Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau système de notation

 

 

Cet article sera illustré par des photos de TOP pour aucune raison en particulier

 

Hey les gens ! Comment allez-vous ? Plein de bonnes choses dans vos vies ? J'espère fortement que oui. Pour ma part, au delà de la fatigue et de la galère que c'est d'essayer de tout gérer, je vais plutôt bien. Le travail est fatiguant car je dois reprendre un nouveau rythme de vie et que le boulot lui-même est plus stressant qu'on ne le pense, il y a des soirs où je vous avoue que je rentre à la maison avec sacrément envie de pleurer, mais bon dans l'ensemble je vais bien, je suis contente de bosser et tout cela. Mais aujourd'hui nous ne sommes pas là pour causer de cela. Aujourd'hui on va parler rapidement de mon nouveau système de notation. Je voulais trouver un système plus méthodique afin de ne pas y aller juste complètement au feeling et me retrouver avec des notes aléatoires. Donc voilà je me suis trouvé un système qui me permette de noter films et dramas selon des critères définis. Bref, j'ai décidé de créer des notes sur 100 et de répartir les points selon ce qui pour moi est le plus important -car les notes continuent de refléter mon avis hein-. Donc

 

 

 

Pour les dramas :

 

Personnages … /20 Parce que comme je le dis souvent, pour moi les personnages sont l'élément le plus important d'une série. Même avant l'histoire. Je suivrais volontiers une histoire banale si j'aime les personnages mais le plus intriguant des scénarios aura du mal à me garder sur la durée si je ne ressens strictement rien pour les personnages.

 

L'histoire -l'idée de base, la façon dont elle est développée, etc- … /15

 

Le rythme/10 Oui je le classe à part. Au delà du développement de l'histoire, de ce qu'il se passe de façon « pure et dure », dans une série il est également important de passer le bon temps sur les bonnes choses~

 

Le jeu des acteurs … /15 Parce que bon, bien entendu une histoire et ds personnages ça marche mieux quand les acteurs sont capables de m'y faire croire.

 

La fin... /10 Oui je voulais donner son propre lot de points à ce drama parce que la fin d'un drama est super importante après tout. Selon sa qualité cela peut rehausser ou tirer vers le bas toute une série.

 

La réalisation .../10

 

La musique.... /10

 

Le facteur X/5 Là-dedans je peux caser en gros ce que je veux. Un bonus du genre « fangirl » -par exemple « Woobie tout nu partout »-, un attachemnt émotionnel, autre chose, ce que je veux. Par défaut la note est de 0.

 

Le facteur « rewatch »/5 A quel point suis-je susceptible de revoir le drama ?

 

[Note] Nouveau système de notation

 

 

Pour les films :

 

Le scénario -l'idée, l'écriture, le rythme-/20 Pour le coup dans un film, j'ai tendance à mettre plus l'accent sur l'histoire, cela me dérange moins de ne pas tomber follement sous le charme des personnages vu qu'on ne me demande pas de les suivre pendant 16h. Les personnages SONT importants bien entendu mais l'histoire et le message m'importent plus.

 

Les personnages... /15

 

Le jeu des acteurs... /15

 

La réalisation.... /15

 

La musique... /15

 

La fin... /10

 

Le facteur X/5

 

Le facteur « rewatch » … /5

 

 

 

Niveau présentation si vous voulez voir à quoi cela va ressembler, j'ai refait les articles de Jailbreakers, Hyde, Jekyll and I et Tokyo Friends, comme cela vous aurez une idé ^__^ En gros la note sur 10 est un arrondi et à la fin de l'article il y a la vraie note avec le détail. Voilà =) A partir de maintenant ce sera comme cela et je vais tâcher de remettre à jour les anciennes notes afin que tout corresponde mais cela va prendre du temps et pour certains dramas, je ne me souviens probablement pas suffisamment. Enfin, c'est notre petite innovation du jeudi~ Maintenant regardez plus de T.O.P.

 

 

 

Oh et T.O.P. obtient 100/100 au fait.

Mais vous n'en doutiez pas~

 

 

Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0