[Cernes sur petit écran] Sensory Couple (+ des trucs)
Publié le 18 Mai 2015
Hey les gens !
Comment allez-vous en ce moment ? Quant à moi, je me porte de façon... aléatoire selon les jours on va dire. Ayant accumulé pas mal de fatigue et quelques ennuis de santé refaisant surface, les crises d'angoisse et de panique sont en train de revenir et elles peuvent être assez violentes.
Sur ce, maintenant que je vous ai sapé le moral, c'est tout, bonne semaine \O/
Non, non, okay, on va causer dramas quand même ! La raison pour laquelle je parle de cela, en fait, est juste que si jamais il devait y avoir des « trous » dans le rythme habituel, vous saurez pourquoi comme cela. J'ai eu un peu de mal à écrire aujourd'hui par exemple. Mais je ne pouvais pas ne pas écrire sur les épisodes de Sensory Couple, cela aurait fait pleurer Yoochun et aww :
Pauvre petit, je ne pouvais tout de même pas lui faire cela. Non, en plus j'ai beaucoup aimé les épisodes de cette semaine -en grande parte pour Nam Goong Min ce coup-ci cela dit, ça nous change!- donc. Ah et soyez rassurés : la relève est assurée ! J'ai décidé des deux prochains dramas que je regarderai en cours de diffusion et il ne me reste plus qu'à écrire les Premières Impressions pour « officialiser » tout cela. Elles devraient arriver jeudi et samedi probablement. Ah et sur le côté, en plus de Yokouso Wagaya E, j'ai commencé, enfin, I'm home -aka le drama que j'avais envie de voir à la base... j'ai commencé Yokouso en attendant les subs de I'm home au départ en fait ^^"-. Et c'est très intriguant comme drama. Si vous ne savez pas ce que c'est, il s'agit du dernier drama de Kimura Takuya dans lequel il joue un homme qui perd la mémoire suite à un accident. Du moins une partie de sa mémoire. Il se souvient de sa famille précédente mais pas de sa famille actuelle et il commence à ne plus pouvoir voir le visage de sa femme et de son fils, voyant des masques à la place. C'est une idée intéressante et pour le moment -j'ai vu les trois premiers épisodes- le drama tourne cela de façon à ce que j'ai vraiment envie de voir la suite -l'épisode 4 est prévu pour ce soir-. Bon et puis Kimu est toujours super agréable à regarder, ce qui ne fait jamais de mal ♥ Kimu ♥
En revanche, je suis toujours en retard dans Falling for Kang Min Ho malheureusement. J'ai quatre épisodes de retard. Entre la fatigue, le manque de temps, les nouveaux dramas qui se lançaient... voilà, j'ai du retard. Mais bon de toute façon, de base j'avais pas forcément prévu de le regarder en cours donc~ tout de même, faut que je regarde tout cela parce que la poupinette Min Ho commence à me manquer. Oh et les épisodes 5 et 6 de School 2015 n'ont fait que me confirmer que j'aime ce drama et que Gong Tae sera ma perte. Dès l'épisode 1 j'ai eu une sorte de coup de cœur et les épisodes 5 et 6 ont été la pierre sur ma tombe, c'est officiel, il me tue et je l'aime ♥ D'amour. Rah ♥
Oui bon je vous fais pas de Cernes dessus mais faut que je trouve un moyen d'exploiter mes screencaps compulsives... (au passage j'aime beaucoup Han Yi Ahn aussi... juste: pas autant. Oh et Kim So Hyun est géniale et j'adore le personnage central)
BREF
Yoochun se sent délaissé et ce n'est pas cool donc parlons de Nam Goong Min -pardon petit Yoochun-.
Sensory Couple
Episodes 13 & 14
Pour commencer par ne pas spoiler : Eh oui, c'est bientôt la fin pour ce drama qui vient de diffuser ses avant-derniers épisodes ! Et je dois dire que pour le coup, à l'instar d'Angry Mom avant lui, le drama s'est plutôt bien débrouillé au niveau du rythme. Ce n'était pas aussi « omg, où est passé le temps ? » quand même et je ne pense pas que le drama devrait durer plus longtemps -je ne pense presque jamais cela de toute façon, c'est plutôt dans l'autre sens que cela a tendance à fonctionner- mais tout de même, aidé par son ton toujours rafraichissant, Sensory Couple est passé tout seul et faisait un bon petit drama pour acueillir le retour de la chaleur. Cette semaine, les choses ont bien bougé, forcément, et le drama nous a donné deux épisodes que j'ai trouvé prenants -surtout le 14- même si les personnages y font quand même des trucs drôlement à la con. Contrairement aux épisodes précédents où l'OTP éclipsait un peu tout le reste à mes yeux, cette fois-ci c'est Kwon Jae Hee qui s'est retrouvé au centre de ma scène et je ne m'en plains pas. Surtout s'il porte ce type de costume :
Le regard d'un mec qui en a marre...
Sinon quelques trucs :
=> quand les personnages commencent à causer de faire se souvenir Cho Rim du passé via l'hypnose, j'ai subitement eu un frisson. Hyde, Jekyll and I ne m'est pas encore sorti de l'esprit, je m'attendais à voir débarquer Sung Joon …
=> aw parfois les personnages sont cons dans ce drama mais Cho Rim a tout de même souvent de bons réflexes et un bon point à elle pour avoir laissé la caméra dans la bibliothèque. Du coup cela rend son « oubli de téléphone/oreillette » encore plus improbable parce qu'elle est plus intelligente que cela mais...
=> au passage dans la catégorie des trucs qui m'ont fait de la peine pour Jae Hee, je pense qu'il a effectivement été blessé de découvrir la véritable identité de Cho Rim, aka la seule personne à qui il ait réellement parlé de sa condition. Il semblait lui faire énormément confiance et quand il parle à Lt Yeom d'à quel point Cho Rim est une bonne amie, quelque part j'avais le sentiment qu'il était jaloux de cette dévotion. D'ailleurs, au jeu de la devinette "ai-je envie de tuer Cho Rim?" je pense que Yeom avait la bonne réponse et que Jae Hee n'a pas envie de tuer Cho Rim. Il va le faire -enfin essayer- mais il n'en a pas envie.
=> je me demande si à la fin Cho Rim retournera à la comédie ? Il est évident qu'elle a mieux à penser en ce moment mais du coup je me demande si elle accomplira ses rêves et deviendra comédienne avec son nouveau partenaire de sketch !
=> Moo Gak qui craque = Mila qui craque. Yoochun se démerde vraiment bien dans ce type de scènes.
=> je n'ai pas super bien capté pourquoi Yeom n'essayait pas de s'enfuir. J'ai beaucoup aimé ses dialogues avec Kwon Jae Hee hein, mais elle est aussi censée être une policière entrainée non? Lorsqu'ils étaient en train de discuter dans la même pièce, y avait pas moyen qu'elle essaie de lui taper dessus un petit peu et de s'enfuir? Non?
Et.... bordayl, c'est tout o.o Pour tout vous dire, j'ai fait une sorte de crise de panique entre les deux épisodes si bien que j'ai probablement moins retenu de choses cette semaine que les précédentes, j'avais l'esprit un peu trop préoccupé. Enfin voilà, vous avez ce que j'ai retenu =)
Aw mais sérieusement regardez-le, on dirait que tous ses rêves se sont brisés à l'intérieur de lui :'( Pauvre petit serial killer psychopathe!