Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey les gens, comment allez-vous ? =)

 

Pour ma part, cela va plutôt mieux que la semaine dernière, ce qui est cool. Le travail se passe bien, j'apprécie d'avoir des salaires et même si au niveau de la santé ce n'est pas encore cela, j'y travaille et cela va dans la bonne direction. Donc yay.

 

Par contre ce qui ne va PAS dans la bonne direction, ce sont Warm and Cozy et Orange Marmalade o.o Ca va même complètement dans la mauvaise. En même temps, je ne suis pas choquée. Pour les deux dramas, mes Premières Impressions avaient été de l'ordre « c'est bordélique et imparfait mais... ». Et pour Warm and Cozy c'était « mais l'OTP me parle » tandis que pour Orange Marmalade j'étais intéressée par tous les axes du drama -la formation du groupe, le conflit intérieur de l'héroïne, la place des vampires dans la société créée par la série- malgré qu'ils ne se marient pas ensemble. Warm and Cozy a rendu son lead masculin antipathique au possible, Orange Marmalade a gaché deux des axes qui m'intéressaient et devient de plus en plus bordélique... en fait Orange Marmalade essaie de parler de trop de choses à la fois tandis que Warm and Cozy manque tellement d'un propos qu'il en devient plat. Il serait moins plat si l'OTP était plus agréable mais Geun Woo fait que...

 

Honnêtement j'ai pensé à arrêter d'écrire sur les deux mais je sais que je continuerai de les regarder de toute façon car chacun a un ou deux arguments qui me retiennent.... donc...

 

Cela dit on ne va pas en causer en intro, on a tout un article pour discuter donc allons-y gaiement~ Du moins aussi gaiement que possible. Go.

 

 

 

 

WARM AND COZY

 

Episodes 5 & 6

 

Pour commencer par ne pas spoiler : Nous sommes en plein IRG effect. C'est-à-dire « Intent/Reception Gap Effect » ou « Effet Ecart entre Intention et Réception ». Un terme que j'ai décidé d'utiliser à partir de maintenant. Avant cela j'utilisais le terme « Lost in Perception », j'avais même fait une illustration :

 

 

Parce que je suis comme cela, je vais jusqu'au bout.

 

Bref oui, nous sommes en plein IRG effect. Il y a une scène cette semaine où Jung Joo défend Geun Woo contre une ahjumma comme une mère défendrait son gosse et je pense que les sœurs Hongs veulent effectivement que nous voyons Geun Woo comme un type gentil mais immature qui fait des conneries mais a bon cœur, un gosse quoi. Je ne discute pas le fait que Geun Woo ait des attentions touchantes à l'égard de son entourage parfois et fasse preuve de générosité mais ses défauts vont plus loin que juste une charmante gaminerie. Et je ne pense pas que les sœurs Hongs traitent ses mauvaises actions suffisamment sérieusement si bien que je ne pense pas qu'il se rachètera comme il faut. Je ne doute pas qu'il deviendra plus adulte à la fin du drama car c'est comme cela que fonctionnent les Kdramas mais je ne pense pas que ses stades d'apprentissage seront proportionnels à ses erreurs, je sens plutôt venir une transformation miracle becoz « l'amour c'est trop bien » et donc une transformation ni suffisante ni nécessairement convaincante. Je crains pour l'avenir les gens.

 

 

Et maintenant en détails et en spoilers :

 

Allez, les gens comme au final de toute façon cette partie de l'article se transformerait en cela, faisons les choses explicitement, voici le

 

 

TOP10

Des moments où j'ai voulu frapper Geun Woo cette semaine

 

 

10 – Lorsqu'il s'est cassé pendant que Jung Joo essayait d'intégrer l'école de plongée. Ce n'est pas très haut sur ma liste parce que le reste m'a donné encore plus envie de le taper mais il avait promis de l'attendre et se casse à la première mention d'argent. Certes, il avait l'intention de lui acheter un cadeau avec mais je pense qu'elle comptait plus sur sa présence et son soutien. Et il aurait au moins pu lui laisser un mot avant de se casser.

 

9 – Lorsqu'il est tout fier de ne PAS s'être acheté un billet d'avion pour Seoul avec la carte de crédit de Jung Joo. Pour être honnête j'ai été surprise qu'il ne le fasse pas mais le fait (1) que je sois surprise parce qu'il n'a pas volé l'argent de l'héroïne et (2) qu'il semble vouloir une médaille pour cela.... n'est pas exactement un commentaire positif sur ce personnage.

 

8 – Lorsque Poong San comprend ce qu'il se passe -Poong San ♥- et interroge Geun Woo sur la maladie de Jung Joo, lui demandant si c'est à cause de la maladie que Geun Woo a décidé de céder son restaurant à Jung Joo jusqu'à la mort de la jeune femme, Geun Woo a une réaction que j'ai d'abord trouvée touchante. Son « Notre/ma Jung Joo va très bien » était joli, cela m'a rappelé ses « Ne meurs pas s'il te plait » de la semaine précédente. Dans ces moments-là, Geun Woo a tout de la poupinette que les sœurs Hongs voudraient que nous voyons. Dommage qu'il suive cela par un mensonge éhonté, sortant à Poong San qu'il ne peut pas quitter le restaurant parce qu'il est trop inquiet pour Jung Joo. C'est cela oui. La semaine dernière il avait l'intention de se casser et la seule raison pour laquelle il a changé d'avis est Mok Ji Won. Si Ji Won décidait d'aller vivre au Brésil, l'inquiétude de Geun Woo pour Jung Joo ne l'empêcherait pas de prendre le premier avion pour l'Amérique du Sud. Mais le pire c'est que dans sa tête ce n'est pas un mensonge car il s'est probablement persuadé tout seul que c'est son bon coeur qui le retient!

[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade

7 – Sa jalousie vis-à-vis du maire me sort par les yeux. Il fait une scène à Jung Joo parce qu'elle boit un verre avec un ami après qu'il l'ait virée de chez elle pour passer du temps avec Ji Won. Pire que cela, elle fnit par s'excuser ? Sa jalousie est compréhensible, son expression et son acceptation par Jung Joo me fait du mal.

 

6 – Pour y revenir : le fait qu'il ait jeté Jung Joo hors de chez elle. Les sœurs Hongs veulent qu'on se dise « awww, il s'inquiète de savoir si elle va attraper froid » mais bordayl, elle se les caille parce qu'il l'a VIREE DE CHEZ ELLE. Il ne lui a même pas juste dit « peux-tu rester dans ta chambre ? », il l'a carrément virée hors de la maison. Alors après cela il peut lui envoyer autant de sms qu'il veut et renvoyer Ji Won chez elle plus tôt comme il veut, le fait est qu'il a foutu Jung Joo à la porte. Et rappelons quand même que la personne qu'il a foutu à la porte et dont il n'arrête pas de voler l'argent est une jeune femme pauvre qu'il pense en phase terminale de cancer. Jusqu'où peux-tu tomber Geun Woo?

 

5 – Sa réaction vis-à-vis de la photo « honteuse » du maire. Le fait que son réflexe soit de vouloir la poster en place publique pour l'humilier me déplait énormément. Qu'il en rit, bien entendu -moi aussi cela me fait rire-, qu'il veuille partager cela avec Jung Joo, okay, qu'il veuille tout de suite organiser une humiliation publique, non, juste non.. Au passage le fait qu'il LISE LES MESSAGES DE JUNG JOO sans qu'elle le sache est également innacceptable. Ma sœur et moi nous racontons quasiment tout mais même comme cela, lorsqu'elle reçoit un sms, je ne le lis certainement pas et j'espère bien qu'elle fait de même. Par ailleurs, plus tard, Geun Woo veut se servir de la photo pour faire chanter le maire et ça non plus, ce n'est pas acceptable et merci Jung Joo -à la grande surprise de notre maire qui apparemment y avait pensé aussi.... je ne pense pas qu'il l'aurait fait lui-même si les positions avaient été inversées mais il voulait saisir un prétexte pour aider Jung Joo- de ne pas l'avoir fait -rappelez vous du début de la phrase avant la parenthèse :P-

 

4 – Lorsqu'il engueule Jung Joo pour avoir demandé à Ji Won de payer son repas de luxe. Ji Won DEVRAIT payer. Geun Woo se comporte comme si c'était lui qui avait offert le repas à Ji Won mais les ingrédients ont été achetés avec l'argent de Jung Joo. Encore une fois, c'est son argent qu'il vole pour accomoder Ji Won. Et juste : non. En plus je lui en veux parce que cette scène où Jung Joo renvoie -très justement- ch*er Ji Won était satisfaisante et j'étais ravie de voir Ji Won en prendre pour son grade jusqu'à ce que l'autre imbécile vienne tout gâcher.

 

3 – Le dialogue qui vient après où Geun Woo reconnaît que Ji Won se sert de lui et se comporte mal en général -avec tout le monde.... Ji Won est une véritable … urgh, je préfère ne pas dire le mot, et je ne la supporte pas-. Dans un sens je suis impressionnée de sa lucidité : il est très conscient de la façon dont Ji Won le traite, il s'en rend vraiment compte et il la connait bien, il sait qu'elle ne se moque pas de ce qu'il fait, qu'elle s'en soucie juste suffisamment pour s'assurer qu'il continue de la suivre. Mais je n'arrive juste pas à savoir pourquoi il se laisse traiter de cette façon-là car rien dans ce que nous avons vu ni de Ji Won en tant que personne ni de sa relation avec Geun Woo ne justife une telle dévotion. En général je n'ai pas de réelle compassion pour Geun Woo honnêtement mais, et c'est pour cela que ces lignes ne sont pas plus haut dans ce top, lors de cette scène je n'ai pas pu m'empêcher de me demander « mais qu'est-ce qu'il s'est passé exactement dans la vie de ce type pour qu'il ait si peu d'estime de soi et s'abaisse à se laisser traiter de la sorte par une personne qui n'en vaut si évidemment pas le coup ? » -pas que qui que ce soit en vaille réellement le coup mais là en plus, elle est grave Ji Won-.

 

2 – Le faux baiser qui suit. Okay comme je vous le disais, j'ai eu un minimum d'inquiétude pour Geun Woo lorsqu'il nous fait son discours masochiste mais tout de suite, il a cassé cela en faisant semblant d'embrasser Jung Joo juste pour rendre Ji Won jalouse. La manipulation émotionelle y a que cela de vrai :D Et là on ne parle plus d'inconscience, d'erreur spontanée, mais bien de calcul.

 

1 – Lorsque Geun Woo décide de se barrer à Séoul avec Ji Won. Encore une fois il laisse Jung Joo en plan pour Ji Won, encore une fois il fat ce qu'il avait promis de faire avec Jung Joo avec Ji Won. Encore une fois il abandonne ses responsabilités. Je ne sais pas si c'est ce qu'il a fait de pire mais le fait que l'on se retrouve avec ENCORE une scène de ce type-là, l'effet de répétition, rend le tout encore plus insupportable. Au passage Mr le Maire qui est toujours de très bon conseil donne encore une fois un avis éclairé et j'espère -en vain, bien entendu- que Jung Joo laissera effectivement Geun Woo filer. Par ailleurs j'avais déjà fait le parallèle entre ce drama et Full House et je n'ai pu m'empêcher de penser, en voyant Jung Joo faire son "n'y va pas" à Geun Woo, à la scène du "n'y va pas" de Full House. Warm and Cozy fait vraiment très old school...

[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade

Du coup vous vous doutez bien que le second lead syndrome ne s'arrange pas exactement. Et cela me fait me poser des questions : pourquoi ne peut-on avoir un « mec bien » en tant que héros ? Et par « mec bien » qui, je l'admets, est un terme très vague, je veux surtout dire un type qui généralement traite son entourage, et l'héroïne donc, avec le respect du à un autre être humain. Je demande pas un saint, pas un type parfait, mais juste un mec décent. Les sœurs Hongs semblent capable d'en écrire un -cf notre 2nd lead- et elles semblent *vouloir* en avoir un dans le premier rôle alors... je ne comprends pas.

 

Bref. Je déteste Ji Won, j'en veux à Jung Joo de se laisser marcher dessus, Geun Woo me sort par les yeux, je kiffe notre maire qui n'arrête pas de venir en aide à Jung Joo et s'occupe de ses sentiments mais a quand même son petit caractère et, à côté de cela, j'aime beaucoup la petite romance de hyung et de son ahjumma plongeuse. Hyung est passé en mode « hallucination » ce qui est toujours plutôt inquiétant je trouve, mais les hallucinations sont jolies avec un grosse préférence pour celle dans le salon qui avait quelque chose de très poétique dans la mise en scène. J'aime beaucoup le quiproquo qu'il y a entre ces deux-là, le fait qu'elle pense qu'il veut mourir et qu'elle lui sauve la vie. Et dans un sens elle n'a peut-être pas tort ! C'est marrant de constater d'ailleurs que nos deux couples ont des quiproquos liés, basés sur un personnage pensant l'autre « proche de la mort » d'une façon ou d'une autre. Et ces deux personnages -mais également Geun Woo en vérité- sont partis pour débuter une nouvelle vie, trouvée sur le sol de Jeju qui devent ici la terre du renouveau. Finalement, c'est peut-être bien cela le thème du drama mais franchement … j'ai beau aimer l'idée, le drama est écrit de façon tellement maladroite que je ne suis pas passionnée. Bon point quand même aux sœurs Hongs pour avoir intégré à leur histoire un personnage noir qui ne soit pas un cliché ambulant et dont l'acteu n'est pas ridicule dès qu'il essaie de jouer. Ca fait plaisir, vraiment.

[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade

 

 

Orange Marmalade

 

Episode 4

 

Pour commencer par ne pas spoiler et causer général : Si Warm and Cozy me semble très vide, Orange Marmalade me semble au contraire trop plein. Mais le sentiment sur lequel il me laisse est une impression de vide malgré tout parce qu'à vouloir parler de tout, Orange Marmalade finit par ne parler de rien. Il va tellement vite et mélange tellement tout qu'il n'y a plus rien à réellement en retirer à l'exception de quelques petits détails superficiels. Néanmoins, pour le coup, je ne m'ennuie clairement pas. Ca va vite, trop vite, et ça va dans toutes les directions mais, dans un sens, c'est très divertissant parce qu'on se demande jusqu'où ils peuvent aller. Au vu de la fin de l'épisode et de la preview du 5 : loin. Très loin.

 

Et maintenant en spoilant :

 

OMG LA FIN DE CET EPISODE XD Entre le suicide de Shi Hoo, l'amnésie de Jae Min, la mise en scène absolument stupide des accidents -sérieusement le coup de la grue et des ballons était hilarant- et la promesse d'un passage « drama historique » dans l'épisode 5, ce drama est en train d'atteindre un niveau de WTF terriblement balèze. Je me demande si le groupe de musique est encore d'actualité ? Ou bien est-ce que cela va être abandonné ? Est-ce qu'on verra aussi les prochaines vie de Jae Min et Ma Ri dans le futur après l'apocalypse zombie ? Ou bien sur une seconde planète colonisée ? :O Les possibilités sont infinies ! En même temps j'imagine que comme Shi Hoo est mort dans cette trame de temps, fallait bien nous en sortir une autre pour continuer à faire vivre le triangle amoureux.

 

Ce qui me rend un peu triste cela dit, c'est le gâchis de potentiel. Et je ne parle pas de l'histoire. Dès le départ, l'histoire était bordélique. Il y avait du potentiel dans chaque axe et le drama aurait pu faire quelque chose de meilleur en se concentrant sur cette histoire de vampires et de romance en virant l'idée de groupe, mais puisque tout était bien là, il devenait difficile de faire un chef d'oeuvre d'écriture. Ce n'est donc pas tant dans le fond que dans la forme que je vois le potentiel gâché. En premier lieu, dans le casting : Yeo Jin Goo. Yeo Jin Goo est un bon acteur et il donne tout ce qu'il a dans ce drama mais l'écriture ne suit tellement pas que c'est juste … triste. Et il n'y a pas que l'écriture qui ne suit pas, ses co-acteurs également tirent le tout vers le bas. Par exemple on a droit à une grosse dispute fnissant aux poings entre Shi Hoo et Jae Min et Yeo Jin Goo est très bien lors de cette scène mais en face Jonghyun est rigide et juste … mauvais. Je l'aime et tout mais on a l'impresson qu'il calcule tous ses gestes, qu'il est toujours en train de réfléchir à sa prochaine ligne. Et le souci c'est que Shi Hoo est un personnage qui demande un bon acteur. Shi Hoo a du potentiel et c'est même un personnage que je trouve sympathique, j'aime la façon dont il reste aux côtés de Ma Ri, exprime son opinion mais n'empiète pas sur la liberté de la jeune fille et respecte ses choix, prenant du retrait lorsqu'il le faut et même lorsqu'il n'approuve pas ce qu'il se passe. C'est aussi un personnage tragique dans ce qui est arrivé à ses parents et un personnage en colère contre l'ordre général de la société. Il y avait plein de choses à faire de Shi Hoo plutôt que de le tuer dans l'épisode 4 -enfin à priori.... on ne sait jamais après tout- . Mais même en ne faisant rien de ces choses, un meilleur acteur aurait pu tirer énormément de ce qu'il y avait déjà. Sauf qu'à la place on a Jonghyun et il n'est juste pas très bon acteur, en tous cas pas dans ce rôle.

[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade

Mais, et là j'en viens à l'autre gros gâchis de ce drama : bordayl la réalisation. Le mec qui a réalisé cela sait comment réaliser un drama. Prenons le suicide de Shi Hoo: il arrive bien trop rapidement : Shi Hoo a débarqué dans le drama réellement à l'épisode 2, on l'a à peine vu dans le 3 et là boum suicide. Et cela se sent parce que lorsque le drama nous fait, pendant sa mort, regarder des flash-backs de ses scènes les plus marquantes .... mettons qu'il n'y en a pas beaucoup. Mais malgré l'écriture maladroite de la scène, malgré son mauvais timing, malgré le jeu limité de Jonghyun, j'avais la larme à l'oeil juste parce que le décor, l'éclairage et surtout la musique créaient une ambiance vraiment propice à l'émotion.

 

Et ça me tue de me dire qu'un acteur aussi capable de Yeo Jin Goo se retrouve à essayer de faire naître l'émotion face à une actrice médiocre dans un drama dont la très belle réalisation est gâchée par une histoire écrite n'importe comment. Et......... honnêtement c'est tout ce que j'ai à dire. Pour tout le gâchis de potentiel qu'il y a dans ce drama, pour tout le n'importe quoi qu'il est devenu, je trouve Orange Marmalade très divertissant et j'ai VRAIMENT hâte de voir l'épisode 5 parce que cela promet d'être épique …

[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade

 

 

Et sur ce... c'est tout les gens =)

 

J'espère que votre semaine dramatesque s'est bien passé et que celle qui débute se passera bien aussi ♥

 

Ja, chers petit ♥

 

[Cernes sur petit écran] Warm and Cozy / Orange Marmalade
Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0