Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hey les gens~

 

Comment allez-vous ? De mon côté, je dois dire que je suis plutôt exténuée en permanence mais ce n'est pas si surprenant, je dors peu et je bosse pas mal. Je fais de mon mieux pour gagner ma lettre de recommandation ! Et puis aussi je suis contente parce que ces derniers temps on me donne plus de responsabilités, plus de choses à faire et c'est cool. Des fois cela me fait sortir du travail tard et je me retrouve chez moi à pas d'heure mais j'apprécie la diversité du travail que j'ai à faire maintenant et la confiance que l'on veut bien me prêter. Et puis les gens sont gentils avec moi, je me sens appréciée et tout ♥ Après je sais pas ce que je suis censée prendre au pied de la lettre mais bon, je me sens quand même appréciée et c'est cool. Enfin pour revenir à la fatigue, aparemment il est possible que je fasse un peu d'anémie aussi donc je vais devoir encore passer par la case prise de sang. Je veux pas ;A; Mais voilà, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai un peu galéré à écrire pour ce week-end et ai moins écrit cette semaine en général. Il y en a d'autres bien entendu !

 

La première c'est qu'il y a peu, j'ai écrit un article en anglais pour le blog de thoughtsramble. Et voyez-vous, j'ai toujours voulu blogguer en anglais. Je pense que celles qui sont là depuis longtemps le savent, d'autant que j'ai lancé plusieurs blogs en anglais avant de les fermer les uns après autres parce que je n'ai juste pas le temps de m'occuper de deux blogs à la fois et que ce blog-là a la priorité. En fait la seule possibilité pour moi de blogguer en anglais aurait été de le faire sur un blog partagé afin que je puisse écrire quand je veux sans avoir à me soucier de tenir un rythme particulier. Et après avoir écrit chez thoughtsramble c'est exactement ce que l'on m'a offert : j'ai été recueilli par l'équipe du blog The Problem of the Unproblematic. Du coup maintenant je vais pouvoir bloguer en anglais et cela m'a rendue tellement enthousiaste que je leur ai sorti un article dans la foulée, ce qui, forcément, a fait que j'ai eu moins de temps pour écrire en français cette semaine.

 

Et puis aussi, j'ai passé la journée entière de jeudi -journée de repos où j'écris généralement- à regarder une émission appelée What Would You Do ? . L'idée de cette émission est que l'équipe créé une situation telle que « quelqu'un se fait agresser en public » -bien entendu toute la situation est jouée par des comédiens-, place des caméras cachée et voit comment réagissent les gens. Et bien entendu il y a des gens qui ne réagissent pas mais il y en a aussi beaucoup qui viennent en aide aux victimes, s'interposent et font preuve de beaucoup de courage. J'ai beaucoup pleuré devant cette émission, petite émotive que je suis. Parfois l'émission peut être assez bête pour être honnête mais voir des gens aider d'autres gens, cela me plait. Mais cela me fait me poser pas mal de questions aussi. Enfin surtout une question, qui est le titre de l'émission : qu'est-ce que je ferais ? En général j'estime qe je ne suis pas quelqu'un qui craint trop. Je ne vole pas, je prends mes décisions de manière à pouvoir me regarder dans le mirorir, je viens en aide aux gens qui semblent en avoir besoin, etc. Bon je déconne aussi parfois hein. Et je regrette mes erreurs même si j'imagine qu'il y a aussi des erreurs que je n'ai pas réalisées. Mais … voilà, je pense faire généralement le bon choix dans ce qui m'implique directement. Même quand parfois cela me fout dans la merde -j'ai eu une de ces décisions à prendre au travail récemment et c'était pas fun pour tout vous dire-, quand je suis directement sollicitée par moi-même ou quelqu'un d'autre, je tâche de faire le bon choix. Mais que se passerait-il si je n'étais pas sollicitée directement et si je n'étais pas la seule personne impliquée ? Prenons la situation la plus « banale » possible -qui ne m'est étrangement jamais arrivé me semble t-il- et mettons que je sois dans un lieu public et voit une femme se faire emmerder par un homme ou un groupe d'hommes. Est-ce que j'aurais la moindre idée de comment intervenir ? Et si j'avais l'idée, est-ce que j'aurais le courage de l'appliquer ? J'aimerais bien croire que oui mais tout le monde aime à se croire plus résolu qu'il ne l'est je pense. Et tant que je n'aurai pas été dans cette situation, je ne saurai jamais comment j'y réagirais j'imagine. Enfin du coup je gamberge.

 

Et sinon niveau dramas et séries, je regarde toujours LAST -mais j'ai toujours deux épisodes de retard allez savoir pourquoi... donc là j'en suis au 8- et j'aime toujours autant ♥ J'ai aussi fini de regarder I remember you, connu sous le titre Hello Monster également, et je prévois de vous sortir un article dessus, avec un peu de chance, demain et sinon dans la semaine -non parce que je devais l'écrire demain mais mercredi mon proprio vient voir s'il y aura à faire de la peinture dans l'appart et du coup dimanche on fait le ménage à fond -. Histoire de vous spoiler un peu sur mon avis, j'ai vraiment bien aimé le drama et je pense que je l'ai regardé exactement au bon moment. Et maintenant je vais me pencher soit sur Oh My Ghostess en espérant que ce soit aussi bon que mes amis twitters me l'ont dit soit sur My Beautiful Bride en espérant que l'écriture soit moins doucement puis fatalement bancale que celle d'Heartless City. Oh et en parlant d'écriture, apparemment LAST a été écrit par le même scénariste que celui de Dr Jin.... quand je vois que le réalisateur de Dr Jin a réalisé Empress Ki après cela -que j'ai, pour le coup, trouvé mal écrit mais joliment réalisé-, je me dis que Dr Jin ne devait juste vraiment inspirer personne XD Sinon je suis en train de revoir Long Love Letter parce que j'ai besoin de me rafraichir la mémoire pour un post en anglais mais également parce qu'il fait partie des dramas sur lesquels j'ai écrit il y a assez longtemps si bien que l'article est assez pourri donc, si je peux en écrire un nouveau, ce n'est pas plus mal. J'ai aussi un mudaepo-drama à voir mais je vous avoue que je galère un petit peu -en même temps il a galéré aussi... pas cool mudaepo T.T-. Mais j'y arriverai. J'ai la ténacité de la loutre mon totem è.é A côté de cela, même si j'ai abandonné The Walking Dead il y a un certain temps parce que la série commençait à m'ennuyer, j'aimerais tenter Fear of the Walking Dead, le spin-off, pour des raisons parfaitement superficielles, à savoir que l'un des acteurs est quand même drôlement joli à regarder.

 

Et... voilà, c'est tout pour moi je pense les gens =)

 

Et vous, que faites-vous, que regardez-vous ?

Je vous souhaite en tous cas un excellent week-end ♥

 

Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0