Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Orange Marmalade

오렌지 마말레이드

 

 

Diffusé en 2015

 

Parti pour faire 12 épisodes

 

Basé sur le manwha du même titre de Seok Woo

 

 

Avec :

 

Seol Hyun >>> Baek Ma Ri

Yeo Jin Goo >>> Jung Jae Min

Lee Jong Hyun >>> Han Shi Hoo

Gil Eun Hye >>> Jo A Ra

 

 

Dontesque ?

 

Dans une société où l'existence des vampires est reconnue, ceux-ci ne sont pas exactement acceptés et doivent se cacher pour ne pas devenir la cible de harcèlement. Baek Ma Ri est une jeune lycéenne vampire qui intègre un nouveau lycée dans lequel elle s'est juré que son secret ne s'ébruiterait jamais. Mais les choses vont se compliquer quand elle deviendra la cible de l'attention de Jung Jae Min, élève particulièrement populaire.

 

 

🌑🌑🌑🌓🌕

 

Lorsque les gens ont commencé à parler de ce projet, pour ma part, j'étais persuadée qu'il s'agissait de l'histoire de deux jeunes gens devenant demi-frère et sœur et tombant amoureux l'un de l'autre malgré tout. Parce qu'en fait j'avais complètement mélangé avec le manga Marmalade Boy et m'étais mis en tête que ce drama en serait une adaptation. Quelle ne fut donc pas ma surprise, quelques jours avant le début de la diffusion du drama, d'entendre que des vampires étaient au programme ! « Comment cela des vampires ? » me suis-je aussitôt dit « y avait pas de vampires dans Marmalade Boy ! ». J'ai donc été me renseigner, ai réalisé que j'étais juste à l'ouest comme toujours et ai décidé de laisser une chance à ce drama parce que j'ai un faible pour les high-school dramas Coréens, parce que Yeo Jin Goo a joliment grandi, parce que j'aime CN Blue et parce que j'aime bien les histoires de vampires aussi. Rajoutez à cela un format « 12 épisodes de 45 minutes » et moi je ne me pose plus trop de question. A la diffusion du drama j'étais donc au rendez-vous et j'ai le plaisir de vous dire qu'à l'instar de l'autre drama que j'ai décidé de suivre - Warm and Cozy – dernièrement, c'était brouillon mais cela m'a plu. C'est une question d'ambiance et d'affinités avec les différents thèmes je pense. Parce que oui, c'est vrai sinon que le drama semble pas mal conffus, comme s'il voulait être plein de choses à la fois.

 

En premier lieu, bien entendu, il veut nous parler de vampires. « Des vampires différents de ceux dont on a l'habitude » ai-je envie de dire mais à ce stade le mythe des vampires a tellement muté -on est passé de Nosferatu à Entretien avec un vampire à Twilight et Vampire Diaries en passant par Blade et Blood the Last Vampire après tout- que finalement les variations les plus éloignées sont la norme. En l'occurence nos vampires arrivent à vivre en buvant un substitut de sang -qu'en public, pour notre héroïne et son nouvel ami vampirique, ils font passer pour du jus de tomate- et ils semblent bien dotés de pouvoirs surhumains -une vitesse et une résistance physique accrues, un sens de l'ouïe plus aiguisé sans compter une capacité à cicatriser très vite- mais les cachent au quotidien. Par ailleurs ils sont capables de sortir au soleil grâce à une injection. En revanche ils n'aiment effectivement pas l'ail, ça les rend malades. Bref, ces membres de la société ont été traqués et exterminés jusqu'à ce qu'ils soient une minorité et arrivent à une trève avec l'espèce humaine. Il y en a certains à qui vivre cachés et dans la crainte comme une espèce en voie d'extinction ne plait guère -notamment notre 2nd lead-, ce qui se comprend, mais somme toute ils ne semblent pas avoir beaucoup le choix et les lois et l'opinion publique ne leur font pas de cadeaux. A travers cette affaire de vampires, le drama semble vouloir nous parler de l'oppression des minorités mais ce n'est pas un thème évident et je ne suis pas certaine que le parallèle soit très bien géré. Parce que l'oppression des vampires découle certes en partie de la peur de la différence mais également, je pense, d'un instinct de protection vis-à-vis d'êtres plus haut que la race humaine dans la chaine alimentaire. Cela dit la situation est intéressante et cela créé un contexte pour nos personnages principaux. Je déplore tout de même un peu qu'il ait fallu que notre héros se voit doté d'une haine de la population vampirique parce que le drama ne va faire que 12 épisodes et que j'ai l'impression que c'est rajouter un obstacle balèze à une histoire qui n'en avait pas franchement besoin, la nature vampirique de notre héroïne étant déjà source de conflit pour l'héroïne elle-même et la société en général. Mais comme je le disais, le drama veut vraiment rajouter le plus de thèmes possibles.

[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)

En plus des vampires, Orange Marmalade essaie donc également de se la jouer drama musical. Ouep. Voilà un truc auquel je ne m'attendais vraiment pas : nos leads jouent tous de la musique et on va donc avoir droit à la formation d'un groupe. Oooookay, pourquoi pas ? Après tout, je suis pro-musique dans les dramas. Et puisqu'ils jouent tous de la guitare hein ! Ils ont probablement même tous appris de la même personne vu qu'ils se sont tous rencontrés étant enfants. Ah bah ouais, sinon ce n'est pas drôle. Fallait bien qu'il y ait de la destinée là-dedans, des liens remontant à leur tendre enfance. Du coup voilà, ils se connaissaient déjà tous, ils jouent tous de la guitare -notre héroïne joue du piano et chante aussi.... très joliment d'ailleurs, j'aime vraiment bien sa voix- et maintenant ils vont former un groupe parce que pourquoi pas après tout. Et à côté de cela, nous avons évidemment notre triangle amoureux. Enfin j'imagine qu'on pourrait parler de carré amoureux puisque notre héroïne a une rivale en la personne d'Ara, une camarade de classe, mais celle-ci n'a aucune chance avec notre personnage principal, elle n'est même pas une option à considérer donc bon. En revanche, oui, elle risque de mener la vie sacrément difficile à l'héroïne, donnant dans le harcèlement scolaire, grand thème à la mode de cette année. Mais bien entendu notre héroïne a deux chevaliers servants tous prêts à la défendre : Jae Min et Shi Hoo. Cela dit, pour commencer par parler de notre héroïne elle-même, je dois dire que malgré le jeu un peu fade de l'actrice, Baek Ma Ri est un personnage que j'apprécie et pour lequel je ressens de la compassion. Elle n'est pas dépourvu de caractère, elle envoie même parfois bouler Jae Min de façon un peu inutilement sèche, mais elle n'ose pas beaucoup l'ouvrir au quotidien car elle a peur que sa véritable nature soit révélée et a été traumatisée par l'isolement dont elle avait été victime dans son enfance. Mais ses peurs vont bien plus loin que cela. Elle craint que les autres apprennent qu'elle est un vampire et la traitent en monstre mais elle craint également et peut-être même surtout qu'ils aient raison. Elle se rappelle sans cesse à l'ordre et ses sentiments à venir pour Jae Min risquent d'être un sacré test tant elle a peur de craquer et d'en goûter le sang. La scène où elle mange tout l'ail, tout cela pour le vomir dans les toilettes, m'a pas mal fait de la peine pour tout vous dire car finalement personne ne regardait réellement ce qu'elle mangeait si bien que cette scène donnait juste le sentiment qu'elle vomissait sa propre nature. Bref, j'ai de la peine pour ce personnage et j'espère la voir s'affirmer au fil du drama.

 

Jung Jae Min, quant à lui, est un personnage clairement un peu immature mais que j'aime bien malgré tout. Le fait qu'il vienne en lot avec son beau-père, Professeur Canard, est un plus ♥ -Pr. Canard qui fait à priori également partie de la famille de Shi Hoo, sinon ce n'est pas drôle- Non mais surtout j'ai aimé voir la rapidité avec laquelle il s'éprend de l'héroïne. C'est un véritable coup de foudre pour lui, il tombe amoureux de son aura, de sa voix, de son visage, de son corps. Quand elle est avec lui, il en perd notion du temps et de son entourage. Et le drama met cela très joliment en scène. J'ai eu un gros faible pour le passage dans le métro où Ma Ri pose ses lèvres sur le cou de Jae Min parce que, déjà, c'est une scène joliment filmée mais également parce que Yeo Jin Goo -qui oui, décidément, a vraiment bien grandi- joue la réaction de son personnage de telle sorte que ce passage ait quelque chose d'à la fois plutôt innocent et assez érotique -d'ailleurs le drama ne nous la joue pas attirance purement platonique et les rêves de Jae Min laissent des « traces » on va dire-. J'apprécie l'approche du béguin de Jae Min et même si le personnage a ce côté narcissique qui le rend drôle mais également pas très mature, il me plait bien et j'aime les scènes qu'il partage avec Ma Ri. Bon simplement dans l'épisode 1 il y a ce passage où il regarde la jeune fille assise sur le toit et cela dure des ploooombbeees o.o En général le drama est très agréable à regarder avec une réalisation un peu douce qui devient d'autant plus esthétique lors des scènes de notre OTP, mais en l'occurence il a du prendre la connerie au réalisateur parce qu'il s'est fait plaisir sur la durée, au point de me faire soupirer un peu. Enfin tout de même, comme je le disais dans l'introduction, l'ambiance de ce drama est réussie à mes yeux, elle a quelque chose de doux qui me plait et qui passe à la fois par les images, les couleurs et la musique, bande-son vraiment agréable et apaisante, que ce soit au niveau des instrumentaux ou des chansons.

[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)

Enfin, complétant notre trio, nous avons Shi Hoo, interprété par Jong Hyun des CNBlue qui, pour le moment, ne me convainc pas encore tout à fait, encore qu'il ne soit pas impossible que cela vienne de la façon dont son personnage se comporte. Notez que j'aime quand même plutôt bien Shi Hoo. J'apprécie la façon dont il vient en aide à l'héroïne et se montre très à l'aise et ouvert avec elle. J'apprécie aussi que son affection soit déjà évidente mais qu'il ne cherche pas vraiment à éloigner Jae Min -cela devrait me sembler évident mais à Dramaland cela n'est pas tellement le cas-. Le personnage ayant également une part assez sombre et violente dont on n'a eu, pour le moment, qu'un aperçu, je suis impatiente de découvrir de quelle façon il va me malmener le cœur. Et en vérité, je suis impatiente de découvrir toutes les suites de tous les axes de ce drama parce que chacun me parle plutôt bien : j'aime les histoires de vampires et la société d'Orange Marmalade m'intéresse, j'aime les histoires de jeunes qui font de la musique et j'aime les romances lycéennes, ainsi que les poupinettes torturées qui font du mal à mon cœur. Le souci c'est qu'encore une fois, le drama ne fait que 12 épisodes et que, déjà que réconcilier tout cela me paraît difficile, le faire sur une durée courte sans accélérer les choses et réussir à tout conclure de façon satisfaisante... mettons que cela ne me semble pas évident.

 

Mais j'ai envie de suivre Orange Marmalade. L'ambiance s'accorde plutôt bien à ce que j'ai envie de regarder en ce moment, les idées me plaisent à défaut de me sembler bien accordées les unes aux autres, et tant qu'à faire je ne dis pas non à un peu de Yeo Jin Gu sur mon écran. Donc j'ai décidé de suivre ce drama et de voir où cela me mènera~

[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Orange Marmalade  오렌지 마말레이드 (épisodes 1 & 2)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0