Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Girl who sees smells

냄새를 보는 소녀

 

 

Episodes 1 & 2

 

 

Diffusé en 2015

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Park Yoochun >>> Choi Moo Gak

Shin Se Kyung >>> Oh Cho Rim/Choi Eun Seol

Nam Goong Min >>> Kwon Hae Hee

Yoon Jin Seo >>> Yeom Mi

etc

 

 

 

Dontesque ?

 

Suite à un accident, Oh Cho Rim sombre dans un coma dont elle sort avec un œil d'une couleur différente et la faculté de voir les odeurs. De son côté, après avoir trouvé sa sœur égorgée sur son lit d'hôpital, Moo Gak a perdu sa faculté de ressentir la douleur et n'a qu'un but : devenir policier pour retrouver le meurtrier de la sœur.

 

 

🌑🌑🌑🌑🌕

 

Carrément o.o Nous avons un gagnant les gens ! Je n'ai pas encore vu ce que donnaient Missing Noir M et Let's Eat 2 mais à ce stade peu importe, nous avons un gagnant : le drama que je suivrai en même temps que sa diffusion, en plus d'Angry Mom, sera TGWSS. Parce que ce drama est tout adorable et comble mon besoin de choses funs. Et pourtant, de base, j'abordais ce drama avec un enthousiame mélé de crainte. Voyez-vous, je n'aime vraiment pas Shin Se Kyung. J'aime beaucoup Yoochun qui, en plus, a énormément évolué en tant qu'acteur et j'avais envie de le voir de même que je trouvais le scénario intriguant, mais je n'aime vraiment pas Shin Se Kyung qu'en général je trouve assez mauvaise actrice et qui est souvent castée dans des rôles qui ne me plaisent pas à la base. Néanmoins dans Blade Man -que j'ai regardé bien que je n'en ai jamais parlé ici-, je l'avais trouvée étrangement plus supportable que d'habitud aussi me suis-je dit « okay pourquoi pas ». Et j'ai bien fait parce que deux épisodes plus tard je suis convaincue. Pas convaincue que Shin Se Kyung fait désormais partie de mes actrices favorites mais convaincue en revanche que ce drama me fera passer un bon moment. Bien entendu les convictions de deuxième épisode ne valent pas grand-chose mais je vais y aller à l'instinct, aller, car ce drama est vraiment trop divertissant et adorable.

 

Au début cela dit, il ne part pas comme cela, nous servant, comme c'est la tradition, le background de nos personnages principaux qui, il faut bien le dire, n'ont pas eu la vie facile-facile. Notre héros a perdu sa jeune sœur -morte assassinée dans son lit d'hôpital- tandis que notre héroïne a été traumatisée par un incident impliquant un cambrioleur -à priori- puis un accident de voiture qui lui a fait perdre une partie de ses souvenirs. Les deux personnages en ont acquis des particularité : notre héros ne ressent pas la douleur tandis que notre héroïne peut voir les odeurs, comme c'est indiqué dans le titre. L'introduction du drama n'est donc pas tout de suite très fun et pour tout vous dire je ne l'ai pas trouvée non plus sur engageante, elle avait quelque chose d'un peu fouilli dans l'écriture. Mais elle passe heureusement assez vite. On ne risque pas de l'oublier cela dit car en deux épisodes on a déjà eu droit à deux flash-backs inutiles de la même scène. Espérons que cela se calme par la suite, nous n'avons quand même pas la mémoire courte à ce point. Bref, bref, les débuts ne sont pas exactement légers mais après cela le drama devient carrément fun et ce grâce à l'association de nos deux personnages principaux qui m'a instantanément conquise.

 

Cho Rim, notre héroïne, a énormément d'énergie et bien que Shin Se Kyung ne soit pas prête de devenir mon actric favorite de tous les temps, dans ce rôle elle se débrouille plutôt bien, étant mignonne sans être agaçante. Au début j'ai eu une petite frayeur par contre car voyez-vous, je n'avais pas lu les synopsis vraiment en détails -je m'intéresse assez rarement aux informations sur les dramas avant qu'ils ne sortent et que je me pose devant... et quand je le fais, j'oublie souvent ces informations- et je ne savais donc pas qu'elle était censée être une comédienne ratée. Au début, lorsqu'on la voit user d'humour, j'étais donc un peu perplexe à me demander si j'étais censée rire à tout cela, si c'était une question de décalage culturel, ou bien s'il était normal que je trouve l'humour du personnage peu drôle. Heureusement il devient bien plus clair par la suite que Cho Rim n'est juste pas très douée et les tentatives du personnage ont fini par me faire rire. Oh et notons que dans l'un des fantasmes de Cho Rim on a droit à une apparition du cast de Running Man et que c'est toujours une agréable surprise de les voir. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu un épisode de Running Man et j'ai été prise d'une douce nostalgie~ mais pour revenir à Cho Rim, elle m'a l'air volontaire, énergique, gentille, joueuse et motivée, ce qui me convient parfaitement.

[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)
[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)
[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)
[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)

Et Cho Moo Gak en face est le partenaire parfait parce qu'il est complètement blasé et offre les réactions parfaite à son personnage. Moo Gak ne ressent pas la douleur si bien que lorsqu'il est blessé il reste impassible mais même en dehors de cela, il a tendance à avoir un peu deux de tension -sauf lorsqu'il participe aux sketchs de Cho Rim, le personnage s'y transformant complètement, chapeau à Yoochun-. Et je vous avoue que cela me fait énormément rire. Voir son expression blasée lorsque Cho Rim fait une blague pas drôle ou lorsqu'il est face à une situation où il devrait hurler de douleur m'amuse beaucoup. Il y a notamment une scène dans l'épisode 2 qui m'a fait éclater de rire : deux policiers rentrent dans une voiture pour aller enquêter et lorsqu'ils se retournent, ils voient Moo Gak dans le siège arrière, l'air parfaitement impassible comme s'il venait de se télétransporter là. Forcément ils font un bond de surprise et Moo Gak juste.. ne réagit pas. Je sens que j'aime déjà ce personnage.

 

Et vraiment, quand je dis que l'association de nos deux personnages principaux m'a conquise instantanément, c'est le cas. Dès leur première rencontre, à voir Cho Rim tourner autour de Moo Gak en pleine panique et celui-ci rester stoïque voire un peu ébété au mileu, j'ai craqué. Ces deux-là ont un potentiel comique assez balèze et j'ai vraiment hâte d'en voir plus. Fais-moi rire et m'attendrir drama ! Je ne sais pas encore quelle direction tu vas prendre mais au moins je suis disposée à suivre tes personnages. Plus exactement, je ne sais pas quel ton va prendre le drama. Car les motiivations des personnages sont déjà plutôt claires : Cho Rim veut réussir dans la branche de la comédie, Moo Gak veut rentrer dans la police criminelle à tout prix pour retrouver l'homme qui a tué sa sœur et se venger. Etant donné que l'homme qui a tué la sœur de Moo Gak est probablement le même que -ou bien est lié à- celui ayant causé l'accident de Cho Rim -nous avons déjà un suspect en la personne du médecin interprété par Canard Hyung qui se met à stalker notre héroïne-, ces deux-là vont se retrouver au cœur d'une affaire difficile dans laquelle ils vont devoir se soutenir l'un l'autre, faire face à leur passé et essayer de ne pas se faire bouffer par des envies de vengeance. Maintenant la question est de savoir à quel point le drama va aller dans le sombre, à quel point il restera une rom-com, etc. J'espère sincèrement qu'il restera autant que possible dans le pas trop lourd mas à l'épisode 2 il est assez difficile de faire des prognostics.

 

A côté de nos deux leads, pour le moment aucun personnage secondaire ne m'a réellement interpellée. A priori nous aurons un second lead en la personne de Jae Hee -interprété par Nam Goong Min que j'ai été très surprise de voir dans ce drama, c'est vous dire si j'avais suivi les annonces de casting- mais pour le moment il n'a pas réellement été présenté et les autres personnages secondaires, que ce soit du côté de la police ou de la troupe de comédiens, ont un temps de présence assez limité. Il y a de bons acteurs des deux côtés néanmoins donc on devrait s'en sortir. Particulièrement du côté de la police nous avons droit à quelques ahjussis bien connus qui ne m'inquiètent pas vraiment. Le drama est par ailleurs très agréable à regarder avec un univers esthétique plaisant -j'aime beaucoup la façon dont les odeurs nous sont montrées- et surtout un OST qui me plait énormément, avec des chansons douces et/ou enjouées qui me font du bien aux oreilles.

 

Bref pour le moment, l'avenir s'annonce assez radieux de ce côté-là. Il est parfaitement impossible de prédire la qualité d'un drama à ses premiers épisodes -enfin à la limite c'est plus faisable lorsqu'une première semaine se plante méchamment... mais lorsque la première semaine réussit, à Dramaland, cela veut juste dire qu'on aura probablement au moins quatre épisodes regardables de plus- mais notre « semaine pilote » m'a énormément plu, j'ai très envie de suivre ces deux personnages et j'espère sincèrement que le drama continuera d'être aussi drôle et adorable sur la durée. Les acteurs me plaisent, les personnages, leurs particularités et surtout leur association me plaisent, l'OST me plait. L'histoire n'est pas encore super bien définie -on a les bases mais encore une fois il faut voir ce que le drama va en faire- mais j'ai hâte de voir l'épisode suivant ! -au moment où je vous me lisez je l'ai probablement déjà vu d'ailleurs... mais chut, on ne sait jamais, si je n'ai pas encore trouvé le temps, ne me spoilez pas!- Je dis : okay drama, allons-y pour 16 épisodes !

[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)
[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)
[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)
[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)[Impressions sur] The Girl who sees smells  냄새를 보는 소녀  (épisodes 1 à 2)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0