Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

« Parle de Kim So Yeon... »

 

Mon premier réflexe lorsque mudaepo m'a donné cet ordre sur le ton désagréable qui lui est propre a été de me dire « arf, je sais pas du tout qui c'est, je vais devoir aller regarder tous ses dramas et ses films ». En vérité sa page Asian Media Wiki m'a appris que je connaissais Kim So Yeon en fait... pardon >< C'est juste que je n'avais pas retenu son nom et n'avais pas forcément fait le lien dans ma tête entre tous ses rôles. C'est à présent chose faite. Parlons donc de Kim So Yeon.

 

Elle et moi avons une relation qui est passée par des hauts et des bas. C'est une actrice que je trouve compétente et je l'ai appréciée dans plusieurs projets mais je l'ai également plusieurs fois trouvée fade et si elle a surtout joué dans des projets que j'ai appréciés, il n'y en a que peu dans le tas que je qualiferais de vraiment bons. La trouver au casting de quelque chose n'est jamais une mauvaise surprise mais je ne dirais pas non plus qu'elle m'attire spécalement, je dirais qu'en général je lui suis plutôt indifférente. La seule constante c'est que je la trouve très jolie, ça au moins cela n'a jamais varié. Pour écrire cet article j'ai voulu compléter un peu ma connaissance de ses projets mais il y en a que j'ai mis de côté  parce qu'il y en a plusieurs, surtout dans ses anciens, dont les synopsis ne me tentaient pas et dont les scénarios étaient écrits par des scénaristes en qui je n'ai pas confiance. Peut-être plus tard~ Quand je me sentirai plus aventureuse. Bon et si en faisant cela je loupe le drama du siècle, n'hésitez pas à me le faire savoir, que je ne meure pas bête ! Et si quelqu'un sait où trouver le film Change avec des sous-titres, je prends aussi parce que le synopsis me parle mais je n'ai pas trouvé. Bref, j'ai complété ma connaissance d'un drama et d'un film au final. Parce que dans ses dramas il y en a également où elle n'a qu'un caméo et parce qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de regarder des dramas de toute façon :( Mais j'ai vu ce que mudaepo a désigné comme l'essentiel au moins~

 

Sur ce, allons-y. Je vais vous parler des films/dramas dans lesquels elle a joué et dans lesquels je me souviens d'elle. Et comme je suis une ouf, je vais parler des projets dans l'ordre alphabétique................inversé *ZE MINDFUCK DANS TA TETE* Il n'y a pas vrament de raison pour que l'ordre soit inversé, je le sentais juste ainsi. Donc gaiement, de Z à A -ou plutôt de T à C pour le coup-, Kim So Yeon.

 

 

 

 

Two Weeks

 

Dans ce drama, Lee Jun-Ki est accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas commis . S'il reste en prison il sera tué. Il doit donc fuir la police -ainsi que la moitié du pays, dont Song Jae Rim- et retrouver le véritable coupable tout en faisant en sorte d'être suffisamment en bonne condition pour pouvoir faire un don d'organe à sa fille -dont il a découvert l'existence au début du drama- deux semaines plus tard. En conséquence, Lee Jun Ki est un peu stressé. Mais au moins il est stressé sur du Nell, c'est déjà cela.

 

Two Weeks est un drama qui va plutôt droit au but. Dans le sens où on sait dans quoi on rentre quand on le commence et il nous donne ce que nous étions venus chercher. Et écoutez, puisqu'il le fait bien, pas de quoi se plaindre, pas vrai ? Il y a du suspense, le personnage principal est intéressant et devient de plus en plus attachant au fil du drama tandis qu'il s'en prend plein la gueule -le pauvre... mais il fait preuve de ressources assez incroyables-, il a une motivation dont on a quelque chose à faire, et il y a plusieurs personnages secondaires sympathiques, encore que Tae San -le personnage principal- soit vraiment LA vedette du drama. Ce n'est pas un drama étonnant et il n'est pas parfait -les méchants ne sont pas très impressionants et il y a quelques moments de creux-, cela n'a pas été un énorme coup de cœur mais c'était un divertissement que j'ai trouvé très honnête et efficace. Si vous aimez les dramas de fugitifs qui doivent sauver des petites filles, c'est un drama qui devrait vous plaire, d'autant qu'il y a Lee Jun Ki au centre, ce qui n'est jamais un mal. Kim So Yeon, quant à elle, joue une procureure qui cherche à choper Tae San contre lequel, en plus, elle a une dent personnelle. Ce n'est pas un personnage que j'ai trouvé très bien écrit honnêtement. La plupart du temps ça va mais cette femme, qui nous est présentée comme une professionnelle et quelqu'un d'intelligent et compétent, n'arrêtait pas de perdre le contrôle et de faire des conneries plus grosses qu'elle. Et généralement dans ces moments-là, Kim So Yeon partait dans le surjeu si bien que son personnage en semblait quasi-hystérique. Elle n'est pas vraiment dérangeante, on passe facilement dessus, mais puisqu'on n'est dans un article sur Kim So Yeon, son interprétation là-dedans m'a semblée moyenne, son personnage maladroitement écrit et je ne conseillerais pas le drama pour elle.

 

 

 

The Great Seer

 

The Great Seer, drama historique de 35 épisodes, est un drama que j'avais suivi pendant sa diffusion en 2012 -et terminé un peu en retard mais j'avais tout de même bien suivi le drama, avec plaisir et sans rechigner du tout-. Dans le rôle principal, Ji Sung se glisse dans la peau de Ji Sang, un jeune homme possédant apparemment des pouvoirs divinatoires qu'il va mettre au service du général Lee Sung Gye qu'il aide à monter au pouvoir. Kim So Yeon joue le rôle d'Hae In, la demoiselle dont Ji Sang s'éprend, une jeune femme droite et honnête qui nous sert de compas moral le long du drama.

 

En soi, le drama est divertissant encore qu'assez léger question scénario. Pas parce qu'il ne se passe rien mais parce que les choses arrivent, se résolvent, dsparaissent assez rapidement et de manière pas très convaincante parfois si bien que les évènements manquent un peu de poids. Les personnages eux-mêmes manquent un peu de poids d'ailleurs. Cela ne signifie pas que je ne me suis pas attachée à certains d'entre eux, Ji Sang est un brave type, son rival est intéressant et m'a fait jouer au yoyo émotionnel parce que le drama jouait au yoyo avec lui. Par contre je dois bien admettre qu'Hae In, le personnage d Kim So Yeon, m'est passée parfaitement au dessus de la tête. Elle n'est juste pas très intéressante. Elle a toujours les réactions qu'on attend d'elle et au delà de son rôle de compas moral, elle n'est pas un personnage passionant du tout. Quant à Kim So Yeon, elle n'est ni mauvaise ni renversante dans ce rôle et pour tout vous dire j'avais complètement zappé qu'elle était au casting avant d'écrire cet article parce qu'elle est probablement le plus oubliable des membres du casting principal de ce drama. Ce n'est clairement pas le projet d'elle que je recommanderais en priorité à quelqu'un voulant la découvrir.

[Espionne d'élite] Kim So Yeon 김소연

 

Prosecutor Princess

 

Dans Prosecutor Princess, Kim So Hyeon joue Ma Hye Ri, une jeune femme à la mémoire extraordinaire qui devient procureure pour faire plaisir à son père alors qu'elle-même n'a guère d'intérêt pour cette profession. Ou n'importe qu'elle profession d'ailleurs, préférant le shopping et la vie sans effort. Evidemment, au fil du drama, elle va petit à petit prendre ses responsabilités. Et également vivre une romance compliquée avec un avocat -interprété par Park Shi Hoo- qui semble avoir un intérêt particulier pour la jeune fille pour des raisons inconnues.

 

J'avais beaucoup aimé cette comédie romantique. Je vous dirai plus tard que dans I Need Romance 3 KSH manquait de charme dans le rôle principal et n'arrivait pas à rendre ses défauts sympathiques. Ici c'est tout le contraire. Oh Ma Hye Ri est bourrée de défaut : elle est paresseusse, elle est égoïste, elle est immature, elle est irresponsable... mais ça passe, c'est drôle. Et peu à peu, tout en retenant sa personnalité de base, le personnage évolue. Kim So Yeon met beaucoup d'énergie, d'humour mais également de cœur dans ce personnage et du coup, aidée par l'écriture bien entendu, elle le rend attachant. Et puis il y a Park Shi Hoo. Alors maintenant, avec toute cette affaire sordide de viol, certaines personnes auront sans doute du mal à le regarder dans une comédie romantique, je sais que j'ai lu ce genre d'échos -pour ma part je n'ai pour le moment rien vu avec lui depuis donc je ne sais pas comment je réagirais- et c'est tout à fait compréhensible. Néanmoins j'ai vu le drama avant toute cette histoire et à cette époque j'avais trouvé Park Shi Hoo plein de charme dans un personnage qui m'avait fait fondre tout en me brisant le cœur. J'avais même fait un dessin pour lui demander de m'épouser... je vais me rétracter là-dessus. N'empêche que Prosecutor Princess est une comédie romantique drôle et bien interprétée au personnage central charismatique. En plus l'OST est bon et les personnages secondaires sympathiques ! Cela fait un moment que je n'ai pas vu ce drama mais j'en garde un bon souvenir et je dirais que c'est un de mes rôles favoris de Kim So Yeon.

 

 

 

I Need Romance 3

 

Troisième volet de la saga I Need Romance, INR3 nous parle de Kim So Yeon -enfin de son personnage mais je continue d'utiliser les noms d'acteurs parce que je le veux et que ma volonté doit être faite-, une jeune femme qui s'est endurci le cœur avec les années. Dans sa vie revient subitement Sung Joon dont elle s'occupait lorsqu'il était bébé et elle enfant et le jeune homme est très amoureux d'elle même après ne pas l'avoir vue pendant plus de dix ans. Il veut lui apprendre à ouvrir son cœur et tout. Et par ailleurs elle a un autre potentiel homme de sa vie en la personne de Nam Goong Min, son supérieur et ami.

 

… je ne suis pas très fan de ce drama. Je ne le déteste pas, franchement il y a des scènes dedans que j'aime beaucoup, une ambiance romantique très plaisante passant par les couleurs, la musique et la narration, il y a aussi des idées que j'apprécie. Et j'aime beaucoup Sung Joon et Nam Goong Min même si dans ces rôles-là j'avais parfois envie de leur foutre des baffes. Le souci c'est que voilà, il n'y a pas un seul personnage pour rattraper l'auttre. Le personnage de Sung Joon n'a aucun respect pour l'espace privé de l'héroïne, se montre hypocrite à plus d'une reprise et pense donner des leçons à quelqu'un qu'essentiellement il ne connait plus. Le personnage de Nam Goong Min est un lâche mesquin qui fait du mal autour de lui par petitesse d'esprit. Et le personnage de Kim So Yeon est parfois tellement froid et gratuitement méchant qu'il en frôle la cruauté de très près. Le souci étant que la prestation de Kim So Yeon manquait trop de charme à mes yeux et je n'ai pas suffisamment de sympathie pour cette actrice à la base pour que cela rattrape un personnage comme celui-là. Bien entendu, le personnage a ses moments ! Evidemment ! Comme tous les autres d'ailleurs. Mais cela n'a pas suffi. Maintenant, INR3 est un drama qui a beaucoup plu à beaucoup de gens. Donc si vous avez envie d'une comédie romantique et de voir Kim So Yeon : pourquoi pas ! La majorité semble avoir beaucoup apprécié donc avec un peu de chance vous en ferez partie~

 

 

 

 

IRIS

 

Dans IRIS, Lee Byung Hun est un espion sud-coréen qui se fait trahir par son pays. Il part donc en mode fugitif et doit démanteler toute une conspiration. Mais ce faisant il doit s'allier à des espions nord-coréens ainsi que protéger la femme qu'il aime -et croyait morte mais en fait non et c'était évident mais il est con- et échapper à son ancien meilleur ami -qui s'est retourné contre lui parce qu'il est terriblement influençable- et à TOP -qui a la discrétion du mammouth rouge fluo dans le désert son totem-. Dans cette affaire Kim So Yeon joue une espionne nord-coréenne qui a une relation compliquée avec notre héros. Elle est aussi, avec son supérieur, le personnage le plus intéressant de ce drama.

 

IRIS est un drama que j'avais beaucoup aimé. Ca a une gueule de blockbuster, j'aime le casting, il y a de l'eye-candy de partout et TOP -qui fait partie de l'eye-candy- me faisait mourir de rire et de kya à la fois. C'est aussi un drama que je trouve très con à bien des égards. Les personnages sont écrits de façon assez foireuse, les services secrets travaillent comme des manches et la romance principale... ne m'a pas exactement transportée, disons-le comme cela. Mais IRIS est divertissant parce qu'il est plein d'action et parce que ses faiblesses me faisaient rire. Et aussi parce qu'il y a TOP dedans, n'oublions jamais TOP. Ce n'est pas un drama que je qualifierais de bon, ce n'est pas non plus un drama que je conseillerais réellement -je le vois souvent en tête des dramas à conseiller aux gens qui n'en ont jamais vu mais à mes yeux c'est une erreur, sauf évidemment si cela correspond particulièrement aux goûts de la personne à conseiller-, mais c'est un drama que j'ai revu en entier et dont je revois des bouts de temps en temps. Parce que malgré tout je l'aime bien. Et là-dedans, donc, Kim So Yeon a clairement l'un des rôles les plus intéressants et les plus bad-ass. C'était la première fois que je voyais cette actrice et elle m'avait accrochée tout de suite car dans ce rôle, elle a énormément de charisme et éclipsait la plupart des autres personnages -sauf TOP car le TOP est glorieux-. Du coup, en termes de « Kim So Yeonisme » je recommanderais ce drama, oui. Sinon, pas vraiment mais je ne le déconseillerais pas spécialement non plus.

[Espionne d'élite] Kim So Yeon 김소연

 

Gabi

 

Gabi est un film qui mêle espionnage à romance. Au centre : une femme -interprétée par Kim So Yeon- et un homme qui veut la protéger. Ils se retrouvent prisonniers du gouvernement Japonais et contraints à travailler contre leur propre pays, devant aider à l'assinat du roi. Le héros -Joo Jin Mo- n'a qu'une idée fixe : protéger la femme qu'il aime tandis que celle-ci, si elle a le même genre de sentiments au début, voit sa volonté s'émousser au contact du roi. Et aussi, il y a du café dans ce film. Beaucoup de café. Gabi veut dire café d'ailleurs. Les personnages en font de la contrebande au début et c'est également l'outil dont se sert l'héroïne pour s'élever socialement jusqu'au roi. Bref, beaucoup de café.

 

Le film n'est pas mauvais mais je l'ai trouvé assez plat. Contrairement à ce que la bande-annonce m'avait promis, Gabi est loin d'être rempli d'action, c'est même un film plutôt lent dans lequel la romance se taille une grosse part. Ce n'est pas nécessairement un problème mais je n'ai pas réussi à ressentir grand-chose pour les personnages si bien que leurs affaires de cœur me passaient un peu au dessus de la tête. Le roi de Corée est bien interprété et j'ai aimé le voir essayer d'être fort pour son pays tout en ressentant sa honte de se vor si faible. Sa relation avec l'héroïne était plus intéressante à mes yeux que celle du couple principal. Joo Jin Mo n'était pas mauvais dans le rôle du héro mais le personnage lui-même n'a pas su retenir mon attention plus que cela. En contrepartie, sans livrer la prestation qui va changer ma vie, Kim So Yeon avait beaucoup de présence dans un personnage plus complexe que son homologue masculin. C'est elle, véritablement, que l'on suit et si vous aimez l'actrice, c'est un bon film à voir. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux parce que, mon Dieu qu'elle était belle ! Le film est somme toute passable. Pas vraiment mémorable et pas super excitant non plus mais il se laisse regarder, il y a quelques personnages qui tirent leur épingle du jeu -l'espionne japonaise par exemple sur laquelle j'aurais aimé que le film se penche peut-être un peu plus- et Kim So Yeon est très belle.

 

 

 

 

Dr Champ

 

Prosecutor Princess et Dr Champ sont les deux dramas que je recommanderais à quelqu'un voulant voir à la fois de bons dramas et de bonnes performances de Kim So Yeon. Dans celui-ci notre demoiselle interprète un médecin, Yeon Woo, qui se fait virer de son travail pour ne pas avoir fermé les yeux sur une faute grave d'un de ses collègues plus « gradé » qu'elle. Plus personne ne veut l'engager et elle finit par être recrutée par un autre médecin -interprété par Umh Tae Woong- et devenir médecin dans un centre qui entraine des sportifs. Parmi ces sportifs, Ji Heon -Jung Gyu Woon-, qui se spécialise dans le judo et a un béguin assez balèze pour notre héroïne depuis leurs toutes premères rencontres.

 

J'ai avalé ce drama et, compte-tenu du contexte -mon obsession pour X Files qui me bouffe tout mon temps- c'est assez balèze. Je n'ai pas TOUT aimé dedans, j'ai eu notamment un peu de mal avec tout ce qui concernait l'ex du personnage d'Umh Tae Woong -ainsi qu'avec celui-ci mais cela n'a rien à voir avec le drama, j'ai juste un blocage que je ne m'explique pas par rapport à cet acteur- mais j'ai beaucoup accroché au personnage principal et, surtout, au personnage de Ji Heon qui, la plupart du temps, est en gros un nounourrs humain auquel j'avais envie de faire des calins tout le temps. Le moment où il tombe réellement amoureux de l'héroïne, dans l'épisode 1, est tellement adorable que j'en ai succombé tout de suite et que rien que pour cette scène j'aurais prié tout le drama pour que ces deux-là finissent ensemble. Mais bien entendu il n'y avait pas que cette scène et, en général, il y avait quelque chose dans cet OTP qui fonctionnait vraiment bien. J'ai également apprécié de voir l'héroïne petit à petit se former à son nouveau travail et s'en sortir de mieux en mieux, j'avais envie de la voir réussir, et du côté de Ji Heon même si je trouve qu'elle prend, à un moment donné, un tournant très peu nécessaire et pas forcément bien amené, j'ai suivi avec plaisir sa rivalité avec Yoo Sang Bong, d'autant que j'étais ravie de voir Jung Suk Won. Pour les amoureux de la SM, Shindong et Onew sont de la partie dans de petits rôles et c'est toujours sympa. Mais bon l'intérêt principal de ce drama est clairement le duo Yeon Woo/Ji Heon et ils m'ont portée sur 16 épisodes sans aucun souci, remplissant mon petit cœur de plein de sentiments positifs.

[Espionne d'élite] Kim So Yeon 김소연

Et voilà où s'arrête ma science de Kim So Yeon les gens ! Pour ma part je dirais que ses projets à voir d'abord sont Dr Champ et Prosecutor Princess. Ensuite pour voir une bonne performance d'elle dans un bon personnage mais dans un drama qui a bien plus de gueule que de fond, il y a IRIS. Puis pour un drama enthousiasmant indépendamment d'elle, tentez Two Weeks et peut-être I Need Romance 3 qui a été bien plus apprécié par le public en général que par moi. The Great Seer et Gabi pourront vous tomber sous la dent quand vous n'aurez plus rien d'autre à avaler -auquel cas, je recommande plus The Great Seer que pour ma part j'avais quand même bien apprécié, en fait-.

 

Sur ce je vous laisse en compagnie des filmo/dramagraphies de la madame et, bien entendu, de quelques photos car pourquoi s'en priver ?

 

 

 

 

I Need Romance 3 (tvN, 2014)

Two Weeks (MBC, 2013)

IRIS II (KBS2, 2013, ep 20)

The Great Seer (SBS, 2012)

Athena: Goddess of War (SBS, 2010)

Dr. Champ (SBS, 2010)

Prosecutor Princess (SBS, 2010)

IRIS (KBS2, 2009)

Gourmet (SBS, 2008)

Da Qing Hui Shang(2007)

Autumn Shower (MBC, 2005)

New Human Market (SBS, 2004)

Shining Days (SBS, 2004)

Just Like a Beautiful Flying Butterfly (CCTV, 2004)

Trio (MBC, 2002)

Sunshine (MBC, 2002)

All About Eve (MBC, 2000)

Mothers and Sisters (MBC, 2000)

The Song of Hope (KBS2, 1999)

I Love You, I love You (SBS, 1998)

Soonpoong Clinic (SBS, 1998) sitcom

Yesterday (MBC, 1997)

Because I Really (KBS2, 1997)

Open Your Heart (MBC, 1996)

Yes Sir (KBS2, 1996)

Dinosaur Teacher (SBS, 1994)

 

 

 

 

Love Forecast (2015)

Gabi (2012)

Seven Swords (2005)

Change (1997)

Boss (1996)

 

[Espionne d'élite] Kim So Yeon 김소연
Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0