Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Warm and Cozy

맨도롱 또똣

 

 

Diffusé en 2015

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Yoo Yeon Seok >>> Baek Gun Woo

Kang So Ra >>> Lee Jung Joo

Lee Sung Jae >>> Song Jung Geun

Kim Sung Oh >>> Hwang Wook

Kim Hee Jung >>> Kim Ha Sil

Seo Yi An >>> Mok Ji Won

Jin Young >>> Jung Poong San

 

 

Dontesque ?

 

Bonne question.

 

Gun Woo est le jeune fils d'une riche famille tandis que Lee Jung Joo est d'extraction plus modeste. Après une première rencontre lorsqu'ils étaient lycéens, ils se retrouvent tous les deux sur l'île de Jeju à essayer de s'installer, eux et leur business.

 

 

🌑🌑🌑🌕🌕

 

YES ! Le nouveau drama des sœurs Hong *OOOOO*

 

Du moins c'est ce que j'aimerais vous dire mais pour être honnête avec vous, je ne m'enthousiasme plus vraiment des dramas des sœurs Hong. A ce stade j'ai quand même l'impression qu'elles se répètent pas mal et si leurs dramas sont généralement divertissants sur le moment, ils ne me laissent pas une impression qui perdure. Best Love que j'avais bien aimé sur le moment m'avait un peu lassée sur la fin et ne me donne pas envie de le revoir, Big était le désastre que l'on sait, Master's Sun était très sympa mais longuet sur la fin et encore une fois je ne me replongerais pas dedans comme j'avais pu me replonger dans You're Beautiful ou My Girlfriend is a Gumiho. Même des dramas que j'avais aimés et revus plusieurs fois tels que My Girl ne me parlent plus vraiment. Bref, je ne déteste pas les sœurs Hongs, mais je n'en suis plus à accueillir leurs dramas avec l'enthousiasme de ma vie. Maintenant bien entendu si on me colle Kim Sung Oh c'est une autre histoire. Donc pour corriger mon introduction :

 

YES ! Un nouveau drama avec Kim Sung Oh dedans *OOOOOO* et Jin Young !!! N'oublions pas la poupinette Jin Young, toute poupinette B1A4 étant un plus non négligeable, surtout quand en plus il se trouve que la poupinette en question est capable de jouer la comédie. Par ailleurs j'apprécie les deux acteurs principaux et le titre m'inspirait, j'aime le comfort et la chaleur dans mes OTP. Je n'avais pas lu le synopsis par contre et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Cela dit il semble que les personnes ayant lu le synopsis se soient trouvées aussi paumées que moi donc tout va bien. En tous cas j'ai quand même bien aimé les épisodes 1 et 2, c'est juste que je ne sais pas trop ce que ce drama veut me raconter. Il y a BEAUCOUP d'éléments dans ces deux premiers épisodes et ils sont bazardés un peu n'importe comment, à commencer par le premier : cette histoire de jumeaux. L'introduction de ce drama est tellement étrange, on n'a pas le temps de penser. Notre héros est tranquillement en train de fêter son anniversaire quand BOUM l'héroïne lui tombe dessus, lui annonce qu'elle est sa sœur jumelle et.... il a l'air de le prendre plutôt bien en fait. Mais ils surprennent la mère du héros en train de dire qu'elle ne connait pas le père de notre héroïne et du coup finalement non ? Notre héroïne qui vient de nous expliquer qu'elle a balancé toutes ses économies en espérant être la sœur cachée de notre héros accepte juste comme cela, sans véritable confrontation, que bon bah finalement non. Et lui n'est toujours pas plus perturbé que cela, nos deux leads vont même jusqu'à se promettre de devenir des gens trop cools pour sortir un jour ensemble. Donc en l'espace d'une demie-heure vous êtes passés d'inconnus à frère et sœur à du flirt ? …. eh bah, au moins vous perdez pas de temps hein ! En tous cas cela donne une entrée en matière très étrange qui m'a tout de suite pas mal déstabilisée. Après cela interviennent un qui pro quo sur le cancer -inexistant- en phase terminale de notre héroïne, une population à amadouer, un restaurant à remettre sur pied et probablement un carré amoureux becoz on est dans un drama des sœurs Hong donc forcément. Cela dit pour le moment le carré amoureux, je ne le sens pas.

[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)

Notre rivale en devenir, premier amour de notre lead, est peu sympathique et n'a surtout que peu d'accroche. Les sœurs Hongs semblaient cependant écrire des rivales un peu plus loufoques ces derniers temps donc avec un peu de chance, celle-ci aura de bonnes surprises à nous révéler. Pour le moment elle est surtout assez fade. Quant au second lead masculin, son identité n'est pas encore super claire mais à priori il s'agirait du grand-frère de notre héros, histoire de rendre bien la situation plus compliquée. J'espère en tous cas que c'est bien cela parce qu'autant que possible, j'aimerais laisser Kim Sung Oh et le cœur de son personnage en dehors de cela, qu'il continue à me faire rire sur le côté plutôt. En effet dans cette affaire, Kim Sung Oh joue le rôle du maire de la nouvelle ville de nos protagonistes et un maire avec un passé rempli de photoshoots en slips rouges qu'il n'assume pas du tout. Le personnage m'est déjà très sympathique et regarder les yeux de Kim Sung Oh -ainsi que le reste de sa personne- est une de mes activités favorites donc écoutez... yay en gros. Mais pour revenir à cette histoire de scénario embrouillé, il y a effectivement des éléments dans tous les sens et c'est sans compter le fait que le secret de naissance très mal introduit va probablement nous revenir en cours de drama comme faux-obstacle à nos protagonistes, tout cela pour qu'on nous révèle que la véritable mère de notre héroïne est de toute façon la plongeuse interprétée par Kim Hee Jung. Et au milieu de tout cela on a eu notre caméo obligatoire d'une « ancienne » star des sœurs Hongs en la personne de So J Sub. Cela n'avançait pas à grand-chose mais c'est toujours sympa.

 

En vérité il n'est pas SI difficile de savoir où va aller le drama. Les carrés amoureux et les faux secrets de naissance ne sont rien de nouveau à Dramaland et ce ne sont pas tant les éléments eux-mêmes que la façon dont ils sont balancés dans le scénario qui m'ont rendue perplexe. Par ailleurs je vous avoue que ce carré amoureux me semble assez... inutile. Entendons-nous bien, il est rare qu'un carré amoureux soit réellement « essentiel » mais disons que dans certains cas les rivaux s'avèrent utiles en cela qu'ils permettent à l'OTP de progresser dans la bonne direction en leur faisant réaliser des choses qu'ils n'avaient pas vu jusque là. En l'occurence dans Warm and Cozy, l'OTP a l'air de carrément bien s'entendre et, je suis peut-être un peu influencée par le titre -et le poster qui me plait pas mal- aussi, ils me frappent plus comme le type d'OTP à suivre une progression naturelle d'amis à amants à l'aise l'un avec l'autre, que comme le type d'OTP à se détester pour des raisons à la con et à avoir besoin de personnes extérieures pour leur faire réaliser que l'autre est quand même drôlement cool. Donc le carré amoureux, pour cette raison -en plus du fait que la rivale est assez fade et que le rival en devenir... okay je n'ai rien contre, on ne l'a juste pas beaucoup vu- me fait un petit peu peur, j'ai le sentiment que les sœurs Hongs risquent de le forcer dans le scénario quitte à un peu foirer ce qui fait, jusqu'ici, que j'aime réellement bien le drama, à savoir les deux leads et leur relation.

[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)

Lee Jung Joo, notre héroïne, nous est un peu présentée comme une « Candy » mais il y a quelque chose chez elle, au delà de l'interprétation de Kang Sora, que j'aime beaucoup et c'est la façon dont elle accepte qu'on lui tende la main. Elle saisit les opportunités et ne laisse pas la générosité d'autrui finir en vain. Lorsque Baek Gun Woo veut lui venir en aide ou lui remonter le moral, elle accepte ce qu'il lui offre et en cela les deux personnages se complètent plutôt bien vu que Gun Woo, malgré son immaturité et sa naïveté de jeune homme ayant grandi avec une cuillère d'argent dans la bouche, a une personnalité chaleureuse et généreuse qui le pousse à vouloir aider son prochain et notamment Jung Joo qui, il faut le dire, en a bien besoin. En a même un chouïa trop besoin. Je comprends que le premier épisode ait voulu mettre Jung Joo dans la mouise mais était-ce réellement nécessaire de tout accumuler de la sorte -et de la mettre littéralement la tête *dans*  la mouise- ? De la faire être arnarquée, larguée -par un petit ami qui est quand même bien fun parce que le « non je ne t'ai pas trompée voyons, je me suis juste marié derrière ton dos ! » c'était fort- et virée dans le même épisode et tout cela le jour de son anniversaire juste histoire de vraiment en rajouter une couche ? Mais j'aime vraiment bien ce personnage qui, si elle est fort sympathique, n'en a pas moins des moments moins reluisants, comme lorsqu'elle en vient à souhaiter la séparation d'un couple pour pouvoir prendre son avion, sans oublier cette scène où elle humilie son voisin -qui était certes un peu agaçant mais n'en méritait pas tant-. BREF. En tous les cas, Jung Joo est attachante et maintenant que Gun Woo est également dans le pétrin, j'ai hâte de la voir le remettre dans le droit chemin et lui apprendre à bosser un peu. Parce que le jeune homme, interprété par le sympathique-sauf-quand-il-joue-des-psychopathes/connard-mais-omg-Chil-Bong-pourquoi Yoo Yon Seok, est adorable, surtout avec Jung Joo -la preview de l'épisode 3 laisse présager de plein de moments choupesques à en pleurer de kyattitude-, mais il a quand même besoin d'un petit coup de pied au cul. Devoir, avec Jung Joo -et Jin Young ! N'oublions pas Jin Young!-, retaper un restaurant, gagner le cœur d'une population qui ne voit en eux que deux habitants de Seoul n'ayant rien compris à leur île, et bosser dur pour faire marcher un business, sera certainement une très bonne expérience pour lui.

 

Somme toute, j'aime juste vraiment bien nos deux leads et même si leur relation commence de façon très abrupte, ils ont des dialogues et des scènes qui me plaisent et me donnent envie de les suivre encore un peu. J'apprécie le fait que les quiproquo entre eux ne les poussent pas à ne pas se supporter mais, au contraire, à s'apprécier plus. En l'occurence pour le moment Gun Woo flippe parce qu'il pense Jung Joo sur le point de mourir ce qui a l'air de pas mal lui priser le cœur. J'adore le fait que, malgré sa peur, il aille quand même essayer de sauver Jung Joo d'un serpent et j'adore le fait qu'il lui propose aussi facilement de prendre la clé de chez lui pour utiliser son eau courante et son électricité si elle en a besoin. Tout comme j'adore le fait qu'elle prenne la dite clé. Par ailleurs, autour d'eux, Jeju est un très beau décor et cela ne fait pas de mal aux yeux. Le drama est certainement brouillon pour le moment mais l'OTP me parle et j'ai donc décidé de continuer à regarder Warm and Cozy et de l'ajouter à mes Cernes~

[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)
[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)[Impressions sur] Warm and Cozy  맨도롱 또똣   (épisodes 1 & 2)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0