Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cernes sur petit écran : le point

 

Coucou les gens =) Alors, avant de vous faire une fausse joie, je précise : non je ne reprends pas les Cernes telles que vous les avez connues cette année et l'année dernière. Je n'en suis pas encore là. Mais je vais écrire un article de Cernes de temps en temps plus ou moins comme je les écrivais à l'époque où j'ai créé la catégorie. Histoire de vous tenir un petit peu au courant de ce que je regarde, que ce soit en cours de diffusion ou pas. Je ne regarde pas non plus énormément de choses en ce moment car je me remets doucement aux dramas mais... je m'y remets ! Et puis bien entendu je regarde quelques séries occidentales également. Enfin une seule en ce moment : Moonlighting. C'est une série qui date un petit peu et dans laquelle on retrouve Cybil Sheperd et Bruce Willis avant que sa popularité ne décolle vraiment dans Die Hard. Cybil Sheperd joue Madeline Haze, une ex-mannequin très riche qui a vu sa fortune dérobée par un agent véreux si bien qu'elle se retrouve à bosser dans une agence de détective qui lui appartient. Et Willis est David, le détective avec qui elle bosse du coup. C'est une série qui est vraiment divertissante pour le coup. Je n'en suis qu'au début de la saison 3 -j'ai avalé les deux premières saisons en deux semaines mais après cela, j'ai ralenti parce que j'ai regardé d'autres trucs... je crois bien que ma capacité d'attention est plus que moyenne- mais bref, j'aime beaucoup cette série. Les dialogues sont très rapides et ils sont brillament écrits et parfaitement délivrés. Ils jouent beaucoup sur les sons et les quiproquo, franchement c'est un plaisir à écouter. Par ailleurs Sheperd et Willis ont une dynamique excellente et c'est dur de ne pas se mettre à shipper gaiement dès l'épisode 1. Après la série n'est pas sans souci, j'ai un problème récurrent avec le personnage de Willis qui, même en étant écrit pour être un type irresponsable et agaçant, l'est parfois un peu trop. Oh il est également charmant par moment et c'est un personnage extrêmement divertissant mais mettons que la série a ses moments particulièrement sexistes à mes yeux, probablement à cause de son époque de diffusion même si cela ne justifie pas tout, et cela me fait parfois tiquer. La plupart du temps je laisse couler mais lors de certains épisodes cela prend une place trop importante pour que je ne grimace pas. Néanmoins ce n'est pas cela qui m'empêchera de vous encourager à regarder Moonlighting parce que c'est une série très drôle aux dialogues particulièrement funs et rythmés -j'avais lu quelqu'un proposer un cross-over Moonlighting/Gilmore Girls et je pense que l'univers imploserait- avec, en plus, un second degré très solide et un duo d'acteurs/personnages qui envoie des paillettes sur mon écran.

 

Côté dramas, je suis surtout d'humeur à regarder de vieux Jdramas donc j'ai lancé Hoshi No KinKa que j'ai à présent bientôt terminé. Du coup je vous en parlerai dans deux épisodes ^^ Après cela, je vais probablement me remettre à l'Eita project, il serait temps, mais je vais tâcher aussi d'équilibrer un petit peu pour continuer à regarder des films. Et je veux aussi rattraper un peu les dramas de 2015 que j'avais envie de regarder mais que j'ai loupé. C'est pour cela que je me suis drôlement limitée sur les dramas en cours de diffusion: je n'en regarde que deux en ce moment. En premier lieu, j'ai commencé LAST pour aucune raison en particulier. Je n'avais même pas réellement lu le synopsis ni le casting, j'ai juste lancé l'épisode 1 et il se trouve que j'ai beaucoup beaucoup BEAUCOUP accroché. Je n'ai vu que les épisodes 1 à 4 au moment où je vous parle -j'aurai regardé les épisodes 5 et 6 au moment où vous me lisez- mais c'est une bouffée d'air frais. Et c'est marrant parce que vu le synopsis « un type qui trafique dans la finance et était au sommet se retrouve ruiné, traqué et à la rue, et doit retrouver sa place au sommet mais dans le milieu de la rue ce coup-ci », cela n'a pas l'air franchement fun. Et d'ailleurs « fun » n'est pas le mot mais le drama ne manque pas d'humour et il ne s'apesantit vraiment pas trop sur la tragédie. Elle est présente chez beaucoup de personnages et elle n'est pas étouffée, il y a des moments difficiles, mais le drama n'en fait pas des tonnes et cela fait du bien. Le drama nous lance directement dans l'action avec une récap très rapide mais suffisante et il y a un bon équilibre, pour le moment, entre action, suspense, tristesse et humour qui fait que je ne vois jamais le temps passer. Yoon Kye Sang est particulièrement charismatique dans le rôle principal mais tout le monde est en place et les acteurs ont tous de la gueule, ce qui fait plaisir, tout le monde a une identité. C'est tout au crédit du drama qu'à ce stade je pourrais parfaitement me passer de romance car tout le reste m'intéresse mais que je serais ravie de voir la romance malgré tout parce qu'elle aussi m'intéresse. En clair tout m'intéresse. Je trouve cela pas mal, non ? C'est le drama qui véritablement m'a décidée à me remettre aux dramas en cours parce qu'à la fin de l'épisode 2, j'avais vraiment envie de voir la suite. Il est bien trop tôt pour faire des prognostics mais si le drama continue sur sa lancée, on pourrait tenir l'un de mes plus gros coups de cœur de l'année, ne serait-ce que sa valeur de divertissement.

 

EDIT : Après avoir vu l'épisode 5 je confirme, j'aime ce drama d'amour. Il me rappelle un petit peu Story of a Man quelque part, probablement dans l'équipe qui est en train de se former autour de notre héros. Et j'adore cela. Et j'en veux plus.

 

EDIT2 : Fuck it, I'm in love. J'ai vu l'épisode 6. Et, oui, je suis amooureuse de ce drama. Et de Mr Ryu ♥ et de madame Oh ♥ Je crois bien que je ne pouvais pas mieux tomber pour une fin de hiatus, avec un drama pareil je ne pouvais que m'y remettre ! L'épisode 7 s'annonce épique, j'ai juste TROP hâte. GIMME NOW ! GIMME ! GGGIIIIMEEEE.

[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point
[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point
[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point
[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point

A côté de cela, j'ai aussi commencé un Jdrama et pour le coup j'ai choisi le Jdrama que je pensais le moins regarder : Tantei no Tantei. Lorsque Misaki, Noumbissi, Florence et moi avons tourné l'épisode 3 du Jdramacast, je disais de Tantei no tantei : « Comme je traverse une période où les dramas ne sont pas ma came, c'est vrai qu'il n'y a pas suffisamment pour me faire dire que je vais regarder celui-là. J'aime beaucoup Kitagawa Keiko mais je ne suis pas fan d'enquêtes policières alors des enquêtes policières dans des enquêtes policières. Non, pas pour moi. » EH BIEN EN FAIT. En fait je fais n'importe quoi dans mes choix et j'ai commencé ce drama-là et il me plait alors j'en suis à l'épisode 5 et j'attends avec impatience que le 6 soit diffusé parce que je veux connaître la suite. Contrairement à ce à quoi je m'attendais le drama n'est pas du tout en mode 1 épisode/1 enquête, on suit vraiment l'enquête principale du personnage principal -interprété par Kitagawa Keiko qui a beaucoup de présence dans ce rôle- et même si oui, de temps en temps, on a une enquête sur le côté, elle est généralement mise au service du fil rouge. En plus la première enquête faisait intervenir Yusuke Santamaria et je ne peux pas dire non à Yusuke Santamaria ♥ Mais plus sérieusement, le drama est très intriguant finalement ! Encore que le mystère général ait une réponse super évidente si bien que j'ai un peu peur de la conclusion, j'espère que Tantei no tantei ne va pas se planter parce que pour le moment cela avance plutôt bien et j'ai très envie de voir la suite. J'apprécie énormément les deux actrices principales et le rapport entre les deux personnages et je suis également intéressée par le jeune policier qui a du mal à élever sa petite fille tout seul à cause de son travail et qui est convaincu que notre héroïne est quelqu'un de bien. A priori le drama devrait finir par les faire bosser ensemble et j'ai envie de voir cela. En plus l'acteur m'est sympathique et c'est toujours un bonus hein ! Non vraiment, ce n'était pas le drama que j'avais l'intention de tenter et encore moins le drama que je m'attendais à apprécier mais l'ambiance est prenante et bref, je suis à fond dedans.

[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point
[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point
[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point

Après, je ne sais pas quel drama je vais commencer par rattraper. J'hésite pas mal entre plusieurs. J'ai tenté Mask mais les deux premiers épisodes étaient tellement mauvais que je n'ai pas pu. La plupart des gens semblent avoir accroché au second degré du drama qui se moque un peu de ses propres ficelles mais j'ai juste vu du réchauffé mal rythmé. Alors c'est vrai que les deux premiers épisodes d'un drama sont rarement représentatifs mais j'étais en hiatus et pour m'en sortir il fallait quelque chose de meilleur que cela. J'ai donc laissé tomber le drama sans trop de mal et le prochain que je compte tenter.... mmh.... peut-être I remember you ou My Little Bride . Probablement un Kdrama de toute façon vu que sur le côté je regarde surtout des Jdramas ^^ Ah et j'ai The Empress of China aussi auquel j'aimerais jeter un œil même si je ne sais pas du tout si j'accrocherai car j'ai souvent du mal avec les dramas chinois à cause de leur production. Celui-là a l'air d'être de bonne facture cela dit pour ce que j'en ai survolé ! Donc à suivre. Il est super long donc je ne sais pas si j'arriverai au bout mais nous verrons bien :D

 

Alors, et vous les gens, vous regardez quoi ?

 

Vous faites des supers découvertes ? Vous regardez de bons dramas, de bonnes séries, de bons films ? Racontez tout à tante Mila ~

 

En attendant je vous souhaite un excellent week-end les gens ♥

[Cernes sur petit écran] 15 aout 2015 - le point
Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0