Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Musique les gens aujourd'hui ! Avec un girls-band, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Vous vous doutez donc qu'il y a des circonstances particulières et ces circonstances portent le nom de mudaepo. Il m'a forcée T.T Moi je ne voulais pas mais il a dit que si je n'obéissais pas à ses ordres il prendrait le pays tellement en otage que même Jack Bauer n'y pourrait rien. Du coup, pour votre sécurité, je vais vous parler de Crayon Pop et vous allez écouter/lire attentivement, okay ? Votre vie en dépend alors je compte sur vous les gens.

 

Après, je dois bien admettre que je ne suis pas experte en Crayon Pop. Enfin j'ai regardé tous leurs mvs et écouté tous leurs albums/mini/singles histoire de faire les choses bien mais comme c'est le cas pour quasiment tous les groupes que j'écoute, je suis infoutue de reconnaître les membres et en plus en l'occurence je ne les écoute pas non plus énormément. Cela dit, tout de même, histoire de vous donner leurs noms, le groupe est constitué de cinq membres : Cho A, Way, So Yul -qui, en solo, a sorti le clip et la chanson Y Shirt … mais honnêtement si le clip passe, je trouve la chanson très fade- , Ellin -que l'on peut également voir dans le clip Attraction de Bumkey ft Dynamic Duo où elle est bien mise en valeur- et Gum Mi -qui a sorti la chanson Sunlight que, pour le coup, je trouve vraiment très jolie... c'est très loin de ce que font les Crayon Pop, c'est tout doux, très simple, et la voix de Gum Mi est très belle dans cette chanson et le duo avec la voix masculine fonctionne vraiment bien... en fait cela a été un gros coup de cœur pour moi et de toutes les chansons que vous trouverez sur cet article, celle-ci est ma favorite ex-aequo avec la dernière de l'article-.

En tous cas, je suis infoutue de les reconnaître mais elles sont toutes adorables à priori donc c'est l'essentiel ! Et de toute façon les Crayon Pop SONT adorables, elles font partie de ces groupes -avec les Orange Caramel ou les B1A4 par exemple- qui font de l'aegyo et que j'aime quand même bien regarder -parce que l'aegyo, sinon, je préfère le prendre en petite dose-. Et je dis bien « regarder » parce que c'est vrai que la musique des Crayon Pop n'est pas exactement une musique qui me passionne. Pas que je ne l'aime pas non plus cela dit. A l'image de ses interprètes, la musique des Crayon Pop est mignonne et fun. Elle s'écoute facilement, elle donne le sourire -par exemple C'mon C'mon est adorable-, je ne la saute jamais sur une playlist mais elle ne me marque pas plus que cela, je ne vais pas spécialement la chercher et, de toute façon, elles n'ont pas une discographie super étendue. Du coup cet article sur les Crayon Pop va être un top5 de leurs clips en fait... et un top5 qui ne partira pas dans des envolées lyriques parce que les Crayon Pop ont tendance à un peu répéter leur concept donc … allez, go !

 

 

5: Lonely Christmas

 

Pour une chanson qui s'appelle Lonely Christmas, ce morceau a droit à un clip fort mignon et heureux, sans compter une chanson toute adorable qui donne plus envie de sourire que de se lamenter sur son sort -ce qui est le but j'imagine-. Le clip est tout simple et la garde robe des Crayon Pop me donne un peu des cauchemars -on est quand même très loin du traumatisme festif Sexy Zone heureusement- mais les demoiselles ont de l'énergie et la chorégraphie est drôle. La chanson et la vidéo rappellent énormément Bar Bar Bar et du coup cela sent un petit peu la redite mais malgré tout, cela donne le sourire.

 

 

4: Bing Bing

 

Leur single de début officiel ~ avec une petite intro à la Disney -la version instrumentale de When you wish upon a star – et un mv qu se déroule n partie dans un parc d'attraction et en partie dans des rues Japonaises. Il ne s'y passe pas grand-chose, les Crayon Pop se contentent de daner, sourire et être généralement choupies mais comme je vous le disais, bizarrement, avec elles ça passe, et puis la chorégraphie est toute sympa et il y a une demoiselle qui aun pantalon que je lui piquerais volontiers -mais je ne saurais pas vous dire laquelle c'est-.

 

 

3: FM -story version-

 

C'est le premier clip où j'ai réalisé pourquoi les Crayon Pop me semblaient tellement à part dans le paysage Coréen tout en ayant quelque chose de très familier : c'est parce que leurs clips font très Jpop. C'était évident mais c'est en voyant véritablement ce clip entre les Power Rangers et Sailor Moon que véritablement j'ai eu la révélation : les Crayon Pop ont un univers qui me rappelle énormément certains clips de Jpop sauf qu'elles font de la Kpop. Du coup effectivemement elles se démarquent dans leur pays mais leur univers ne me semble pas étranger. En tous cas j'aime bien ce clip, c'est juste dommage que la musique manque de punch. Elle n'est pas mauvaise mais pour un tel clip je pense que la chanson aurait pu avoir plus d'énergie pour le coup.

 

 

2 : Uh Ee

 

Il se trouve que j'aime bien cette chanson, cela aide, elle est entrainante et elle sonne comme une chanson traditionnelle balancée sur un rythme qui n'a rien à voir, ce que j'apprécie aussi. Le clip joue sur un décalage également : les Crayon Pop au milieu d'une foule qui à priori ne semblait pas parti pour apprécier ce type de spectacle. En tous cas la chorégraphie est énergique et fun, les Crayon Pop sont amusantes et j'aime bien ce clip. Et je vous avoue que même si je n'accroche pas toujours à ce qu'elles font, il y a au moins une chose que j'apprécie toujours et c'est leur volonté de nous faire nous amuser. Elles semblent vivre dans une bulle de fun et cela fait du bien à voir même quand je trouve que les clips ou les chansons ne sont pas excellentes.

 

 

1: Bar Bar Bar -dance version-

 

Ouais bah forcément. Ce n'est pas très original mais comme beaucoup de gens, j'ai découvert les Crayon Pop avec la version dance du clip de Bar Bar Bar et cela reste ma vidéo favorite d'elles, sans compter ma chanson favorite. A une époque il était impossible d'y échapper, non seulement parce qu'elle était partagée à mort mais également parce qu'elle était dans les dramas et que les reprises de la chanson et de la chorégraphie étaient partout :

Cela dit, je ne cherchais pas vraiment à lui échapper, j'aimais beaucoup cette chanson et cette chorégraphie ! Et depuis les Crayon Pop semblent avoir essayé de recréer le génie de Bar Bar Bar mais leurs essais sentaient un peu trop le réchauffé pour que cela marche réellement. Ce n'était jamais tout à fait loupé vu que, comme je vous l'ai déjà dit, j'aime bien Uh Ee ou encore Lonely Christmas mais bon Bar Bar Bar reste ma favorite et ce n'est pas étonnant qu'aucune tentative de la recréer -que ce soit via les Crayon Pop ou via d'autres groupes- n'ait autant marché.

 

Voilà. Je suis un peu désolée de n'avoir pas grand-chose à dire de plus mais honnêtement les Crayon Pop sont un sujet, certes plaisant, mais dont j'ai l'impression qu'on a rapidement fait le tour musicalement. Alors on va juste finir sur... JUMPING YEAH EVERYBODY !

JUMPING YEAH !

 

Okay c'est toujours excellent.

 

 

 

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0