Alors oui, c'est vrai que ses sentiments pour Bang Wool sont une motivation -le fait qu'il en soit amoureux mais plus le fait que par son attitude et son attention maternelle à son égard, elle l'ait tiré suffisamment du bon côté pour que son traumatisme ne le détruise pas complètement... et probablement que c'est la raison pour laquelle il l'aime de toute façon- mais s'il agit grâce à cela -encore une fois, cela le tire du bon côté-, il n'agit pas uniquement pour Bang Wool. Lorsqu'il cherche à protéger Ah Ran, il cherche véritablement à protéger Ah Ran et protègerait probablement quelqu'un d'autre aussi pour éviter d'avoir à revivre la mort de Yi Kyung.

 

Mais à côté de cela le voir voler au secour de Bang Wool tout le temps -surtout quand elle n'en a pas besoin- est tout bonnement adorable. Le petit ne comprend pas très bien les situations -en même temps c'est pas simple- mais son cœur est au bon endroit et ces épisodes nous ont offert plein de bonnes scènes, que Bok Dong cherche à tirer Ah Ran de la prositution en lui donnant son propre argent, à tenir à l'écart le mari qu'il pense être un frère adoptif pervers, ou bien qu'il affronte plusieurs hommes adultes pour sauver Bang Wool de la bande à Gong Joo. Pour rien, certes, mais il se lance à fond et sans penser à sa propre personne. Si véritablement il s'était introduit chez des gens violents et mauvais, il lui aurait été impossible de gagner et il se serait salement fait tabasser mais même le dos au mur, il reste concentré sur son idée « Rendez-moi mon amie ». AW. Et à la fin, quand même, il finit par sauver Bang Wool d'une véritable situation de danger. Non, en vérité, avant cela, il a déjà sauvé Ah Ran et Bang Wool en disant à No Ah où aller pour leur porter secours mais à la fin de l'épisode 6, il s'interpose réellement, physiquement, il fait face à Anh Dong Chil tandis qu'il menace Bang Wool. « Hyung, c'est mon amie ». Et Dong Chil qui n'y croit pas, lui demande s'il est bien conscient de ce qu'il fait, s'il ne va pas regretter. Bok Dong est conscient, il sait qu'il va recevoir les coups à la place de Bang Wool, mais non il ne regrettera pas et lorsqu'il est entrainé par Dong Chil il a ce sourire qui m'a tuée d'un jeune homme qui sait qu'il va à sa perte -heureusement pas définitive, ouf- mais qu'il a fait le bon choix et qui est heureux d'avoir pu protéger quelqu'un.

 

 

Quand plus tard Bang Wool le retrouve roué de coup, mon cœur s'est brisé. Honnêtement je lui en ai voulu d'avoir mis autant de temps à aller chercher Bok Dong, je pensais vraiment qu'elle mettrait immédiatement Ah Ran en sureté et se lancerait sur les pas d'Ahn Dong Chil pour s'assurer qu'il ne fasse rien à Bok Dong. Petite déception donc. Poupinette :'( Aw et c'était tellement adorable de le voir essayer de faire sa déclaration sans y arriver -et lol, se planter en essayant d'avoir l'air intimidant aussi, j'ai pas mal ri lors du « placage » où il ne sait absolument pas où mettre sa main droite parce qu'au fond il est complètement inexpérimenté et très intimidé-. Et en revenant à la fin de l'épisode 10, foutu cliffhanger >< Je veux voir la vérité éclater !!! -même si ça aussi ça va faire du mal à Bok Dong... cessez de faire du mal à la poupinette bordayl ;A;- En même temps la mascarade ne pouvait plus durer, tout le monde commençait à être au courant et la façon de se couvrir de Bang Wool était plutôt maladroite. Je suis très curieuse de voir comment les choses vont évoluer. Bok Dong va sans doute le vivre mal mais je pense que Park No Ah, après avoir été un peu résistant à l'idée, deviendra très certainement l'allié de Bang Wool. Okay c'est évident parce que c'est notre premier rôle masculin mais, aussi, je pense qu'en raison de son aversion pour la corruption de sa profession et de son profond souci pour ses élèves, il voudra aider à faire tomber les responsables de la conspiration et à rendre l'école plus sûre pour les élèves. Parce que là des Bok Dong, des Jeong Hee, des « Mackerel », il va fnir par y en avoir trop. Donc oui No Ah, il faut que tu aides.

[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom

Très jolies scènes entre No Ah et Bang Wool d'ailleurs dans cet épisode. J'ai du mal à regarder Ji Hyun Woo pleurer, cela me fait toujours mal au cœur et déjà que le voir chez lui craquer après avoir vu se briser l'image de l'homme qui l'a élevé était dur... la scène de l'infirmerie m'a brisé le cœur. Et à la fois Bang Wool reste avec ses côtés donc c'était une scène douce. Par contre, peut-être qu'effectivement s'introduire chez lui pour faire sa vaisselle et sa lessive n'était pas une excellente idée o.o Enfin bon, le besoin qu'a Bang Wool de s'occuper des gens fait partie des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup ce personnage. Elle va jusqu'au bout pour protéger les gens qui doivent être protégés et même si elle ne choisit pas toujours la manière la plus probable ou fine, ça la rend vraiment attachante. Toujours par rapport à Park No Ah, ses encouragements -qui vont droit au cœur de notre professeur- m'ont également touchée et même si je n'en suis toujours pas au stade ship, j'aime vraiment bien leur association. Changez nous cette école cher petits ! ET LE PAYS ! ET LE MONDE ! … okay, commençons par l'école. Et si quelqu'un en est capable, Bang Wool me paraît être un bon choix. Je disais que je l'apprécie pour son instinct protecteur, j'aime aussi son aplomb. Et sa relation avec Ah Ran. Son regard lorsque quelqu'un attaque sa fille, la lueur protectrice qu'il y a dedans, me va droit au cœur -comme lorsqu'elle répond à sa belle-mère ou prend Ah Ran dans ses bras à la fin de l'épisode 10, sur le toit- et j'aime aussi la douceur d'autres scènes -lorsqu'elle porte Ah Ran sur son dos ou bien lorsqu'elle va la sauver de Dong Chil et lui dit doucement et calmement que tout va bien se passer-. Kim Hee Sun est vraiment bien dans ce rôle et bien entendu Ah Ran est également très bien interprétée.

 

Anh Dong Chil m'intrigue également pas mal. Lorsqu'il se retrouve face à Bang Wool -je sais, elle s'appelle Kang Ja mais je continue de l'appeler Bang Wool quand même- à la fin de l'épisode 5, dans son regard il y a des larmes qui m'ont tout de suite fait m'intéresser plus au personnage qui semble ne plus savoir comment réagir et, bien entendu, se pose plein de questions sur Ah Ran. Sans oublier sa culpabilité qu'il essaie de refouler vis-à-viis de la mort de son petit frère. Je ne suis toujours pas fan de toute l'affaire de conspiration mais Dong Chil et son lien avec Bang Wool m'intéressent plus à présent.

 

Sinon, quelques petits trucs :

 

=> j'ai eu mal quand le monsieur « valet » de Gong Joo -qui est toujours tout à fait extraordinaire- se fait passer à tabac :( Cela m'a vraiment fait mal au cœur.

 

=> les flouteurs fous ont encore frappé : le tatouage de Gong Joo est flouté de manière variable.

[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom

=> allez pour continuer sur Gong Joo et reparler de Go Bok Dong -parce qu'on ne l'a pas encore assez fait- la scène où il dit que les enfants abandonnés par leurs parents sont traités comme des déchats m'a brisé le cœur et m'a également convaincue que Gong Joo doit adopter tout le monde. Bang Wool, Bok Dong, Jeong Hee au moins.

 

=> cela me tue lorsque Dong Chil enlève Ah Ran que personne dans le café ne réagisse un peu plus.

 

=> je veux la suite ><

 

 

… donc pour résumer : je veux la suite, en effet ><

[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom [Cernes sur petit écran] Sensory Couple/Angry Mom

 

 

Et voilà les gens, c'est tout pour cette semaine ^^

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée et de semaine,

 

Ja~

 

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0