[Cernes sur petit écran] Sensory Couple

Publié le 11 Mai 2015

 

Hey les gens, comment allez-vous ? =) Aujourd'hui ce sera un petit article vu qu'Angry Mom s'est terminé cette semaine et que je n'ai pas eu le temps de regarder Falling for Innocence. En revanche j'ai commencé à regarder School 2015 et cela me plait énormément. Je vous écrirai peut-être dessus quand arrivera l'épisode 6, je ne sais pas encore. Cette semaine je n'ai juste pas eu le temps -le temps les gens :'( cette denrée devenue si rare- et j'ai été assez fatiguée/malade donc cela n'a pas aidé. Pour toucher quelques mot de la fin d'Angry Mom -dont j'ai prévu le bilan final pour le week-end prochain si tout se passe bien-, elle était dans l'ensemble très satisfaisante et nous laisse en particuliier sur toute une dernière scène qui m'a beaucoup plu, notamment pour son ambiance générale. Angry Mom est un drama qui, s'il avait ses défauts, a vraiment su garder mon attention chaque semaine et m'investir émotionnellement. Du coup, bien entendu, si vous ne l'avez pas regardé pendant sa diffusion, je ne peux que vous dire de vous lancer maintenant. Mais on en reparlera.

 

Yokouso Wagaya E, sinon, se déroule toujours bien à mes yeux, l'épisode 4 m'a plu et j'ai hâte de découvrir l'épisode 5. En vérité sur les dramas que je regarde - Falling for Innocence, Sensory Couple, School 2015 et Yokoso Wagaya E – il n'y a rien que je n'apprécie pas beaucoup donc je suis plutôt ravie. J'aimerais avoir plus de temps pour vous parler de tout en détails mais.... je pense que le prochain drama à s'ajouter à mes Cernes, si je ne loupe pas le coche, sera Warm and Cozy -parce qu'il y a Kim Sung Oh dedans *O*-. Et je pense que je jetterai un œil à Orange Marmalade à Producer pour trouver le second drama à intégrer ces Cernes =) Mais, en attendant, causons de

 

 

 

Sensory Couple

 

Episodes 11 & 12

 

Pour commencer par ne pas spoiler : Cette semaine a commencé par un acte de Cho Rim qui m'a fait de la peine mais heureusement le drama a tendance à avancer vite donc rapidement, cela a été oublié. L'étau se resserre autour de notre chef Kwon et j'apprécie de voir tout le monde bosser ensemble pour prouver sa culpabilité. J'aime vraiment bien les liens qui se sont formés entre toute notre équipe, Moo Gak est vraiment revenu de loin question socialisation et le supérieur qui ne pouvait pas le saquer au début du drama se voit à présent reprocher d'avoir un faible pour notre héros. Il ne reste plus que quatre épisodes et je pense qu'il y a de quoi les remplir sans souci. Le drama a passé la barre des 12 épisodes sans avoir de gros moments de creux et je suis optimiste pour la suite donc yay.

 

 

Et en spoilant à présent :

 

Oh, Cho Rim, pourquoi a t-il fallu que tu ailles rompre avec Moo Gak et sépares notre OTP adorable ? T.T Entendons-nous bien, je comprends qu'elle ait pu vouloir rompre avec Moo Gak. Comme le jeune homme le souligne très bien, elle n'a aucune responsabilité dans la mort de la petite sœur. Et Moo Gak m'a très agréablement surprise d'ailleurs en accusant le choc de la révélation de façon très mature et sans reporter la faute sur Cho Rim comme auraient pu le faire d'autres leads dramatesques. Le petit ne cesse de me surprendre de la meilleure des façons. Mais bref, en effet Cho Rim n'est aucunement responsable de ce qui est arrivé à la petite sœur de Moo Gak. Néanmoins je trouve sa culpabilité très compréhensible, c'est une sorte de « culpabilité du survivant » en quelque sorte. Et vouloir se séparer de Moo Gak pour cela -au moins un temps- n'est pas forcément absurde car il lui serait probablement difficile de vivre avec quelqu'un dont le visage lui rappelle sa culpabilité tous les jours. Bien sûr que je veux que l'OTP soit ensemble mais je comprends qu'il puisse y avoir un malaise pour Cho Rim. En revanche rompre avec Moo Gak sans lui dire pourquoi, en inventant une excuse bidon et vague à la place pour le « protéger » d'une information qu'il finira de toute façon par apprendre -on est bien d'accord que c'était inévitable, pas vrai?- ça c'était très con. Même si je comprends qu'il lui était probablement difficile de lui dire la vérité si peu de temps après et n'en veut pas vraiment à Cho Rim de ne pas avoir partagé l'info avec le jeune homme tout de suite, je lui en veux un petit peu d'avoir inventé une fausse excuse. Je comprends qu'elle se sente coupable -même si elle ne l'est pas-, je comprends qu'elle se sente mal vis-à-vis de Moo Gak et veuille s'éloigner, je comprends qu'elle soit sous le choc et ait du mal à aborder le sujet avec lui -pour ne pas l'aider en plus les scénaristes ont décidé que c'était l'anniversaire de Moo Gak, vous parlez d'une poisse XD- … du coup je pense que je l'aurais mieux vécu si elle avait simplement dit « faisons une légère pause, j'ai besoin d'espace pour réfléchir quelques temps ». Cela m'aurait convenu. Plutôt que « Je ne t'aime plus ».

 

Bon et puis je suis triste quand l'OTP n'est pas ensemble dans ce drama parce qu'on ne va pas se leurrer, ils sont 90% de mes motivations à regarder ce drama. Les 10% restant incluent la bromance avec l'équipe des policiers, l'intrigue et le visage de Nam Goong Min. Enfin heureusement le drama a tendance à avancer vite donc à la fin du drama notre OTP en est à nouveau à échanger des sourires lorsque Cho Rim propose à Moo Gak qu'ils passent la nuit dans le même appartement. OUF. Je ne sais pas s'ils sont ensemble à nouveau réellement -Moo Gak a demandé à Cho Rim de venir avec lui lorsque toute cette histoire sera derrière eux donc lui il est partant et n'a de toute façon jamais cessé de l'être, il a quasiment demandé à Cho Rim de l'épouser cette semaine, mais la réponse de Cho Rim était un peu ambiguë, entre le « oui » et le « je veux juste venir avec toi pour m'excuser auprès de ta soeur »- mais au moins ils sont à l'écran ensemble et ils sont choupis donc je m'estime satisfaite, d'autant que de toute façon je sais bien qu'ils finiront heureux et en couple.

[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple

Pour parler des 10% qui ne sont pas eux à présent, je trouve toujours la police un peu nulle -même si j'apprécie que Lt Yeom ait tout dévoilé à Moo Gak, je trouve qu'elle gère souvent la situation un peu n'importe comment-, mais au moins je suis ravie de voir nos policiers se rallier autour de Moo Gak, cela fait plaisir à voir et puis il a besoin de la compagnie de toute façon. Et puis ce n'est pas grave s'ils ne sont pas très bons parce que de toute façon maintenant Cho Rim fait le boulot à leur place :D Bon par contre elle est intelligente en alternance. C'est-à-dire que parfois elle a de très bons réflexes -comme lorsqu'elle improvise avec la lettre, lorsqu'elle ne l'ouvre pas devant Kwon parce qu'elle sait qu'il ne peut pas la reconnaître ou bien lorsqu'elle se trouve une excuse pour être dans l'ascenseur et déstabilise Kwon, lui faisant faire une tête qui me fait oublier qu'il est un serial killer et me donne envie de le bisouter- et puis parfois elle craint un peu à oublier ce qui lui permet d'être en lien avec son partenaire. Mais au moins grâce à elle l'enquête avance et à ce stade Kwon n'en a plus pour longtemps du coup je crains un peu ce qu'il va faire parce que le drama nous a prouvé qu'il était plutôt efficace et parce qu'une bête sauvage poussée dans ses derniers retranchements est toujours plus dangereuse. Cho Rim est dans une situation carrément tendue à la fin de cet épisode et il n'y a plus qu'à espérer que Moo Gak arrive avant que tout ne dégénère. A moins que cela nous fasse comme la semaine dernière -où, oui, effectivement, le cliffhanger s'est avéré être une SORTE de fake out... pas totalement mais un peu-.

 

Sinon, quelques petits trucs :

 

=> pourquoi les gens ne répondent-ils jamais à leur téléphone quand c'est important ? =_= Il faut toujours que la sonnerie ne soit pas assez forte. Quand on m'appelle moi généralement je l'entend et vu la situation générale, on pourrait se dire que Cho Rim ne laisserait pas son téléphone en silencieux.

 

=> le visage de Nam Goong Min ♥

 

=> ce drama a parfois des pics d'utilisation de flash-backs assez balèzes. Dans les premiers épisodes on nous avait passé la mort de la petite fille en overdose et là après la rupture, le drama a senti que c'était une bonne idée de nous balancer l'OST à fond en nous faisant revivre plein de scènes de l'OTP. Quasiment 2 minutes de flash back. Y a un moment donné faut se calmer petiit drama !!! 2 minutes cela n'a l'air de rien quand on l'écrit comme cela mais en réalité, c'est long et quand en plus on balance la ballade OST à fond, cela donne un effet assez cheap. Au bout d'un moment on a juste envie de dire « ouais c'est triste, j'ai compris, MOVE ON PLIZE ».

 

=> j'ai hâte que Kwon réalise que Cho Rim est Eun Seol mais je redoute un peu la révélation malgré tout. J'ai l'impression que ça va lui faire de la peine. Et je sais que c'est un serial killer et tout mais... le visage de Nam Goong Min ;A;

 

Je suis tellement superficielle OTL

 

En tous cas j'attends la suite !

[Cernes sur petit écran] Sensory Couple
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple

Et pour cette semaine, du coup, c'est tout~

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici les gens et je vous souhaite une excellente semaine ! ♥

[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple
[Cernes sur petit écran] Sensory Couple[Cernes sur petit écran] Sensory Couple

Rédigé par Milady

Publié dans #Cernes sur petit et grand écrans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :